Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

8 avril 2013

Au sommaire de cette édition du 8 avril 2013 :

- Hollandie : il règne comme un parfum de 6 février 34
- Corruption : une valeur mondialiste bien partagée
- Interview de Jean-Yves Le Gallou, Président de la fondation Polémia sur la tyrannie médiatique
- Retour de la spiritualité : le père Tikhon à Paris pour l’édition de son livre en français
- Dialogue franco-russe : une association au service d’un rapprochement entre les nations
- 400ème anniversaire de la dynastie des Romanov : soirée exceptionnelle à l’ambassade de Russie à Paris

 

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

Sur l’assassinat des Romanov, toujours chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #378746
    Le 8 avril 2013 à 13:07 par le grand jeu
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Magnifique, mon grand père chantait cette chanson, à la fin.

     

    Répondre à ce message

  • #378775
    Le 8 avril 2013 à 13:21 par blackeagle988
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Je vous conseille très fortement d’écouter l’interview de Jean-Yves Le Gallou où c’est des vagues intempestifs de quenelles pendant 45 minutes !

     

    Répondre à ce message

  • #378799
    Le 8 avril 2013 à 13:40 par temet nosce
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Pourquoi Mr le Gallou (milieu de la vidéo) au lieu, pour parler de censure des médias,de nous donner des exemples peu connu aurait put citer les cas de Soral ET Dieudonné et quand il dit que les médias choisissent pour nous le bien et le mal, il nous donne comme exemple l ’affaire CANTA !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #379533
      Le Avril 2013 à 22:31 par Preuß
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Il a pas envie d’exploser en plein vol...
      Dieudonné et Soral c’est de la nitro. Nous on en a rien à foutre mais le gars il a encore quelques attaches au monde politico-médiatique.

      J’ai l’impression que les "warrior" du net, et autre dissidents en carton patte ne font pas bien la différence entre être une personnalité publique et être un parfait inconnu... Dans le premier cas on risque beaucoup de chose.

       
  • #378976
    Le 8 avril 2013 à 15:29 par polm
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    L’analyse de M. Le Gallou autour de 13 minutes...
    Analyse simpliste et donc forcément foireuse et orientée, c’est en tout cas comme ça que je la vois :
    Les media ne sont plus selon lui dans le "domaine des faits, mais dans le domaine de l’imaginaire idéologique : il y a ceux qui sont gentils, il y a ceux qui sont méchants, il a ceux qu’on <>, il y a ceux qu’on <>".
    Et pour le démontrer il prend deux exemples :
    - le cas Cantat qui tue la fille Trintignant mais est décrit par les gros médias comme un gentil garçon d’extrême gauche pro-immigration anti FN ;
    - le cas Mehra, d’abord décrit par les gros médias comme l’acte affreux d’un homme blond aux yeux bleus, puis comme celui d’un gentil garçon "franco algérien islamiste" au visage d’ange.

    1. pourquoi Le Gallou choisit-il ces deux exemples et les met-il ensemble ? il y en a pourtant beaucoup d’autres, et à longueur de titres, qui pourraient montrer l’inverse de ce qu’il veut démontrer.
    2. que veut démontrer Le Gallou ? que les média "démonisent" le bon Français de souche qui veut défendre son pays contre l’immigration musulmane, et "angélisent" cette dernière et ceux qui sont pour. Alors que les faits, selon LG, seraient totalement opposés à cette idéologie : Cantat est un salaud qui blesse mortellement et laisse agoniser sa victime toute une nuit, et Mehra ne vaut pas mieux.
    3.
    a. le cas Cantat et l’affaire Mehra ont un point commun juste parce que LG veut qu’il y en ait un. Il les sort de son chapeau pour nous mystifier.
    b. LG voudrait nous faire croire que le "franco algérien islamiste" Mehra, et donc toute la communauté musulmane et d’origine immigrée, s’en tirent à bon compte grâce aux média qui parlent d’un gentil garçon au visage d’ange.
    C’est se moquer du monde, et faire le jeu des mêmes média justement. Car chaque "franco algérien gentil garçon au visage d’ange" est vu dorénavant comme un Mehra potentiel. Merci les média ? Et ce n’est plus seulement le barbu qui est stigmatisé.
    c. LG simplifie scandaleusement le cas Mérah comme si c’était un fait divers d’un serial killer, alors que chacun sait que cette affaire est très complexe et pue à plein nez.

    4. LG dénonce les média qui ont selon lui quitter le domaine des faits pour celui de l’imaginaire idéologique (comme vu plus haut), mais il fait exactement la même chose en se servant de faits (cas Cantat et Merah) pour nous bourrer le mou et nous faire gober sa propre idéologie.
    Le Gallou vieux filou !

     

    Répondre à ce message

    • #379518
      Le Avril 2013 à 22:20 par Jean Bonbeurre
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Quels contre exemple donnez vous pour contrer l’analyse de monsieur Le Gallou ?

      Il est évident, je pense, que jusqu’il y a un an c’est le français qui était systématiquement dénigré.
      Maintenant c’est un renversement de tendance à 180 degré (qui suit- le renversement d’alliance des sioniste qui largue les immigrés pour se rapprocher de l’extrème droite européenne).

      La technique médiatique, elle, ne change pas : pas d’analyse, seulement la désignation des bons et des mauvais qui changent en fonction des nécessités du moment.
      Bien à vous.

       
    • #379570
      Le Avril 2013 à 23:04 par nicheren
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      vous utilisez la même méthode anti fn vous avez une thêse et vous ne prenez que Cantat et Mehra ,vous oubliez à bon escient Cohen car il ne sert pas à votre démonstration. Ceci dit vos critiques sont pertinentes mais elles n’enlèvent rien aux propos de Le Gallou. Vous aussi vous raisonnez de façon binaire et vous aussi vous vous servez des faits.

       
    • #379946
      Le Avril 2013 à 11:58 par polm
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Il faudrait que Le Gallou nous explique pourquoi les média français qui, selon lui, "démonisent" le Français de souche, et "angélisent" le Musulman, font tout pour bloquer la vérité sur le 11 sept, et ne reconnaissent que la "thèse officielle". Le 11 sept qui, rappelons-le, est le choc qui a permis le coup d’envoi des guerres contre le "terrorisme arabo-musulman" dans le monde.

      Idem pour l’UE et l’OTAN qui sont deux constructions racialistes et belliqueuses : pourquoi les média français ne permettent-ils pas un vrai débat sur ces structures politico-militaires, et leurs véritables objectifs ?

      D’autre part, si les média voulaient vraiment "angéliser" les musulmans, que feraient-ils ? Parleraient-ils de Mehra comme d’un gentil garçon "franco algérien islamiste" au visage d’ange, ou s’attacheraient-ils plutôt à démontrer que cette affaire ne tient pas debout, que le jeune Mehra n’a peut-être commis aucun crime, et a finalement été assassiné ?
      Autrement dit, si vous étiez accusé d’un crime, vous préféreriez que les média vous dépeignent comme un criminel gentil garçon, ou qu’ils s’attachent à montrer que vous n’avez peut-être pas commis ce crime ?

      Quand vos ennemis vous passent la brosse à reluire, c’est pour mieux vous flinguer.

      Autrement dit, Le Gallou ne fait finalement aucune analyse. Je dirais même qu’il en remet une couche en opposant Français de souche et Musulmans, ce que les média font déjà, tout en salissant les premiers comme les seconds d’ailleurs. Du beau travail de sape de la nation française.

      Ceci-dit je n’ai rien contre ce Le Gallou que je ne connaissais pas il y a deux jours de cela. J’ai vu d’ailleurs que M. Hillard est en conférence avec lui... déjà que je ne trouvais pas terrible que M.Hillard ait sa chronique sur le site de Ménard........

       
  • #379002
    Le 8 avril 2013 à 15:55 par Mathieu
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    À voir également, les cérémonies des "Bobards d’Or" conduites par le même Jean-Yves le Gallou. C’est assez grave ce qui se passe depuis trente ans maintenant, et l’exaspération augmente du fait que les gens sont informés alternativement grâce au Net.
    Mais que mettre en place, à part échanger ou faire converger nos points de vue ? C’est assez frustrant.

     

    Répondre à ce message

  • #379032
    Le 8 avril 2013 à 16:18 par Trolland
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    J’aime beaucoup sylvie Collet mais il faut savoir que Nicolas II est venu en France pour récolter l’argent des épargnants Français grâce aux fameux" bons russes" ou "emprunts russes" qui n’ont jamais été remboursés. La haute finance internationale ayant refusé tous prêts à la monarchie tsariste exsangue (et nous savons tous qui dirigeait cette haute finance), sous prétexte des pogroms en Ukraine qui n’étaient pas assez "réprimés" par le régime du tsar et de certaines lois d’exception qui limitaient à 15 ou 20% de population juive dans les hautes écoles pour une population de 1% de l’ensemble de la Russie....
    C’est encore le petit peuple Français qui a fait les frais des dessous de la politique internationale où les" bons sentiments d’amitié" entre les peuples sont toujours à prendre avec précaution.

     

    Répondre à ce message

    • #379527
      Le Avril 2013 à 22:24 par Gérard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      L’emprunt russe des épargnants français a été annulé par les soviétiques en 1920 !! De deux choses l’une :
      Primo la Russie n’a pas "ruiné" les épargnants français comme le colportent encore certains journaleux ou faux historiens.
      Deuxio comme quoi il existe bien un précédent d’annulation d’une dette contractée par des gouvernants sans l’assentiment de leur population.

      Et n’oublions non plus pas qui a encadré cette révolution...

       
    • #379901
      Le Avril 2013 à 11:05 par Trolland
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @Gérard
      Nicolas II s’est tourné vers l’épargne Française, but principal de son voyage en France. Quelles que soient les circonstances tout à fait justes que vous signalez, il a fait prendre un risque aux petits épargnants Français et à personne d’autre, au nom de l’amitié "franco-russe" qui n’a pas plus de réalité que l’amitié "franco-américaine" ou "franco-allemande" ou "franco-israel". La Russie n’a pas été particulièrement notre "amie" ni nous la sienne. La terrible défaite Napoléoniene, l’aide maigrichonne à la Russie blanche, le pacte germano-soviétique sont là pour nous rappeler que le meilleur allié d’un pays, c’est lui même et ses alliances de circonstances bien comprises.
      Or la "France" est gouvernée par des pillards traîtres, cosmopolites, corrompus et dégénérés. Nous devons nous rapprocher d’un pays qui s’oppose au "nouvel ordre mondial" pour des intérêts communs.

       
  • #379084
    Le 8 avril 2013 à 16:59 par oeildufaucon
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    il existe un cd du chœur à la fin ?? merci d’avance

     

    Répondre à ce message

  • #379201
    Le 8 avril 2013 à 18:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Les diplomates et les lesbiennes seraient donc des êtres nuancés et élégants, nous offrons Fabius et Fourest à la face du monde quand d’autres produisent M.Orlov ou Jodie Foster... à méditer, c’est sûrement l’exception culturelle française !

     

    Répondre à ce message

    • #379783
      Le Avril 2013 à 06:53 par Hound
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Et il n’est pas inutile de rappeler que Jodie Foster, contrairement à C. Fourrait (ou Fourrée, c’est selon, mais n’ayant pas de plus amples informations sur le rôle de chacune dans leur vie intime...) n’a jamais emmerdé personne avec son orientation sexuelle, ne l’a jamais étalée à la une des merdias et qu’elle a d’ailleurs toujours montré une discrétion toute à son honneur sur ce sujet.

      Si on ajoute à cela son talent, sa francophonie parfaite - c’est sa voix dans presque toutes les VF de ses films, à l’exception d’un petit nombre lorsque la simultanéïté d’un autre tournage l’empêchait de se doubler elle-même - et sa beauté, la comparaison avec le laideron au rictus à faire tourner le lait et avorter une chamelle est effectivement funeste.

       
  • #379788
    Le 9 avril 2013 à 07:08 par Babar
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Encore une fois bravo à la Voix de la Russie... Voix russe qui risque sérieusement d’en gêner d’autres... Vive la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #383785
    Le 15 avril 2013 à 04:36 par DJL 93VIDEO
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    J’avais pas relier la démission de ce Rabin avec sa position contre le mariage des gays ... Merci pour l’info ...

    Le lobby gays est très puissant en France et dans le monde ... la plupart des gays que j’ai rencontré en France occupaient des places plutôt hautes dans la société. Les gays sont souvent commercants, avocat, medecin, cadres dirigeant, patron ... donc ils ont du fric et du pouvoir ... mais au fond ils défendent un déséquilibre ... l’homosexualité est un déséquilibre qui se manifeste dans les rapports sexuels ...

    La gay pride est une manifestation homosexuelle de déséquilibrés ... défiler en talon aiguille, du cuir, des chaines, drag-queens style ... on voit bien que C déséquilibré tout "çà" !

     

    Répondre à ce message