Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

Plus grave qu’une chemise déchirée

Xavier Mathieu, très ému, rappelle le 12 octobre au Grand Journal les chiffres de la casse patronale chez Conti : 500 gars encore au chômage, 200 RSA, 400 divorces, 5 suicides. Et relativise la chemise arrachée du cadre d’Air France...

 

Xavier Mathieu goûte à la trahison patronale, syndicale et médiatique, sur E&R :

Comprendre la casse sociale pour la combattre, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1296276
    Le 19 octobre 2015 à 13:22 par réveillez-vous
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    J’ai refusé toutes les émissions mais je viens chez ANAL+...

    Cherchez l’erreur..

     

    Répondre à ce message

  • #1296545
    Le 19 octobre 2015 à 17:49 par Le Passant
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    aaaa, je l’attendais cette vidéo, mais j’attendais surtout les commentaires....
    Je vois qu’ils y en a qui ne se gènent pas pour le critiquer mais, avez vous déjà géré un mouvement de grève ou bien un mouvement pour essayer de sauver votre emploi ou bien celui de vos collègues ???
    Je suis délégué dans ma boite et je viens de passer 8 mois a gérer un PSE ( plan de sauvegarde de l’emploi ). Vous savez le temps que ça demande et les petites nuits qui vont avec ? Dans notre boite, il y a eu 264 licenciements sur 440. Et je peut vous dire que, psychologiquement, c’est dure et il faut tenir quoi qu’il se passe. Quoi que vous fassiez ( le délégué ), il y en a toujours un pour vous dire que vous faite n’importe quoi mais en attendant, ces même salariés, sont bien content de vous trouver parce que, ça, c’est pas normale et ça, c’est pas normale, et puis patati et patata.
    Alors, perso, Xavier Mathieu, je lui tire mon chapeau pour tout le taf qui l’a fait, lui et tout ceux qui y n’ont pas lâché le morceau.
    Quand a ceux qui disent que c’est facile de s’en prendre a un DRH, ba vous savez ce qu’ils vous mettent dans la tête ces même DRH lors des réunions de négociations ??Et ils ne se gênent pas. Ils nous prennent vraiment pour de la m**** et je peux vous dire que celui d’Air France, ba au moins, il aura compris le message. Des efforts, on passe notre temps a en faire et derrière, il n’y a rien. L’augmentation, zou, elle va directe dans les poche de l’actionnaire.

    Quand a l’émission de canal, tout le monde connait son rôle, il n’y a pas de fond. Mais en 3 minutes, Xavier a quand même eu le temps de dire les conséquences d’une fermeture de boite.....et ça, 3 ans après....
    Quand a la " tête de prophète qui parle trop bien", faut juste se dire que c’est un gars qui raconte son vécu, donc, normale qu’il en parle bien, ...il connait son sujet....

    Quand a la personne qui eu la " larme a l’œil ", dit toi qu’en lui manquant de respect comme tu le fais, tu me manques aussi de respect ainsi qu’a tout mes collègues qui se sont battu.

    Alors, pour qu’il y est " réconciliation ", il faut quand même faire attention a ce que l’on dit. Pour info, dans une lutte, tout le monde est dans le même panier. Dans notre boite, les gars qui votent fn, on lutté a côté de ceux qui vote " extrême gauche " et il n’y a pas eu de problème particulier.

    Et donc, comme on dit chez moi, un gros big up a Xavier ainsi qu’a tout ceux qui ne lâchent pas le morceau.

     

    Répondre à ce message

    • #1296703
      Le Octobre 2015 à 20:47 par Fr-Libre80
      Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

      Vous dites un peu n’importe quoi. on sent dans le fond que vous croyez réellement ce que vous écrivez. C’est dommage l’avenir vous démontrera que l’erreur est humaine.

      DS,DP, MCE ou MCHSCT...etc c’est un job qui demande un peu de sacrifice pas uniquement une étiquette et hop basta je profite des droits et avantages acquis...

      Une simple question combien de syndiqué dans votre boîte de 440 salariés ?
      sans être voyant c’est à peu près le même nombre que chez les conti...
      Vous avez votre réponse.

      Il aurait fait un peu mois de politique et plus de syndicalisme et son job d’élu ... Peut-être qu’il aurait été plus respectable.

      Perso des PSE j’en ai fait échoué 2 dans ma boite de + 500 salariés

       
    • #1296776
      Le Octobre 2015 à 22:22 par Fred89
      Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

      Il y a des chances, naturellement, que Xavier Mathieu soit sincère, qu’il se soit battu jusqu’au bout pour ses collègues, mais vous entendez comment il parle ?
      Vous croyez que des types comme lui peuvent discuter avec des DRH diplômés, formés à la négociation par des grosses boites, voire de multinationales ?

      Ils se foutent de vous dans les hautes sphères de vos syndicats.
      Ils dépensent le pognon des cotisations et des subventions dans l’achat de châteaux pour aller faire la fête, et sûrement aussi pour s’en mettre plein les fouilles, au lieu de payer des cabinets d’avocats ou d’experts blindés de diplômes pour venir en aide à des Xavier Mathieu.

      C’est la corruption qui gangrène les syndicats, tout comme elle gangrène la politique, les associations, les médias...

      Et dans vos réunions, s’ils vous font des lavages de cerveaux pour que l’ennemi reste et demeure une extrême droite inexistante en la représentation du FN, c’est qu’ils veulent conserver ce bipartisme politique gauche-droite qui les laisse mener leurs magouilles juteuses.

       
  • #1296610
    Le 19 octobre 2015 à 19:01 par PhiliP
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    S’est-il ms à voter FN s’gros ancien naïf au moins ?

    Car oui, la vie EST violence. Domage qu’il ai fallut qu’il se fasse niquer pour qu’il le découvre !

    A sa décharge, il n’est pas le seul ! Regardez Chichi contre LePen : 80 de lobotomisés pour chichi : Restez digne, ne venez pas chialer maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #1296757
    Le 19 octobre 2015 à 21:45 par Sofiane Ghemmour
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    bon je vais pas faire dans le sophisme comme mes collègue révolté de leurs canapé à savoir, dire que parce qu’il passe à canal+ in fine c’est un salop. A mon sens l’important c’est pas de savoir si on est passé à la télé c’est ce qui on y dis. donc bon point il pousse a la violence
    mauvais point il dis pas comment . conclusion : c’était un aboiement sincère ou non il na servis à rien.

     

    Répondre à ce message

    • #1296817
      Le Octobre 2015 à 23:19 par SpiritusRector
      Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

      @ Sofiane

      Non, il n’a pas servi à rien lui. Les mots ouvrent des portes dans les esprits.

      Elles ne se voient pas "physiquement" parlant, mais tout le monde à compris le message.

      Ça va faire son chemin... Le moment venu, les moins nombreux, égoïstes mais pas stupides reculeront autant qu’on le souhaite pour ne pas se faire "mordre" en masse... Et s’ils sont trop stupides ou trop lents... L’Histoire humaine est impitoyable.

       
  • #1296871
    Le 20 octobre 2015 à 01:07 par Paul
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    La grogne du porte parole des ouvriers comme forme supérieure de la crise du spectacle marchand. Son seul rôle est de montrer une souffrance et un désarroi pour terroriser le monde du salariat, le soumettre par la peur. La bonne barbe de clodo, voilà ce qui attend les salariés rechignant à raboter leur propres salaires. Une mascarade pour canaliser la colère de pauvres gens. Un petit coup de gueule à la télé, c’est la seule chose à laquelle ces chômeurs auront droit. Une dernière cigarette avant l’exécution. Ce sont les mêmes qui tapent sur E&R, le FN et qui ont voté Hollande, les mêmes qui sont "nous on est pas racistes, on est pour les migrants". (Les migrants...eux aussi d’ailleurs victimes de cet électorat). Ils se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent et pour lesquelles on les a toujours vu lutter. La vie est injuste mais finalement pas tant que ça. Le syndicalisme est le meilleur allié du Marché.

     

    Répondre à ce message

  • #1296899
    Le 20 octobre 2015 à 04:22 par HLF
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    Le misérabilisme des buses communistes de la CGT qui ne savent rien faire d’autre hormis plomber leurs boîtes pour se sucrer au passage. Et une fois bien ravagée, ces imbéciles retournent la crêpe et accusent Dieu sait qui.

    Ce manichéisme pour communiantes progressistes est toujours aussi vomitif.

    Ca édifie sûrement les ahuris nostalgiques de la gau-gauche hugolienne.

    J’ai bien rigolé, en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1297543
    Le 20 octobre 2015 à 23:24 par Clair-Obscur
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    Je trouve bien des commentateurs abjects de par le mépris qu’ils nourrissent envers cet homme qui vient tout de même remettre les pendules à l’heure dans les médias mainstream, et ce sans trop leur laisser le temps ni l’espace de servir leur novlangue de serpent hypnotiseur...

    Le condamner pour sa faiblesse d’analyse politique et son expression populaire est d’une condescendance digne d’un Yann Barthès qui viendrait se gausser d’un électeur moyen du FN — car l’électeur moyen du FN n’est pas beaucoup plus futé que le gauchiste moyen, ne vous en déplaise.

    Si je suis, pour ma part, depuis l’enfance (pour des raisons familiales) rompu à la rhétorique politique, enclin à me méfier des médias, capable de m’instruire seul et de développer par moi-même un argumentaire solide, de comprendre les mécanismes de fond qui régissent la machine capitaliste à broyer du roturier, combien d’entre vous ont attendu "Papa soral" pour ouvrir des livres sérieux ? Combien d’entre vous n’ont peut-être jamais osé s’opposer à leur supérieur hiérarchique ? Combien d’entre vous sont peut-être des couards finis dans le réel et se sentent pousser des ailes de virilité uniquement quand leur petits doigts d’exploités frustrés s’agitent sur le clavier, avant la prochaine branlette sur Youporn ?

    Je n’insinue pas par là que ce serait le cas pour chacun le critiquant ici et qu’aucun des reproches qui lui sont faits soit infondé, mais un peu de tenue, quand même ! Haha !

    Le mec a trimé toute sa vie sur une chaîne de montage, à se faire lobotomiser par la télé et la bien-pensance après des journées provoquant une fatigue physique qui, il faut le dire, n’a rien à voir avec la fatigue d’un employé de bureau, etc., et vous le lynchez alors qu’il vient, à la télé, sur canal, clairement soutenir ces actes de révoltes véritables, de ceux qui font vraiment peur (car oui, ça leur fait peur, ni plus ni moins) aux éternels possédants ; ravalant leur salive et commencent à se chier dessus dès qu’ils se prennent ne serait-ce qu’une gifle...

    Ce type a été broyer une préfecture ! Combien d’entre vous serait prêts à passer concrètement à l’action ou à risquer les tribunaux et/ou la vindicte politico-médiatique ?

    Vous lui reprochez quoi ? De se réveiller trop tard ? Mieux vaut tard que jamais, nom de dieu !

    Elle est belle la réconciliation nationale ! Soral est peut-être trop intelligent et subtil pour vous finalement...

    PS : je ne répondrai à personne :)

     

    Répondre à ce message

  • #1298176
    Le 21 octobre 2015 à 20:03 par morgh
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    Si ce mec était honnête, il quitterait la CGT sur le champ et voterais FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1299078
    Le 22 octobre 2015 à 22:05 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    Je n’aime pas ces syndicats et ne connais le personnage (Xavier Mathieu) qu’à la télé et même si je ne suis pas dans son logiciel de gauche !
    Je ne peux détester, ce bonhomme !
    Et j’ai même beaucoup de compassion pour les types ArcelorMittal, les Conti ou les travailleurs de Samsonite, qui ont tout perdu !
    Je m’imagine à sa place avec mes gosses, ma femme, crédit, compte en banque saisis, avis tiers détenteur, huissiers, carte bleue bloqué , coups de téléphone incessant du banquier, avocat, administration financière , insomnie, impôts, stress, manque de sommeil, auto-jugement, honte, idées noire, énervement, angoisse, etc...
    Pas de chauffage l’hiver, pas de vacance, les échéanciers, EDF, pole emploie, les caddies vides lors des courses...
    L’abandon de la famille, les regard méprisants...
    Mes enfants et ma femme l’impression d’échec personnel !
    Tout ça je l’ai vécu différemment et c’est dur !
    Donc je ne lui cracherait point dessus ...
    Avec ma femme on en rie maintenant (jaune parfois, mais on en rie) car c’est ce qui nous a unis, qui nous a rapproché encore plus, sur un socle, un front, une vision commune...
    La foi, la famille , l’envie , le mariage, la fidélité, Dieu, la Nation...
    On s’en est sorti plus fort mais des années comme ça c’est dur pour cracher sur un homme quel qu’il soit !
    Ça me mais la rage, contre la finance, le gouvernement, les multinationales, les banques, etc, etc...
    Mes prières vont pour tous ces pères de familles, qui ont tout perdu pour du fric, du rendement, l’ultra-libéralisme le plus vil (s’il en est un non sordide et sauvage) & des actionnaires les plus crasses...
    En espérant qu’ils s’en sortiront sans anicroche et fier !
    Merci NS Jésus Christ-Roi , de nous avoir donné force, courage et honneur !
    Que Dieu nous vienne en aide contre les marchands du temple...

     

    Répondre à ce message

  • #1305654
    Le 31 octobre 2015 à 13:52 par mike
    Xavier Mathieu rappelle la violence du chômage

    personne ne parle du CV de ce DRH ?.....dans ma region (orleans) ce gars avait deja liquidé une boite filiale d Alcatel ...apparemment c est un spécialiste de la liquidation

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents