Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une autre vision du conflit syrien...

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #87842
    Le 19 janvier 2012 à 00:47 par colibri
    Une autre vision du conflit syrien...

    des manifestants syriens s’entraînant à mettre en scène de faux blessés dans les rues pour les journaux tv du soir.

    http://www.youtube.com/watch?v=FlJx...

     

    Répondre à ce message

  • #87870
    Le 19 janvier 2012 à 01:51 par Marcus 9
    Une autre vision du conflit syrien...

    Vive les pepules libres...
    le dénouement est proche.

     

    Répondre à ce message

  • #87927
    Le 19 janvier 2012 à 07:23 par Strounga
    Une autre vision du conflit syrien...

    Merci pour cette vdo. Les marées humaines sont impressionnantes mais "on" va nous dire "propagande !", les soldats qui sauvent des passants : "manipulations ! ", le propre fils du Mufti qui est tué : "c’est l’armée pour semer le trouble !" etc etc etc... cette vdo est superbe mais que peut elle face à l’énorme machine de propagande de l’ennemi...
    Enfin ! Je garde l’espoir et je fais circuler.

     

    Répondre à ce message

  • #87959
    Le 19 janvier 2012 à 09:20 par moi
    Une autre vision du conflit syrien...

    waoooo !!!! emouvant , tres emouvant meme un grand merci pour cette video,elle fait chaud au coeur

     

    Répondre à ce message

  • #88005
    Le 19 janvier 2012 à 11:32 par Damien
    Une autre vision du conflit syrien...

    Des hommes VIVANTS !!
    Un moment très intense, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #88065
    Le 19 janvier 2012 à 13:56 par down nwo
    Une autre vision du conflit syrien...

    Quand la mère qui a perdu son fils, dit que si l’armée était là, son fils ne serait pas mort, m’a beaucoup ému.

     

    Répondre à ce message

  • #88126
    Le 19 janvier 2012 à 15:58 par Mimi
    Une autre vision du conflit syrien...

    Merci pour cette vidéo très instructive qui m’a émue aux larmes, encore un tas de gens morts pour rien...
    Je souhaite de tout coeur que la Syrie et les Syriens se sortent de tout ce chaos dans lequel l’empire essaie de les faire plonger.
    (désolée je fais ma rabat-joie mais la musique lounge est de trop et inappropriée).

     

    Répondre à ce message

  • #88154
    Le 19 janvier 2012 à 17:30 par rachid
    Une autre vision du conflit syrien...

    merci e&r pour la qualité d’information de votre site et que dieu bénisse soral

     

    Répondre à ce message

  • #88422
    Le 20 janvier 2012 à 04:50 par E & R
    Une autre vision du conflit syrien...

    Alors, arretons de voir un complot et du sionisme dans cette volonté sincère du peuple syrien pour du changement, étouffé par ce régime dictatorial et criminel. Arretons de parler de groupes terroristes financés par tel ou tel pays, c´est absurde !

    J´ai vu et j´ai assisté à de nombreuses manifestations dans plusieures villes syriennes qui furent violemment réprimées par les forces de l´ordre et j´ai vu des enfants, des mères, des jeunes et des hommes d´ages tués par balles et d´aucuns n´étaient armés, ces derniers sacrifient leures ames tous les jours depuis bientot un an pour du changement dans leur pays. Ils n´étaient pas non plus envoyés ou engagés par tel ou tel pays. C´étaient des proches, des amis, des voisins,des civils tout simplement..

    Alors, biensur, pour le moment nous les verrons pas manifester dans le coeur de Damas ou à Alep, car ces deux villes sont sévèrement surveillées (on compte 1 agent de police d´Etat dans les rues de ces villes pour 7 syriens) et beaucoup trop importantes (Damas, la capitale et Alep, la ville d´affaires du pays)

    75% du peuple syrien est sunnite, le reste est constitué de Chrétiens, Druzes etc ..avec seulement 4-5 % d´Alawites qui détiennent le pouvoir. Alors justement, d´un oeuil démocratique, vous ne pensez pas c´est inéquitable ?

    Enfin, personnellement, je pense que ce problème est un problème syrien, qui doit etre résolu par le peuple syrien. Je suis contre toute intervention étrangère en Syrie. Mais un changement rapide doit avoir lieu car chaque instant des personnes innocentes meurent.
    Israel n ´a aucun intérèt à encourager la chute du pouvoir de Bashar Al Assad car il n´est pas une menace réelle. Elle est plutot méfiante à l´égard d´un changement de régime qui pourrait soudainement lui faire peur...réellement.

     

    Répondre à ce message

    • #88572
      Le Janvier 2012 à 15:38 par shoananas
      Une autre vision du conflit syrien...

      On ne nie pas qu’il y a en Syrie une partie qui est contre Assad, et qui veut sa chute réellement. Mais il y a également une autre bonne partie qui le soutient. Dans nos média de merde on nous montre que la 1ere partie...

      http://www.youtube.com/watch?featur...

       
    • #88586
      Le Janvier 2012 à 16:33 par R.
      Une autre vision du conflit syrien...

      Je pense qu’il y a beaucoup plus de choses que tu ne veux pas voir que l’inverse.
      Comment nier le fait que ce que tu appelles toi-même les interventions étrangères y sont déjà présentes et actives ?
      Comment nier que cette technique qui a pour but la prise de pouvoir de manière déguisée en révolte populaire interne a déjà été utilisée de manière effective dans de nombreux autres pays (représentant des intérêts géostratégiques et/ou économiques) et c’est pourquoi qu’il n’y a aucune raison que la Syrie échappe à la règle ...
      Il est alors inutile et absurde de se réfugier derrière de belles phrases remplies de beaux sentiments si c’est pour amputer à ce point la réalité...

       
    • #88610
      Le Janvier 2012 à 17:59 par bernard
      Une autre vision du conflit syrien...

      "J´ai vu et j´ai assisté à de nombreuses manifestations dans plusieures villes syriennes qui furent violemment réprimées par les forces de l´ordre et j´ai vu des enfants, des mères, des jeunes et des hommes d´ages tués par balles et d´aucuns n´étaient armés"

      Donc puisque tu as des yeux pour voir, tu as surement vu aussi les centaines de milliers de gens (voire millions) qui soutenaient le président Al Assad, non ?
      Et est ce que tu peux nous donner des noms de gens tués par l’armée ?

       
    • #88652
      Le Janvier 2012 à 19:42 par danouche
      Une autre vision du conflit syrien...

      Personne ne nie que le régime a commis des erreurs au début, même Bachar le reconnaît. Ni qu’il y a des gens sincères dans l’opposition Syrienne. Mais ne néglige pas que des soldats et des policiers meurent par centaines depuis le début de ces évènements, avant la création de "l’Armée syrienne libre". Ces groupes armés sont bien présents. Et puis le régime a engagé de vraies réformes, une loi sur le multipartisme et une sur la pluralité des médias, en accord avec l’opposition démocratique. Qu’est ce qu’ils veulent de plus ? S’ils étaient honnêtes, ils auraient accepté cet accord et attendu de voir les résultats de son application. Leur objectif, à ces gens là (pas toute l’opposition j’entend bien), c’est pas la démocratie.

       
    • #88736
      Le Janvier 2012 à 23:21 par Arsonist
      Une autre vision du conflit syrien...

      Bon, écoute Moshe... (très subtil le pseudo « E & R ») ton baratin ne prend pas.
      Tu nies totalement le témoignage de notre président lors de sa visite en Syrie.


      Et comme le projet de rétablissement du grand Israël lorgne une grande partie du territoire Syrien, cet argument suffit à lui seul pour te contredire.


      Shalom !

       
  • #90203
    Le 24 janvier 2012 à 16:48 par u
    Une autre vision du conflit syrien...

    A ceux qui continuent de croire à la version rapportée par Al jazeera sans se poser la moindre question après avoir vu cette vidéo. Je dis qu ils sont complices , car trop vaniteux pour admettre qu’ils aient pu être manipulé, car l ignoranc...e dans ce cas n est plus la cause , elle est l’effet d’une imperméabilisation volontaire, d’une auto annihilation de l’analyse critique,ce qui leur permet de rester confortablement installé dans une orthodoxie venimeuse, et lorsque ces gens débattent de Syrie, ils répètent comme des perroquets les dépêches des médias dominants et ils se croient savants, ils ne sont que des perroquets, et comme il est facile de rapporter un discours que d’en concevoir. Ces gens sont des rhétoriciens, qui ne cherchent pas à défendre la vérité, mais briller en assemblée, la télé, et les discours de propagande omniprésents internationalement sont leur appui devant la masse, (qui identifie la télé comme référence dans la connaissance et l info) il vous portent en faux, et trouvent toujours des moyens malhonnêtes pour soutenir leur discours, et ils ne peuvent faire autrement , ces gens orgueilleux qui refusent d’admettre leurs erreurs ( avoir été manipulé) , et dans un débat ils ne défendent pas de point de vue, ils essaient juste de gagner, de pouvoir dire a la fin de la discussion , j ai raison , leur but n est pas de faire germer la vérité du dialogue amical, ils sont des sophistes et ils courent a leur propre ruine. Que Dieu préserve l’intelligence humaine .

     

    Répondre à ce message

    • #95674
      Le Février 2012 à 22:40 par Édouard
      Une autre vision du conflit syrien...

      Ils sont si nombreux malheureusement, j’ai bien l’impression que c’est peine perdue. La bêtise est une arme redoutable, et ce sont nos ennemis qui la contrôlent.

       
Afficher les commentaires précédents