Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington criminalise les sites internet russes révélant les exactions américaines dans le monde

Selon un rapport d’Avril Haines, la directrice nationale du Renseignement américain, daté du 15 mars 2021 [1], la Russie et l’Iran, ainsi que le Hezbollah libanais, Cuba et le Venezuela ont interféré dans l’élection présidentielle américaine au détriment du candidat Joe Biden.

 

Selon un communiqué du département américain du Trésor [2], les quatre sites russes SouthFront, NewsFront, Strategic Culture Foundation et InfoRos seraient des « points de désinformation des services de Renseignement russes » (sic).

Par conséquent, des agents du FBI se sont personnellement déplacés chez chacun des journalistes états-uniens employés par ces sites d’information pour les informer qu’ils seraient passibles de la saisie de leurs honoraires augmentés d’une amende de 311 562 dollars s’ils poursuivaient leur collaboration avec ces « ennemis de l’Amérique » (sic).

Dans la pratique, ces sites internet publient souvent des informations sur les exactions commises par l’administration états-unienne dans le monde qui leurs sont révélées par les services de renseignement russe. Toutes celles que nous avons pu vérifier étaient exactes, mais ignorées jusque là des médias occidentaux.

Notes

[1] « Foreign Threats to the 2020 US Federal Elections », Director of National Intelligence, declassified March 15, 2021.

[2] « Treasury Escalates Sanctions Against the Russian Government’s Attempts to Influence U.S. Elections », US Tresury Department, Voltaire Network, April 15, 2021.

Dans le même temps :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article