Après une fusillade à Libération ce matin, d’autres tirs auraient eu lieu à la Défense, près de la Société Générale. Le tireur pourrait être le même selon les premières descriptions.
Un tireur a fait irruption ce matin dans les locaux de Libération, dans le IIIe arrondissement de Paris, ouvrant le feu dans l’accueil du bâtiment. L’assistant du photographe Laurent Bochet, prénommé César et âgé de 27 ans, a été grièvement blessé peu après 10 heures.
Quelques minutes après la fusillade de Libé, on apprenait qu’une autre fusillade avait eu lieu à Paris, dans le quartier de la Défense cette fois, devant les locaux de la Société Générale. La banque a confirmé qu’un tireur avait effectivement fait irruption près de ses locaux.
D’après les premières informations, à confirmer, les descriptions du tireur de Libération et de celui de la Défense concordent. Il s’agirait d’un "homme d’une quarantaine d’années aux cheveux courts". Une "casquette", un "long manteau vert" ou une "parka kaki" sont aussi évoquées par plusieurs témoins sur Twitter.
L’homme aurait utilisé un "fusil de chasse" ou un "fusil à pompes" selon les versions des témoins. Des informations à prendre encore avec des pincettes.
Vendredi, un tireur avait aussi fait irruption dans les locaux de BFM TV avec "un fusil à pompes", menaçant un rédacteur en chef en éjectant deux cartouches. On ne sait pas encore si les fusillades d’aujourd’hui ont un lien avec ce précédent.