Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Zemmour sur le CRIF

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #99974
    Le 12 février 2012 à 13:25 par Nabil
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Étonnant de voir certains intervenants qui s’extasient encore sur Zemmour et sur son prétendu nationalisme. En tout cas moi je dis bravo au renard du désert récemment débarqué qui, à force de subtilité, à réussi à devenir le représentant emblématique de la "droite nationale" en lui glissant une quenelle épaulée dans le fion, la fameuse quenelle de l’alliance judéo-chrétienne contre les nouveaux barbares musulmans. Eric, si tu me lis, chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

    • #100113
      Le Février 2012 à 18:44 par Lg
      Eric Zemmour sur le CRIF

      Pas très argumenté comme message. Que lui reproche-t-on exactement ?

       
    • #101145
      Le Février 2012 à 17:03 par raskolnikov
      Eric Zemmour sur le CRIF

      C’est derrière ce genre de message que se cache le vrai antisémitisme, car la seule chose que l’on reproche à Zemmour, c’est bien le fait qu’il soit juif. Comme si sa judéité le disqualifiait de l’honnête fierté patriotique, tout comme si ces deux choses étaient en contradiction l’une avec l’autre. Même lorsque Zemmour dénonce le communautarisme juif, il demeure coupable aux yeux de ceux qui considèrent son appartenance à cette même communauté comme son péché originel.

       
  • #100052
    Le 12 février 2012 à 16:44 par leeloo
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Vive la FRANCE LIBRE - ça donne juste envie de vomir ...

    LE CRIF EN FRANCE : Un tribunal dînatoire pour juger la République

    http://www.alterinfo.net/LE-CRIF-EN...

     

    Répondre à ce message

  • #100063
    Le 12 février 2012 à 17:10 par leeloo
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Un peuple qui a fait de ses propres enfants des criminels pour usurper les terres d’un autre peuple n’est pas digne de respect,

    Comme un peuple qui a fait de ses enfants des martyrs ne mérite pas la jeunesse flamboyante qui se bat pour restaurer et sauver ce qui peut être sauvé de son histoire

     

    Répondre à ce message

  • #100280
    Le 12 février 2012 à 23:58 par Homs
    Eric Zemmour sur le CRIF

    L’idée d’un patriotisme à la Zemmour cache une logique bien rodée.
    Cette association est souvent critiquée par les mêmes qui sont invités dans toutes les émissions. Les griefs faites aux Crif sont habilement orientées et savamment contrôlées.Le patriote Zemmour s’attaque plus au hommes politiques qu’à cette association.Se sont les hommes politiques qui exploite cet événement et savent parler un langage dédié exceptionnellement à cette communautés.Il dresse une liste qui énumère les démarches et les pressions entreprises par le Crif, il nous dis inconsciemment regardez la puissance de cette association, il admet l’existence de lobby.
    j’ai déjà vu le patriote ZZZ alors qu’il s’attaquait à d’autres communauté, il était plus coriace et plus agressif qui ne l’est sur cette vidéo. je vous invite à regarder les autres vidéos, la différence saute au yeux
    à la fin de son intervention il est heureux de sa prestation.Il a bien travaillé.

     

    Répondre à ce message

  • #100444
    Le 13 février 2012 à 12:48 par lavabo
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Assez marrant de voir à quel point certains iront toujours plus loin dans la mauvaise foi et la connerie. Quand je lis des trucs du genre "S’il se sentait avant tout français, pourquoi aurait-il épousé une juive ?", c’est quand même pas très intelligent.

    Qu’on reproche des choses à Zemmour, ça me paraît normal, mais il me semble que c’est un patriote français, qu’il en est fier, qu’il le revendique, qu’il s’est totalement imprégné de ce qu’est la culture et l’histoire de France et qu’il dénonce dans cette vidéo ce qui me semble être une des principales préoccupations de E&R. Malgré ça, certains trouveront toujours quelque chose à redire.

     

    Répondre à ce message

  • #100496
    Le 13 février 2012 à 15:01 par karim
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Je suis depuis un certain temps les interventions de Zemmour.
    j’ai toujours observé qu’il défend un principe cher à mes yeux, celui de l’assimilation.
    il faut dire que l’assimilation prônée par Zemmour est à géométrie variable. mais la n’est pas le sujet.
    l’idée que que je me fais de l’assimilation s’appuie sur une religion dominante qui absorbe toutes les nouvelles cultures autour d’elle. je ne dit pas que les juifs doivent devenir chrétiens, je ne dis pas n’en plus que les musulman doivent se convertir au christianisme. Mais notre constitution ne fait aucune référence à la religion chrétienne. Le jour ou notre constitution sera dotée d’un article qui impose le respect de la religion chrétienne, toutes les autres religions s’adapteront aux principes fondamentaux de la religion chrétiens. Par la même occasion on mettra fin au communautarisme qui range notre patrie. Toutes les privilèges accordés au différentes communautés seront limités par les barrières des principes chrétiens.
    Le jour ou nous aurons le courage de le faire, nous n’aurons plus besoin des Zemmours pour nous expliquer ce qu’est l’identité nationale.

     

    Répondre à ce message

    • #102110
      Le Février 2012 à 15:57 par Catherine
      Eric Zemmour sur le CRIF

      Je ne comprends pas bien ce message. J’ai été "adoptée" enfant par une famille albanaise musulmane, celle de ma meilleure amie, et sa mère reste pour moi un exemple de sagesse et d’intelligence. Cette femme très fervente n’a jamais exigé ou même suggéré à qui que ce soit, même ses propres enfants, d’épouser sa religion. Ce qui me dérange c’est la culture islamique que j’observe tous les jours. Tout à l’heure, j’avais faim. J’ai ouvert la porte d’un restaurant et dix paires d’yeux masculines se sont braquées sur moi. J’ai dit "heu non, merci" et j’ai refermé la porte. Tout comme m’a dérangé ’attitude de ce voisin a priori sympathique qui a été le seul à refuser de me serrer la main à l’assemblée des co-locataires. Une amie marocaine m’a suggéré de lui dire la prochaine fois : "Tu peux y aller, je suis ménopausée." Ce qui me dérange ce sont tous ces abrutis en quête d’identités, incultes et manipulés qui déshonorent les musulmans éclairés et discrets que je connais.

       
  • #100499
    Le 13 février 2012 à 15:07 par CATONE
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Je vote Zemmour ! Il a compris depuis longtemps ce qu’est la france et se bat contre l’obscurantisme et le culte des racines qui nous dirige vers le communautarisme qui est l’inverse de la france. E&R est un formidable site même si il est pollué par les commentaires d’exités qui boivent les paroles de Alain Soral sans en saisir la subtilité, ils sont les même coté musulman que les ennemis qu’ils semblent condamner, d’ailleurs lors de sa dernière conférence à Toulon Alain Soral à remis en place un de ces guguss vraiment pénible(entre 1h12 et 1h24).

     

    Répondre à ce message

  • #100578
    Le 13 février 2012 à 18:04 par manip
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Il me semble d’Alain Soral a déjà dégagé des observaions plus pertinentes que celles de Zemmour sur ce sujet. Si vous regardez bien Zemmour a toujours eu un temps de retard par rapport à Soral MAIS CERTAINES de ses remarques restent fondées L’origine de cette qualité soralienne est due à la méthodologie du travail le parcours intellectuel .
    On juge Zemmour en bien ou en mal, sur son patriotisme, sur son idée d’assimilation,sur un courte période. Mais avant d’évaluer sa pensée il faut avant analyser son parcours, identifier ses maitres penseur.... Je vous dis franchement je n’ai pas la prétention du juger ou mettre une appréciation sur son travail.
    Se faire une idée sur Zemmour ne doit se limiter à une vidéo, une déclaration ou une posture politique passagère. j’aimerai bien qu’un jour voir Zemmour invite Alain Soral pour débattre de sujets qui nous intéresse.
    Il ne faut pas oublier que Zemmour est journaliste, et comme dis alain soral, les journaliste soient c’est des putes soit des chômeurs. Pour Zemmour je ne sais pas encore.

     

    Répondre à ce message

  • #100750
    Le 13 février 2012 à 21:40 par Jeanluc
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Certains semblent oublier que Zemmour fait partie du Lobby et supporte Sarkozy... Ses critiques ne sont pas à prendre au sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #101465
    Le 15 février 2012 à 15:33 par Mason
    Eric Zemmour sur le CRIF

    Ceux ici qui se prononcent tant contre Zemmour (qui soit dit en passant peut être fort critiquable aussi) me semblent être sur une position qui veut que quoi qu’il puisse dire, il ne sera jamais pardonnable car il critique l’Islam en France. Selon moi, et ça n’est que mon avis, il faut critiquer en France l’Islam comme le fait Zemmour, et le Judaïsme (ou judéo-sionisme) comme le fait Soral. Les deux critiques me semblent justifiées. Zemmour dit des choses vraies, mais il ne dit pas tout (par exemple que le concours victimaire à outrance qu’il dénonce à juste titre a pour origine les communautaristes juifs). Soral lui est anti judéo-sioniste, et prend clairement parti pour les palestiniens dans le conflit du Moyen-Orient. De ce fait, il prend très souvent la défense des musulmans, mais n’insiste pas beaucoup sur le fait que l’Islam, qui est aussi une culture, un mode de vie, une doctrine, un code civil, heurte beaucoup de gens en France, non pas, il faut le dire, parce que cette religion n’est pas respectable, mais parce qu’elle vient tout simplement de l’étranger et n’est "culturellement" pas française.

     

    Répondre à ce message

    • #107804
      Le Février 2012 à 00:02 par fou-furieux
      Eric Zemmour sur le CRIF

      salam, sans vouloir debattre avec toi sur le sujet, j’ai l’impression que l’europe decouvre l’islam et les musulmans !
      je te renvoi a l’histoire depuis les premieres croisades en passant par les colonies jusqu’a ce jour !

      voyons un peu plus de discernement !lol

       
Afficher les commentaires précédents