Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La compassion théâtrale de Najat Belkacem

Dix ans après la mort de Zyed et Bouna

Le ministre de l’Éducation nationale se retrouve ce 27 octobre devant un jury constitué de membres de la rédaction de RFI et du Bondy Blog, en direct du siège du Bondy Blog, désormais rattaché au quotidien Libération, lui-même rattaché à l’investisseur franco-israélien Patrick Drahi.
Belkacem revient sur les événements d’octobre 2005, la mort des deux jeunes, qui déclenchera trois semaines d’émeutes dans la plupart des quartiers chauds des grandes banlieues françaises.

 

Prise entre le feu des questions des journalistes et la pression du Bondy blogueur, elle tente de garder la barque gouvernementale à l’équilibre.
On parle sécurité, mais aussi excès policiers. Quand est abordé le sujet de la vidéo embarquée par les policiers, « qui nous protège de la police ? », intervient Balla Fofana, du Bondy Blog, qui représente le camp des jeunes contre celui de la police. Frédéric Rivière de RFI (radio qu’on a connue plus indépendante) fait attention à ne pas être sur une ligne trop antisocialiste, actionnaire oblige (RFI est une radio d’État). Ainsi, Belkacem peut-elle dérouler son discours sur le développement de l’attractivité des quartiers et donc la création de la mixité sociale. Un vœu pieux dont tout le monde peut voir le résultat.
Mais les « banlieues » ne doivent pas être (trop) contrariées, car elles sont la dernière chance du PS de conserver une influence politique majeure dans le pays. Lors des dernières présidentielles, entre 80 et 90% des électeurs des « quartiers » ont voté pour François Hollande. On peut donc s’attendre à des cadeaux au prolétariat franco-immigré d’ici 2017. La conversation se corse lorsque Frédéric rivière évoque les chances du PS face au Front national. Nous vous livrons le grand numéro de rhétorique politique de la ministre chouchou de François Hollande...

 

La tirade de Belkacem sur « les solutions du FN »

« En quoi le Front national a-t-il un début de semblant de réponse à un seul des problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ? En quoi est-ce que la proposition du Front national de fermer nos frontières, de nous couper de l’Europe, d’arrêter de recevoir des populations étrangères, de soutenir Bachar el-Assad, en quoi est-ce que ça répond aux problématiques aujourd’hui du pays ? Donc on est vraiment dans un vote qui continue à être un vote de rejet, des institutions telles qu’elles existent aujourd’hui, beaucoup de gens sans doute sont déçus par les institutions telles qu’elles existent aujourd’hui mais je leur dis, le fait de voter Front national ne sera pas une réponse dans leur vie quotidienne, c’est pas le Front national avec ses solutions qui va leur apporter de l’emploi parce que si on se coupe de l’Europe, si on se coupe des marchés mondiaux, je ne vois pas très bien comment on relance l’emploi dans ce pays, c’est pas le Front national qui va leur apporter de la cohésion sociale parce que les ghettos dont on parle, demain ils seront évidemment totalement multipliés par 50 grâce à la politique du Front national... »

Aïe, ça sent le manque d’arguments, et le manque de travail. À la décharge de Belkacem, le Parti socialiste – dont elle n’est pas la tête pensante – a peu de leçons à donner en matière de créations d’emplois et de cohésion sociale, lui qui a abandonné toute idée de gauche sociale et laissé les lobbies lui dicter sa politique intérieure et extérieure : la nébuleuse LGBT pour les lois sur le mariage gay et la PMA/GPA, contre toute attente majoritaire dans le pays, et le noyau dur sioniste pour la politique extérieure de la France, dont on voit le résultat désastreux sur notre diplomatie aujourd’hui. Sans oublier la répression de la liberté d’expression, dans les médias et sur le Net, œuvre conjointe des deux groupes de pression précités.
Difficile alors pour une simple ministre, utilisée pour ses beaux yeux et ses contre-feux sociétaux, de corriger le tir. Et puis, envoyer une Najat parler aux quartiers, elle qui ne sait même pas ce que ça veut dire, rappelle la politique démagogique de Sarkozy à coups de Fadela Amara et de Rachida Dati. Hollande ne fait pas mieux avec Najat Belkacem et Christiane Taubira. Même schéma UMPS, le front dit « républicain » n’a pas beaucoup d’imagination.

La politique extérieure de la France et sa politique intérieure sont tombées bien bas, et nous ne ferons pas l’erreur d’en charger les lampistes, fussent-elles (volontairement) crispantes.

 

La politique de contre-feux du PS, sous l’égide de la pauvre Belkacem, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1303300
    Le 28 octobre 2015 à 10:16 par FranceSoiT.
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    j’ai pas pu aller au delà de 1mn23 !
    Comment donner des gages à la racaille et cracher à la face des agents de la sécurité nationale ? Appelez Najad elle vous fera la comédia del arte !

     

    Répondre à ce message

    • #1304431
      Le Octobre 2015 à 20:54 par Baikal 63
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      Ne désespérez point, vous m’avez battu, je n’ai tenu que 32 secondes : l’insignifiance, l’hypocrisie, la compassion simulée, la fausse bonne conscience des bien-pensants, le mensonge éhonté... je ne peux pas, c’est plus fort que moi. Je ferai mieux la prochaine fois, c’est promis, mais de grâce, pas Najat !

       
  • #1303303
    Le 28 octobre 2015 à 10:18 par caverne de platon
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    "Comment vous avez vécu le mouvement de révolte dans les banlieues ?"

    Personnellement ce fut un choc psychologique ... Ou la destruction à régné. Avec une "non volonté" patente de l’état... Qui gravait les craintes du peuple... Surtout que les discours "publics" allaient à l’encontre de ce que pensait la GROSSE majorité des Francais ! Et même des Francais travailleurs des Banlieues ! même des récentes générations ... (Récentes souches...si l’on veut.)
    Il me semble...
    Pour parler de la police... On ne leur laisse aucune "erreur" , je précise, dans la population parfois... Mais quel est le corps de métier qui est le plus en CONTACT avec la violence et l’horreur de la société... (Par exmple un flic comme un pompier est présent en premier sur les scènes de crimes... Souvent sordides bien sur, quel crime ne l’ est pas ?)

    La diférence avec les voyous est que Tout les voyous sont malhonêtes... Non ? Alors que chez les flics... Il y a une "Volonté" tout de même , assez louable (Dans les textes... dans l’acte de protéger les Français... Non ?) Ok les ripoux mais voyez les nuances. (Corruptions comme partout...)

    Or il y a plein de fait d’intolérence sur et contre la police non ? (Rap , matraquage psychologique, mais peu importe, il suffit d’un rappeur qui a vécu la violence d’un flic et ça ferait une vision d’ensemble ? de Chaques Flics ?... C’est pas sérieux...)

    Je n’ accuse pas les rappeurs... Mais CEUX qui les mêtes à la place ou avant il y avait des Brassens, Gainsbourg, Berel, etc. ce sont les plus grands eux donc je les cite mais je pourrais élargir a l’infini la liste même avec des groupes d’aujourd’hui :

    - J’ aime le groupe Archimède... (Ils ont fait 3 albums de Grande qualité ! Textes, musique populaire et joyeuse...)
    Par exemple... Selon moi ses jeunes sont les nouveau Dutronc père. Et Renaud ...etc. (C’est que mon avis...)
    Les textes sont optimistes et très fins...(Et en Français très bien senti...) Or on préfère Booba ... ?...

    Mais est ce que vraiment , les Francais préfèrent Booba (Ou la fouine ou même tout les autres je sais pas vous avez d’autres exemples surement...)à un Groupe comme Archimède ? écoutez donc leurs albums... (Arcadi, Trafalgar, et Archimède le premier ...) Car moi j’ adore. (Frais, fin, Français ! lol, marketing ahah, pas confondre avec le groupe FFF...)
    On peut mêtre un liens ?
    Si non

    (Ecoutez

     

    Répondre à ce message

    • #1303396
      Le Octobre 2015 à 12:52 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      Si quand même ... Puis Grand Corps Malade est vraiment dans la réconciliation à son niveau (De poésie) il me semble...

       
    • #1303755
      Le Octobre 2015 à 22:16 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      SKS crew... pourtant je n’ aime pas le rap... Mais leur chanson sur la loi du silence est ...D’intérêt publique... Si l’on sait écouter les paroles...

      Après Toute leur musicographie est trop varié dans les visions... J’aime bien Zirko... C’est un ressenti... Les paroles sont des Punch lines, j’ ai horreur de ce style, mais le rappeur est intéressant je trouve.

       
    • #1303756
      Le Octobre 2015 à 22:17 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      La loi du silence n’est pas rappé par Zirko...
      Vous trouverez je pense facilement.

      Aussi c’est un style qui peut coller à ses sujets je trouve... C’est mon avis

       
    • #1303965
      Le Octobre 2015 à 09:58 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      ...1789 de Zirko est bonnement Sublime...

       
    • #1303971
      Le Octobre 2015 à 10:06 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      Edel Hardies... Pour ceux qui doutes de la vision du Francais...

      Ecoutez donc la chanson qu’il a fait :
      France-Unie (Anti Cosmopolitanie)

      C’est pour dire qu’il y a du bon partout... Dans tout les styles... Encore faut il se focaliser sur la "Qualité" plus que sur ses gouts personnels lorsque l’on pense "Société" Qui est "en principe", la vision des "dirigeants..."

       
    • #1304256
      Le Octobre 2015 à 16:40 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      J’oubliais l’ essenciel... Les groupes qui m’ ont aidé personellement... Humainement...

      Fumulubudu !! ... Oui je sais... C’est des gens du sud ! Les "Svinkles" (Parisiens voir plus haut je crois) Francais aimant le vin... Normal.
      ... Svinkles ? C’est le groupe qui a réveillé le rap et le punk ! vous saviez pas aux inrock ? c’est un grand groupe...
      Un peu les Sex pistols Français, mais c’est un vrais bon groupe a la base qui est arrivé pour changer les codes du rap... Parce que l’on pense qu’ils ne font pas du rap... Ecoutez leurs deux premiers albums... Booba dit qu’ils l’ont influencé, je ne comprend pas trop pourquoi...
      Malgrès les paroles parfois grossières... Ils ont réveillés une jeunesse en perte de repères dans les années 2000 et pour leurs albums Tapis rouge et Svinkles...Ainsi que Dj pone réveille le svink avec DJ pone qui mixe le tout...Splendide pour les fan de hip hop. (Auto produit par eux même a la base...Dans la créa des instrus... Nikus je crois, avec des textes ciselés au possible et une technique excessivement festive ! Bravo a eux !! Indéfectiblement malgré les roues libres des albums qui suivirent...

      Festif et drôle... Avec du fond malgré ce que l’on en pense. (Dans le contexte...)
      Il en faut pour tous... Je les ai adoré et écoute encore de temps en temps ses deux albums fabuleux dans l’énergie... eyt le contexte... Ce n’est que mon avis.

       
    • #1304264
      Le Octobre 2015 à 16:49 par caverne de platon
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      Les artistes ne sont pas que passé... Ils sont aussi présents !

       
  • #1303382
    Le 28 octobre 2015 à 12:38 par anonyme
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    C’est Patrick Kanner et Olivier Klein qui ont inauguré la rue Zyed Benna et Bouna Traore.
    http://www.francetvinfo.fr/faits-di...

     

    Répondre à ce message

  • #1303490
    Le 28 octobre 2015 à 14:54 par rolla
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    Y a-t-il encore beaucoup de gens qui croient que la Najat prend le centième des décisions qu’elle expose et défend ? ...décisions qui lui sont dictées par ceux qui les prennent dans l’ombre et ne souhaitent surtout pas être connus. La Najat ? Un pantin bien payé.

     

    Répondre à ce message

  • #1303539
    Le 28 octobre 2015 à 16:36 par Memo
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    54 secondes ! Mon max, désolé. Au delà je peux pas, c’est urticant.

     

    Répondre à ce message

  • #1303639
    Le 28 octobre 2015 à 19:06 par Nostradamus
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    La France en pleine décadence...
    Comment une femme aussi médiocre,communautariste et dénuée du sens des réalités a-elle pu devenir ministre ???
    Je sais bien qu’elle représente l’alibi de la diversité au PS,mais en cherchant un peu y avait moyen de trouver mieux !!
    Et le jeune que vient-il faire là-dedans à part critiquer de manière démagogique notre police nationale ?
    Il voudrait quoi,une police à l’américaine ??
    Aux USA y a pas de contrôle sauf si la personne est en train de commettre une infraction ou un délit ou suspectée de s’apprêter à en commettre un,sauf que là-bas pour un simple vol de bagnole tu peux prendre trois ou quatre ans ferme surtout si tu es récidiviste,pas six mois avec sursis comme ici et pour le braquage d’un commerçant en général tu prends au minimum dix ans !!!
    Si il n’y avait pas tout ce bizness parallèle et lucratif de la drogue dans les cités,il y aurait dix fois moins de contrôles...

     

    Répondre à ce message

  • #1303960
    Le 29 octobre 2015 à 09:54 par Gloups
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    Une petite pensée pour Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Ivroas. Oui je me permet une pensée, loin de l’étalage de Belckhacem.

    Vous ne savez pas qui sont Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Ivroas ? C’est normal, personne n’en parle jamais. Ce sont les deux morts de ces émeutes, lynchés et tués par les racailles qui semaient le chaos dans les rues. Le second fut d’ailleurs tuer devant sa femme et ses enfants pendant qu’il prenait des photos de réverbère (il était photographe). Et là il s’agit bien d’un meurtre hein, pas d’une course poursuite qui finie mal. Là le mépris continue de se manifester par le silence totale qui ressemble fort à une volonté de faire oublier ces meurtres de nos émeutiers de banlieues.

    Mais je ne m’étonne pas que Najat n’ais aucune pensée pour ces deux pauvres hommes. Je ne m’étonne pas que le système médiatique ne souhaite même pas rappeler que des français de souche ont été tués lors de ces émeutes (et pas par la police). Tout comme je ne m’étonne pas que personne ne rappelle que les émeutes en banlieue aient éclatés partout en France après qu’une bombe lacrymogène ne soit tombée prêt d’une mosquée (soit trois jours après la mort de Zyed et Bouna).

    Non je n’en m’étonne pas car je sais que ce système est fondamentalement notre ennemi et qu’il sait très bien s’émouvoir quand il le faut plaire à son électorat et mépriser lorsqu’il ne s’agit pas des cibles électorales de Terra Nova.

     

    Répondre à ce message

    • #1304011
      Le Octobre 2015 à 11:28 par SKARDEUS
      La compassion théâtrale de Najat Belkacem

      Une grande pensée à ces 2 français de la part d’un Casablancais, en effet, j’avais bien suivi les évenements à l’époque (quoiqu’actuellement je sais que les médias à 2 sous avaient totalement induit en erreur l’opinion mondiale) et vous faites bien de le dire " ce système est fondamentalement notre ennemi et qu’il sait très bien s’émouvoir quand il le faut plaire à son électorat et mépriser lorsqu’il ne s’agit pas des cibles électorales de Terra Nova "

      Merci d’avoir relayé cette info, en effet je n’ai jamais su qu’il y a eu à l’époque 2 morts français lors de ces manifs’

       
  • #1303962
    Le 29 octobre 2015 à 09:55 par phil
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    elle me fait penser a une poupée diabolique ! genre dolly la poupée tueuse, la fiancée de chucky

     

    Répondre à ce message

  • #1304250
    Le 29 octobre 2015 à 16:33 par Ninon
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    Méfiez-vous de celles qui ont l’air "gentillette", "altruiste" - en public... En privé ce sont les pires voleuses et s...

     

    Répondre à ce message

  • #1306077
    Le 31 octobre 2015 à 23:58 par Nico
    La compassion théâtrale de Najat Belkacem

    Elle en fait trop !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents