En tout cas coïncidence ou préméditation, c’est pas une info à prendre à la légère, il aurait fallu qu’il en parle à la sncf et on ne parlerais même pas de ce drame.
La dernière fois que j’ai pris un TGV, une pierre est venu fracasser en morceaux la vitre en route (à un endroit ou il n’y a personne)...c’est dire si c’est mal entretenu (vous pouvez le constater vous même j’ai vu beaucoup de train avec des vitres brisés) et finira très surement un jour qu’une personne se blessera ou se fera peut être même tuer par un projectile...(et mon com sera repris, comme le sien)
Pour ce qui est du potentiel pillage il faut tout de même un sacré concours de circonstance vu le manque de preuve évident...et tellement de questions en suspens...
_un train est passé 30 minutes avant donc il faut que les mecs se pointent juste après pour saboter les rails (et personne ne regardait pendant que "les jeunes" sabotaient les rails ? 0 image, 0 humain scandalisé)
_Déboulonner ce type de matos c’est pas simple surtout vu la mauvaise qualité des boulons (c’est le genre de truc qui reste là pendant 10 ans tout rouillé)
_N’est il pas plus simple d’encombrer les rails pour forcer le train à s’arrêter, créer un accident c’est faire du bruit : est ce qu’un voleur a vraiment besoin d’alerter tout le monde
_Pourquoi les mecs sont sur place ? Personne ne les a vu ? Y a pas de contrôleur ?
_Combien étaient ils ? 3/4/5/6/12/20 ? Parce qu’en fonction du nombre ça change tout.
_Aucune victime du train ne témoigne sur ces charognards ? Y a des blessés certes mais ils sont pas devenus muet quand même...
_C’est pas plus simple de prendre illégalement le train et dépouiller les voyageurs dedans ?...Ou de voler en ville ?
Le plus probable mais qui ne répond pas a certaines de mes questions, 4 jeunes (apparemment retenus en garde à vue) étaient là par hasard (ou pour prendre le train ou pour tuer le temps ou pour autre chose), le train déraille à cause du manque d’entretien de la sncf (que la polémique sur les "hyènes" doit arranger parce qu’on ne parle pas de leur responsabilité pendant ce temps) et sont impliqués par leur présence...
_pour aider mais se font dégager de la zone accidenté par les forces de l’ordre, ce qui crée embrouille et représailles contre les flics et les secours.
_pour piller mais on ne le saura sans doute jamais se font dégager par les forces de l’ordre, ce qui crée représailles classique contre les flics et les secours.
Vous décidez.
Répondre à ce message