Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

30 % de chômage en France

Pourquoi prendre en compte les fonctionnaires ?

On calcule le chômage par rapport à la population active. Savoir quel est le nombre de chômeurs doit vous permettre d’avoir une réponse à deux questions : quelle est votre probabilité d’être au chômage et, accessoirement, quelle est la capacité de votre économie privée à créer ou pas du travail.

Compter les fonctionnaires, qui par définition ne sont jamais au chômage, est d’une bêtise intellectuelle et statistique qui évidemment confine au mensonge. Il s’agit-là encore de vous faire croire que le chômage est un drame personnel (VOUS avez un problème si vous êtes au chômage) plutôt que de prendre le risque qu’il s’agisse d’un drame collectif (NOUS avons collectivement un problème et vous êtes plutôt une victime).

Donc évidemment pour calculer le véritable chiffre du chômage il faut prendre en compte dans la population, non pas les fonctionnaires, qui par définition disposent (encore) de la sécurité de l’emploi, mais seulement les gens susceptibles d’être au chômage.

Petit calcul rapide.

Au dernier pointage toutes catégories confondues et en rajoutant les RSA, qui ne sont pas inscrits à Paul emploi, nous avons en gros 7 millions de personnes sans emploi.

En face, une population active totale d’environ 28,6 millions de personnes.

Un nombre total de fonctionnaires de 5,6 millions.

Soit 28,6 – 5,6 = 23,6 millions de gens dans la vraie population active de ceux qui risquent d’être un jour au chômage.

Nous obtenons donc un taux de chômage de 7 millions sur 23,6 soit 29,6%…

En clair, chaque année nous avons presque 30% de la population active, hors fonction publique, qui est au chômage et cela progresse chaque année un peu plus.

Lire l’intégralité de l’article sur insolentiae.com

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1302808
    Le 27 octobre 2015 à 15:31 par tcheese
    30 % de chômage en France

    Oui c’est vrai ça fait dans les 30 %. Mais attention, 28.6 - 5.6 ça fait 23 et non 23.6.
    Ca ne change pas grand chose au résultat ! 30 % de chômeurs, c’est énorme...

     

    Répondre à ce message

  • #1302810
    Le 27 octobre 2015 à 15:32 par niko
    30 % de chômage en France

    Quand ont voit les gens critiqué les chômeurs en les traitant de profiteurs

    et nos minables de politiciens payé 30 000 euros par mois à rien foutre et à coulé le pays c’est quoi eux des bosseurs des fous du travail ?

    ce qui m’énerve ce sont ces clash débile entre bosseur et non bosseur tout ca pendant que le pouvoir ce goinfre sur le dos de tout le monde

     

    Répondre à ce message

  • #1302816
    Le 27 octobre 2015 à 15:38 par Pierre
    30 % de chômage en France

    30% de chômage en France est un chiffre encore bien trop OPTIMISTE.
    De plus il est mal calculé car il écarte TOUS les fonctionnaires de la population active. Or il ne faut pas sous-estimer l’apport des fonctionnaires, qui sont absolument nécessaires à la stabilité globale du système.
    Mais en comparant le nombre de fonctionnaires français par habitant à celui des pays plus efficaces et moins gaspilleurs (ne serait-ce que l’Allemagne ou l’Estonie), on peut considérer que la moitié des 7M de fonctionnaires français est INUTILE (ou en moyenne inoccupée 50% du temps de travail payé, ce qui revient à dire la même chose). Cette moitié est donc faite de chômeurs, qui sont camouflés en fonctionnaires.
    Il faut donc rajouter 3,5M aux 7 millions de chômeurs déjà recensés , soit 10,5 M de chômeurs.
    De même on doit rajouter les autres 3,5 M de fonctionnaires véritablement utiles (et donc actifs à 100% du temps payé), à la population active de 23,6 M soit 27,1 M de vrais actifs.
    Le vrai taux de chômage est donc de 10,5 /27,1 = 39 %.
    On pourrait évidemment affiner ce calcul en rajoutant au nombre de chômeurs une large portion des étudiants qui, à l’âge de travailler sont dans des cursus d’études « de garage » c.à.d. n’ayant aucun débouché réel en pratique (sauf pour une proportion vraiment négligeable). On peut rajouter une partie des assimilés fonctionnaires (entreprises telles que EDF, SNCF, etc…). Il y a aussi les préretraites plus ou moins abusives (fonctionnaires ou non).
    On arrive certainement à 50% de chômage (et plus) dans la population qui « pourrait travailler » si elle n’était pas stérilisée par une mauvaise utilisation de la force vive disponible en France.
    Imaginons la richesse française si toutes ces déperditions étaient colmatées et que d’un coup la production de biens et de richesse puisse doubler, et ceci pour chaque heure, chaque jour ouvrable…
    La délinquance diminuerait de façon dramatique, car une bonne partie provient du désœuvrement (oisiveté, mère de tous les vices) et aussi de la pauvreté induite.

     

    Répondre à ce message

  • #1302818
    Le 27 octobre 2015 à 15:40 par Nettoyeur
    30 % de chômage en France

    Ce qui m’insupporte le plus dans tout ça c’est que les gens ne sont pas dupes, les chiffres sont manipulés pour inverser la courbe du chômage avant 2017. Qui peut croire à ça ?
    C’est un mensonge repris par tous et partout.
    On sait très bien que les radiations ont explosé et que ce n’est pas grâce aux embauches que les chiffres baissent c’est même le contraire ça licencie à tour de bras.
    Même nos fleurons Français qu’on pensait intouchables il y a de ça encore 15-20 ans sont impactés par la crise alors on se moque de qui ? Au passage et ça n’a pas vraiment fait de bruit, chez Air France faut voir les nouveaux contrats de travail proposés par la direction ...
    J’imagine que le medef doit suivre de prêt tout ceci, parce qu’on y va tous tout droit.
    Le gouvernement fera tout pour manipuler les chiffres à son avantage afin de reconduire Hollande aux élections en tout cas essayer de se donner une légitimité qu’il n’a pas ou plus du moins et ça c’est très très grave. Elle est belle dans ces conditions la Démocratie...
    C’est un pur scandale parce qu’on ment aux français et on les manipule.
    La situation économique est bien plus grave qu’on veut bien nous le dire.
    J’aurai aimé partager l’enthousiasme de certain mais je ne suis pas dupe. Ce gouvernement de menteurs pathologiques me débecte, je ne les crois plus capables de rien, d’ailleurs une très large majorité de Français non plus. Ils sont dans le mensonge permanent pour ne pas avouer que la France se dirige droit dans le sillage de la Grèce.
    Jouer les autruches ne nous mènera nul part sinon dans le mur.

     

    Répondre à ce message

    • #1302978
      Le Octobre 2015 à 19:28 par VORONINE
      30 % de chômage en France

      Mais qui s’intéresse à leur P.....de courbe du chomage ? Il peut se la carrer profondément ....Ce qui préoccupe les français, ce n’est pas de savoir la position de la courbe , c’est d’avoir un boulot, pour eux et leurs gamins . Les gens ne sont pas dupes des manipulations et des mensonges du gouvernement .

       
  • #1302862
    Le 27 octobre 2015 à 16:48 par dixi
    30 % de chômage en France

    Faut arrêtez d’être con !! nous expliquer que le chômage diminue ,alors que des entreprises ferment tous les jours à coup de centaines voir de milliers d’emplois ,et venir nous raconter que la tranche A B C je ne sais quoi ,des histoires à dormir debout pour noyer le poisson .Mais putain !! arrêtez vos histoires,vous comptez aussi bien que vous gérez le pays, vous croyez que le peuple est si con que çà ?? la croissance est de retour ,oui bien sur le père noël aussi , tous les 25 décembre .
    Allez, cassez-vous ,laissez la porte ouverte en sortant on se démerdera pour la fermer !!

     

    Répondre à ce message

    • #1303166
      Le Octobre 2015 à 23:39 par Nettoyeur
      30 % de chômage en France

      Oui, ils nous prennent pour de parfaits couillons pour nous mentir ainsi ça c’est certain :)
      Il est temps que ça change !

       
  • #1302877
    Le 27 octobre 2015 à 17:11 par Chtig
    30 % de chômage en France

    Les fonctionnaires peuvent aussi tomber au chômage !
    Et l’austérité dans les communes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1303187
    Le 28 octobre 2015 à 00:24 par
    30 % de chômage en France

    "Les fonctionnaires" connais pas... il faut préciser de qui on parle.

     

    Répondre à ce message

  • #1303305
    Le 28 octobre 2015 à 10:20 par Yelojedi
    30 % de chômage en France

    Pole emploi. Pas Paul emploi.

     

    Répondre à ce message

  • #1303337
    Le 28 octobre 2015 à 11:36 par invitedecommande
    30 % de chômage en France

    "La durée moyenne au chômage est de presque 14 mois (13,6 mois) et c’est une moyenne ; entre hommes et femmes il y a des différences, entre jeunes et vieux aussi.

    Cela veut donc dire que tous les 14 mois vous avez 30% de chance d’être au chômage."

    Ca n’a rien à voir, vous avez 30% de risque en prenant quelqu’un au hasard qu’il soit au chomâge à tout moment.

    "Cela veut dire que si vous travaillez, tous les 4 ans vous avez 100% de chance d’être licencié…"

    C’est faux. Supposons que vous ayez 30% de risque d’être licencié tous les 14 mois, alors vous avez 1-((70/100)^4)=75.99% de risque d’être licencié au moins une fois pour 4 tranches de 14 mois, soit environ 4 ans et demi.

    "On ne vous le dira jamais comme ça, car le système souhaite nous maintenir dans une attitude d’ânes qui avancent avec une carotte devant le nez mais que nous n’attraperons jamais."

    Ce sont des raisonnements faux partant d’hypothèses ultra-fausses. Heureusement qu’on ne vous le dit pas comme ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1304537
    Le 29 octobre 2015 à 23:17 par dede
    30 % de chômage en France

    La première fois que j’ai été au chômage, un des trucs qui m’a le plus surpris est :
    la masse de gens qui sont pas salariés et qui foutent rien en fait, la journée y a des gens qui se promène !

    les vieux, les bonniches, les étudiants, les pauvres choisis, les rentiers, les éclat’s, les gamins, les feignants, les fonctionnaires à la légère

    On m’aurait menti avec le "tu dois gagner ta vie", je serais un esclave pour tous ça ?
    Après viens la question : dois tu te déchirer au travail ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents