Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Souverainistes, musulmans, ouvriers : les premiers cocus du mandat Hollande

Cinq mois après son élection à la Présidence de la République, les mensonges et promesses trahies de François Hollande s’accumulent. Nombreux sont ceux qui déchantent aujourd’hui – mais n’est-ce pas un peu tard ? D’autres, encore tout ébaubis de belles paroles, refusent de voir la réalité en face, et d’admettre que le changement, ce n’est pas maintenant. À ceux-ci, à ces roulés de la politique qui n’ont pas encore ouvert les yeux, voici cinq bonnes raisons d’admettre la réalité : François Hollande s’est fait élire sur des promesses qu’il n’a pas tenues. Parce que ce sont aussi des citoyens qui votent, et si l’on veut éviter qu’il commettent une nouvelle erreur, il convient leur expliquer pourquoi ils ont été trompés.

Mensonge n° 1 : le Pacte Budgétaire Européen de retour

C’était un des piliers de la campagne de François Hollande : le candidat avait promis de combattre, et de renégocier, ce pacte élaboré par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, et qui met le budget de la France sous contrôle de juges européens non-élus. Inquiets de ce coup très grave porté à la démocratie française, un grand nombre d’électeurs et de responsables politiques ont soutenu François Hollande en espérant qu’il renégocierait ce traité. C’est le cas de Jean-Pierre Chevènement et Emmanuel Todd, pour ne citer que les deux plus connus.

Eh bien ! La vérité éclate aujourd’hui aux yeux de tous. François Hollande a menti. Il n’a pas renégocié ce traité. Le Premier Ministre lui-même, Jean-Marc Ayrault, l’a avoué. Et pire, il a fait pression sur les députés pour les forcer à adopter ce traité merkelo-sakozyste. Pour le dire autrement : François Hollande a critiqué le Pacte Budgétaire Européen. Il a promis de le renégocier. Il a été élu. Il ne l’a pas renégocié. Il a forcé le Parlement à l’adopter (avec le soutien de l’UMP).

Et il a bien entendu refuser de demander leur avis aux Français. Est-ce clair ?

Mensonge n° 2 : toujours le même cirque médiatique sur l’islam

« Nicolas Sarkozy stigmatise les musulmans », « le gouvernement joue sur la peur de l’islam », « je ne diviserai pas les Français », voilà ce que nous expliquait François Hollande lors de la campagne électorale. Eh bien évidemment, une bonne majorité des électeurs musulmans sont allés, pleins d’espoir et de naïveté, voter pour lui. Pensez-donc ! François Hollande ! Ami de Harlem Désir et de Malek Boutih, soutenu par Diam’s et Jamel Debbouze ! Il serait forcément l’ami, le « pote » des Français musulmans.

Bien évidemment, François Hollande a gentiment roulé tout cet électorat. À peine élu, il nomme à l’Intérieur Manuel Valls, qui s’était déjà distingué en regrettant l’absence de « white », de « blancos », dans sa ville d’Evry. Et à peine nommé, Manuel Valls se rend au dîner du CRIF pour y déclarer la guerre aux « prédicateurs » islamistes qui « prônent la haine ». Récidivant peu après lors de l’inauguration d’une moquée, il affiche qu’il n’y a pas de place en France pour l’islam intégriste, afin de réclamer, martial, des applaudissements.

Arrêtons-nous une seconde sur ce dernier point. Le problème n’est pas qu’un ministre dénonce les fanatiques islamistes. C’est son rôle, et on pourrait même l’approuver. Mais lorsque ce même ministre défend d’autres formes de communautarismes, on est en droit de s’interroger.

Cerise sur le gâteau : pour cacher le mensonge n°1 de François Hollande, la ratification du Pacte Budgétaire Européen, Manuel Valls se lance dans une grande opération « anti-islamiste », dénonçant le « terrorisme » qui se cacherait « dans nos quartier », le tout à grands renforts de médias.

Rien n’a changé depuis Nicolas Sarkozy et Claude Guéant. Ou plutôt si : les bien-pensant de gauche, si prompts à s’indigner autrefois dans les colonnes duMonde ou de Libération, se taisent prudemment.

