Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

J’ai remarqué par le passé que les criminels ont tendance à se vanter de leur criminalité lorsqu’ils pensent que personne ne peut rien y faire. Franchement, dans leur narcissisme, beaucoup d’entre eux ne peuvent s’empêcher de se délecter du moment et de faire savoir à tous combien ils sont « supérieurs » au reste d’entre nous. Nous avons assisté à de nombreux moments de ce genre de la part des élitistes au sein des institutions mondialistes ces deux dernières années, au plus fort de la pandémie.

Il y avait des gens comme les universitaires mondialistes du MIT qui proclamaient que nous ne reviendrions « jamais à la normale » et que nous allions devoir accepter la perte de beaucoup de nos libertés pour le reste de notre vie afin de combattre la propagation de la Covid-19. Il y a eu des gens comme Klaus Schwab qui ont déclaré le début du « Grand Reset » et le lancement de ce que la mafia de Davos appelle la « 4e révolution industrielle ». Il y a eu aussi de NOMBREUX leaders politiques comme Joe Biden qui se pavanent sur la scène médiatique en accusant leurs adversaires idéologiques (conservateurs pour la plupart) d’être des « ennemis de la démocratie ».

Si leur vision de la « démocratie » est la tyrannie médicale et l’expansion forcée du marxisme culturel, ou si leur idée de la démocratie est la coopération du gouvernement avec le monopole des entreprises et l’effacement des principes fondateurs de notre pays, alors oui, je suppose que je suis effectivement un ennemi de la « démocratie ».

Les mondialistes se prélassaient vraiment dans l’éclat de leur victoire présumée. Ils pensaient qu’ils nous tenaient, nous les paysans, par la peau du cou et que leur agenda était pratiquement assuré. Mais comme je le dis depuis l’année dernière, les élites financières ont peut-être célébré leur victoire un peu trop tôt.

Le programme covid a complètement échoué si l’objectif était de mettre en œuvre des obligations et des restrictions de longue date en Amérique du Nord et en Europe. Si vous voulez savoir à quoi aurait ressemblé le succès des mondialistes, il suffit d’examiner la Chine avec ses cycles de confinement sans fin et ses passeports vaccinaux numériques. Les élites voulaient ce résultat pour l’Occident et ils ne l’ont pas obtenu. Elles ont failli, mais des millions d’Américains, de Canadiens et d’Européens ont tenu bon et le coût pour nous forcer à nous conformer aurait été trop élevé.

Même Joe Biden a ouvertement admis que la pandémie était terminée. Ils ont abandonné les obligations parce qu’ils savaient que s’il fallait en venir à la guerre, ils perdraient.

Si l’objectif de l’usine à peur de la pandémie était simplement de faire injecter à la population des vaccins à ARNm, là aussi ils ont échoué. Avec de nombreux États américains non vaccinés à 40 % (selon les chiffres officiels) et de nombreuses régions du monde avec de grandes populations non vaccinées, il existe un groupe de contrôle massif pour les vaccins covid. Si des problèmes de santé liés au vaccin ARNm se développent constamment (comme la myocardite), le public saura ce qui les a causés grâce à ce groupe témoin. Les mondialistes avaient besoin d’une vaccination proche de 100 % et ils ne l’ont pas eue et de loin.

Il n’y a pas d’échappatoire pour eux – Ils ont largement surestimé l’apathie du public face à l’autoritarisme. La rébellion est trop importante et ils finiront par devoir répondre de leurs offenses.

Un exemple concret : les dernières élections en Italie se sont soldées par une victoire écrasante de la coalition conservatrice et le nouveau Premier ministre (et première femme Premier ministre), Georgia Meloni, a prononcé cette semaine un discours de victoire enthousiaste qui dénonce directement l’invasion des nations occidentales par l’extrême gauche, le mondialisme et la collusion empoisonnée avec les grandes entreprises pour faire taire les dissidents. Elle a appelé à un retour à la liberté, et quelle a été la réponse des médias traditionnels ? Ils l’ont traitée de « fasciste ».

L’élection italienne n’est qu’une petite partie d’une tendance en cours, un réveil du peuple aux menaces imminentes présentées par les mondialistes, et les mondialistes ne peuvent pas l’arrêter.

La peur qu’ils éprouvent est palpable. L’antimondialisme est en train de se généraliser, et les gens vont commencer à chercher des réponses. Pourquoi nos conditions économiques se sont-elles autant dégradées ? Pourquoi sommes-nous confrontés à une crise stagflationniste ? Pourquoi les prix de tout continuent-ils à grimper ? Pourquoi avons-nous presque perdu toutes nos libertés civiles au nom de la lutte contre un virus dont le taux de létalité médian officiel est de 0,23 % ? Pourquoi des contrôles inutiles des politiques carbones sont-ils institués en pleine crise de la chaîne d’approvisionnement ? Pourquoi les politiciens et les banques ne font-ils qu’empirer les choses ?

L’opinion publique réclame de plus en plus de comptes, et ce sont les têtes des mondialistes qui finiront sur le billot. Tous les chemins de la destruction mènent à eux et aux politiques qu’ils ont imposées à la population.

Bien sûr, lorsque les criminels ont l’impression d’être acculés, ils déclenchent parfois des incendies et prennent des otages dans un ultime effort pour rester en vie et passer entre les mailles du filet. Je crois que nous nous rapprochons de cette étape de ce terrible drame. Il est important d’accepter les conditions du champ de bataille telles qu’elles sont et de ne pas sous-estimer l’ennemi. La vérité, c’est que les mondialistes disposent de moyens considérables pour faire des ravages et qu’ils ont déjà mis en branle certains de ces désastres.

Comme j’en ai averti il y a de nombreuses années (bien avant en 2017 dans mon article « La fin du jeu économique continue »), les tensions avec les nations orientales sont utilisées pour diminuer le rôle du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale et pétro-monnaie. Le conflit provoque également des pénuries de ressources et une faiblesse de la chaîne d’approvisionnement, sans parler d’une crise énergétique en Europe qui est maintenant irréversible avec le sabotage des pipelines du Nord.

J’ai également prédit en 2017 que la Réserve fédérale répéterait un modèle de relèvement des taux d’intérêt dans une grave faiblesse économique provoquant une augmentation des turbulences économiques. Ils ont utilisé une tactique très similaire au début de la Grande Dépression, que l’ancien président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a ouvertement admis comme étant la cause de l’effondrement déflationniste à long terme.

Extrait de mon article de 2017 :

Le changement de président de la Fed n’a absolument aucune signification en ce qui concerne la politique. Jerome Powell poursuivra exactement les mêmes initiatives que Yellen ; les mesures de stimulation seront supprimées, les taux seront augmentés et le bilan sera réduit, laissant la bulle de marché massive que la Fed a initialement créée vulnérable à l’implosion.

Une personne observatrice… aurait pu remarquer que les banques centrales du monde entier semblent agir de manière coordonnée pour retirer les mesures de relance des marchés et augmenter les taux d’intérêt, coupant ainsi les lignes d’approvisionnement en argent facile qui ont longtemps été une béquille pour notre économie paralysée.

La Banque des règlements internationaux, la banque centrale des banques centrales et l’institution qui rédige les initiatives de politique globale pour toutes les autres banques membres, a appelé à PLUS de hausses de taux la semaine dernière. En dehors d’une intervention mineure de la Banque d’Angleterre, les preuves montrent que les mondialistes souhaitent un crash et créent des conditions d’instabilité. Ils ont installé les dominos à l’avance et ont maintenant décidé de les faire tomber. Je pense qu’il s’agit d’un dispositif de sécurité, d’un déclencheur de panique au cas où ils n’obtiendraient pas le contrôle qu’ils voulaient de la pandémie de covid.

Ils accuseront la Russie, la Chine, les conservateurs, n’importe quoi et n’importe qui d’autre qu’eux-mêmes pour tenter de détourner l’attention du public des actions bancaires internationales qui ont créé les conditions du crash en premier lieu. Nous ne pouvons pas les laisser faire. Quoi qu’il arrive ensuite, il est essentiel que les gens se souviennent qui nous a vraiment fait ça et qui doit être puni.

Au cours des deux prochaines années, les courtiers en pouvoir de l’establishment vont tenter d’utiliser un écran de chaos afin de semer les graines de la peur dans la population. Ils vont essayer d’exploiter cette peur pour obtenir une gouvernance encore plus centralisée et modifier les fondements mêmes de notre société tout en étouffant ce qui reste de nos libertés. C’est le seul jeu qu’il leur reste, mais au moins nous savons maintenant avec certitude que nous sommes des millions et des millions de personnes qui ne se soumettront pas et qui se battront. Et nous savons que les mondialistes ont peur ; s’ils n’avaient pas peur, ils ne recourraient pas à des mesures aussi radicales.

Brandon Smith

Du même auteur, sur E&R :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3052451
    Le 24 octobre 2022 à 17:16 par nico
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    J’ai vu un extrait d’une émission de TV U.S ou la présentatrice répondait a des questions d’auditeurs .
    l ’un deux a utilsé le terme "mondialistes" . En fait c’est plutôt le terme globaliste qui est utilisé la bas .

    Je vous le donne en mille , la journaliste a sommé l’auditeur de manière très agressive de ne pas utiliser le terme " globaliste " en arguant que c’est un mot qui "heurterait beaucoup de juifs" car prétendument utilisé par le régime nazi , ce qui me parait extrêment douteux comme argument.

    Je trouve cette réaction très interessante et surtout très révélatrice.

    C’est ce qu’on pourrait appeler la denière carte .
    On en est la ....

     

    Répondre à ce message

  • #3052455
    Le 24 octobre 2022 à 17:25 par choubaka
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    « les courtiers en pouvoir de l’establishment vont tenter d’utiliser un écran de chaos afin de semer les graines de la peur dans la population. »

    « Un écran de chaos » c’est-à-dire une vision et c’est exactement ce que signifie l’oeil au sommet de la pyramide.
    La peur - au sens large, ça peut commencer par un « sentiment d’insécurité »... - incite à fuir le combat, par réflexe de survie tout simplement parce que la peur elle-même renvoie automatiquement mais inconsciemment à la peur ultime, celle de mourir.
    La Matrice est un système circulaire comme un serpent qui se mord la queue ou un panoptique : l’Oeil-qui-voit-tout (avec ses ingénieurs sociaux) crée la peur avec certains mots-clés et certaines images (accolés à certains évènements réels ou fictifs) -> angoisse, inquiétude -> fuite, se mettre à l’abri -> consommation ou consumation = perdu ! le Système vous a récupéré ! capitalisation de la peur ! enclos (ou addiction) renforcé !
    Si cet automatisme comportemental qui touche tant de monde (et qui explique pour beaucoup ce manque de réactivité politique) n’est pas clairement identifié par votre conscience alors c’est que vous êtes toujours à l’intérieur peut-être croyant être libre, dans la caverne...
    C’est d’abord une affaire de conscience et de vue globale, mais le piège n’est pas d’avoir peur mais de tomber dans la mauvaise croyance au lieu de suivre ce qui est juste.
    Écoutez votre ange gardien ! Et lisez.

     

    Répondre à ce message

  • #3052472
    Le 24 octobre 2022 à 17:46 par Larsen
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    Let’s go Brandon ! tu es le meilleur...

     

    Répondre à ce message

  • #3052483
    Le 24 octobre 2022 à 18:04 par politzer
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    qu est ce que cette coquecigrue de "marxisme culturel" ? tout ce je sais du soi-disant "marxisme" c est qu il est tout sauf un gadget "culturel" ! c est une théorie scientifique de l histoire et une critique de l ’économie capitaliste avant tout ! La culture fait partie de la superstructure qui doit son existence quant au fond , aux rapports sociaux de production. Quant à ses formes elles dépendent largement de l histoire particulière et de la géographie de chaque pays capitaliste. Autre partie fondamentale du "marxisme’ : la théorie de la lutte des classes comme moteur de l histoire. On ne voit pas en quoi le "wokisme" ; le "genrisme" ou la lutte des races ont quoi que ce soit à voir avec le corpus du "marxisme" . Bien au contraire !
    A moins qu’on ne se réfère au "proletkult" théorie gauchise combattue par Lénine qui, comme Marx, a toujours chéri les grandes oeuvres universelles du passé . Les autodafés des livres (russes en ukaine), la lutte des sexes ou des races , la promotion de l’homosexualité (pratique répugnante selon Engels qui a eu à se prononcer sur la question) ou celle de l immigration combattue par Marx à propos des ouvriers polonais, et cela au nom de la solidarité internationale des prolétaires ! Toute cette décadence est ANTI MARXISTE, réactionnaire et corrélative de la putréfaction de l’Impérialislme, ricain en l occurrence et de ses clones européens rongés par la dette et l inflation provoquées par des politiques jusqu’au-boutistes pour sauver les meubles des multimilliardaires qui font et défont les chefs d état par marchés interposés éventuellement cf Truss ! y en a marre de ces imposteurs kollabos du mondialisme !

     

    Répondre à ce message

  • #3052605
    Le 24 octobre 2022 à 21:36 par Paul82
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    Merci de relayer les articles de Brandon Smith. Ca change des commentaires maniaco-dépressifs de certains ici....

     

    Répondre à ce message

  • #3052692
    Le 25 octobre 2022 à 04:39 par Paolo
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    Mfait mmarrer.
    Il dénonce, à juste titre, le marxisme culturel et puis il s esbaudit de la victoire de meloni. Qui est pro otan...
    C est pas demain que cet énième libéral va remettre en cause son logiciel.
    Attaque toi aux vraies causes brandon.
    La création de la monnaie par la banque privée conduit à la guerre, car ils ne savent pas s arrêter tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • #3052840
    Le 25 octobre 2022 à 09:50 par JL29
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    Je partage l’optimisme pondéré de l’article, même si nous ne sommes pas sortis de l’auberge, comme on disait dans le bon vieux temps.

     

    Répondre à ce message

  • #3052887
    Le 25 octobre 2022 à 11:18 par amny
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    Il est bon et perspicaste Brandon, parcontre niveau prédiction catastrophe ce n’est pas trop ca, il s’est déja planté plus d’une fois, notamment ils nous assuraient qu’on auraient droit aux dépoiement massif de camps de concentrations pour non vaccinés car la disparition du groupe témoin non vacciné deviendrait une priorité absoblue.
    Certains devraient se contenter de faire ce dans quoi ils sont tres bons : un état des lieux de la situation, mais pas de prédictions.

     

    Répondre à ce message

  • #3052994
    Le 25 octobre 2022 à 14:54 par Dream13
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    J’aime beaucoup les analyses de Brandon Smith, si les propos sont empreints d’un certain optimisme, il termine bien dans la promesse d’un chaos (final ?), qui devrait être provoqué par l’Oligarchie mondialiste afin d’en découdre avec les résistants du monde entier...dans ce cas il va falloir s’accrocher...

     

    Répondre à ce message

  • #3053409
    Le 26 octobre 2022 à 12:06 par nico
    La généralisation de l’antimondialisme et ses conséquences

    Vous devriez peut être rester silencieux lorsque ce genre d’événements se produisent. Difficile de penser que c’était une erreur, un bug. Peut être que certaines personnes dans les médias affiche un soutient en votre faveur en faisant parler Vigier. Seulement en le criant haut et fort comme vous le faite vous les forcez á refermer immédiatement cette porte qu’ils ont entrouverte, et puis vous les mettez en danger.
    Si vous n’en aviez pas parlé, personne ne s’en serait rendu compte, mise á part vous. D’abord parce qu’on ne le voit pas á l’écran. Maintenant il va y avoir une enquête interne á BFM et des gens vont être sanctionnés. Alors si ce sont des pu..es qui ont réellement fait une erreur, tant mieux, mais si c’était volontaire, alors c’est dommage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents