Alors, arretons de voir un complot et du sionisme dans cette volonté sincère du peuple syrien pour du changement, étouffé par ce régime dictatorial et criminel. Arretons de parler de groupes terroristes financés par tel ou tel pays, c´est absurde !
J´ai vu et j´ai assisté à de nombreuses manifestations dans plusieures villes syriennes qui furent violemment réprimées par les forces de l´ordre et j´ai vu des enfants, des mères, des jeunes et des hommes d´ages tués par balles et d´aucuns n´étaient armés, ces derniers sacrifient leures ames tous les jours depuis bientot un an pour du changement dans leur pays. Ils n´étaient pas non plus envoyés ou engagés par tel ou tel pays. C´étaient des proches, des amis, des voisins,des civils tout simplement..
Alors, biensur, pour le moment nous les verrons pas manifester dans le coeur de Damas ou à Alep, car ces deux villes sont sévèrement surveillées (on compte 1 agent de police d´Etat dans les rues de ces villes pour 7 syriens) et beaucoup trop importantes (Damas, la capitale et Alep, la ville d´affaires du pays)
75% du peuple syrien est sunnite, le reste est constitué de Chrétiens, Druzes etc ..avec seulement 4-5 % d´Alawites qui détiennent le pouvoir. Alors justement, d´un oeuil démocratique, vous ne pensez pas c´est inéquitable ?
Enfin, personnellement, je pense que ce problème est un problème syrien, qui doit etre résolu par le peuple syrien. Je suis contre toute intervention étrangère en Syrie. Mais un changement rapide doit avoir lieu car chaque instant des personnes innocentes meurent.
Israel n ´a aucun intérèt à encourager la chute du pouvoir de Bashar Al Assad car il n´est pas une menace réelle. Elle est plutot méfiante à l´égard d´un changement de régime qui pourrait soudainement lui faire peur...réellement.
Répondre à ce message