Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

Le 17 avril 2018, W9, la chaîne du groupe M6, rediffuse le spectacle de Gad Elmaleh où il joue un sketch (vérifier s’il est bien de lui) avec le jeune Kev Adams. Les deux olibrius issus de la communauté de lumière s’y moquent des Asiatiques. Normalement, le sketch devrait faire l’objet d’une remontrance de la LICRA, mais cette officine n’a pas bougé. Sûrement un oubli, focalisée qu’elle est sur les sketches à caractère antisémite (il n’y en a pourtant pas beaucoup).

 

Le sketch en question date de 2016 :

 

Entretemps, la DJ franco-chinoise (mère alsacienne, père taïwanais) Louise Chen se fend d’une tribune dans Les Inrocks pour fustiger le racisme impuni du duo Elmaleh-Adams. C’est le 6 janvier 2017 :

« Je pourrais m’étendre sur combien je suis en colère de voir que ce sketch franchement raciste puisse être diffusé en prime time à la télévision. Que je trouve que montrer ça à 4,1 millions de français c’est valider des propos racistes, les normaliser et les banaliser. Je pourrais continuer et dire que je tiens les deux comiques pour responsables mais aussi M6 et le CSA – dont on attend toujours une réaction d’ailleurs. Que je suis furieuse qu’il n’y ait eu personne pour défendre la voix des asiatiques. Même pas Mouloud Achour pour soutenir son rédacteur Anthony Cheylan qui a osé exprimer sa douleur sur le site Clique.tv. »

Louise Chen explique que la communauté asiatique, forte de 600 000 Chinois en France, ne réagit pas comme certaines autres communautés, promptes à sortir le bâton de l’antiracisme à tout bout de champ :

« Car la force de l’asiatique est aussi sa faiblesse. Il est adaptable et du coup il s’intègre et encaisse silencieusement et stoïquement les vannes de sa terre d’accueil. 600 000 Chinois vivent en France mais soyez sans craintes il n’y aura pas de manifs, pas d’organisations pour monter à la charge pour porter plainte, c’est bon on peut y aller. Un peu plus de lumière jaune sur le visage de Kev s’il te plaît ? »

Une tribune qui n’a pas plu à Elmaleh, le comique qui vole des sketches tout faits aux Américains et précisément à Jerry Seinfeld. Lors de la rediffusion de ce spectacle avec sa partie raciste sur W9, le pseudo-comique a jeté de l’huile sur le feu en appelant ses fans à appprécier le sketch sur les Chinois. Il n’en fallait pas plus pour que les attardés mentaux fans du comique voleur ne s’en prennent à Louise Chen et la harcèlent sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Nous avons récemment mis en ligne les vidéos de CopyComic qui prouvait que la plupart de nos grands humoristes n’étaient que de vils pompeurs. Nous allons bientôt montrer qu’une bonne partie de ces artistes fonctionne sur un racisme autorisé...

 

L’astuce de Gad Elmaleh consiste se présenter comme un humoriste d’origine « marocaine » :

Luttons tous contre le racisme et l’antiracisme
avec Kontre Kulture

 

L’imposture Elmaleh, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1948379
    Le 20 avril 2018 à 20:55 par MrKite64
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Si au moins c’était drôle...mais là c’est surtout de la merde ! Pour moi il est là le gros malaise !

     

    Répondre à ce message

  • #1948383
    Le 20 avril 2018 à 21:00 par Falasha Blanc
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Après le "Copycat",
    le "Nem-Dropping" !

    Who’s Next ?

     

    Répondre à ce message

  • #1948386
    Le 20 avril 2018 à 21:05 par listener
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    De toutes les façons, l’humour est de droite. Et seulement de droite. Les rires homériques d’autrefois, c’était la droite. Mais des rires !!! Hénormes ! Qu’est ce qu’on a pu se foutre de la gueule de la "Grande Zhora" ! Depuis que la droite est interdite, on ne rit plus. Les humoristes de gauche ne font pas rire. La France est sinistre. Tout est sinistre. On nous sert ce sinistre "Monsieur Cyclopède" comme parangon de l’humour. Nul ! Pas drôle.

    Et l’humour est aussi essentiellement masculin. Ce sont les hommes qui rient et qui peuvent être drôles, et pas les femmes. Les femmes,ne sont pas drôles. En tous les cas les sphinges américaines (féministes).

    Et l’humour en plus n’est pas démocratique... C’est curieux mais c’est comme ça. Les démocrates ne sont pas drôles. Sous la dictature, souvent, on rit. Le peuple, qui ne se trompe pas, rit.

    Et l’humour en plus n’est pas écologiste. Les écolos, alors ceux-là, ne sont pas drôles. Chiants ! Chiants comme des toilettes sèches.

    C’est dire que rire est totalement révolutionnaire car le rire, c’est la rate qui se libère brusquement. Si on nous empêche de rire fasciste, le rire est fasciste.

    Laissez la lumière allumées toute la nuit. Laissez couler l’eau du robinet couler comme les fontaines de Rome. Laissez des papiers sale dans la nature après avoir pique niqué ! Fumez ! Buvez ! Riez !

     

    Répondre à ce message

    • #1948668
      Le Avril 2018 à 11:22 par Jamay235
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      J’en peux plus des moutons qui tentent de reprendre le discours Soral sans auto réflexion. Amalgamer féministes, humour, USA n’importe comment démontre une pauvreté intellectuelle limite. J’aime lire et entendre Soral, mais il n’est pas un gourou. Il affirme souvent haut ce que plusieurs pensent tout bas avec une belle argumentation. Mais.... on a le droit de débattre aussi et de ne pas être d’accord avec tout.

      Je suis féministe (attention j’ose dire ça ici !!!) et trouve vos propos insultants et faux. Féminisme est un mot repris à tort et à travers par la fausse gauche et la droite qui dans les deux cas omettent l’importance de ce mouvement dans l’histoire ou ne le respectent plus. La théorie du genre est de l’extremisme stupide tout comme ce genre de commentaire amalgamant tout dans le même panier.

      Il y a beaucoup d’humoristes femmes anglophones intelligentes très drôles... À vous d’être un peu plus curieux et de vous ouvrir au monde anglo avant de le juger. Vous n’en perdrez pas votre culture si votre patriotisme est réel^^.

      Si les anglos jugeaient la France que par Hanouna, en oubliant Molière, on pourrait vite la mettre dans les toilettes.

       
    • #1948820
      Le Avril 2018 à 15:36 par damien
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      Je rejoins le commentaire en reponse au commentaire initial. Il y en a parfois qui font une soupe imbuvable en y melant tout ce qu’ils ont appris docilement a detester avec Alain Soral ou E et R, les jeux paralympiques, la gauche, le feminisme, les jeux videos, Melenchon, Israel, c’est parfois n’importe quoi. Alors quand en plus c’est pour en conclure en souriant qu’on est tellement bien a droite parce qu’on y rit mieux, il y a de quoi se taper la tete contre les murs quand on est un peu exigeant lntellectuellement. Un peu d’efforts svp ...

       
    • #1949038
      Le Avril 2018 à 21:13 par un goy
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      y melant tout ce qu’ils ont appris docilement a detester avec Alain Soral ou E et R



      Heuu écouter Alain Soral ou en autre intellectuel, ne veux pas dire croire ou pas croire, détester ou pas ses discours ou analyses, on écoute, on lis, on analyse et après on se fait chacun sa petite idée, cela s’appelle le choix de la réflexion, a vous lire, tout ce que dit Alain Soral est du pain bénit pour les lecteurs d’ E&R, détromper vous.

       
    • #1949480
      Le Avril 2018 à 17:26 par Tetar 1er
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      ½
      Listener a raison, et les deux qui répondent, sans même le comprendre, lui donnent encore plus raison.
      Le commentaire de Listener est drôle, jovial, il a du panache, il peut se perdre, peu importe, cela fait partie d’un élan généreux ;
      Le commentaire des deux pingres qui suivent est triste, sans idée, et éco-responsable.

      On pourrait s’en tenir là, mais s’il faut absolument donner dans le genre pompeux, et tout pré-mâcher à la valetaille de gauche qui ne sait pas faire les liens, je m’en charge :

      En France, l’humour est très politisé, or la politique est une chose lourde qu’il est difficile de faire danser. Le peuple est naturellement sérieux, il faut être aristocrate se faire un sport ou un jeu autour de choses sérieuses (ça, je l’ai piqué à Simone Weil, pas à Soral). Laissons aux anglais cette distance élégante, l’humour dont on va parler sera l’humour français, celui d’un peuple qui a décapité son Roi (ou croit l’avoir fait) et qui depuis 200 ans vivotte sur cet exploit, se donne de l’importance : c’est le triomphe des idées de gauche (le peuple, la liberté, les droits, etc.). Mais ce peuple n’est plus pas drôle, il s’est enfoncé dans son sérieux, dans une boue de faux-prestige, il a perdu de sa gaité, mais a gagné en férocité, en aigreur, critique, révolte, etc. Il est « lourd », lourd.. Tout ce qui lui reste, pour s’en sortir par le rire, c’est de saborder gentiment (avec légèreté..) son navire, et de regarder gaiment couler ce qui jusqu’ici l’emprisonnait dans la lourdeur.

      L’humour ne peut pas être de gauche car la gauche sait qu’elle est illégitime, c’est son péché originel. Elle sait que jusqu’à la fin des temps elle sera dans l’opposition à, dans la contestation de.. de quoi ? de ce qui Est (la plupart du temps), et qu’elle n’arrive pas à accepter (les inégalités, les déterminismes, etc), ayant choisi d’exclure le MAL du problème, celui-ci étant pour elle comme une présence contre-nature, que l’on pourrait nier, rejeter.. exterminer.

       
    • #1949482
      Le Avril 2018 à 17:27 par Tetar 1er
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      2/3
      La droite est, par tradition, du côté l’ordre naturel, elle s’en accommode et essaie de construire autour de cet ordre (les forts gouvernent et protègent parce qu’ils sont forts, parce qu’ils n’existent qu’en vue de cela), la droite s’affirme, sans états d’âme (honte ou fierté), et non en réaction d’orgueil indigné. Ce n’est pas pour rien que ces noms droite/gauche ont une connotation péjorative pour l’un, favorable pour l’autre. C’est que culturellement, tout ce qui est Bienveillant est à droite. Le Christ ne siège pas à gauche du Père, il aurait trop peur de glisser sur une peau de banane ou de s’asseoir sur un coussin péteur. Le gauche est gauche... et même souvent glauque.. (mystère des proximités linguistiques..).. le tordu l’attire, la complexité maladive, l’à rebours de toute chose.. Murray parlait des connivences entre socialisme et occultisme (non ce n’est pas une idée de Soral, non plus).
      La droite est droite, elle cherche ce qui est droit, pense droit, file droit. Simplicité, sobriété. Elle se fout de la créativité, du marginal, du dérangeant, (ces totems dont la gauche raffole) seul le résultat compte ; Un pavé de béton, même s’il répond à une théorie très complexe de tel penseur marxiste, ça reste un pavé de béton, c’est à dire une bouse de polymère en face de n’importe quel manoir de moindre importance.

      La droite a accepté le MAL, elle lui a donné un sens, une réponse (religion), elle le digère, l’assimile. C’est une question réglée, elle peut commencer à en rire. Elle le fait souvent, ce qui la met la gauche tout rouge, car elle ne l’a pas accepté, elle, le Mal, c’est contraire à son programme. Ou seulement quand il s’agit de se montrer ouvertement mauvaise et méchante vis-à-vis de ses ennemis, mais alors l’aigreur l’emporte et pointe sous le pantalon, ce n’est plus drôle, c’est lourd, obèse de ressentiments et de coïts avortés..

       
    • #1949487
      Le Avril 2018 à 17:29 par Tetar 1er
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      3/3
      La gauche le sait, elle n’est pas drôle, elle assomme tout le monde dès qu’elle ouvre la bouche. Alors elle essaie toujours de se trouver un « personnage » de droite à moquer, pour faire rire dans ses spectacles. Le rire lui permet cette ambiguïté (est-ce que je ris avec, ou contre ? Avec bien sûr, mais seule ma droite le sait.. ma gauche l’ignore, et se persuade que c’est contre, pour se croire encore combative, montrant les dents, cette chienne de garde prétentieuse qui n’aime se voir rire qu’avec des canines !) ; Coluche, Desproges en abusaient de cette technique. Tout le monde trouvait que Bourdon était le plus drôle des Inconnus parce qu’il assumait le rôle du droitard dans le trio. Et Dieudonné a passé un cap quand il a quitté le camp de la gauche (le camp du bien), et qu’il a fait dans le mal-pensant qui remet les choses à l’endroit (le camp de la droite).

       
  • #1948525
    Le 21 avril 2018 à 00:22 par Aurélien
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Gad Elmaleh, comme les "humoristes" sionistes, font systématiquement références à leurs origines maghrébines pour draguer la clientèle de banlieue.

    Cela ne fonctionne plus, entre temps les jeunes de cité ont lu les livres de Kontre Kulture et ont regardé les spectacle de Dieudonné.

    Draguer les jeunes de banlieues tout en les dénigrant ne fonctionne plus Monsieur Elmaleh !

     

    Répondre à ce message

    • #1948616
      Le Avril 2018 à 08:30 par fabien
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      "Cela ne fonctionne plus, entre temps les jeunes de cité ont lu les livres de Kontre Kulture et ont regardé les spectacle de Dieudonné".

      Là, il me semble que vous vous emballez cher ami... La majorité des jeunes de banlieue connaissent en revanche les répliques de "Mafiosa" et de "Scarface" par coeur, j’ai pu le vérifier.

       
  • #1948620
    Le 21 avril 2018 à 08:42 par peg
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    J’adore le commentaire style "les asiatiques disent rien mais en meme temps on les attaque et on les plains pas".
    Ces derniers mois, il y a une tendance à faire mousser et monter en neige tout propos "anti asiatique" alors que c’est une communauté des plus intégrées en France qui concrètement fait chier le moins de monde au possible.

    Après comme tout il y en a des bons des moins bons, mais franchement a moins de vouloir monter les communautés les unes contre les autres. Le mieux c’est d’ignorer car d’une pas drole en effet, et même les jeunes eux memes voient la pauvreté intellectuelle du truc. Dans un groupe un asiatique a souvent de meilleure chance d’intégration de par ses codes culturels.
    Vraiment ca ne prend pas et ils se demandent pourquoi ? ben a mon sens c’est evident, ceux qui veulent faire mousser ont franchement d’autres objectifs moins intelligents que ceux qu’ils prétendent defendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1948673
    Le 21 avril 2018 à 11:32 par Baku
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Ce n’est pas considéré comme raciste par le système pour la simple et bonne raison que le peuple chinois n’a pas assez souffert ; et qui est pourtant un peuple sûr de lui même et dominateur.

     

    Répondre à ce message

    • #1948794
      Le Avril 2018 à 15:05 par STEF de MARS
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      Certes, mais les japonnais, eux, ils ont bien morflé, et pourtant...

       
    • #1949111

      Vous avez raison les japonais ont bien morflé... mais ils étaient les colons initiaux. Du point de vue américain ils ont eu ce qu’ils méritaient, un peu comme les allemands.

      Ceux qui ont bien morflé, ce sont les coréens, successivement colonisés par les chinois (1637) et les japonais (1910).

       
  • #1948675
    Le 21 avril 2018 à 11:37 par STEF de MARS
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Ça fait quand même tout drôle de se retrouver en Asie...

     

    Répondre à ce message

  • #1948759
    Le 21 avril 2018 à 14:03 par zéro sur vingt
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Imaginez le même sketch, en survêtements et sans le décor (qui a dû coûter une quelques dents...)
    Ça ne passerait pas même au plus amateur des tremplins !
    ... Heureusement qu’il y a toute une équipe de promo derrière !

     

    Répondre à ce message

  • #1948881
    Le 21 avril 2018 à 17:13 par la main visible
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    L’astuce de Gad Elmaleh consiste se présenter comme un humoriste d’origine « marocaine » :



    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #1949964
    Le 23 avril 2018 à 08:29 par lncredule2
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Gad Elmaleh en fait peut-être rire, mais c’est surtout un moqueur.

    Se moquer est facile, c’est même dans la nature humaine, et pas la meilleure.

    Par contre faire rire, sainement, sans viser un groupe (je n’emploie pas le mot race dont un des contributeurs de ce site semble ignorer la signification), sans vulgarité, comme "un" Bourvil, Pierre Repp, De Funès (au-delà de ses mimiques parfois exagérées), Dac, entre autres, il faut du talent (au singulier, comprenne qui pourra).

    De l’humour comme ça, si j’étais trivial, je dirais que chaque matin j’en fais un en me levant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents