Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

Après une fusillade à Libération ce matin, d’autres tirs auraient eu lieu à la Défense, près de la Société Générale. Le tireur pourrait être le même selon les premières descriptions.

Un tireur a fait irruption ce matin dans les locaux de Libération, dans le IIIe arrondissement de Paris, ouvrant le feu dans l’accueil du bâtiment. L’assistant du photographe Laurent Bochet, prénommé César et âgé de 27 ans, a été grièvement blessé peu après 10 heures.

Quelques minutes après la fusillade de Libé, on apprenait qu’une autre fusillade avait eu lieu à Paris, dans le quartier de la Défense cette fois, devant les locaux de la Société Générale. La banque a confirmé qu’un tireur avait effectivement fait irruption près de ses locaux.

D’après les premières informations, à confirmer, les descriptions du tireur de Libération et de celui de la Défense concordent. Il s’agirait d’un "homme d’une quarantaine d’années aux cheveux courts". Une "casquette", un "long manteau vert" ou une "parka kaki" sont aussi évoquées par plusieurs témoins sur Twitter.

L’homme aurait utilisé un "fusil de chasse" ou un "fusil à pompes" selon les versions des témoins. Des informations à prendre encore avec des pincettes.

Vendredi, un tireur avait aussi fait irruption dans les locaux de BFM TV avec "un fusil à pompes", menaçant un rédacteur en chef en éjectant deux cartouches. On ne sait pas encore si les fusillades d’aujourd’hui ont un lien avec ce précédent.

Sur ce sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

156 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #594836
    Le 19 novembre 2013 à 11:12 par Marc
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    J’aime bien la photo d’illustration extraite du film Terminator (le perso est Kyle Reese, venant d’un futur apocalyptique), peut être que le tireur de Paris vient d’une autre dimension aussi...

    Incroyable, ce type tire en plein Paris, puis à La Défense quartier d’affaire et continue sa petite balade, et pas un citoyen aurait l’idée d’appeler les policiers... ce derniers qui ne sont même pas présent pour surveiller le quartier d’affaire (intéressant ça... ça me rappelle New York, ou il n’y avait pas d’avions militaires pour patrouiller un certain 11 septembre...).

    Ceci-dit, il y a toujours des patrouilles à Wall Street, Francfort ou La City... Mais que fait les forces de l’ordres ??? Ah oui, ils surveillent les clients potentiels d’escort girl, derrière leur petits écrans d’ordinateurs...

     

    Répondre à ce message

  • #594868
    Le 19 novembre 2013 à 11:54 par alan
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    A part les false flag ils n’ont aucune arme ces raclures,ces
    assassins,ceux qui au lieu de nourrir un orphelin veulent le baiser,
    ces monstres tout droit sortis des enfers,j’espère du fond de mon
    coeur que les bleu n’aillent pas au mondial il est tant de passer au choses
    sérieuses, Franchement la pseudo chasse à l’homme ,vous rigolez
    les photos sont super bien et la seule partis flouté c’est le visage,
    la seule photo ou on voit bien le tireur les traits sont vachement
    estompé ,bon là ca mérite d’attaquer l’état.

     

    Répondre à ce message

  • #594952
    Le 19 novembre 2013 à 13:01 par EnBasLaBas
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    A titre d’info, sur AgoraVox,... on se fout de la gueule des commentateurs de cette page sur E&R. Donc,... libre à vous d’aller y jeter un oeil, ici :
    http://www.agoravox.tv/actualites/m...

     

    Répondre à ce message

  • #595014
    Le 19 novembre 2013 à 13:37 par Yannick Savoyen
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    Regardez bien l’action sur la video de BFM TV, le type entre, ramene la pompe de son fusil en arriere, ce qui extrait une cartouche, puis braque les journalistes culasse ouverte et fusil à la hanche : ce type n’a jamais tenu un fusil avant cette action, le photographe blessé l’a été plus par accident que par autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #595076
    Le 19 novembre 2013 à 14:16 par Tabouret1789
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    Qu’ est-ce qui nous prouve qu’ il n’ avait pas une kippa sous la casquette....en sortant, il n’ avait plus qu’ à ôter la casquette pour ne pas être inquiété....Merci qui ?...il fallait bien trouver quelque chose qui remplace la tant attendue victoire de la france en ukraine pour tenir le blaireau en haleine pendant que notre "président à 15%" montre son fion au proche-orient et que l’ évanescent "premier ministre" va se coltiner seul les "maires de france".....Le ministre de "l’ intérieur" (du fion) continue, lui à faire la promo "de plus de caméras de surveillance dans les grandes villes"....Cela sent visiblement le roussi.

     

    Répondre à ce message

  • #595225
    Le 19 novembre 2013 à 15:58 par marwan bargouti
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    Sa ressemble beaucoup à Boston : là on se fout de notre gueule. Je viens de voir ce matin une nouvelle photo du tireur prise d’une station de métro : il parait clair que ce n’est pas du tout le même visage et la même allure que le mec qui a débarqué à BFM vendredi. Le type dans le métro à l’air bien plus jeune et ses joues sont plus grosses. On va lui faire porter le chapeau comme on l’a fait aux frères Tsarnaev. De toute façon on peut encore attendre un peu avant qu’ils le trouve, il faut tenir la populace en haleine, ils ne l’attraperont certainement pas ce soir, parce que ce soir c’est football. Localisation du suspect jeudi matin retranché chez lui dans son 25m² et puis on dira qu’il s’est suicidé avant l’intervention de l’antigang ou du Raid alors que ce seront eux qui l’auront exécuter.

     

    Répondre à ce message

    • #595709
      Le Novembre 2013 à 22:06 par Jeff
      Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

      Tu as parfaitement résumé le scénario bien ficelé, camarade. C’est exactement ça. Y a même plus de suspense, on sait comment tout ça va se terminer. Tu as juste oublié de dire qu’ils vont neutraliser le tireur juste au moment du retour triomphal de Mimolette d’Isra’Heil. Valls a sans doute déjà signé les contrats d’exclusivité avec TF1 pour son interview de grand gourou des beaufs endormis de France afin de nous expliquer que la lutte contre l’extrême droite va se poursuivre et en commençant par démanteler ER.

       
    • #596188
      Le Novembre 2013 à 11:39 par L’homme de Rio
      Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

      Bonjour. Il faut faire attention de ne pas être manipulé par les paroles des médias.Vous ne pouvez pas prouver que le monsieur assis dans le métro est le tireur qui a blessé un homme au journal Libération. C’est grave d’accuser quelqu’un. Les journalistes feraient tuer des innocents, s’ils le pouvaient avec leurs calomnies,leurs accusations mensongères,ce sont des menteurs professionnels,mais on n’a pas le droit d’accuser sans preuve. Ils disent qu’un jeune homme a été blessé par un coup de feu, au journal Libération, mais je ne l’ai pas vu avec mes yeux, ils ne m’ont pas prouvé que c’est vrai,il faut être méfiant. Cordialement.

       
  • #595322
    Le 19 novembre 2013 à 17:28 par sonnag
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    moi je sens grave le truc "barbouzé" avec non pas 1 , mais plusieurs tueurs au meme look postés a des endroits differends en france et qui manoeuvrent a intervals de . temps court ou long .. prochain episode une tuerie de masse ?...... pour foutre en place une loi martiale ? pour foutre en place une police politique qui serait chargé d’incarcerer toutes celles et ceux qui sont contre l’ideologie s.onniste ? pour foutre en place un couvre feu , ? ; pour degager du Soral ,et autres detestés par l’oligarchie . ?...

     

    Répondre à ce message

  • #595529
    Le 19 novembre 2013 à 20:04 par Glumotte
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    Paix à son âme mais le mec ressemble étrangement à Delarue.

