Mais oui !! Les gens n’osent pas, vraiment une belle bande de flipettes dans ce pays. Je vais au tabac, au marcher, au casino, dans les transports en commun, dans ma boutique de pierres et minéraux, à l’église, même à la mairie la dernière fois, tout ça sans masque.
La seule fois où on m’a bavé sur les rouleaux, c’est un chauffeur de bus qui voulait à tout prix que je mette mon slip sur la tête, je lui ai rétorqué qu’il n’était pas policier, donc pas mandaté à coller une amende, que son job c’était de conduire un bus et qu’il le faisait très mal de surcroit, et que de plus, lui même ne portait pas le masque donc qu’il fallait qu’il s’auto vire de son propre bus. Et que si comme la légende le prétend, ce "virus " est transmissible par les postillons, le plus efficace à faire était de fermer sa gueule. Ce qu’il fit, aucune réaction des gens alentours, deux arrêts plus tard il menaçait de ne plus redémarrer, pas grave lui dis-je, c’est là que je descends !
Mais c’est vraiment la seule fois où je me suis fait emmerder, et ce depuis tout le début de cette mascarade, et j’habite une des premières villes qui a rendu le masque obligatoire partout.
Bref, je suis très très chagriné et résigné de voir que les Français n’ont plus aucun courage. Nous sommes devenus les rois de la soumission. Accepter de perdre une liberté aussi fondamentale que celle au droit de respirer tout ça par une menace de 135 balles, purée... Ca en dit long sur notre société. On est pas Serbes clairement !!! Pourtant je m’étais dit, avec les gilets jaunes depuis deux ans, on a quand même démontré qu’on en avait encore un peu ( du moins des couilles, de l’esprit et du logos beaucoup moins... ) Ben non, ça parait même encore pire !
Finalement, on a que ce que l’on mérite bien que cela me fasse grand chier de devoir trinquer pour une majorité de connards peureux ...