Cet article a été vu 9441 fois Popularité : 1 Commentaires : 46 |
Article précédent L’affaire Florence Lamblin vue par la chaine suisse RTS |
Article suivant Souverainistes, musulmans, ouvriers : les premiers cocus du mandat Hollande |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
il est certain que l’avion transportait des équipements en pièces détachées et des notices
mais les russes sont malins je parie qu’ils ont mis n’importe quoi (des pièces de matos obsolètes ou civils répandus etc..)pour faire perdre la face aux autorités turques la preuve elle n’ont rien montrées aux caméras
et qui plus est jamais la Russie ne livre de matériel partiellement elle les livre de l’usine à l’armée du pays acheteur et encore les paramètres sur places !
bref l’arroseur arrosé le tuyau doit venir d’un petit malin du fsb qui a fait tout son possible pour qu’on intercepte son appel à l’ambassade de Syrie à Moscou !
@sibel, handshar
Les Turcs ont une grande influence en Asie Centrale mais ils ont encore un vaste marge manoeuvre pour resserrer leur emprise. Plus que contrôle il s’agit plutôt de relations commerciales et culturelles entre la Turquie et ces pays. La Russie et la Chine restent encore une épine dans le pied.
En parlant de ces carottes utilisées par l’oligarchie afin de séduire les Turcs et certains Arabes en leur faisant miroiter la possibilité pour eux de se partager une grosse part du gâteau dans ce nouvel ordre mondial à venir le terme "carotte" est à prendre dans son sens imagé du légume pendu à une ficelle devant un âne afin de faire avancer ce dernier. L’âne avance dans la direction voulue par son maître sans jamais pouvoir toucher à la carotte, et si à la fin d’une longue journée de labeur le maître consentait à offrir la carotte à l’âne cela ne sera jamais rien de plus qu’une carotte et l’âne ne sera jamais rien d’autre qu’un bourricot condamné à la servitude perpétuelle. Il est bien évident que la place réservée aux Turcs et Arabes dans le nouvel ordre mondial ne sera qu’une position de pacotille, or toute la stupidité de ces bourricots au service du nouvel ordre mondial est de s’imaginer que la misérable carotte après laquelle ils courent est un objectif authentique. Et pourtant l’histoire abonde d’exemple démontrant inlassablement que ces gens finissent toujours par anéantir leurs alliés. Le seul moyen de survivre face à ces gens est la soumission intégrale, met une telle soumission ne permet qu’une survie physique, tout ce qui est de l’ordre de l’identité culturelle, spirituelle...disparaît.
pour un pays soit disant va en guerre et répressif, se retrouver a avoir besoins de faire une commande d arme au russe, prouve au finale que ce pays et sont gouvernement, n avait pas pour objectif la guerre ou la répression, vue qu il n avait pas assé d arme au point d devoir en faire importer, par contre les zunies et la sionie n’on pas trop besoins d en importer, ils en vendent même ...
Sibel
Afshin Rattansi : "Erdogan est soumis aux Américains"
@ Utch
Si tu écrivais que l’Empire Ottoman était un empire impérialiste, on pouvait te comprendre, mais la Turquie n’est pas un pays impérialiste. Faire la guerre à la Syrie ne fait pas partie des intérêts de la Turquie. Si Bachar el-Assad perd, au nord de la Syrie un état kurde pourrait se créé et peut provoquer les kurdes de Turquie.
Malheureusement la Turquie à cause des traitres comme Recep Tayyip Erdoğan est devenue l’esclave des sionistes comme beaucoup de pays.
Tu veux dire a causse de l’ignorance de t’es semblables !!! Faut arrêter d’accuser tout le temps erdogan, si vous vouslez que les choses commencer par vous revolter.
@ Mark
Est-ce que vous me connaissez pour me juger ?
Qui sont mes semblables ?
C’est vous l’ignorent !
Je suis un turc kémaliste. Je n’ai jamais soutenue l’anti-kémaliste Recep Tayyip Erdoğan et depuis qu’il est au pouvoir je l’ai toujours critiqué.
Bien sûr que je vais accuser Erdoğan, c’est lui le menteur, le traitre.
Faut que vous sachiez que la majorité du peuple turc n’as pas voté pour Erodğan et la majorité du peuple turc qui a voté pour Erdoğan ne le soutient pas au sujet de la Syrie.
Vous ne connaissez pas la situation en Turquie. Mes amies qui ont critiqué Erdoğan sont emprisonnées.
Je suis sûre que votre pays est dirigé par des sionistes, alors révolté vous au lieu de donner des leçons aux autres peuple.
bonsoir,
Il faut un peu vous calmer les turcs...personne ici n’accuse le peuple turc de quoi que ce soit (si ce n’est pour une partie d’avoir voté erdogan mais là faut dire que la grande majorité des "dissidents" non turcs n’ont découvert sa vraie face qu’avec les derniers incidents avec la syrie...)...OK ... "La turquie est le caniche de l’empire" sera traduit par "Ceux qui dirigent la Turquie" , et non pas les turcs.
Franchement c’est vrai les français sont très mal placés pour des donner des leçons de révolte. La France est l’un des pays les plus sionistes au monde. Après De Gaulle, elle est passée sous entière occupation sioniste et en pleine lumière contrairement aux autres pays.
Il suffit de regarder la tronche de vos derniers dirigeants : Sarkozy, Hollande, Fabius, Peillon, Valls, Moscovici, Hamon, Benguigui etc ...
Alors demain, la révolte des nations ? (Alain Soral) Pour quand le printemps français ?
@ Salah,
Lisez tous les commentaires avant de donner votre avis.
Bien sûr que tous les étrangers n’accuse pas les turcs de soutenir Erdoğan, mais Mark m’a jugé sans me connaitre et ma réaction est normale. Vous avez écrit les turcs et pourtant je suis la seul à lui répondre.
Chacune des personnes ici commentent les agissements de Mr Erdogan selon une grille de lecture matéraliste...place dans l’Empire, carottes etc...C’est oublier profondément la personnalité de Mr Erdogan et l’identité de son parti politique. Tout ce que nous faisons est bi polaire, c’est pour ici et l’au delà...à ne pas oublier.
@ Yavuz Sultan Selim
Je suis patriote turc musulman pratiquant apolitique. J’avais une attitude neutre tout au début envers Erdogan (années 2002 2003). Puis, je me suis rapidement rendu compte qu’il dérivait. Franchement, il faut ouvrir les yeux et reconnaître que Erdogan, c’est de la poudre aux yeux, de la supercherie, un séducteur, un manipulateur sans vergogne utilisant dans la forme, un discours de séduction basé sur des slogans populistes. Il est soutenu et renforcé par la plupart des médias.
Ils faut se baser sur les FAITS et sur le fond : sa politique dans les faits n’a rien de patriotique ni même d’islamique. Il a léché l’UE, fait voter pour elle des paquets de réforme antinationales, et même des lois antiislamiques (dépénlisation de l’adultère). Il a libéralisé la Turquie, privatisé les terres et les entreprises aux étrangers.
Sociétalement, il a plongé la jeunesse dans le bain de la culture libérale libertaire mondialiste sioniste. Le peuple est pour le moment encore distrait ou diverti parce qu’il a ouvert les portes et facilité le consumérisme (à crédit et intérêts). C’est une stratégie sioniste : quelques petits bienfaits économiques sur le court terme (avec des ponts et des routes visibles) pour aveugler le peuple sur les réels enjeux nationaux sur le très long terme.
Je ne parle pas même de sa politique de désintégration nationale poussée par l’UE et les USA, kürtçe ceci lazca cela : c’est du jamais entendu et vu auparavant.
Et aussi son projet d’union des civilisations !!! (medeniyetler ittifakı) que les vrais religieux dénoncent, pas STV.
Il a expressément dit qu’il travaillait pour le BOP des américains (doctrine du remodelage du moyen-orient) et dit qu’il voyait dans ce projet, Diyarbakir comme une "étoile". Va sur Youtube.
Il peut faire tout ça car c’est une marionette des USA et de l’UE avec propablement des conseillers invisibles sionistes. Son fils étudiant aux USA a un yacht de 10 millions de dollars il me semble.
C’est dur d’admettre qu’on peut se faire manipuler.
Non, rien à voir. C’est à cause de l’AKP de Mr. Erdogan, et de ses soutiens. Les dönmeh, en l’occurence n’ont aucun rapport ici. Il ne faut pas chercher un coupable improbable quand on a les responsables sous le nez =)
Au fait entre l’affaire d’Alexandrette (irrédientisme nationaliste) et l’affaire syrienne (néo-colonialisme néo-ottoman) dans tous les cas les voisins de la Turquie n’ont qu’à bien se tenir...
Pour comprendre la politique étrangère d’Erdogan il faut lire Davutoglu.
Ou comment la politique des "zéros problèmes avec les voisins" teintée de néo-impérialisme culturel est devenue "problèmes avec tous les voisins."
Une analyse intéressante de la théorie ici :
http://www.diploweb.com/Turquie-repenser-l-Empire.html
La pratique, on la voit notamment en Syrie...
Avez-vous écouté la chronique d’Alexandre Adler sur Europe 1 du 16/10/2012 (aujourd’hui) ?
Adler a toujours été très pro-turc, et très déçu par la rupture des liens turco-israéliens.
Ecouter ses analyses est intéressant pour savoir ce que pensent les partisans de la résurrection de l’alliance turco-israélienne.
Mais en Israel beaucoup de gens resteront très réservés vis à vis de la Turquie à cause d’Erdogan et de la flotille de Gaza
@ Kugout
Salam la famille,
J’avais déjà repéré tes propos et je sais exactement à quelle famille de pensée tu appartiens et mon frère, permet moi de te dire qu’en même temps tu n’as pas tort, mais je n’ai pas tort non plus.
Comment se fait ce ?
Tu es à un degré de vérité dans l’absolu, et je suis dans un degré de vérité contextuel (Tout comme Tayyip). Ces 2 versions de la vérité semblent en apparence contradictoire alors qu’elles sont toutes 2 vérités et surtout ces 2 positions vont dans le même sens de la vérité.
Point par point :
Dans l’absolu, être soutenu par les médias, ça ne sent pas très bon en général, dans le sens où l’on sait qui détient les médias de nos jours.
Dans le local, c’est à dire la situation turque actuelle, les médias ont été mis pour certains au pas, pour d’autres étant de nature véritablement objective, ils ne peuvent pas être ailleurs que derrière Tayyip et il y a les contres idéologiques.
Sa politique est patriotique dans le sens où il a facilité la vie de nos compatriotes en matière de santé, d’éducation, de lutte contre la corruption, de représentativité nationale, de libertés fondamentales etc...d’où le plébiscite. Les Turcs ne sont plus bêtes, ils se font avoir une fois, mais en 10 ans, son soutien n’a fait que s’élargir.
La dépénalisation de l’adultère...dis moi, est ce que le fait que l’adultère était pénalement répréhensible empêchait ses pratiquants de le faire ? Non...idem, est ce que ce même fait favorisait l’adultère chez ceux qui ne la pratiquait pas ? Non...donc à contrario...cela ne change rien, suis je clair ?
Tu as l’air d’avoir un certain niveau mais ton affirmation portant sur la mondialisation et très surprenante, Mr Erdogan a juste permis aux capitaux étrangers d’entrer en Turquie, comme cela se fait dans la totalité des pays de la terre, enfin sauf la corée du Nord, l’Iran, Cuba...même les pays africains où les tx de croissances sont ridicules sont ouverts aux capitaux...alors stp...
Les mosquées n’ont jamais été aussi rempli alors que dans le même temps il n’y a jamais eu autant de mosquées construites sur des initiatives privées, le nombre de femmes voilées n’a jamais été aussi important, leur taux de scolarisation jamais aussi elevé...de plus grâce à la réforme 4+4+4...tout un chacun pourra décider librement de l’éducation de ses enfants.
Puisque tu utilise l’Islam pour ton argumentation, il n’y a rien de mal islamiquement parlant dans la liberté de parler le kurde, pour les kurdes, le laz pour les laz etc..
@ Yavuz Sultan Selim
Vous soutenez Erdoğan tout simplement parce qu’il est religieux. Il suffit de se faire passer pour un religieux pour vous dirigez comme des moutons.
Les médias turc est sous le contrôle de Recep Tayyip Erdoğan et de Fethullah Gülen.
Les médias montrent que l’économie, l’éducation et la santé c’est amélioré en Turquie et vous les croyez.
Alors, pourquoi les jeunes lycéennes et universitaire proteste contre l’éducation ?
Emprunté de l’argent de IMF (FMI) et faire comme si l’économie de la Turquie vas bien c’est facile, mais qui vas payer les dettes ?
Erdoğan a vendue tous les entreprise turc et depuis qu’il est au pouvoir il n’a ouvert aucun entreprise, le chômage a augmenté en Turquie.
Les turcs payent l’électricité, le pétrole et le gaz la plus chère au monde.
L’affaire du Deniz Feneri est la plus grande corruption de la Turquie.
Erdoğan a huit comptes caché en banque en Suisse. D’où vient cet argent ?
Le rapport de Transparency International (organisation de la société civile luttant contre la corruption) de 2011, place la Turquie parmi les 21 pays luttant peu ou pas du tout contre la corruption.
Vous êtes content qu’il y a plus de femmes qui porte le voile, mais l’adultère à augmenter, alors a quoi sert que les femmes portent un bout de tissu dans leur tête ?
Les mosquées sont remplies rien que le vendredi, parce que c’est le jour sacré des musulmans, les autres jours elles sont presque vides. Et puis qu’est-ce qu’on s’en fout si les mosquées sont remplies ou pas, ça va changer le monde ?
Depuis que Erdoğan est au pouvoir le terrorisme a augmenté, ce qui est normal puisqu’il a emprisonné les soldats kémalistes qui luttait contre le terrorisme.
Erdoğan a insulté les martyrs turcs de « kelle », si vous ne me croyez pas, vous pouvez voir la vidéo sur YT, mais je sais que rien ne vas changer pour vous.
Les kurdes et les lazes et les autres étrangers parlent leur langue natale. Erdoğan a voulu faire de la langue kurde la deuxième langue nationale. C’est comme si la France fessait de l’arabe leur deuxième langue nationale. Ça c’est faire appel à la séparation du pays.
Vous les religieux vous êtes bêtes, du moment que Erdoğan est un religieux, vous ne doutez pas de lui, vous le soutenez.
L’empire a compris que pour diriger les musulmans, il suffit d’utiliser la religion.
@ Kugout
Je continu :
L’association des civilisations est aussi conforme aux enseignements de l’Islam, le travail pour le BOP...Allah Tout Puissant dit dans le Kor’an, "Ils ont planifiés, Allah a planifié, et Allah est le meilleur des planificateurs", voilà le verset qu’il suit.
Il peut faire tout ça, car il est souverain, il met sa misère aux atlantistes, il met sa misère aux capitalistes, aux sionistes et à tout ceux qui nous combattent.
Il y a des gens qui viennent à la Mecque même, pour voler...donc la localisation géographique n’est pas une garanti ni de piété, ni de mécréance.
L’histoire du yacht...soyons sérieux stp...
Avec tout le respect que je te dois, c’est dur d’admettre que l’aveuglement idéologique empêche de voir la vérité.
@ Sibel,
Pardon d’être un inculte qui ose remettre en cause les propos de quelqu’un aussi compétente, aussi savante, aussi soleil dans les ténèbres que vous.
A part donc, affirmez des allégations, peut on parler sur des faits svp ?
Merci
Cdt