     

    Répondre à ce message

  • #595886
    Le 20 novembre 2013 à 01:48 par tintin
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    Je sais pas pour vous, mais moi si je voulais buter des journalopes dans Paris et pas me faire repérer, surtout avec toutes ces caméras de surveillance, je ne pense pas que je mettrais des chaussures vertes.

     

    Répondre à ce message

    • #597770
      Le Novembre 2013 à 14:09 par L’homme de Rio
      Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

      Bonjour. Un homme qui veut passer discrètement inaperçu, peut se déguiser en policier, en gendarme, en contrôleur de billet ou en bureaucrate vêtu d’un complet veston élégant, personne ne l’arrêtera, il pourra faire ce qu’il veut, le bien comme le mal. Il peut mettre sur son visage un masque souple, très ressemblant à un être humain, comme Fantômas dans les films, ainsi personne ne pourra le reconnaitre. Salut cordial.

       
  • #596012
    Le 20 novembre 2013 à 08:38 par Othon
    Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

    J’y pense depuis un moment, mais l’ association est peuplée de certains fanatiques que dénonçait de façon modéré A.Soral dans l’ une de ses vidéos de rentrée ( l’ une des raisons du passage à un cycle trimestriel ) ... Des types tellement accrocs qui leurs fallait leur dose tous les mois pour se lever le matin, ils en existent, il ne faut pas se leurrer ...

    Je comprends tout à fait que l’ on essaye d’ accoler le qualificatif de " Gourou " à A.Soral et le fait que l’ on nous traites de " secte " en lisant les commentaires de certains . J’ espère que la modération a durcie le ton, parce que ça avait tendance à suinter dans certains commentaires, même si ce qui était dit est vrai, la plupart du temps, ça pue le fanatisme et le fanatisme : ça ne mène jamais à rien, il me semble ...

    Bref, en espérant que la chasse aux " perroquets " est ouverte, ce petit animal dénué de jugement à la boite crânienne de la capacité d’ une cacahuète et qui a un don pour la répétition des sons .

    Manquerait plus que cela soit l’ un de ces frustrés ! Ce serait dommageable .

    P.S :Je comprendrais la modération de mes propos, ils sont pas très folichons ou gratifiants envers E&R et la petite partie des membres incriminés que je pourrais qualifier de " mouton " ( et de " perroquet ", j’ avais oublié ), ça fait peut-être un peu beaucoup, milles excuses ;D .

     

    Répondre à ce message

    • #596126
      Le Novembre 2013 à 10:42 par Mad
      Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

      Je suis entièrement d’accord. Il vaut mieux mécontenter et modérer les interventions mal rédigées ou haineuses qui nuisent à la qualité du débat. Et il faut le faire de façon assumée. Perso, ça ne me dérange pas si on me refuse un post mal tourné.

      La façon la plus vicelarde de faire du tort à une cause est de mal la défendre. E&R est certainement infiltrée par des faux militants qui produisent des commentaires bas de gamme.

      Si Alain est un gourou... alors nous sommes tous des gourous ! En effet, je pense que nous sommes nombreux ici à faire les mêmes analyses qu’Alain, chez nous, par nos propres moyens.

       
    • #598325
      Le Novembre 2013 à 20:00 par gwenbreizh
      Société générale, Libération, BFM : le même tireur ?

      Je partage également ton avis. Je ne suis pas d’accord avec les propos tendancieux qui reprennent les mêmes armes que celles que nous dénonçons tous ici. N’oublions pas le mot "réconciliation nationale", il est à mon sens primordial de rester modérés dans nos propos. Cela n’enlève en rien la qualité du combat tant que ce dernier reste loyal. Encore une fois, ne tombons pas dans les pièges que nous dénonçons....et ne nous trompons pas de cible, nous savons bien que cela donne du grain à moudre à tout ceux qui souhaitent notre silence.......

       
Afficher les commentaires précédents