Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canada : Wanted Georges W. Bush

Amnesty International réclame l’arrestation de Georges W. Bush lors de sa visite au Canada le 20 octobre prochain.

Le chef d’accusation porte sur des « crimes » et des « tortures ». Le mémorandum de l’accusation a été transmis le 21 septembre.

Susan Lee, directrice d’Amnesty International pour les Amériques, estime que le Canada, en vertu de ses obligations internationales, se doit d’arrêter l’ancien président pour son implication dans des crimes contre le droit international.

Selon celle-ci, la communauté internationale doit intervenir car il n’a pas encore été soumis à la justice de son pays. Si le Canada s’abstient, cela constituerait une violation de la Convention des Nations Unies.

Les accusations à l’encontre de Georges W. Bush concernent l’application du programme secret de torture de la CIA. Bush avait autorisé des « techniques renforcées de torture » dont le « waterboarding » ou simulation de noyade.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article