Et pendant ce temps là le gouvernement tâche de criminaliser toute dissidence, en montant de toutes pièces de fausses enquêtes pour les faire passer comme "terroristes" !
vous vous souvenez de Tarnac !
Mais même comme ça ce n’est pas fini, et ça devient carrèment courtelinesque, UBUesque, et les "instances" (comme on disait en union Soviétique) qui nous gouvernent révèlent leur véritable nature, voyez ce qui est arrivé à un malheureux forgeron :
En février 2012, un forgeron était arrêté dans le cadre de l’affaire dite "de Tarnac". Il s’agissait pour le juge, avec ce nouveau "suspect", de tenter de faire tenir une construction dont il était le seul à ne pas voir qu’elle était à terre. Dès son arrestation, nous avions publiquement pris le pari qu’il sortirait sans inculpation au bout de 96 heures de garde-à-vue ; et ce fut le cas, à un détail près. Au moment où les policiers lui signifiaient la fin de sa garde-à-vue antiterroriste, ils l’inculpaient pour avoir refusé de leur donner son ADN lors d’une interpellation désormais officiellement reconnue comme nulle et non-avenue. Il fallait, après la médiatisation de son arrestation, pouvoir dire que celui que l’on avait arrêté sans fondement sortait tout de même de là avec une "inculpation", fût-elle aberrante.
Notre ami forgeron passe donc le 6 février prochain devant le TGI de Rouen pour "refus de prélèvement ADN".
Par son absurdité même, ce procès met à nu toute une mécanique à la fois juridique, policière et judiciaire - celle du fichage ADN, de l’antiterrorisme, de l’usage des garde-à-vue.
Vous êtes donc tous fraternellement invités à ce procès. C’est à 13H30 le mercredi 6 février au tribunal de Rouen (34 rue aux juifs). Après l’audience, il y aura un apéritif de soutien dans le restaurant : La Conjuration des Fourneaux (149 rue Saint-Hilaire).
Pour trouver les affiches, les explications et tout le reste :
http://www.leblogduforgeron.blogspot.fr/
PS : le comité de soutien aux inculpés de Tarnac a toujours besoin de donations, même petites pour assurer notre défense ainsi que celle du forgeron. A cette fin, vous trouverez sur le blog du Forgeron une rubrique « soutenir le Forgeron ». Il est dorénavant possible en guise de remerciement, de recevoir en échange d’un don, un objet forgé par le Forgeron lui-même. Portes-clefs crochets, spirale d’ADN, tout ce qu’il pourra forger, il le forgera !
Répondre à ce message