Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan affirme avoir les preuves du soutien de Daech par les États-Unis

Le président turc a déclaré que les États-Unis ne tenaient pas leurs promesses concernant la lutte contre l’État islamique. Il a affirmé détenir les preuves de leur soutien aux groupes terroristes en Syrie.

 

« Les forces de la coalition ne tiennent malheureusement pas leurs promesses », a déclaré Erdogan lors d’une conférence de presse avec son homologue guinéen, Alpha Condé, en visite à Ankara.

La Turquie est engagée depuis fin août en Syrie, où elle combat notamment l’EI et les milices kurdes qu’elle considère comme terroristes. Au moins 37 de ses soldats ont été tués depuis le début de cette opération.

L’armée turque et les rebelles syriens qu’elle soutient, tentent depuis plusieurs semaines d’enlever à l’EI son bastion d’Al-Bab, à environ 25 kilomètres au sud de la frontière turque dans la province d’Alep, où les forces d’Ankara ont essuyé la semaine dernière de lourdes pertes.

Le président Erdogan s’est plaint que, plutôt que de soutenir la Turquie, l’Occident préfère venir en appui à l’EI ainsi qu’aux Kurdes du Parti de l’Union démocratique (PYD) et de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), soutenus par Washington.

Les Occidentaux « soutiennent tous les groupes terroristes, le YPG, le PYD, mais aussi Daech », a-t-il assuré en utilisant l’acronyme arabe de l’EI.

« C’est parfaitement évident », a-t-il affirmé, assurant que la Turquie disposait de preuves en images.

Il avait déjà affirmé que l’Occident soutenait l’EI lors d’un déplacement au Pakistan, en novembre, affirmant à l’époque que l’Occident se tient actuellement au côté de Daech et que les armes des jihadistes sont de fabrication occidentale.

Le président Erdogan s’est tout de même montré confiant mardi, assurant que la Turquie a désormais complètement encerclé le groupe terroriste Daech à Al-Bab.

« Oui, nous avons des martyrs (...) mais il n’y a pas de marche arrière possible », a-t-il asséné.

Que les forces de la coalition tiennent leurs promesses ou non, «  nous poursuivrons notre route avec détermination », a-t-il ajouté.

Le président turc a ajouté que la Turquie et la Russie soutiennent un plan visant à mettre autour de la table les différentes parties du conflit syrien, lors d’une rencontre à Astana, au Kazakhstan.

Il a néanmoins précisé que les groupes terroristes n’y seraient pas acceptés, mais qu’il aimerait y voir ses partenaires saoudien et qatari.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1632560
    Le 28 décembre 2016 à 10:06 par Kdosche
    Erdogan affirme avoir les preuves du soutien de Daech par les (...)

    soutien de Daech par les États-Unis



    Hollande, Valls, Kouchner, Fabius...nous auraient-ils mentis ????...tout cela ne serait-il qu’ affabulaSIONS ?

     

    Répondre à ce message

  • #1632561
    Le 28 décembre 2016 à 10:13 par Wacan33
    Erdogan affirme avoir les preuves du soutien de Daech par les (...)

    Je n’ai pas pris la peine de lire l’article pourquoi ? Juste pour le titre. Je l’interprète comme une scène inattendue par le spectateur dans une pièce de théâtre.
    Affirmer c’est une chose, mais sans preuve dérrière moi j’appelle ça un épouvantail, surtout ce que dis le président de la Turquie nous le savons tous déjà. Oui le terrorisme islamique est mené par les pays occidentaux dominants, et ? Sans preuve, le président Turc fait du vent, comme la majorité des hommes politiciens.
    D’ailleurs, je reste sceptique sur Mélanchon. Soit il a vraiment pris conscience qu’il fallait bouger dans l’intérêt du peuple ou c’est de la comédie. Ben pour machin le turc, la même question se pose. Prise de conscience ou théâtre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1632571

    C’est tellement vrai que c’est même dans les bases turques de l’OTAN que les jihadistes sont formés depuis des années !!
    Sacré Erdogan, tu nous fais bien rire avec tes "découvertes".

     

    Répondre à ce message

    • #1632620

      @A.F

      Comme les ricains et israhell tentent de le tuer depuis belle lurette, Erdogan se protège. Une manière de dire n’essayez même pas...vous êtes démasqué aux yeux de tous

      Sur le fond, évidemment qu’il ne s’agit nullement d’une découverte puisqu’il a participé lui-même à l’armement de daesh et al nostra les agents sur le terrain de l’OTAN - dont son pays fait partie

       
  • #1632585

    N’oublions pas qu’il est sur le qui-vive suite à l’exécution barbare de deux soldats turcs brûlés vifs par Daesh, et qui dans leur dernier message, ont affirmé que ce qui leur arriverait était de sa faute à lui.
    C’est donc soit une déclaration fracassante pour se dédouaner sans rien derrière (comme avec Israël au moment de la flotille) ou le vrai début du divorce.
    L’avenir nous le dira.

     

    Répondre à ce message

  • #1632597

    Dixit Erdogan après l’avoir fait lui même....

     

    Répondre à ce message

  • #1632738

    C’est tout à fait vrai mais il ferait mieux de se faire oublier Mr volte face ou sinon il doit tout balancer “ le rejeton bilal qui s’est rempli les fouilles via le pétrole syrien accaparé par daesh ,ces derniers se faisant soigner coté turc de la frontière , la petite info des ricains concernant le plan de vol des deux SU-24 russes dont un s’est fait dézingé , accidentellement BIEN SUR ! etc ,etc ,etc” . Dans le game de la fils de puterie je le place sans problème dans le top dix . Lire absolument Retour de flamme de Jean Michel Vernochet , quel travail de ce monsieur ! CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1632787
    Le 28 décembre 2016 à 16:39 par Boudro
    Erdogan affirme avoir les preuves du soutien de Daech par les (...)

    Il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux mais il fut un temps pas si lointain oú ca l’arranger trés bien ce soutien.

     

    Répondre à ce message

  • #1632944
    Le 28 décembre 2016 à 20:44 par VIVACHAVEZ
    Erdogan affirme avoir les preuves du soutien de Daech par les (...)

    Désolé mais ce mec est une telle girouette que même s’il me disait que Noël tombe le 25 décembre, j’irais immédiatement vérifier sur mon calendrier......

     

    Répondre à ce message

  • #1633000
    Le 28 décembre 2016 à 22:59 par blablablablobloblo
    Erdogan affirme avoir les preuves du soutien de Daech par les (...)

    Toujours des commentaires négatifs sur erdogan pourtant la pluspart des turcs vous le disent depuis plusieurs années...même quand erdogan soutenait l Otan, que ce n’est que temporaire et que la turquie avait besoin de gagner du temps pour se libérer gentillement de l’axe americano-sioniste..et c’est ce qui arrive....si vous persistez à croire qu’erdogan retourne sans arrêt sa veste pas stupidité ou par soumission à l’empire, je ne suis pas du tout de cet avis..je dirais qu’il sait gagner du temps et gère bien son affaire...sachant que c’est à la fin du bal qu’on paie les musicines...l’avenir nous le dira.....mais pensez aux médias mensonges...combien d’entre vous sont capables d’écouter un discours d’erdogan en turc ? qui vous donnes les infos sur la Turquie ces 10 dernières années ?? la presse mainstream ??
    Pensez-y !

     

    Répondre à ce message

  • #1633707

    Je n’ai pas confiance en erdogan, ce mec retourne sa veste au moment où ils se rends compte que le projet de l’empire est d’installer les kurdes en haut de la Syrie pour faciliter le passage du pétrole. Il a tout simplement compris que les kurdes une fois bien installés se serait retourné contre la Turquie et tout ça à leur frontière avec tout le financement qu’ils auraient eu besoin. J’espère que je me trompe ou que Poutine a bien pris en compte ce détail !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents