Israël Adam Shamir a publié un texte important sur Carlos, qui figure en tête du volume Carlos, un combattant contre l’Empire.
Il est en outre signataire d’une lettre argumentée : Six écrivains russes écrivent à Emmanuel Macron pour demander la libération de Carlos, détenu illégalement depuis 23 ans en France. Carlos suit attentivement les articles de Shamir, depuis la Maison centrale de Poissy (78300).
Ci-dessous, une lettre de Ilich Ramirez Sánchez à Israël Adam Shamir :
Poissy, 6 septembre 2017
Mon cher camarade,
Je viens de lire ton article Ce que dirait Poutine à Trump. J’admire la qualité de la structure de ton message. Je suis d’accord, le président Poutine est le plus grand dirigeant depuis Staline.
Tu écris :
« Trump, avec tout ce à quoi on le réduit, est un grand et bon dirigeant ».
Après avoir corrigé son action pendant l’ère du maccarthysme, Nixon avait été puni pour avoir fait la paix avec le Viêt Nam et la Chine [1]. S’il n’est pas destitué ou assassiné, Trump deviendra le plus grand président américain, en mettant fin aux interventions étrangères et en soutenant la solution d’un seul État en Palestine, pour les Palestiniens natifs et pour les immigrants juifs, avec Jérusalem pour capitale ; c’était déjà la conclusion du congrès du FPLP en 1969, et c’est toujours valable.
Le fait que toi, un ancien capitaine dans les Forces spéciales israéliennes, devienne un vrai patriote russe, et puisse écrire un tel article, c’est tout à ton honneur, tu es devenu un vrai chrétien russe.
Et merci pour ta solidarité publique envers le martyr vivant que je suis.
Bien à toi, en la Révolution,
La bande-annonce de la sortie du livre :
Carlos, un combattant contre l’Empire, chez Kontre Kulture :