Alors que l’affaire Richard Berry fait désormais la une des médias (la fille du comédien a porté plainte contre lui et dénonce « des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure »), les révélations de Camille Kouchner sur son ancien beau-père, le politologue Olivier Duhamel, continuent de remuer le monde politique.
[...]
Comme le raconte Le Point, dans son dernier numéro daté du 4 février, le politologue a aidé Arnaud Montebourg à préparer l’une de ses candidatures pour les primaires PS, il y a quelques années. Un lien que François Hollande n’aurait pas hésité à ressortir lors de rendez-vous avec des représentants politiques.
Selon nos confrères, l’ancien président de la République, qui reçoit depuis fin janvier des sénateurs socialistes dans ses bureaux parisiens, aurait révélé l’anecdote sur Arnaud Montebourg, qui fut son ancien ministre du Redressement productif sous sa présidence.
[...]
Arnaud Montebourg, candidat potentiel à la présidentielle de 2022, a d’ailleurs récemment fait part de toute son hostilité envers son ancien patron, dans son livre L’Engagement, sorti en novembre dernier. « Il a abandonné les classes populaires. Avec lui, nous avons appauvri des gens, nous avons mis des gens au chômage – 700.000 chômeurs de plus entre 2012 et 2016, triste bilan », déclarait-il dans une interview au JDD.
Lire l’article entier sur gala.fr