Mensonge n° 3 : les fermetures d’usine se poursuivent

François Hollande devait lutter contre la désindustrialisation du pays, et empêcher les fermetures d’usine. Il l’avait promis, en partie pour s’attirer les grâces d’Arnaud Montebourg, son ex-concurrent aux primaires socialistes, et chantre du protectionnisme européen.

Promesse trahie, encore une fois. L’Etat a été bien incapable d’empêcher Lakshmi Mittal de fermer son usine en France, mettant ainsi des centaines de salariés à la rue. Et pour cause ! Refusant toute idée de protectionnisme, le gouvernement socialiste soumet la France à la concurrence déloyale des entreprises indiennes ou chinoises, entreprises qui ne subissent pas les contraintes sociales et environnementales des entreprise françaises.

D’autres mesures aggravent encore cette situation : en instaurant un ridicule boycott de l’Iran, le gouvernement français a conduit à l’arrêt des ventes de voitures à ce pays. L’industrie automobile française a durement ressenti le choc, et plusieurs centaines de licenciements sont à prévoir.

Mensonge n° 4 : une diplomatie toujours alignée sur les Etats-Unis

Le Parti Socialiste a toujours été atlantiste. Pourtant, lorsque Nicolas Sarkozy avait rejoint le Commandement Militaire intégré de l’OTAN, il avait affiché un désaccord de façade. Il avait également condamné plusieurs décisions diplomatiques de l’ancien président. Pouvait-on espérer une diplomatie nouvelle pour la France, comme le promettait François Hollande ?

Mensonge, encore une fois ! Le nouveau président a nommé au Quai d’Orsay Laurent Fabius, atlantiste convaincu, peu différent idéologiquement d’un Alain Juppé ou d’un Bernard Kouchner. François Hollande a adopté la même diplomatie catastrophique que son prédécesseur, à savoir : alignement sur les Américains ; soumission aux intérêts du Qatar et de l’Arabie Saoudite ; hostilité profonde envers l’Iran ; ingérence agressive en Syrie.

Et bien entendu, la France reste dans le Commandement Militaire intégré de l’OTAN…

Mensonge n° 5 : pas de République exemplaire

Ce devait être la fin des scandales, du bling-bling, de l’étalage de la vie privée. François Hollande devait être un Président « normal », qui ne nommerait pas son fils à la tête de l’Epad, qui ne dînerait pas au Fouquet’s.

Il est vrai qu’il n’a pas dîné au Fouquets. Il a déjeuné au Laurent (menu à 262 euros, le double du Fouquets), en compagnie de Bernard-Henri Levy, en prime.

Il est vrai aussi que François Hollande n’a pas nommé son fils à la tête de l’EPAD. C’est Amin Khiari, fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, et déjà mis en cause pour des carences de gestion, qui est pressenti.

Il est vrai que la Première Dame de France n’est plus une chanteuse « people ». Elle est plutôt du genre à se disputer publiquement, par tweeter interposés, avec son ancienne rivale en amour.

Il est vrai enfin que le Ministre de l’Economie n’est pas soupçonné de conflits d’intérêts. Seul le Premier Ministre a été condamné par le passé. Et l’on ne reviendra pas sur Laurent Fabius et l’affaire du sang contaminé.

Pourquoi ce rappel ? Il est trop tard, désormais, pour changer les choses. Les Français avaient le choix entre dix candidats. Ils ont choisi, probablement, les deux plus dangereux pour le second tour. L’un d’eux est devenu président. Il avait promis le changement. Le changement n’a pas eu lieu. Ne pleurons pas sur le lait renversé. Mais il est toujours bon de rappeler qu’on ne peut pas croire aux promesses de ceux qui sont au pouvoir depuis 30 ans, et ne les ont jamais tenues.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #240433

    Force est de constater de parmis nombre de musulmans et autres personnes issues de l’immigration de mon entourage direct et indirect (chuis de Marseille) ont voté PS... par automatisme car on les défend, on les aide, on les comprend (en façade bien entendu).
    Et les aides par ci, les aides par là, l’assistanat à droite et à gauche... voilà les principales raisons pour lesquelles le Français issu de l’immigration vote PS.
    De là à dire que cet article est stupide est quelque peu déplacé.
    Il faut prendre l’article et le mettre dans un contexte général et non ciblé.

    Parmi les personnes que je connais, nombre ont fait des études, se sentent instruits, "aware" et j’en passe mais force est de constater que ce sont des abrutis finis lorsqu’il s’agit de politique.

    Je n’arrête pas de rabâcher le parfait exemple de la traitrise d’Hollande ! Le Pacte Budgétaire Européen qu’il avait promis de renégocier... et la seule réponse que j’obtiens est un silence de mort... voir du dépit.

    Mais merde, et nos couilles, elles servent à ? De la fierté bon sang ! Ne nous laissons plus marcher dessus.
    J’espère de tout coeur que cette présidence permettra l’émergence d’un véritable raz le bol des politiques PS et UMP et qu’enfin, les citoyens s’apercevront qu’il est beaucoup plus utile de voter "autre chose" que ces partis raclures (pas de Modem, ce sont des prostituées ! mais pourquoi pas FN (utopique vu le batage médiatique et surtout la position anti-islam pronée par Marine qui finalement joue contre elle), DLR).

    D’origine Turco-Syrienne, je suis scandalisé par ces communautés de pleureuses (ça marche pour certains alors pourquoi pas essayer).
    Comme le disait si bien Cheikh Imran Hussein, répétant les propos du Prophète :" les gouvernants sont à l’image de la population."

     

    Répondre à ce message

  • #240455

    musulmans, ouvriers : les premiers cocus du mandat Hollande:C’est bien ce que j’avais écris il y a de cela quelques semaines et qui a été diabolisé et refusé (ma chère) par le dit modérateur... J’avais donc raison ; Les musulmans et les Africains dans leur grande majorité non pas de cerveau !!! Elle va de nouveau prendre ses ciseaux ??? Nasrine.......
    Quant aux souverainistes, dans leur très grande majorité ont voté pour Marine et non pour ce neuneu de flamby ; Ils ont un autre logiciel bien plus évolué que celui des soit disant "chances" pour la France ; Et je reste poli !!!

     

    Répondre à ce message

    • #240506

      Je comprends que cela puisse t’énerver qu’une écrasante majorité de français d’origine immigrée vote PS. mais eux au moins ils ont la reconnaissance de la main qui les nourri, il y a donc une logique. Par contre moi ce qui me désespère c’est qu’une écrasante majorité de Français éduqués, continuent à alimenter cette alternance de traîtres.
      Dans ma famille, ma belle mère est une inconditionnelle de Sarko (vraiment à la manière d’une Fan, sans aucun recul et parce qu’il est de droite ..) et mon ex copine au dernière élection : Bayrou" tout simplement parce que c’était le plus neutre .... Je constate que beaucoup de Français continuent à faire confiance aux médias et au système.
      Tout cela est donc affaire de propagande et la stigmatisation est une manière efficace de transférer le mécontentement.
      Ce ne sont pas les immigrés les responsables, ce sont ceux qui veulent détruire notre pays en lui enlevant ses industries et son savoir faire, en trahissant son histoire (beaucoup de jeunes immigrés sont persuadés que leurs grands parents ont reconstruit la France en faisant le sale boulot- exit donc mes grands parents ouvriers et paysans - et puis bientôt nous serons les génocidaires de 6 millions de Juifs, dixit Fourest), en faisant de sa nationalité une boufonade (droit du sol) et en créant des oppositions communautaires ... A ton avis, à qui profite tout ça ?

       
  • #240478

    C’est le même manège tout les 5 ans, et les électeurs n’ont toujours pas compris la leçon. A ce niveau là, ce n’est plus de la naïveté...

     

    Répondre à ce message

  • #240485

    C’est sur que quand on est ni musulman ni ouvrier (je sais pas ce que souverainiste viens faire là), on ne voit pas la difference entre Sarkozy et Hollande. Au derniere n ouvelles on avait le choix entre ces deux là, il fallait bien punir l’enfant du diable.

     

    Répondre à ce message

    • #240524

      Exec, si les musulmans, les ouvriers ou les souverainistes sont cités en premiers, c’est tout bonnement parce que c’est contre eux que vont les premières mesures du mandat de François Hollande.

       
    • De toute manière c’est pas le vote PS qui devrait surprendre, je dirais que c’eatit normal. Par contre le score effrayant de Sarkozy, en effet si il n’y avait pas eu de mobilisation pour le PS, SArkozy serait repassé. Et il etait deja et encore plus violent contre les musulmans et les ouvriers, les souverainistes il les carresses dans le sens du poil pour mieux les entuber ensuite. Tant qu’il y aura des egns pour voter Sarkozy ne reproche pas aux autres de voter PS. Si c’est blanc-bonnet et bonnet-blanc, pourquoi les UMP et leur renfort d’electeurs FN se mobilisent autant ? Ils devraient se rejouir que Hollande ai gagné puisque c’est pareil.

       
    • #240687

      Exec, tu me sembles hors de propos. Personne ici ne fait la promotion de Nicolas Sarkozy,et personne ici n’a voté pour lui. Mais c’est un mensonge de dire que le match se jouait entre Sarkozy et Hollande ; huit autres candidats se sont présentés au premier tour.

       
  • #240586

    Le pauvre gars qui est à la fois musulman, souverainiste et ouvrier... Dur !

     

    Répondre à ce message

  • #240642

    Les plus lucides le savent mais c’est la question :
    "J’ai peur que Marine passe ce coupe ci, si Hollande échoue."

    Et moi de rétorqué,
    "Inquiétude légitime, ... mais la politique c’est complexe, Marine dans l’état ne peut passer, * la prochaine fois, ce serait plus probable que ce soit l’Armée qui sera au pouvoir ..."

    * au vu de la manip médiatique de 2002 & pleins d’autres choses

     

    Répondre à ce message

  • #240716

    umps ou psump
    tu préfère par la droit ou par la gauche !
    t’hésite...

     

    Répondre à ce message

  • #240749
    Le 15 octobre 2012 à 00:30 par Jacques Attali
    Souverainistes, musulmans, ouvriers : les premiers cocus du mandat (...)

    La plus grande stupidité est d’aller voter en pensant que cela va changer les choses donc les donneurs de leçon qui s’imaginent que leur vote est plus pertinent que ceux des électeurs du PS sont au moins aussi stupide qu’eux.
    Continuer d’exercer votre droit "démocratique" en bon "veaux" que vous êtes...

     

    Répondre à ce message

  • #240768
    Le 15 octobre 2012 à 01:28 par Cock en Stock
    Souverainistes, musulmans, ouvriers : les premiers cocus du mandat (...)

    "Et sur quoi se basent ces étude pour savoir qu’un musulman à voté pour tel ou tel candidats ? Les empreinte digitale sur les enveloppes peut-être ?"

    Quelle réaction de petit avocat. Faut vraiment être con ou vivre sur une île reclus de tous pour remettre cela en cause, excuse moi... Je me garde bien d’argumenter car n’ayant point de sondage IFOP pour t’expliquer mon propos, je me doute que tu lâcheras un "non recevable".

     

    Répondre à ce message

  • #241176

    C’est un article qui se base sur rien et surtout...du grand n’importe quoi, car il revient a dire que l’immigrations=musulmans, or on n’a toujours pu observer le plus haut taux d’abstention chez les francais issu de l’immigrations.

    En dehors de ça, il n y a rien d’étonnant !!! Les immigrés ont toujours et historiquement voté pour le PS, car ils pensent être celui qui le represente le mieux !!! Moi ce qui me fait c’est le score que Sarkozy a fair durant ces election et je ne pense pas que c’est du au musulmans, mais au erreurs repetitive que font les francais de souche.

    Moi personnellement...que se soit en 2007 ou en 2012, j’ai voté souverainiste...NDA.

     

    Répondre à ce message

    • #241420

      Hachi, ton message se contredit. Tu nous explique que les immigrés (majoritaires chez les musulmans, faut pas se voiler la face) se sont abstenus... avant de dire que finalement, ils ont voté PS et que c’est normal ! On dirait l’excuse du petit garçon qui dit "je n’ai pas volé les bonbons... et puis d’abord j’avais faim !"

      Cet article n’a pas pour but de diaboliser les musulmans, ni les ouvriers, ni d’ailleurs les souverainistes (j’en suis un), mais de montrer qu’ils sont les premières victimes du mandat Hollande, alors que beaucoup ont voté pour lui.

       
Afficher les commentaires précédents