Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2015 : Marion Sigaut et Emmanuel Ratier dévoilent l’imposture Voltaire

Le 7 janvier 2015, le regretté Emmanuel Ratier recevait Marion Sigaut sur l’antenne de Radio Courtoisie, à l’occasion de la sortie chez Kontre Kulture de son tout dernier ouvrage : Voltaire, une imposture au service des puissants.

 

Une heure à bâtons rompus pour parler de Voltaire, des Lumières et de ses mensonges, de Calas, La Barre et bien d’autres sujets encore...

 

 

Procurez-vous
Voltaire, une imposture au service des puissants
chez Kontre Kulture :

 

Procurez-vous le nauséabond Voltaire antisémite chez Kontre Kulture :

 

Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

 

Signez la pétition en cliquant ici :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2249216

    Tant que la république sera debout, ces piqûres de rappel seront nécessaires. Les lumières pour Marion Sigaut, la Vendée pour Reynald Secher : dans le système de pensée républicain, ces questions sont des piliers qu’il nous faut abattre. Et à la hache plutôt qu’à la hâte.

    Mes hommages à nos nobles historiens-bûcherons.

    — 
    @J.I. : Je copie-colle cette citation, elle résume à elle seule toute l’imposture. Je devrais peut-être m’habituer à prendre des notes.

     

    Répondre à ce message

  • #2249241

    Raison de plus pour le virer du Panthéon afin de laisser place nette pour des gens qui le méritent vraiment comme Sainte Simone Veil, Robert Badinter, Jacques Attali, Bernard Henri Lévy, William Goldnadel, Elizabeth Lévy...
    J’exige que l’état français donne une explication concernant la présence de l’antisémite carabiné voltaire (je ne mettrai pas le v en majuscule pour cet odieux personnage !) au Panthéon. Sa présence ne peut s’expliquer que parce qu’il y a été mis à une époque où l’antisémitisme était encore toléré, mais aujourd’hui nous sommes dans une période faste de progrès et de lumières qui ne serait tolérer cela ! Il faut virer la carcasse de voltaire du Panthéon, vite !

     

    Répondre à ce message

  • #2249304
    Le 30 juillet 2019 à 08:15 par Un passant lambda
    2015 : Marion Sigaut et Emmanuel Ratier dévoilent l’imposture (...)

    Au delà de ce que dit Marion Sigaut, on met Voltaire sur un pied d’estale alors que ce complexé était tout sauf un érudit ou un philosophe, le précurseur des idéologues..

    "Il n’est permis qu’à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes." Voltaire (Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)

    "Nous n’achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l’acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir." Voltaire (Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)

    Ah donc idem pour la traite des blanches ?

    Non ce gars là tout comme Kant Gobineau and co sont les références d’un Rosenberg lui même précurseur des Nazis.
    Les Européens vomissent Hitler parcequ’il représente dans l’histoire la concrétisation de la mentalité profonde des intellectuels des Colonisations..et qu’il a appliqué les mêmes méthodes totalitaristes appliquées dans les Colonies. (Avec un peu plus d’humanité merde quand même !)

    Il a mis le negre et le blanc au même niveau, ce que beaucoup n’ont pas supporté.

     

    Répondre à ce message

    • #2249405
      Le Juillet 2019 à 11:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      2015 : Marion Sigaut et Emmanuel Ratier dévoilent l’imposture (...)

      @ Un passant lambda

      Les Européens vomissent Hitler parcequ’il représente dans l’histoire la concrétisation de la mentalité profonde des intellectuels des Colonisations..et qu’il a appliqué les mêmes méthodes totalitaristes appliquées dans les Colonies. (Avec un peu plus d’humanité merde quand même !)«  »

      Même si je ne comprends strictement rien à votre développement, je puis tout de même affirmer que si les Européens vomissent Hitler c’est uniquement parce qu’ils ont été conditionnés pour cela.

       
    • #2249417

      Il faut croire que vous n’avez rien lu de Spinoza qui, déjà en son temps avait accompli tout le cheminement intellectuel dont s’est inspiré Voltaire.
      Comme quoi, tous les grands hommes sont des idiots et, tous les idiots sont appelés un jour à devenir des grands hommes !

      Quant à Hitler, c’est le super héros contemporain dont tout le monde parle, sans jamais dire que son vrai génie est non seulement de s’être inspiré des doctrines spinozistes telles :

      « Autant l’homme a de puissance physique, autant il a de droit. »

      Ou encore :

      « Tout homme appartient à autrui aussi longtemps qu’il tombe en son pouvoir. »

      Mais aussi, avec une “bonne” dialectique, su conserver hors contestation tout un peuple naissant à la philosophie matérialiste dans un monde qui se mécanisait, ça c’est fort !

      Si bien que :

      Être esclave n’est pas la pire condition d’un Homme, c’est, de l’gnorer ou le nier le pire de tout !

      Comme quoi, il est possible à tout un chacun de tout lire, tout voir ou écouter sans n’y jamais rien comprendre, en vérité.

       
  • #2249336

    Aujourd’hui il n’y a plus de contre pouvoir, à l’époque un monstre aux dents longues risquait de se faire taper dessus ou embastiller si il manquait de respect, aujourd’hui il peut faire le tour des plateaux télé pendant des années du moment qu’il va dans le sens du vent même si ses propos entraînent la mort de milliers de personnes on ne peut rien contre lui, au nom de la liberté. Par contre le moindre propos non conforme à la pensée dominante sera criminaliseé et je dirais même plus :la moindre question dérangeante. Voltaire n’a pas inventé la liberté il a juste inventé ou amélioré le lobbyisme et la campagne de diffamation à des fins personnelles.

     

    Répondre à ce message

  • #2249385

    Bonjour, qui pourrait me conseiller de bons livres sur Napoléon ?

     

    Répondre à ce message

  • #2249436

    Mille Bravos à Marion Sigaut et au vraiment regretté Emmanuel Ratier, pour cette magnifique émission, qui a dû ouvrir les yeux à la quasi totalité de ceux qui l’ont entendue à l’époque et Merci à E&R de la rediffuser ici !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2249640

    Points communs entre Voltaire et Joseph Guillotin le "populariseur" de la guillotine : Ils ont tous les deux été dans des collèges Jésuites mais surtout étaient membre de la même loge maçonnique, celle des neuf sœurs.

    1789 : Révolution maçonnique anti-Française.

     

    Répondre à ce message

  • #2249809

    Très belle émission !
    neanmoins comme tous les génies et je pense à Céline,
    l’homme , pouvait être très critiquable humainement, confère le témoignage de Gen Paul , le peintre, meilleur ami de Céline qui raconte à Alphonse Boudard l’avarice de Céline , sa veulerie et comment Céline a utilisé sa très fameuse blessure de guerre .
    Voltaire, humainement ,n’était pas un type bien mais son œuvre littéraire est incontestable, l’individu avec lui est né et d’une certaine manière la liberté d’exPression et la possibilité de tout Dire même le pire.

     

    Répondre à ce message

    • #2249878
      Le Juillet 2019 à 02:19 par Marion Sigaut
      2015 : Marion Sigaut et Emmanuel Ratier dévoilent l’imposture (...)

      Cest faux. Voltaire a passé son existence à neutraliser et faire emprisonner ses ennemis et il suffisait d’avoir du talent pour lui faire de lombre. Il a ruiné des libraires, dénoncé et fait emprisonner des poètes, mené des escouades d’archers chez des auteurs qui lui déplaisaient. Il voua son existence entière à faire taire ses ennemis et ruina la carrière d’un nombre incroyable de gens honnêtes et talentueux. Frédéric était tellement indigné de ses façons de faire qu’il le chassa avec horreur. La seule liberté d’expression qu’il défendit fût la sienne seule.

       
    • #2249943

      Juste pour info et surtout par souci de clarté, je ne suis pas le Eric du post ci-dessus bien que j’aie réagi plus haut. Encore un pour qui Voltaire aurait « inventé » rien moins que la liberté, d’expression cette fois-ci. Décidément ! Mais surtout la sienne, apparemment.

       
    • #2250221

      Je suis le eric auquel Marion a répondu.
      Merci beaucoup J’ignorais le niveau de crapulerie du personnage.
      par contre je garde le souvenir d’une œuvre irrévérencieuse.
      assez drôle parfois.
      d’un auteur posant plus de questions que donnant des réponses. Exaltant l’individu à réfléchir sa condition.
      _ Son « si Dieu n’exIstait pas il faudrait l’inventer « n’as pas que du lui faire des amis.
      je me souviens d’un œuvre qui désacralisait . Ce qui peut conduire au cynisme absolu.
      Je vais donc devoir le re-lire
      mais encore merci pour vos lumières à vous.

       
    • #2250876

      @eric, l’un ou l’autre ou les deux...
      Ce n’est pas Voltaire qui vous apprendra quoi que ce soit sur ses crapuleries...
      Vous trouverez chez Xavier Martin, Michel Cuny et moi-même (et quantité d’autres bien sûr...) toutes les références qui vous aideront à vous faire une image précise de ce que fut vraiment ce grand malade mental.
      Bonnes et saines lectures !

       
  • #2250263
    Le 31 juillet 2019 à 17:35 par nicolasjaisson
    2015 : Marion Sigaut et Emmanuel Ratier dévoilent l’imposture (...)

    C’est bien de dénoncer les Encyclopédistes comme Voltaire, mais ce serait encore mieux de dénoncer les gens qui ont fait Voltaire en créant et développant les sociétés de pensée à travers toute l’Europe et singulièrement en France à partir de la seconde moitié du règne de Louis XIV. Car on se trouve en face d’une véritable machination diabolique destinée à remplacer le pays réel par le pays fictif imaginé par les philosophes qui s’amusaient à refaire le monde dans les sociétés littéraires d’abord puis dans les sociétés de pensée affiliées aux loges maçonniques qui ont conçu dans le secret la machinerie révolutionnaire mise en branle par les événements révolutionnaires de 1789. Augustin Cochin, historien chartiste de la fin du XIXème siècle a parfaitement analysé le fonctionnement de cette machine infernale qui n’a de cesse d’évacuer les anciens principes moraux comme l’expérience, la tradition la recherche de la vérité qui gouvernaient la société fondée sur l’ordre naturel par des principes fictifs devant accoucher d’hommes nouveaux aux ordres des réseaux révolutionnaires. Au moment de la Révolution des ordres partaient de nulle part pour être exécutés en tous points du royaume dans une parfaite simultanéité et efficacité dans la déstabilisation de l’ancien ordre moral par des méthodes de terreur sophistiquées reprises par la suite par les idéologues révolutionnaires marxistes. Dans le monde nouveau contemporain, le catéchisme catholique est remplacé par la doxa du moi social dictée par la conscience collective qui sert de courroie de transmission à la volonté générale. C’est cette volonté générale qui fait avancer inexorablement la machinerie révolutionnaire en laminant les volontés individuelles au nom de l’Egalité républicaine et en transformant la société en fonction des idées élaborées dans les cercles maçonniques inspirés par les principes humanistes de l’ordre nouveau. Voltaire a accompli le boulot de destruction de l’école des anti-lumières pour faire place nette à l’idéal démocratique symbolisé par la Nouvelle Atlantide que sont une autre création maçonnique, à savoir les Etats-Unis d’Amérique qui ont harmonisé le monde à sur le modèle démocratique des philosophe illuminés. Mais le véritable inspirateur de l’ordre nouveau socialiste c’est bien plus Rousseau que Voltaire avec son "contrat social" dans la poche de tous les grands révolutionnaires modernes.

     

    Répondre à ce message

    • #2250333
      Le Juillet 2019 à 20:18 par Marion Sigaut
      2015 : Marion Sigaut et Emmanuel Ratier dévoilent l’imposture (...)

      Dénoncer l’imposture Voltaire ce n’est pas tout dire et on gloserait sans fin sur tout ce qu’on ne dit pas chaque fois qu’on dit quelque chose.
      Bref. A part ça jai lu également Augustin cochin et je souscris sans peine à votre analyse. On ne voit pas la révolution avec les mêmes yeux une fois qu’on a lu l’excellentissime Cochin.

       
  • #2250659

    La leçon que je retiens : Contrairement à la croyance populaire, largement nourrie par les milieux politico-médiatiques, tous les antisémites ne sont pas des chics types.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents