Scandale du périscolaire : Emmanuel Grégoire invente le « coupable mais pas coupable » 26
Dis, le Système, t’as pas autre chose qu’Attal et Philippe en magasin ? 37
Barbara Butch, la pétition du génocide et Sœur Ruffin de Grenoble 41
Anne Consigny aux Grandes Gueules : maladie mentale contre dictature Bolloré 28
Le fait divers idéal pour démolir l’homéopathie, les antivax, l’Église et l’école à la (...) 53
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : almanar.com.lb
Quelque 17.880 personnes ont immigré en Israël durant l’année juive écoulée, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année antérieure, a indiqué dimanche le président de l’Agence juive.
"Pas moins de 17.880 immigrants sont arrivés en Israël durant l’année (juive) 5770, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année antérieure", a affirmé à la radio publique Nathan Chtcharansky, président de cet organisme para-gouvernemental chargé de l’immigration en Israël des juifs de diaspora.
Quelque 7.340 immigrants sont venus des pays de l’ex-URSS, 1.360 d’Amérique du sud, 1.320 d’Ethiopie, et le reste notamment des Etats-Unis, du Canada, d’Australie et des pays européens. Israël compte quelque 7,6 millions d’habitants, dont 75,5% sont juifs et 20,4% arabes, selon des chiffres récents du Bureau central des statistiques.
Les habitants arabes incluent environ 270.000 Palestiniens vivant à Jérusalem-Est, dont l’annexion par Israël en 1967 n’est pas reconnue par la communauté internationale.