Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Y’a bon les chicken nuggets !

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #108267
    Le 25 février 2012 à 23:07 par Benjamin Bordighera
    Y’a bon les chicken nuggets !

    Honnêtement les mecs, malgré toute cette merde qu’il y a chez MACDO et compagnie, le mieux est de se rabattre en premier temps vers les snacks où l’on a confiance. C’est déjà plus sympa que ces multinationales industrielles de bouffe unique. Manger sain à 100% n’est pas possible question de budget mais nous pouvons tous faire un effort.

     

    Répondre à ce message

  • #108318
    Le 26 février 2012 à 02:22 par goy pride
    Y’a bon les chicken nuggets !

    @interval

    L’élevage est étroitement lié à toutes le cultures agricoles tout simplement parce que ce que les produits d’origine animale sont indispensables à l’épanouissement physique de l’humain et surtout incontournable à une agriculture pérenne. Par exemple on ne peut pas planter indéfiniment un lopin de terre en blé et même en effectuant des rotations le terrain finira inévitablement par s’appauvrir en certains minéraux. La seule solution pour redynamiser rapidement ce lopin de terre c’est de l’abandonner jusqu’à ce qu’un couvert végétale naturel pousse dessus et ensuite laisser des ruminants y paîtrent les végétaux. Les ruminants ont la particularité de transformer de la matière organique ayant une valeur nutritive proche de zéro pour les omnivores et carnivores en non seulement protéines et graisses à forte valeur nutritives mais en plus leurs excréments nourrissent le sol, lui redonnent sa fertilité. Il est possible aussi de laisser le lopin se "réaforester" naturellement, mais il faudra quelques décennies pour la terre retrouve toute sa fertilité alors que la pâturage le permet en quelques années.
    De plus précisons que le modèle agricole tradtionnelle sylvo-agro-pastorale est celui le plus respectueux de l’environnement. C’est bien simple, inutile d’être un expert pour comprendre la chose : quel est le système offrant le plus de biodiversité entre un paysage composés d’alternance de haies, de bois, forêts, de champs de blé et de prés où paissent des ruminants...et le modèle productiviste où s’étendent à perte de vue des milliers d’hectares de maïs, de blé, de soja...sans aucune haies, aucun bois...le premier modèle n’exclue pas la vie sauvage : les haies, bois et forêts offrent un habitat aux animaux sauvages. Les prés où paissent les ruminants sont également utilisés par des bêtes sauvages comme les lapins de garenne, les cervidés...les mares servant d’abreuvoirs aux ruminants sont égalment un habitat de choix pour les amphibiens...a contrario le deuxième modèle est totalement stérile et exclue la vie sauvage. Sur des kilomètres carrés de blé, maïs...sans haies, ni forêts, ni bois...la vie sauvage n’a pas sa place, ce sont des zones qui sont des déserts écologiques où ne peuvent subsister que quelques espèces tenaces comme les rats.

     

    Répondre à ce message

  • #108320
    Le 26 février 2012 à 02:37 par whatever
    Y’a bon les chicken nuggets !

    C’est un peu plus compliqué que ça quand-même, pour avoir travaillé dans une usine de transformation de volailles je peux vous dire que ce n’est pas exactement la description qu’en fait ce monsieur dans la vidéo, il n’y a pas d’ongles ni bec ni plumes ni os. C’est ce qu’on appelle de la viande séparée mécaniquement (évidement séparée de quoi ? ben des os !). Les carcasses entrent dans la machine qui en récupère le max de chair qui reste dessus et les os sont évacués de leur coté (il faut savoir aussi que sur la carcasse il n’y a pas une quantité énorme d’os, c’est beaucoup plus du cartilage, car les ailes et les cuisses sont découpées avant...voir l’anatomie du poulet si on veut plus de précision...). Mais c’est vrai que le résultat, très peu appétissant, est bien ce qu’on nous montre dans la vidéo. C’est après que ça se complique, pour utiliser cette viande là, il faut la maquiller pour la rendre plus ’’présentable’’, mais ça c’est l’apanage d’à peu prés tout ce qu’on bouffe. Faut voir ce qu’on fait subir aux aliments avant que ces derniers n’atterrissent sur nos assiettes, les gens préfèrent manger des légumes et fruits en pensant que c’est plus sain, mais c’est bourré de pesticides, et traité avec des cires dites ’’ alimentaires’’ pour les empêcher de respirer et de les conserver le plus longtemps possible sur les étalages... bref c’est un bordel effrayant.

    J’ai lu un commentaire ici qui disait que l’ordre mondial approuvait ; il fait mieux : il fomente tout ça. Jetez plutôt un coup d’œil sur ceci : http://www.youtube.com/watch?v=ndvU...

    Bon appétit !

     

    Répondre à ce message

  • #108351
    Le 26 février 2012 à 10:03 par MagnaVeritas
    Y’a bon les chicken nuggets !

    Je ne me sens pas concerné puisque j’ai réglé tous ces problèmes de malbouffe en effectuant un boycott strict de tous ces établissements de fastfood bien connus depuis une bonne douzaine d’années.

     

    Répondre à ce message

  • #108485
    Le 26 février 2012 à 17:41 par abeilles
    Y’a bon les chicken nuggets !

    @Gotfried
    Désolée ,les éleveurs de 15.000 poulets en hangar ,en 15 jours 3 semaines vous avez un poulet énorme ,ce poulet ses Os n’ont pas de muscle ,j’avoue que je ne sais pas définir ,quelques fois j’ai acheté des cuisses pour mon chien ,désolée ,il n’en a pas voulu ,car ces poulets remplis d’antibiotiques ,si ils ne nous soignent pas ,nous amènent au cercueil ,car si vous êtes malade les médicaments n’auront aucune efficacité ,
    les abrutis ne sont pas forcément ceux que l’on cite

     

    Répondre à ce message

  • #108494
    Le 26 février 2012 à 18:26 par Poulet qui danse la Samba
    Y’a bon les chicken nuggets !

    Le problème n’est pas la mixture en elle même. C’est toute cette merde de poulet brésilien, hongrois, élevé aux hormones de croissance et antibiotiques. Des poulets qui grandissent si vite que leurs corps leur permettent même plus de soutenir leurs ailes, les fractures sont fréquentes et la souffrance est infâme. Ma souffrance morale aussi lorsque je vois des gens en manger. En 1900 les gens qui n’avaient pas les moyens ne mangeaient pas de la viande tous les jours. Désormais, à 5E le kilo, "nous" pouvons nous empiffrer de cette ignominie tous les jours.

     

    Répondre à ce message

    • #108502
      Le Février 2012 à 19:16 par Gotfried
      Y’a bon les chicken nuggets !

      En 1900, en effet, seuls les riches mangeaient de la viande tous les jours. C’est regrettable, en effet, que de nos jours les pauvres aient ce privilège-là. Et puis quoi, une Afrique alphabétisée, sans famine, sans guerre inutile et soignée ? On se demande où va le monde.

      T’aurais vécu en 1900, surtout parmis ceux qui ne mangeaient pas de la viande toutes les semaines, t’en aurais bien voulu de cette merde. Tu l’aurais même réclamé, et très légitimement, au nom de la justice sociale. Nos ancêtres avaient faim, nous mangeons. Ce qu’ils voulaient, on l’a obtenu. Et ce qu’on veut aujourd’hui, en partie nos descendants l’auront, et ils trouveront, comme nous, le moyen de s’en plaindre. Du fond de nos tombes, on les traitera de sales petits cons gâtés, qui ne connaissent pas leur chance.

      Il nous est légitime de réclamer plus de transparence, l’application du principe de précaution, et un strict et incorruptible contrôle, afin que jamais la rentabilité ne menace la santé. Mais cracher dans la soupe, ça c’est impardonnable.

       
    • #108834
      Le Février 2012 à 13:24 par Fred
      Y’a bon les chicken nuggets !

      Gotfried : Nous pouvons manger plus qu’il est nécessaire, mais c’est au prix de l’absurdité que nous montre cette vidéo. Nous n’avons pas "ce que nos ancêtres voulaient", puisqu’à mon avis, jamais nos ancêtres n’auraient accepté le dixième de notre société, même si c’était pour pouvoir manger de grandes quantités de nourriture chimique. Il faut arrêter de croire que l’humanité a vécu 200 000 ans d’enfer, et qu’enfin, depuis moins d’un siècle, nous pouvons manger à notre faim, avec juste quelques problèmes sanitaires, de destruction de l’environnement, d’obésité, de surpopulation, etc.

       
  • #108508
    Le 26 février 2012 à 19:38 par samra
    Y’a bon les chicken nuggets !

    “boycotter mac do ; kfc quick , burger king et cie ! c’est infecte , pour la santé , volonté d’empoisonnement des masses !

     

    Répondre à ce message

  • #108569
    Le 27 février 2012 à 00:33 par whatever
    Y’a bon les chicken nuggets !

    @ fab :

    Ce n’est pas très gentil de dire que la moelle des os de poulet venant de chine est tout noir...mdr. Après tout, non seulement les chinois ne l’imposent à personne ce poulet mais en plus ils sont obligés de l’élever et de le nourrir selon les normes exigées par la CEE et plein d’autres normes (ISO, HACCP, SQF...etc) s’ils veulent le vendre en Europe et par conséquent en France. Je ne vis pas là-bas et donc je ne peux pas te dire si c’est vrai que cette moelle est noire (cela dit, je te crois sur parole), mais une chose est sure ; c’est pas à aux chinois qu’il faut jeter la pierre.

     

    Répondre à ce message

  • #108650
    Le 27 février 2012 à 03:31 par Hugo
    Y’a bon les chicken nuggets !

    Pour une démonstration en images :
    http://www.dailymotion.com/video/xf...

    Bon appétit !

     

    Répondre à ce message

  • #110057
    Le 29 février 2012 à 11:39 par samra
    Y’a bon les chicken nuggets !

    Recrudescence des Allergies, cancers, Alzheimer, Parkinson....... !Ne cherchez pas loin !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents