Les gouts et les couleurs tu sais c’est très subjectif. Je te sent particulièrement aigri alors qu’il n’y a pas de quoi. Et même si certains sont enthousiastes, je ne vois pas en quoi "blogger sur E&R" devrait faire de nous de clones des uns et des autres. C’est justement ce que j’aime ici, le fait d’avoir des avis très divergeant. Comme le tiens.
Si apprécier le boulot d’Alain et des actifs d’E&R revient à adhérer à une idéologie limitée qui impose un mode de vie et une culture particulière, alors c’est pas loin de l’esprit sectaire. Ça n’a rien à voir, mais à mon âge je suis encore bidonné par un bon vieux Buster Keaton ou Harold Lloyd. Pourtant parfois ça ne vole pas très haut.
Certains voudraient peut être transformer le truc en une sorte de repère d’élite pseudo-intellectuel ou chacun pourrait venir se masturber à étaler ses connaissance ? Comme vous voulez, moi le seul étalage de connaissance pour lequel je suis là c’est celui d’Alain. Le reste c’est du passe-temps et de l’amusement (façon de parler, au regard de certains sujets pas très réjouissants) et parfois des lectures de commentaires particulièrement intéressants et enrichissants. Je ne crois pas que le but de ce topic "Didier Super" n’avait d’autre but que de faire partager son point de vue.
Après, il fait ce qu’il veut de sa vie tant qu’il n’impose rien à l’autre. Et puis, ce n’est pas parce qu’on se réjouis de le voir qu’on est des jeunes blaireaux "fan" du bonhomme. Un peu de bon sens quand même.
Bonne fin d’après-midi !