Tout l’Etat d’Alabama retient son souffle. Mardi, un homme a fait irruption dans un bus scolaire de la petite ville de Midland City (Etats-Unis). Après avoir froidement abattu le chauffeur qui tentait de protéger les 21 bambins à bord, il a emmené de force un petit garçon de 5 ans, qui souffrirait d’une forme d’autisme. Depuis, l’homme s’est retranché dans un bunker souterrain, où il retient le garçonnet en otage.
Les négociations se poursuivent, sans succès.
Les négociateurs de la police tentent de raisonner ce « survivaliste » (lire ci-dessous), qui s’est déjà illustré dans le passé par ses propos et ses actes violents. Selon le Miami Herald, qui cite des témoins le connaissant, l’homme aurait tué un chien à coups de tuyau de plomb ou encore menacé de mort des enfants pour avoir pénétré sur sa propriété.,
On ne connait pas encore les motivations précises de cet homme âgé de 65 ans, routier à la retraite, identifié comme étant Jimmy Lee Dykes et habitant Midland City. Il s’est réfugié avec l’enfant dans un bunker de sa fabrication, que les autorités comparent à un abri souterrain pour se protéger des tornades. Un réduit qui serait doté de l’électricité, équipé de la télévision et approvisionné en nourriture, selon les enquêteurs.
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr