Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

Malgré son ralliement prévisible à l’idéologie dominante, la série américaine South Park a parfois été capable de petits coups d’éclat sociétaux intéressants comme en témoignent ces deux extraits.

 

South Park : le musée de la Tolérance от ERTV на Rutube

 

L’enseignement de la Tolérance, selon South Park от ERTV на Rutube

South Park traduit par ERTV, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2261670
    Le 19 août 2019 à 20:15 par Stenk
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    Eh attendez.. En quoi ils ont rejoint l’idéologie dominante ?

    J’ai trouvé au contraire que les 2 dernières saisons étaient particulièrement acide avec l’introduction du personnage "PC Principal" pour symboliser l’ensemble du conformisme actuel que même Cartman ne peut battre. Ca m’intéresserai beaucoup d’avoir votre analyse.

     

    Répondre à ce message

    • #2261726
      Le Août 2019 à 22:01 par pipotron
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      Oui, South Park c’est avant tout "Douche bag" vs "Turd Sandwich" !
      Tout le monde y passe.
      Les deux dernières saisons ont bien relancé la série amha.

       
    • #2261803
      Le Août 2019 à 23:34 par Auguste
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      Ils avaient clairement pris parti pour le camp du Bien en 2015-2016, lors de l’élection présidentielle US.
      Puis en 2016-2018, ils essayaient de dégommer Trump à chaque épisode, avec tous les arguments du mainstream : le nationalisme c’est du racisme, les frontières vont mener au chaos, Trump n’est qu’un troll abruti etc.
      Quand l’affaire Weinstein a éclaté, AUCUN SKETCH n’en a été fait dans South Park. Pourtant ça correspond tout à fait à leur créneau ! Mais non, le problème c’était Trump et son racisme réactionnaire, et tous les médias mainstream les en félicitaient.
      Dans la dernière saison 2018/2019 ils ont abandonné ces assauts frontaux car "Trump est comique à lui tout seul, on ne peut rien apporter de plus", et la qualité est un peu remontée.

       
    • #2261936
      Le Août 2019 à 08:43 par torpille
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      T’es serieux là ?
      Il n’y a pas plus moralisateur que ce dessin animé.
      Les dessins animés, c’est pour les enfants de toutes manières.

       
    • #2262018
      Le Août 2019 à 11:42 par Leo
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      @torpille
      Il est vrai que South Park est très moralisateur. Les auteurs donnent clairement et sans ambiguïté leur avis sur des faits de société, mais si cet avis est juste, ce n’est aucunement gênant.
      Quant au dessin, c’est un mode d’expression à part entière qui remonte à la préhistoire, tout le monde n’est pas touché par les mêmes arts.

       
    • #2263775
      Le Août 2019 à 23:49 par Winston860
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      Je suis d’accord avec toi , surtout que South Park à une double idéologie , c’est une soi disant critique de la société et la série fait l’apologie de la bêtise humaine , à contrario de ça ,
      Cartman passe pour le " beauf " de service , Cartman incarne le bon Chrétien ( le méchant faciste )

      Alors que Kyle le Juif , lui incarne la bien pensance ,et la sainte parôle , donc les créateurs sont sûrement des bons sionards . . .

       
  • #2261677
    Le 19 août 2019 à 20:26 par Sedetiam
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    La tolérance, c’est essayer de comprendre, mais ne pas tout accepter.

     

    Répondre à ce message

    • #2261786
      Le Août 2019 à 23:04 par GJ
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      Oui, l’ouverture d’esprit... mais quand la tolérance devient la finalité (c’est le sujet du G7 ce week-end) alors il s’agit de tout accepter SAUF l’ordre, ce qui est beau, le bien, le vrai, qui nécessitent forcément certaines valeurs que tout le monde n’a pas !

      Le capitalisme n’a pas besoin de valeurs humaines (ça ne se vend pas), mais d’une seule : la valeur monétaire, c’est-à-dire numérique, chiffrable, la seule reconnue.
      Nous ne sommes que des numéros sur un bilan comptable !

      Donc tout ce qui est proprement humain doit disparaître parce que c’est pas utile : c’est ce qu’il se cache derrière cette idée faussement noble de tolérance (remplacée aussi par égalité ou diversité).

      Comme disait Proudhon, les deux seules grandes idées reconnues par le Peuple français sont la Justice et la Liberté. L’une permet l’autre.

      Les franc-macs ont remplacé les deux par l’unique "Tolérance", c’est-à-dire ni justice ni liberté - on le constate tous les jours.

       
    • #2261933
      Le Août 2019 à 08:33 par Bruno
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      La tolérance, c’est quand ça te pète les couilles mais que tu ne dis rien.

       
    • #2262285
      Le Août 2019 à 18:22 par Sedetiam
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      @ Bruno,



      La tolérance, c’est quand ça te pète les couilles mais que tu ne dis rien.




      C’est assez vrai avec une nécessité supplémentaire : « La tolérance, c’est quand ça te pète les couilles mais que tu ne dis rien » alors que tu es Sempai Dai ou Sensei en Kyokushin (et que le gonze en face est une fiote avérée de 42kg).
      Parce que nous en connaissons qui la ferment, mais comme dirait l’un de mes potes : « Je ne sais pas ce qui me retient... ce doit être la peur ». Ce n’est donc plus tout à fait de la tolérance :D

       
  • #2261701
    Le 19 août 2019 à 21:31 par Cléon
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    J’ai regardé cette série en étant jeune ado ( 12- 13 ans) c’est une très bonne manière de s’immerger dans le politiquement incorrect en étant jeune.

    Et je vous assure que c’est sûrement l’un des meilleurs épisodes de la série ( je me suis arrêté à la saison 10 après le départ de Isaac Hayes), à voir absolument.

     

    Répondre à ce message

  • #2261710
    Le 19 août 2019 à 21:41 par alderic-dit-le-microbe
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    La tolérance, c’est la mort.

     

    Répondre à ce message

    • #2261909
      Le Août 2019 à 07:17 par paramesh
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      Et l’intolérance c’est la vie ?
      c’est donc plus compliqué que çà.
      Il y une grosse différence entre tolérer des idées et tolérer des actes.

       
    • #2261949
      Le Août 2019 à 09:10 par Pierre Loup
      L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

      @paramesh
      Votre logiciel de pensée = la société d’aujourd’hui ! Les hordes dégénérés en tout genre, l’invasion et le système de justice raciste anti-blanc et pro-minorités(de moins en moins minorités d’ailleurs).
      Du coup assumez et ne vous plaignez plus jamais de cette société... à moins que ça vous arrange en vérité ? Je pose la question....

       
  • #2261744
    Le 19 août 2019 à 22:18 par pédant
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    " La tolérance il y a des maisons pour cela " (Claudel) .

     

    Répondre à ce message

  • #2261797
    Le 19 août 2019 à 23:26 par filou84
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    Les deux créateurs de la série font partie du club, l’un est né membre et l’autre s’est converti. Ça transpire tout au long de la série (par exemple kyle est la voie de la raison, comme par hasard...), que j’aime bien d’ailleurs malgré que ça n’aille jamais au bout des choses... là on en reviens au début de mon commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2261945
    Le 20 août 2019 à 09:04 par Pierre Loup
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    Merci pour la rigolade !
    ’’je suis pas gros j’ai fais un différent choix de vie’’ LOL !!

     

    Répondre à ce message

  • #2261994
    Le 20 août 2019 à 10:47 par Waly
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    Un moine de la tradition m’avait une fois sorti cette phrase mémorable :

    "Il faut être tolérant avec le pécheur, mais intolérant avec le pêché"

    Cette simple phrase me guide depuis pour quand même aimer mon prochain tout en haïssant le pêché.

     

    Répondre à ce message

  • #2262808
    Le 21 août 2019 à 14:29 par Julius G. Césarius
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    En complément, peut-être le meilleur passage de South Park, celui sur la Théorie de l’Évolution. ;) À voir au moins une fois dans sa vie.

    https://www.youtube.com/watch?v=JLR...

     

    Répondre à ce message

  • #2262824
    Le 21 août 2019 à 15:11 par Hannibal
    L’hypocrisie de la "tolérance" selon South Park

    Dans la première vidéo, à 2’03’’ : la petite croix de David pendant au cou de la guide...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents