Il faudrait que Le Gallou nous explique pourquoi les média français qui, selon lui, "démonisent" le Français de souche, et "angélisent" le Musulman, font tout pour bloquer la vérité sur le 11 sept, et ne reconnaissent que la "thèse officielle". Le 11 sept qui, rappelons-le, est le choc qui a permis le coup d’envoi des guerres contre le "terrorisme arabo-musulman" dans le monde.
Idem pour l’UE et l’OTAN qui sont deux constructions racialistes et belliqueuses : pourquoi les média français ne permettent-ils pas un vrai débat sur ces structures politico-militaires, et leurs véritables objectifs ?
D’autre part, si les média voulaient vraiment "angéliser" les musulmans, que feraient-ils ? Parleraient-ils de Mehra comme d’un gentil garçon "franco algérien islamiste" au visage d’ange, ou s’attacheraient-ils plutôt à démontrer que cette affaire ne tient pas debout, que le jeune Mehra n’a peut-être commis aucun crime, et a finalement été assassiné ?
Autrement dit, si vous étiez accusé d’un crime, vous préféreriez que les média vous dépeignent comme un criminel gentil garçon, ou qu’ils s’attachent à montrer que vous n’avez peut-être pas commis ce crime ?
Quand vos ennemis vous passent la brosse à reluire, c’est pour mieux vous flinguer.
Autrement dit, Le Gallou ne fait finalement aucune analyse. Je dirais même qu’il en remet une couche en opposant Français de souche et Musulmans, ce que les média font déjà, tout en salissant les premiers comme les seconds d’ailleurs. Du beau travail de sape de la nation française.
Ceci-dit je n’ai rien contre ce Le Gallou que je ne connaissais pas il y a deux jours de cela. J’ai vu d’ailleurs que M. Hillard est en conférence avec lui... déjà que je ne trouvais pas terrible que M.Hillard ait sa chronique sur le site de Ménard........