Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Najat veut censurer Cendrillon

La ministre de la Diversion antisexiste divague

L’école fatigue sous le poids de Prix Nobel en puissance et de latinistes distingués. La priorité consiste donc à toiletter les contes pour enfants, d’y extirper la moindre trace de sexisme ou de stéréotypes rétrogrades.

 

S’il est un fait avéré par le vulgum pecus et les élites qui nous gouvernent, c’est évidemment que la France croule sous le bonheur. Nous étouffons d’un trop-plein de richesse et d’une débauche de plein emploi. Sans compter sur les finances de l’État, qui dégueulent de pognon.

Donc, il faut bien s’occuper, histoire de tuer le temps. Et le ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, s’occupe. Logique : l’école fatigue sous le poids de Prix Nobel en puissance et de latinistes distingués. La priorité consiste ainsi à toiletter les contes pour enfants, d’y extirper la moindre trace de sexisme ou de stéréotypes rétrogrades.

Dans la ligne de mire de cette nouvelle police de la pensée, un seul exemple au hasard : le Petit Chaperon rouge. Car le “le” est une “elle” ; bref une pimprenelle s’en allant taquiner “le” grand méchant loup à qui il ne faut pas en promettre. Alors, harcèlement sexuel ? Pédophilie en vue ? La gisquette qui se retrouve avec la jupe au-delà des oreilles ? Et si c’était un garçon, dans une version à venir ? “Un” petit chaperon rouge, par exemple. Ira-t-on en conclure pour autant que le grand méchant loup était un curé tripoteur ? Comme de toute façon, c’est “Mère-grand” qui passe ensuite à la casserole, on dira que le débat n’a pas lieu d’être.

 

Lire aussi : Les enseignants « fichés », en attendant leur mise au pas ?

Mais non… Car pour Najat Vallaud-Belkacem, faute d’apprendre à lire, écrire et compter à nos têtes plus ou moins blondes, il lui faut bien occuper ses journées. Hansel et Gretel ou Cendrillon, donc. Les deux premiers, garçon et fille – ouf ! la parité est au rendez-vous – sont kidnappés par une vilaine sorcière. Là, ça ne va plus du tout. Le “méchant” est une “méchante” doublée d’une femme au foyer : logique, une maison en pain d’épices, il y a bien fallu que bobonne turbine aux fourneaux pour construire la bicoque. Et les marmots, elle entend ensuite les bouffer… Que faire, alors ? Remplacer la marâtre par un homme, looké Village People avec string en cuir, bite à l’air et casquette de la Wehrmarcht, façon Freddy Mercury ?

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

La civilisation renâcle à son changement, la preuve sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1288006
    Le 9 octobre 2015 à 13:24 par francky
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Encore 18 mois à attendre, c’est long... Mais bon la Najot elle sent le sapin qd même...

     

    Répondre à ce message

    • #1289561
      Le Octobre 2015 à 17:03 par tonton Cristobal
      Quand Najat veut censurer Cendrillon

      C’est bientôt Noël, on pourra y accrocher ses boules...

       
    • #1295818
      Le Octobre 2015 à 19:31 par kasiar
      Quand Najat veut censurer Cendrillon

      Parce que tu crois qu’à droite il n’y a pas le genre belkacem ? T’en fait quoi de Dati, Bachelot et Morano ?

       
  • #1288035
    Le 9 octobre 2015 à 14:04 par NpuvelleFrance
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Patience, 2017 approche......

     

    Répondre à ce message

  • #1288041
    Le 9 octobre 2015 à 14:14 par Yldri
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Les Cendrillon de Disney sont une série très pédagogique pour une jeune fille.

    Cendrillon 1 : je capitalise ma jeunesse et ma fertilité pour accéder aux richesses d’un homme et échapper à la misère économique et sociale.

    Cendrillon 2 : je n’abuse pas de mon nouveau statut, je participe et soutiens vraiment mon foyer, même si j’ai possibilité de me soustraire à ces efforts. Bonus : une autre femme du film choisit un homme de moindre statut parce qu’il la traite bien.

    Cendrillon 3 : je peux manipuler un homme pour qu’il me donne son pognon, mais j’y renonce car je n’ai pas d’amour à lui apporter.

    - 

    Dans le Disney de 1950, le sujet est totalement pro-féminin. Une femme accède à des générations de richesse et de statut social simplement parce qu’elle est jeune et belle. C’est une représentation assez claire, bien qu’idéalisée, simplifiée et même un peu cynique (ce qui est le but d’un conte), de la base des relations entre un homme et une femme, où on échange les ressources contre la fertilité.

    La faiblesse du 1 justifie les deux suivants. C’est Cendrillon 2 qui devrait affoler les féministes : on voit que Cendrillon ne profite de sa richesse pour se reposer sur ses lauriers, et qu’elle n’arrête pas d’aider les servantes. Une femme qui, par sa beauté, a décroché le jackpot marital ultime, qui aurait accès à l’hédonisme, et qui préfère se démener pour son foyer ? Impensable !

    On y voit même Anastasia, une des deux belle-sœurs, tomber amoureuse d’un boulanger parce qu’il l’a bien traitée. Une femme reconnaît la valeur d’un homme simplement parce qu’il a bon cœur et qu’il est un honnête travailleur ? Scandaleux !

    Cendrillon 3 en remet encore une couche, en passant Anastasia au premier plan et en montrant qu’elle renonce à épouser le Prince même après l’avoir séduit par magie (encore un truc que les féministes devraient dénoncer, si le sexe opposé n’est présenté que comme un objet de convoitise plutôt qu’une personne à part entière) car elle se sent coupable. Le générique de fin montre ensuite que c’est avec le boulanger qu’elle fait sa vie. Une femme qui renonce au matériel car elle n’est pas une sociopathe narcissique et manipulatrice ? Tu m’étonnes qu’une féministe n’arrive pas à s’identifier.

    - 

    Pour les amateurs, le film de 2015 est une excellente surprise qui réussit à garder un message honnête tout en développant les personnages et en rendant le tout moins cynique.

     

    Répondre à ce message

  • #1288132
    Le 9 octobre 2015 à 16:26 par Alex
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Cette idéologie malsaine, c’est l’idéologie des Lumières. Ils appliquent les Lumières. Ça devient de plus en plus totalitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1288195
    Le 9 octobre 2015 à 17:52 par Zom
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Je suppose que c’est une blague, un ministre à autre chose à faire,
    et ça fait un peu " ancien régime , dictature de la pensée ".

    Sinon pour la petite note, dans cendrillon si il y a à censurer ce qui pourrait choquer les enfants on pourrait peut être parler de " la soeur que se mutile le pieds ( elle coupe un morceau de son talon au couteau ) pour enfiler la chaussure .
    L’image mentale que je m’en était faite m’avait traumatisée pendant une ou deux années personnellement.

    Ou éventuellement le caractère particulièrement cruel et tout aussi sanguinolent fait ( à la mère je crois ) forcée de marcher sur des charbons brulants, je vous laisse imaginer l’état de la chair mi-cuite et l’odeur.

    Comme de quoi, si vraiment elle veut censurer la question " stéréoype sexiste ", c’est une bouffonne qui se tracasse de donner un dafalgan à un type qu’on décapite...

    De toute façon c’est historique, c’est un héritage de mentalité et témoignage de leur évolution, si elle était censée elle écrirait un conte d’actualité avec ses valeurs,

    C’est peut être ça son destin logique et non altéré d’ailleurs, elle à une tête à écrire des histoires pour enfants...

     

    Répondre à ce message

  • #1288292
    Le 9 octobre 2015 à 19:37 par Fantomas
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Les contes pour enfants n’en sont pas depuis longtemps.Déjà "Jean de La Fontaine" publiait des pamphlets à l’intention du public mais aussi des versions "sous le couvert du manteau" réservés aux adultes. Idem pour Rabelais, qui lui, excellait dans la coprophilie. Concernant le petit "Chaperon rouge", vous avez la version "toons" intitulée "Hoodwinked Too ! Hood vs. Evil" où on apprend le rôle étrange de la grand-mère, mais le must est la version de l’auteur de Twilight "https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ch...". J’ai vu le film, on se dit à la fin que le petit chaperon rouge est zoophile. Après, on peut étendre la reflexion sur la nouvelle version de "Blanche Neige" (qui en fait, est pourchassée par la Sorcière, car elle est courtisée par l’amant de cette dernière, les nains représentant, au passage, les 7 pêchés capitaux).Mais les musts du must restent "Alice au pays des merveilles", un dessin animé à la gloire de la drogue, en version "revival" avec J.Depp.et "Le Magicien d’Oz" un parfait lexique pour initier les enfants à la magie noire... etc... etc... Réfléchissez et renseignez -vous avant de faire voir un "super" dessin animé à vos enfants et évitez Disney en général.

     

    Répondre à ce message

  • #1288351
    Le 9 octobre 2015 à 20:53 par Jeanne
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    N’en déplaise à notre ministre.......les contes de fées ont des vertus qu’elle ne soupçonne pas......
    Toute la subtilité est de croire à ces messages, lorsqu’on est jeune.... et puis de basculer dans des analyses symboliques.......en tant qu’adulte.....
    Par exemple : le Petit Chaperon Rouge : la petite fille qui commence à avoir ses menstruations ......
    Et le rêve qu’en fait-on ? C’est la vie.......cela nous permet d’affronter le quotidien.....
    Tous ces destructeurs, assassins en puissance, que proposent-ils aux jeunes ?
    Rien.... le néant

     

    Répondre à ce message

    • #1288918
      Le Octobre 2015 à 15:37 par Gerard John Schaefer
      Quand Najat veut censurer Cendrillon

      Oui, l’imaginaire est de toutes façons violent.
      La liberté, ce n’est pas de tout repos.

      Mes meilleurs rêves, rétrospectivement, étaient des cauchemars.
      Gamin, j’ai vu les films Délivrance, de John Boorman, et L’Inspecteur Harry de Don Siegel, j’étais choqué.
      Tant mieux, on éprouve des sentiments, on est vivants, sensibles.
      Sinon, t’es un zombi.

      Clôturer l’imaginaire, c’est ridicule.

       
    • #1289098
      Le Octobre 2015 à 20:55 par lilarre
      Quand Najat veut censurer Cendrillon

      Excellent John Boorman,
      Dans un tout autre registre, tout pour réussir, est une comédie absolument rafraichissante, pour ceux chez qui la lecture assidue de contes, a préservé la capacité d’émerveillement.

       
  • #1288427
    Le 9 octobre 2015 à 22:19 par Belle au bois dormant
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Et qui va réveiller la Belle au bois dormant alors ??!!! Banche-Neige... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1288897
    Le 10 octobre 2015 à 15:10 par cadence
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Pauvre chose que cette ministre ! Elle me fait penser à ces pseudos starlettes qui provoque le scandale pour continuer d’être dans les magazines à sensations, que d’énergie, d’asservissement dépensée pour rester sous les projecteurs encore un peu.
    Toute honte bue jusqu’à la lie pour au final on le sait, finir à la poubelle tôt ou tard ( luxueuse la poubelle j’en conviens).
    Bah j’éduquerai mon enfant moi même voilà tout pas besoin de s’exciter pour si peu ! Je lui apprendrai a être un cavalier, c’est très bien un cavalier, ça a les pieds dans le crottin quand il faut curer le box mais ça a le dos droit ! ça a infiniment plus de gueule qu’un névrosé maniéré défilant en tête de char. Après rien n’empêche d’attendre la prochaine connerie de l’hystérique en fonction, le feuilleton continu...

     

    Répondre à ce message

  • #1295816
    Le 18 octobre 2015 à 19:29 par kasiar
    Quand Najat veut censurer Cendrillon

    Moi ma nièce bouge ses petites épaules dans le génériques de la reine des neiges. Elle a 2 ans. Dois-la dénoncer à la police des moeurs ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents