Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie n’est plus Charlie

Les idiots utiles de Charlie Hebdo s’insurgent contre la loi sur le renseignement...

Le 19 mars dernier, le Premier ministre, Manuel Valls, présentait à l’Assemblée nationale le projet de loi sur le renseignement.

Cette loi, que le gouvernement justifie par les attaques de janvier contre le journal Charlie Hebdo et l’épicerie Hyper Cacher, viserait officiellement à donner plus de moyens au renseignement français pour lutter contre le « terrorisme ». Mais beaucoup d’acteurs politiques, juridiques, médiatiques ont pointé la menace radicale qu’elle fait peser sur les libertés publiques, et il devient de plus en plus évident que le pouvoir tente par là de se donner les moyens de museler l’Internet, principal vecteur de réinformation et, donc, principal contre-pouvoir.

Sans aller jusqu’à défendre ouvertement la liberté d’expression sur Internet (il ne faut pas pousser...), ces grands « naïfs » de Charlie Hebdo se voient à leur tour obligés, pour garder un brin de cohérence, de pointer, même à demi-mots, la dérive en cours. Un délire totalitaire dont ils ont été la justification centrale depuis le 7 janvier...

Bientôt, à la une du « journal irresponsable », l’équipe de Charlie sodomisée par Manuel Valls ?

 

Voir aussi, sur E&R :

L’impertinence et la conscience politique, c’est possible,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1159155
    Le 8 avril 2015 à 16:29 par big boss phantom pain
    Charlie n’est plus Charlie

    À cause de trois voyous pas français, ils vont surveiller 65 millions de français en s’ infiltrant dans nos vie privée. La plus grosse quenelle du 21 eme siècle, ce sont des socialistes qui l’ont glissée.

     

    Répondre à ce message

    • #1159269
      Le Avril 2015 à 19:35 par Candide
      Charlie n’est plus Charlie

      Commentaire bien naïf camarade, tu es l’illustration parfaite de l’idiot qui fixe le doigt lorsque le sage lui indique la lune.
      Il a été clairement démontré que ces 3 voyous, purs produits français que ça te plaise ou non, ont été au centre d’une affaire bien douteuse, impliquant la DCRI notamment.

       
    • #1159358
      Le Avril 2015 à 21:45 par nononyme
      Charlie n’est plus Charlie

      Le contrôle des sacs tout les matins en allant à ma fac.
      Ce qui me fascine, c’est qu’après de tels attentats (Charlie et L’Hyper), au lieu de démissionner, le gouvernement fait le beau et sanctionne les millions de français en les considérant comme coupable. Sidérant que ça puisse passer comme lettre à la poste.
      Merah, les Kouachi, Coulibaly, trois attentats retentissants, et aucun gouvernement ne démissionne. C’est leur responsabilité directe.

       
    • #1159465
      Le Avril 2015 à 23:56 par zounou
      Charlie n’est plus Charlie

      Non, non, vous n’y êtes pas tout à fait ! Je dirais plutôt : "A cause des politiques étrangères irresponsables de nos gouvernement, le terrorisme est devenu un fléau et à cause de ce fléau créé de toute pièces par nos politiques délirantes, les gouvernements fautifs sont dans l’obligation de surveiller les populations .... " .... Nuance de taille car cela veut dire que le processus d’asservissement des peuples est intrinsèque à la politique atlantico-sioniste libérale ... C’est pourquoi d’ailleurs que des écrivains de science fiction ont prédit ce qu’il allait arriver aujourd’hui ... Pas un miracle mais une prospective de nos système politiques !!!

       
  • #1159159
    Le 8 avril 2015 à 16:32 par Romano
    Charlie n’est plus Charlie

    Alors les charlots ont sortis leurs petits panneaux charlie et maintenant ils se rendent compte qu’ils se sont faits avoir comme des moutons ! E&R avait pourtant prévenu !

     

    Répondre à ce message

  • #1159172
    Le 8 avril 2015 à 17:03 par Fulcanelli
    Charlie n’est plus Charlie

    C’est rien moins que le totalitarisme du nouvel ordre mondial qui s’installe en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1159183
    Le 8 avril 2015 à 17:20 par MaxC
    Charlie n’est plus Charlie

    Le troupeau de couillon "Je suis Charlie" va-t-il s’insurger réellement de cette abomination ? Je doutes que ce soit deux ou trois petits billets d’humeur qui vont changer la donne.

    On pourra remercier chaleureusement les "gens de gauche", les gauchiasses, pour avoir soutenu ce gouvernement qui fait passer ses prédécesseurs pour des enfants de chœurs. Et pourtant !

     

    Répondre à ce message

  • #1159241
    Le 8 avril 2015 à 19:02 par curtis newton
    Charlie n’est plus Charlie

    Exactement comme les "attentats" du 11/09/2001 à New-York avec le "Patriot Act"... Une catastrophe (programmée ?) qui marque les consciences de ceux qui seront les premiers à applaudir des lois qui leur voleront prochainement leurs libertés au nom de la "lutte contre le terrorisme"... Comme les 4 millions de brebis qui défilait dans Paris pour la "liberté d’expression"... Idéal pour museler la dissidence naissante du Net...

     

    Répondre à ce message

  • #1159270
    Le 8 avril 2015 à 19:36 par seber
    Charlie n’est plus Charlie

    Ce sont les Charlots qui sont sur Facebook et Twitter qui me font le plus rire. Même pas besoin de les surveiller, ces deux "open-space" alimentent la majorité des polémiques, de la politique et une bonne partie des affaires judiciaires françaises.
    L’arroseur arrosé, ça me parle.
    Débranche tout (France Gall).

     

    Répondre à ce message

  • #1159400
    Le 8 avril 2015 à 22:25 par Paskl
    Charlie n’est plus Charlie

    A demi-mots... C’est bien le terme qui convient. A la limite de la peccadille cette "dénonciation " là.

     

    Répondre à ce message

  • #1159456
    Le 8 avril 2015 à 23:32 par Odyle
    Charlie n’est plus Charlie

    Je pense que ce projet de loi ne sera pas voté pour la simple raison qu’il permet de surveiller quiconque, notamment ceux-là mêmes qui voteront. Cela m’étonnerait fort qu’ils soient disposés à être pistés...surtout qu’une élection nationale pourrait mettre au pouvoir des politiciens d’un autre bord à l’esprit de vengeance. Mais de plus, connaissant les affinités de politiciens pour la pédophilie et autres rituels spécifiques aux sectes, imaginez la pression qui s’exercera sur eux...une soumission totale égale à un suicide car ingérable, surtout empêtrés dans un réseau.
    Les idées sont libres et possèdent le don de synchronicité...contre cela tout l’attirail policier ne sert strictement à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1159571
    Le 9 avril 2015 à 08:50 par Pouf pouf
    Charlie n’est plus Charlie

    1984 arrive :
    - soit vous souhaitez rester membre du parti (système) et vous serez surveillé sans relâche,
    - soit vous décidez d’être un prolétaire, et si votre confort sera bien moindre, votre liberté aura qq "fenêtres" pour vous permettre de vous évader...

     

    Répondre à ce message

    • #1159736
      Le Avril 2015 à 14:10 par Schilo
      Charlie n’est plus Charlie

      Oui, devenir prolo pour conserver son âme ; Quelle perspective ?

      Mais a-t-on le choix ?

       
  • #1159668
    Le 9 avril 2015 à 12:12 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Charlie n’est plus Charlie

    Judith est très avant-gardiste !

     

    Répondre à ce message