Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

18 novembre 2013

Au sommaire de cette édition du 18 novembre 2013 :

- Hollandie : La lutte contre le racisme est le plus important, si vous le contestez, vous l’êtes.
- France 2 n’a plus aucune déontologie : sa russophobie assumée est une véritable profession de foi.
- Rencontre avec Laurent Ozon, intellectuel écologiste, animateur et président fondateur de "Maison commune".
- Parole d’Élu a rencontré Evgeny Fedorov, du Mouvement Rossiya et Député à la Douma pour une heure de franc-parler.
- Ukraine : une curieuse hésitation entre la ruine au sein de l’Union européenne et la prospérité à l’Est.
- Marco Spada et Pierre Lacotte ouvrent la saison des grandes découvertes au Bolchoï de Moscou.
- Le Centre Russe pour la Science et la Culture de Paris accueille l’exposition "Les Cosaques à Paris en 1814", en prélude aux commémorations prévues l’an prochain

 

Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #593771
    Le 18 novembre 2013 à 16:03 par Arnaud Tours
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Ouvrons les yeux sans nier les évidences :
    Les Français comprennent que le gouvernement Hollande préparent minutieusement un "printemps Européen" en France.

    Tout comme les printemps Arabes des populations exogènes arrivent pour accomplir leur mission : Une épuration politique ethnique et religieuse.

    Le but, détruire la stabilité afin de continuer le plan du Nouvel Ordre Mondial : Pour reconstruire une société nouvelle il faut TOUT détruire afin de parvenir à la Sion mondiale.
    Le même plan d’action est en préparation dans toute l’Europe mais aussi aux USA, afin de créer une sion mondiale, malheur et mort à ceux qui ne seraient pas d’accord.

    D’où la célèbre phrase de Sarkozy : "Le nouvel Ordre Mondial, personne, je dis bien personne ne pourra l’arrêter"

    Nous avions tous pensé à une dictature par les armes, la police et l’armée, alors que le plan d’action prévu est une dictature par des révolutions faussement populaires mais organisées de l’intérieur et de l’extérieur des pays par apport massif de troupes étrangères.

    LA DÉMOCRATIE EST MORTE, ne faites absolument rien, ne participez à rien, n’allez pas même voter c’est inutile et ça ne sert qu’à vous faire repérer, restez chez-vous et laissez faire car les héros ne font pas de vieux os.

    On ne peut pas lutter contre un ennemi intime qui a si bien préparé ses plans. Direction la Sion mondiale, le "grand" Isra-Hell, le nouvel ordre mondial.
    La seule question en suspens : Est-ce qu’un seul pays sera épargné, personnellement je n’en ai pas l’impression .

     

    Répondre à ce message

    • #593914
      Le Novembre 2013 à 17:27 par francky
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Et puis le petit grain de sable est arrivé et ... a tout remis dans l’ordre. Je te conseillerais vivement de lire "le cygne noir" de Nassim Taleb, cela t’ eviterais de dire de grosse bêtise à moins que tu ne fasse partie de "sion" et tu ecrive cela pour decourager les Soralines... Dans ce cas c est peine perdu, ici on sait que la victoire sera dans notre camp.
      Un autre livre que je te conseil est celui de Pierre Hianrd : "La marche iresistible du nouvel ordre mondial : Dirction Babel) ou encore "Comprendre l’ empire" de A Soral...

       
    • #594343
      Le Novembre 2013 à 21:24 par Bruno
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Il me semble avoir déjà vu passer ce genre de post, pour le moins suspect... On ne peut pas lutter, laisser faire...

       
    • #594761
      Le Novembre 2013 à 09:54 par thierry
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Salut

      Elèmentaire mon cher Watson
      Tréve de plaisenterie vous avez tout compris...

      Thierry de bornhølm

       
    • #594764
      Le Novembre 2013 à 09:58 par Arnaud Tours
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Comme vous voulez, je n’exprime pas de la résignation ni du découragement mais de la prudence, il est évident que Flamby prépare minutieusement une insurrection, en toute connaissance de cause.

      Je n’ai jamais dit de se laisser tailler en pièce ou de laisser la dictature avancer, en revanche j’essaye d’appeler à la plus grande prudence.
      IL faudrait être aveugle pour ne par voir que Hollande réunit TOUS les ingrédients d’un printemps Français, tout aussi artificiellement qu’ils l’ont fait lors de TOUS les printemps Arabes. (dans lesquels nous avons bizarrement vu les sionistes Sarkozy et BHL soutenir ces printemps)

      Vous pensez de mes propos ce que vous voulez, je ne fais que dire publiquement ce qui devrait être évident pour tous. Je ne parle pas en mon seul nom, nous sommes quelques milliers à surveiller...

      Les éléments parlent d’eux mêmes : Remplacement de population, vidage des caisses, taxage par écotaxe, abandon du projet de taxe sur le foot, insultes quotidiennes de racisme à priori envers les Français, répression des manifestations légales, inaction lors des manifestations de sans papiers etc... (tout est fait pour faire monter la pression)

      Alors vous faites comme vous le voulez mais la donne semble assez claire à moins de ne rien avoir appris des printemps Arabes qui n’étaient en rien "Arabes" mais "Sionistes", tout le monde le sait. Seuls les sionistes et le NOM avaient intérêt à déstabiliser tous ces pays un par un.

      Je l’ai déjà dit, Hollande n’aura pas ce qu’il désire ils sera contraint et forcé à tomber le masque et jouer les héros à sa cause . Bonne chance à lui et à son gouvernement, il leur en faudra !

      Comme disait le célèbre Rabbin "Par la crinière des cheveux nous les forcerons à la faire la guerre" Il peut rêver le sioniste...

       
    • #594880
      Le Novembre 2013 à 12:10 par Aranud Tours
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ francky



      Et puis le petit grain de sable est arrivé et ... a tout remis dans l’ordre.




      Je n’ai pas l’impression que ce soit l’ordre qui survienne a^près les printemps Arabes.
      Mieux encore, quand un pouvoir démocratique émerge et ne conviens pas à l’empire, les puissance internationales s’en mêlent. (comme nous l’avons vu en Égypte, ils n’avaient pas fait le bon choix selon l’empire)



      Je te conseillerais vivement de lire "le cygne noir" de Nassim Taleb, cela t’ eviterais de dire de grosse bêtise à moins que tu ne fasse partie de "sion" et tu ecrive cela pour decourager les Soralines...




      Décourager les Soraliens, ce n’est pas mon but d’ailleurs qu’est ce que nous allons faire à nous tout seuls en agissant, un printemps Français pour restructurer l’empire selon ses désirs ? Comme nous l’avons vu lors des printemps Arabes quand le pays est en révolte c’est la communauté internationale les chefs, donc sion et le nouvel ordre mondial. (sans moi les gars)



      Dans ce cas c est peine perdu, ici on sait que la victoire sera dans notre camp.
      Un autre livre que je te conseil est celui de Pierre Hianrd : "La marche iresistible du nouvel ordre mondial : Dirction Babel) ou encore "Comprendre l’ empire" de A Soral...




      Comprendre l’empire je suis dessus actuellement, après je commence à comprendre ce dont il retourne vraiment et la place de chacun dans cette organisation....

      C’est on ne peut plus clair, ça ne m’empêchera pas de parler. La grande Babel rien ne l’arrêtera nous avons tous compris . Le rôle de chacun dans la grande pièce de théâtre s’éclaircit .

       
    • #594987
      Le Novembre 2013 à 13:20 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Oui, l’Empire a décidé de mettre au pas l’humanité toute entière. Cela ne fait aucun doute, sauf que ce serait sans compter sur l’instinct de survie qui prime en pareille situation.
      Tous nos traîtres (nos "élus") n’avancent pas seulement pour leur intérêt, ils sont pétrifiés par la peur ! Ils considèrent aussi (et ce, malgré tous les avantages qu’ils en retirent) que leur attitude est la seule acceptable au regard d’un danger bien plus grand.
      Car il y a un plan B dont nos "élus" connaissent parfaitement l’ampleur en cas d’échec ou (pile je gagne, face tu perds !) de succès du Nouvel Ordre Mondial !
      C’est ce même grand projet que seule la véritable élite peut comprendre, la communauté scientifique non alignée en fait. On peut toutefois aller encore plus loin dans l’analyse, celle que nos crapules de "gouvernants" ne font pas. Leur couardise ne sera en effet même pas récompensée à terme, ils seront eux-aussi trahis par ceux qui sont aux commandes et seront livrés à la colère d’une masse enragée qui les identifiera comme l’ennemi ultime. Le vrai responsable de tout notre malheur restera, lui, bien à couvert jusqu’à ce qu’il se mue en nouveau prophète que l’humanitué résiduelle se pressera de servir, bien aidée en son "jugement" par la grande illusion que l’Empire produira à grand renfort "d’effets spéciaux" (ou d’applications technologiques pour les scientifiques)...

      Comme il n’y a aucun risque d’être compris, il est plaisant de passer au moins pour quelqu’un de délirant... sauf que la vérité est elle-aussi proprement délirante, à l’image des psychopathes qui nous l’imposent !

       
    • #595260
      Le Novembre 2013 à 16:30 par Arnaud de Nîmes
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Arnaud Tours



      Comprendre l’empire je suis dessus actuellement, après je commence à comprendre ce dont il retourne vraiment et la place de chacun dans cette organisation....

      C’est on ne peut plus clair, ça ne m’empêchera pas de parler



      - 
      Reviens quand tu aura compris, alors tu pourras parler.
      En attendant, tes propos actuels témoignent de la confusion de ton entendement.

      Entre autres,
      ton "analyse" de la situation en Egypte, qui ignore complètement l’insurrection du peuple.
      c’est pourtant en conséquence de cela que l’armée a chassé Morsi et les FM du pouvoir.

      Les Frères Musulmans et autres fous de dieu ont été installés au pouvoir en Tunisie,
      en Libye, en Egypte, et c’est ce qui était aussi prévu en Syrie,
      tout ceci avec l’aval des États-Unis alliés avec l’Arabie Saoudite et le Qatar.

      L’armée Egyptienne semble avoir tourné le dos au États-Unis,
      d’une part en chassant les FM,
      puis en se séparant de l’aide financière/militaire des U.S.,
      et enfin en passant un contrat d’armement de 4 milliards avec la Russie.
      Telle est la situation à ce jour, nous verrons la suite ......

       
    • #595445
      Le Novembre 2013 à 19:08 par Arnaud de Nîmes
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Arnaud Tours



      Comprendre l’empire je suis dessus actuellement, après je commence à comprendre ce dont il retourne vraiment et la place de chacun dans cette organisation....

      C’est on ne peut plus clair, ça ne m’empêchera pas de parler



      - 
      Reviens quand tu aura compris, alors tu pourras parler.
      En attendant, tes propos actuels témoignent de la confusion de ton entendement.

      Entre autres,
      ton "analyse" de la situation en Egypte, qui ignore complètement l’insurrection du peuple.
      c’est pourtant en conséquence de cela que l’armée a chassé Morsi et les FM du pouvoir.

      Les Frères Musulmans et autres fous de dieu ont été installés au pouvoir
      en Tunisie, en Libye, en Egypte, et c’était aussi prévu en Syrie,
      tout ceci avec l’aval des États-Unis alliés avec l’Arabie Saoudite et le Qatar.

      L’armée Egyptienne semble avoir tourné le dos au États-Unis,
      d’une part en chassant les FM,
      puis en se séparant de l’aide financière/militaire des U.S.,
      et enfin en passant un contrat d’armement de 4 milliards avec la Russie.
      Telle est la situation à ce jour, nous verrons la suite ......

       
    • #595936
      Le Novembre 2013 à 05:28 par Aranud Tours
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Heureux qui comme Ulysse

      Dans l’ensemble : Tout à fait d’accord avec vos propos l’affaire est très bien pensée et nos traitres ne se cachent même plus. Vous n’avez pas besoin d’en dire plus pour que je comprenne ce dont vous parlez .l (personne n’aime les nouvelles désagréables)

      Dans un premier temps tout le monde sera content et croira avoir réussi SA révolution citoyenne, les gens de gauche diront "enfin l’internationale au genre in-humain", ceux de droite diront "enfin nous pouvons reprendre les commandes", les immigrés diront "super nous avons conquis le monde Chrétien". A la limite tous risquent même d’être reconnaissants aux sionistes pour cela, du moins au début...

      Sauf que les lendemains de cuite, après le boire c’est les déboires. Plus de France donc plus de système Français, oubliez les administrations telles que vous les connaissez la vie à la Française c’est la fin.
      On vide les caisses volontairement, avec Mayotte, l’immigration massive, l’AME, la retraite pour tous même ceux qui n’ont jamais travaillé en France, les aires d’accueil pour les gens du voyage partout etc... Ce dans un pays qui vit déjà à crédit, voilà pourquoi Attali disait "nous assistons à la Somalisation de la France".

      Bienvenu dans le nouvel ordre mondial des soixante-huitards et du sionisme international. Car le sionisme est autant communiste "internationale au genre inhumain", que "droit de l’hommiste cheval de Troyes", qu’Atlantiste et même que Chinois (vu que la Chine est déjà communiste mais mieux encore elle soutien le dollar et ce projet à 100%)

      Nous serons désormais très bientôt TOUS DES JUIFS ERRANTS apatrides, c’est le but !

      Attali ne ment jamais, Isra-Hell capitale du nouvel ordre mondial, métissage obligatoire, gouvernement mondial, le travailleur sera nomade pour raison pratique etc... Il a déjà tout dit et tout écrit sur le sujet sans s’en cacher.

      Personne ne voit rien avancer car tout le monde sépare les événements qui sont tous liés entre eux : Le territoire ça n’existe plus, nous sommes désormais dans l’union Euro-Israélo-Atlantique. Prochaine étape créer le "grand Isra-Hell", les guerres Irak et Afghanistan c’est fait pour ça, les pays du printemps Arabe c’est déjà fait et les pays qui restent comme la Turquie sont déjà dans la combine.

      Ceux qui croient encore que les printemps Arabes ont été une bénédiction pour un seul des peuples concernés devraient voyager et demander l’avis des populations....

       
    • #595941
      Le Novembre 2013 à 05:51 par Aranud Tours
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Arnaud Nîmes



      ton "analyse" de la situation en Egypte, qui ignore complètement l’insurrection du peuple.
      c’est pourtant en conséquence de cela que l’armée a chassé Morsi et les FM du pouvoir.




      Tu ne trouves pas cela bizarre que des régimes qui ont été soutenus contre vents et marrées depuis 50 ans ne le soient plus du tout. Morsi et le FM dégagés maintenant qu’ils ont servi le nouvel ordre mondial c’est logique. Ce qu’il en reste c’est qu’il ne reste rien de l’Égypte d’antan et certainement pas pour le meilleur d’après les Égyptiens. (au moins l’Egypte n’est plus une menace potentielle pour Isra-Hell et pourra s’intégrer au "grand Isra-Hell".)



      Les Frères Musulmans et autres fous de dieu ont été installés au pouvoir en Tunisie,
      en Libye, en Egypte, et c’est ce qui était aussi prévu en Syrie,
      tout ceci avec l’aval des États-Unis alliés avec l’Arabie Saoudite et le Qatar.




      Je te rassure, les FM seront chassés de partout par " insurrection populaire téléguidée".



      L’armée Egyptienne semble avoir tourné le dos au États-Unis,d’une part en chassant les FM,puis en se séparant de l’aide financière/militaire des U.S.,et enfin en passant un contrat d’armement de 4 milliards avec la Russie.Telle est la situation à ce jour, nous verrons la suite .....




      Puis à la fin en besoin de financement ils mangeront dans la main de leur sauveur Isra-Hell, en échange d’accepter de faire partie du conglomérat "Grand Isra-Hell" . La dette est la meilleure arme pour rendre un pays esclave d’un autre. Ils peuvent acheter des armes à la Russie ça ne les rend pas maitres du monde pour autant. (4 milliard c’est à peine le montant annuel de l’aide militaire US annuelle pour ISra-Hell depuis 70 ans !!, 4 milliards ponctuels autant dire rien du tout....)

      Je ne vois pas une seule superpuissance aider l’Égypte à résister au nouvel ordre mondial... 4 milliards c’est rien du tout pour un budget militaire, c’est à peine les besoins actuels en maintien de l’ordre civil...(matériel, salaires, l’Égypte ne rentre plus de fric avec le tourisme en ce moment)

      Ce que j’en dis c’(est que je n’ai rien compris mais au moins je suis certain de cela, aucun pays du printemps Arabe ne se retrouve plus indépendant bien au contraire.

       
    • #596002
      Le Novembre 2013 à 08:17 par Charpentier
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @Heureux qui, comme Ulysse...
      Tu parles probablement du projet Bluebeam ou de quelque chose comme ça.
      Pas si fou que ça Camarade !

       
  • #593851
    Le 18 novembre 2013 à 16:50 par Genia
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    N’importe quoi ! Vous melangez les prisons locals aux USA, les prisons federals, les prisons de la CIA, celle des la Navy... ça n a rien avoir. La situation des prisons en France est connue de tous et cirtiquées partout. Le documentaire de France2 partait du constat qui a ete fait par une des memebre des Pussy Riot. Si vous êtes en Russie vous savez, qu’il y a eu un débat sur l’etat des prisons et les conditions de detentions. France2 ne fait pas de generalité, les journalistes parlaient principalement de la Moldavie. Je vous pose une question. Pourquoi lorsque l’on presente des documentaires sur les prisons aux USA sur toutes les chaines, lorsque l’on parle du racisme aux USA, des pauvres...de la violence policiere etc. Jamais les gens, les americains ne disent ON DESINFORME .... C’est toujours du coté RUSSE des defenseur de la RUSSIE que l’on voit ce genre de reaction. Acceptez la critique ou bien allez en Moldavie faire un documentaire.

     

    Répondre à ce message

    • #594250
      Le Novembre 2013 à 20:26 par Jean Aymard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      « N’importe quoi ! Vous melangez les prisons locals aux USA, les prisons federals, les prisons de la CIA, celle des la Navy... ça n a rien avoir. » — la violation systématique des droits de la défense sous couvert du PatriotAct est un réalité. je suis sûr que les victimes apprécient que leur geôle soit locale, fédérale, navale ou secrète…
      « Le documentaire de France2 partait du constat qui a ete fait par une des memebre des Pussy Riot. » — Rien que ça devrait suffire à nous alarmer… Un montage politique fait sur commande d’une opposante politique…
      « Si vous êtes en Russie vous savez, qu’il y a eu un débat sur l’etat des prisons et les conditions de détentions. » — Oui, pour savoir si il ne faudrait pas mettre fin aux colonies pénitentiaires jugées pas assez performante dans la rééducation des prisonniers…
      « Pourquoi lorsque l’on presente des documentaires sur les prisons aux USA sur toutes les chaines, lorsque l’on parle du racisme aux USA, des pauvres...de la violence policiere etc. Jamais les gens, les americains ne disent ON DESINFORME .... » — Peut-être parce que les reportages réalisés sont conformes à la réalité ?
      « C’est toujours du coté RUSSE des defenseur de la RUSSIE que l’on voit ce genre de reaction. Acceptez la critique ou bien allez en Moldavie faire un documentaire. » — Peut-être parce que comme dans l’affaire du tigre de Poutine, les reportages sont systématiquement bidonnés et russophobes. La critique, oui, encore faudrait-il balayer de vent sa porte. La haine et la démagogie, non.

       
    • #594289
      Le Novembre 2013 à 20:47 par jsuipasoralien
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      si c’est une des membres de Pussy Riot qui le dit alors on est sauvé

       
  • #593904
    Le 18 novembre 2013 à 17:17 par picadello
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Les cosaques de 1814 ?!? Qui sont venus redonner au peuple de France son ROI. Le bon peuple de France n’a pas fait une bonne affaire pour autant . Dans les beaux quartiers des "honnêtes gens", les aristos mais aussi les riches bourgeoises montaient en croupe sur les chevaux pour fêter la fin de la menace sur leurs fortunes et privilèges. Il ne faut pas compter sur le patriotisme des élites( droite et gauche) qui se foutent pas mal de la France et de Dieu pourvu que leurs bénéfices soient assurés par leurs domination.
    Je prend beaucoup de bonnes infos sur cette chaîne, mais leurs cosaques me rappellent de mauvais souvenirs (car je suis un très vieil homme à force d’écouter H. Guillemin).

     

    Répondre à ce message

  • #594433
    Le 18 novembre 2013 à 22:26 par DonkeyShot
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Merci pour cette video qui m’a permis de decouvrir et d’entendre Laurent Ozon. Il est certain que l’on ne risque pas d’entendre ce genre de discours sur une chaine francaise.

    J’ai trouvé que la premiere partie sur le racisme et les prisons manquait un peu de subtilité, comme pour mieux singer les médias mainstream. Pas sur que ce soit la meilleur méthode...

     

    Répondre à ce message

  • #594735
    Le 19 novembre 2013 à 09:12 par zero
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Laurent Ozon
    est très naïf...
    La décolonisation en Algérie avec les pieds noir et l’inversement des flux migratoire n’a été possible qu’après le décret Crémieux et la guerre civile , c’est cela les conditions a remplir ?

     

    Répondre à ce message

    • #594922
      Le Novembre 2013 à 12:40 par Aliaume
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Et bien, il semblerait qu’elles soient bientôt remplis ces conditions.
      Pour le coup, c’est vous qui m’apparaissez naïf.

       
    • #594988
      Le Novembre 2013 à 13:20 par Dex
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      C’est vous qui êtes naïf.
      C’est d’ailleurs le tord de beaucoup de sympathisants d’E&R (qui porte un beau projet, mais il faut rester réaliste).

      Pour ma part j’ai compris qu’aucun mouvement politique ne changera la direction que prend la société, celle de la décadence.
      Les autochtones sont démoralisés, ils laissent passivement s’effondrer l’avenir de leur pays.
      Quant aux autres, il suffit de voir à quel point les allogènes sont accrochés à la France (malgré l’absence de liens charnels), on ne peut même pas leur parler de retour au pays dans des conditions acceptables... Mais selon moi c’est un signe de déni qui préfigure une situation contraignante à venir...

      Puisque nécessité fait loi, on peut débattre pendant des années sans que rien ne change, jusqu’au moment où le kairos s’impose (comme la mise en faillite du pays et la rupture du contrat social).
      Le plus raisonnable est de voir venir l’avenir et s’y préparer. Mais vouloir changer le destin est d’une grande naïveté.

       
    • #599824
      Le Novembre 2013 à 22:00 par david
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @Dex

      Je partage tes craintes, la préparation dans le calme est nécessaire.
      Je ne sais pas quelles formes exactes vont prendre les choses, mais quand le kairos va venir, certains risquent de tomber grave des nues.

      Le kairos est simple : maître chez soi, retour à la "normalité" historique, anthropologique, c’est nécessaire pour avoir un avenir relativement serein.

      Mais même dans ce cas E&R n’aura pas servit à rien, ce sera peut-être une pommade apaisante et "préparante".

       
  • #595095
    Le 19 novembre 2013 à 14:25 par Henri
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Sylvie Collet, ça c’est de la femme, de la vraie, celle qui fait souffrir les boutons de son chemisier ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #595697
    Le 19 novembre 2013 à 21:58 par Ayari
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    toujours un plaisir de suivre ce Journal voix de la Russie Cela me change des Claire chazal et consoeurs

     

    Répondre à ce message