Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comme prévu : croissance 0 aux États-Unis

Surprise généralisée des "zanalystes … !"

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

C’est une dépêche de l’AFP abondamment relayée comme avec cet article de Challenges.

Le sujet ? Une immense, une grande, que dis-je une « Kolossale » surprise avec une croissance du PIB US qui n’a progressé que de 0,2 % en rythme annualisé au premier trimestre 2015.

Autant dire qu’avec 0,2 % de croissance, les États-Unis d’Amérique sont loin, très loin même de la surchauffe économique que craindrait Janet Yellen, la mamamouchette de la FED, qui a les doigts sur la détente, prête à augmenter les taux d’intérêt… Enfin ça c’est pour la rhétorique parce que, encore une fois, nous, les contrariens, ne sommes pas du tout surpris loin de là, et ce n’est pas faute d’en parler dans ces colonnes.

USA : la croissance du PIB cale à 0,2 % au premier trimestre

« La croissance de l’économie des États-Unis a sévèrement calé au premier trimestre, plombée par l’hiver, le dollar fort et la chute des prix de l’énergie », selon la première estimation du département du Commerce mercredi.

« Le Produit Intérieur Brut américain (PIB) n’a progressé que de 0,2 % au 1er trimestre en rythme annualisé, contre 2,2 % au 4e trimestre 2014. »

Il n’y a pas à dire, j’adore que les analystes analysent que l’hiver il fait froid (que l’été il fait chaud, et que même qu’on vend plus de glaces que l’hiver alors que l’hiver on vend plus de soupes que l’été vu que tout ça c’est à cause de la météo quoi…). Bref, avec ce genre d’analystes, on apprend que l’eau mouille et le feu brûle mais alors de façon tellement hyper sérieuse qu’on se dit que s’ils nous l’avaient pas dit, on n’y aurait pas pensé par nous-même… Remarquez, il y en a un paquet qui, ces derniers temps, ont cessé de réfléchir et de penser…

Et évidemment, les « zanalystes » sont surpris comme à chaque fois, c’est à la fois épuisant, navrant et réjouissant…

« Ce chiffre est bien en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur un ralentissement moindre avec une expansion de 1 %… » Haaa… les « zattentes » des « zanalystes »… Tout un poème.

Lire la suite de l’article sur economiematin.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1175979
    Le 3 mai 2015 à 13:23 par La voix du nord
    Comme prévu : croissance 0 aux États-Unis

    Ils sont , nous sommes en ...DÉFLATION ! ( je rabâche depuis près d’un an ) ...en plus c’est savonneux ! Par contre le revers , outre le chômage croissant inexorablement , les états ainsi que tous les établissements publics ( mairies , communautés de communes , départements , régions , ...) continuent à flamber ! ...ça promet !

     

    Répondre à ce message

  • #1176047
    Le 3 mai 2015 à 15:13 par david
    Comme prévu : croissance 0 aux États-Unis

    plus des émeutes raciales, ou sont les zones ou ca va bien :
    une certaine Californie,
    certaines parties des Rocheuses ?
    les banques de New York ?

     

    Répondre à ce message

  • #1176091
    Le 3 mai 2015 à 16:14 par ahcen
    Comme prévu : croissance 0 aux États-Unis

    Grand coup de chapeau à Monsieur Delamarche ! il ne s en laissait pas compter lui ! ferme , tranquille dans ses déductions face à ses détracteurs qui maintenant peuvent pas pavoiser du tout .

     

    Répondre à ce message

  • #1176217
    Le 3 mai 2015 à 19:03 par Vision
    Comme prévu : croissance 0 aux États-Unis

    Tout va s’écrouler... Les Américains vivent sous perfusion et dopage le plus fort du monde lol et ils sont même pas fichus d’avoir une croissance.

    Ce système n’est pas viable à moyen long terme.Cela va être le chaos, d’où l’intérêt pour la France et le peuple Français de sortir de l’union européenne de l’euro le plus rapidement possible, car quand ça va péter ça va faire très très mal, et donc il faut au plus vite sortir de ce système fou et suicidaire. L’avenir le localisme l’isolationnisme l’autonomie ! Produire local consommer local, vivre local,contrôle de notre monnaie, de nos frontières.

    Bref, faire exactement,le contraire de l’idéologie libéral libertaire mondialiste !

     

    Répondre à ce message