Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

5 000 militaires US sur le terrain en Irak et en Syrie d’ici la fin de l’année

Sur Fox News, le 14 septembre, Michael Hayden, directeur de la CIA sous George W. Bush et directeur de la NSA sous Bill Clinton, a prédit que 5 000 militaires US seront sur le terrain pour combattre l’État islamique d’ici la fin de l’année.

Il s’agira d’éléments spécialisés dans le renseignement, la reconnaissance, la logistique, mais aussi de forces d’intervention chargées d’ « opérations spéciales ».

Selon lui, la campagne contre l’EI, pourrait durer entre 3 et 5 ans… si tout se passe bien ; le plus difficile étant de former l’Armée syrienne libre et des groupes d’opposition modérés vraiment efficaces.

En juillet dernier, le général Hayden estimait que l’Irak se dirigeait « tout droit vers une partition en trois nations distinctes, une sunnite, une chiite et une kurde », et qu’il faudrait « peut-être encore un peu de temps avant qu’elle ne soit validée au sens juridique ».

Sur la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #965942

    L’objectif, c’est évidemment la destruction de la Syrie de Bachar, ennemie d’Israel . Grace aux fausses décapitations la masse américaine va suivre, comme elle a suivi en 1990 quand une agence de pub a filmé des acteurs déguisés en soldats irakiens débranchant des couveuses au Koweit .

     

    Répondre à ce message

  • #965973

    Kennedy avait aussi envoyé 4000 "conseillers" au Viet Nam en 1962, c’était le début de "l’escalade", on sait comment cela s’est terminé , en 1975 les US ont quitté le Viet Nam en catastrophe .

     

    Répondre à ce message

    • #966063

      c est vrai mais les lobbies liés au complex militaro industriel se sont fait des couilles en or avec réduction du chômage us et mise à mal de l urss qui a englouti des sommes importantes pour la défense du VN , argent qui a manqué aux peuples soviétiques , suscitant le mécontentement interne ; on connaît la suite ! La course aux armements profite aux yankee mais plombe les économies de leurs ennemis. L agression en Ukraine sert aussi à ça !

       
  • #965977

    " Grace au FILM des deux "décapitations", la masse US ne va pas s’y opposer, comme elle eu l’air de regimber en 2013 quand le Juif Kerry voulait attaquer la Syrie (Obama n’est qu’une marionnette) .

     

    Répondre à ce message

  • Excellente photo comme d’hab. et une question : " où sont les blacks dans cette armée de libération" ? L’américain se peint beaucoup en kaki ou en orange ces temps-ci, et c’est souvent ton sur ton, comme orange et noir, vert et blanc. Un beau pays quoique assez brutal visiblement et qu’on y ’domine’ énormément. Décidément les recettes restent les mêmes, qui alignent des bipèdes formatés en uniformes, ça ressemble à la mobilisation des combattants dans les fourmilières, et à des conflits entre fourmilières ’ennemies’. Ces fourmis-là ont l’air en pleine forme (pour l’instant) elle vont ’libérer’ ferme. La fourmi est donnée en ce moment.

     

    Répondre à ce message

  • Où est le temps du ’peace and love’ ? 45 ans plus tard c’est devenu ’war and hatred’. L’américain de base, c’est d’abord une ’fashion victim’ spécialisée dans le mimétisme social. Le bipède c’est comme la mer, moins il y a de fond plus il y a de vagues...Les hippies sont partis mais les dealers sont restés. Le rêve c’est transformé en cauchemar, le ’trip’ en ’bad trip’, les amphés ont poussé l’herbe dehors. La seule chose qui plane encore ce sont les drones...

     

    Répondre à ce message

  • #966167

    Tant que l’EIIL revendra son pétrole en dessous du prix du marché, ils pourront rester sur place autant de temps qu’il y aura du pétrole. Une baisse du pétrole c’est bon pour les ricains, économiquement parlant cela demande moins de dollar et cela permet d’augmenter les marges de productions et de faire plaisir au peuple US qui utilise la voiture. Par contre cela nuit a tous les exportateurs de pétrole, même l’arabie saoudite et le quatar. Donc il ont réussi, les US, a faire main basse sur les ressources de syrie et d’irak. Par contre pour le gaz de shiste cela va être un masacre, il faut vite en sortir.
    M’enfin temps que le calife reste en place cela pourra tenir, mais en cas de changement tout pourrait changer.

     

    Répondre à ce message

  • 5 000 pisseuses US, conviendrait mieux comme titre. Apres tout si ils aiment offrir la chairs de leur pisseuse a israel pourquoi pas.

     

    Répondre à ce message

  • #966667

    Le congrès américain n’aurait jamais accepté une guerre contre la Syrie , par contre une guerre contre l’EI sera facilement acceptée.
    Selon l’article ils veulent former une armée syrienne libre efficace ,dans un premier temps pour buter les terroristes , ensuite ils pourront l’utiliser pour buter Assad. C’est ingénieux comme plan et comme d’habitude les islamo terroristes seront les dindons de la farce , les idiots utiles.
    On peut que se réjouir de voir mourir ces enculés d’égorgeurs et de violeurs mais ils auront encore permis à l’Empire d’atteindre ses objectifs et ça on peut le regretter .

     

    Répondre à ce message

  • #966999

    Si c’est Fox news qui rapporte l’info alors c’est que c’est vrai..... A mourir de rire ! Toute cette affaire est un énorme écran de fumée. Le véritable enjeu c’est l’Arabie Saoudite qui risque de s’effondrer après la fête de l’Aïd autour du 5 Octobre prochain. Daech ou l’EIIL a promis d’annoncer le Khalifa depuis La Mecque (ou Medine) c’est pourquoi toute cette précipitation. Les Etats Unis s’organisent pour empêcher de voir leur monstre changer d’agenda, ils ne veulent pas le détruire totalement en Irak et en Syrie mais le maintenir à l’intérieur de l’espace utile, soit la Syrie et l’Irak pour obtenir les gains qu’ils essaient d’obtenir en vain depuis plus de trois ans. C’est la raison de l’attitude très circonspecte de la Russie, de l’Iran et de la Syrie. Actuellement, c’est le branle bas de combat pour prendre toutes les précautions afin de protéger La Mecque et Medine. Des forces spéciales américaines, britanniques et françaises se dirigent vers l’Arabie Saoudite. La réunion la plus importante a eu lieu à Ryadh, peu de temps après c’est le prince héritier d’Arabie Saoudite Salman Ben Abdelaziz qui vient en France pour coordonner la sécurisation des lieux saints, souvenons-nous du GIGN à La Mecque en 1979 pour un célèbre précédent. La "prestation de service" française avait convaincu les dirigeants saoudiens... ;) Et enfin, un certain nombre de visas ont été annulés par les autorités saoudiennes, il est question de 30 000 annulations.
    Mettre fin à l’EIIL est très simple en réalité, il suffit de fermer les frontières, d’assécher les sources de financement et de la logistique (Turquie, Qatar, Arabie Saoudite...etc), les sources de renseignement, les moyens de transports et de communication, les lieux d’entrainement (et tout ça est fourni par les puissances occidentales et de l’Otan dans leur guerre contre l’axe russo-irano-syrien). Bref, combattre ce monstre c’est ce que font la Syrie, le Hezbollah, l’Iran et la Russie depuis plus de trois ans dans leur guerre contre l’axe Otan/Pays du Golfe.

     

    Répondre à ce message

  • #971665

    Il n’y a pas plus con qu’un militaire américain. Ils pensent bêtement qu’ils se sacrifie pour la liberté et la protection de leur pays sans savoir qu’ils risquent leur vie pour les intérêt de quelques connard.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents