Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan à propos de la visite en Syrie du vice-ministre chinois des Affaires étrangères

Entretien avec la radio francophone iranienne

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #104980

    Il se dessine un partage des tâches entre la Chine et la Russie en Syrie, et peut-être dans le reste de la région : le Chine couvre le côté économique, en essayant de permettre les échanges économiques avec la Syrie ; la Russie prend en charge l’aspect diplomatique en négociant avec la Turquie etc. Je me demande si ce modèle sera appliqué à l’Iran (si les États Unis d’Israël n’attaquent pas avant de pouvoir mettre en place ce mécanisme).

     

    Répondre à ce message

    • Arretons mes delires.... Les USA n attaquerons jamais l’Iran, beaucoup trop gros pour eux.... Ils ont deja perdu la guerre en AFganistant qui etait dix fois plus petit alors li’Iran....Aucun general n enverras ses boys aux massacres avec une defaite annoncé d avance.

       
    • @francky

      Ce ne seraient pas forcement les boys americains qui y laisseraient leurs boots. Il faut bien voir que les US veulent le control de l’Iran, et je pense qu’ils sont pres a le payer tres cher. Surtout si ils partagent l’addition (mais pas le diner) avec leurs amis Francais, Anglais etc.

      En tous cas, le travail de sape realise ("libertairisation" de la societe Iranienne) commence a porter ses fruits. D’apres Meyssan, ce serait 1/3 de la population qui ne serait pas contre un retour vers un regime "liberal". Je ne pense pas que le pays soit pres pour un Mai 68, mais quand je parle d’attaque je ne parle pas forcement de bombardement.

      Et puis on peut tres bien imaginer les US utiliser une tactique "a la Syrienne", payant grassement des groupes dissidents et leur donnant des armes, afin de commencer une guérilla. Les dissidents encore en vie se cachent depuis un bout de temps, mais on peut toujours en creer.

      Il y a plein de scenarios possibles.

       
  • Hyper intéressante l’analyse d’un début de vraies dissensions entre USA et Qatar/Israël de l’autre quant au risque de voir Al-Qaïda s’emparer des stocks d’armes chimiques syriennes… Si ça pouvait participer du recentrages des patriotes Us sur les intérêts bien compris de leur pays…

     

    Répondre à ce message

    • « dissensions entre USA et Qatar/Israël de l’autre quant au risque de voir Al-Qaïda »

      Très intéressant, c’est ce qui m’a interpellé le plus aussi.

      Je m’interroge au delà des armes chimiques, car certes des mabouls (Al Q) sont prêts à tout.

      Ma question est qui va prendre la France en charpie ? :
      * ce qui était le grand satan de l’Ouest
      * ceux qui se renforce comme les petits satans du moyen-orient (Israel et Qatar) **

      * le "peuple"

      Sachant que même Marine est tombée dans le beau piège du halal d’ile de France.
      Il est vrai qu’il est regrettable qu’on mange à nos dépends des steacks hachés halal fait à base de morceau de collier souillé par E.Coli. Mais il y a plus grand combat.

      Franchement qu’est ce qu’on a foutre ces satans, que tu bouffe halal ou du ralouf, l’essentiel c’est qu’on les oublie et que leur bizness continue. Ca, ca les intéresse !

      ** le fait qu’Al Qaida, passe quasi indifférement des saouds aux qataris, lève à mon sens 2 explications :
      Il y a une mini internationale des mabouls dans la régions.
      Il y a une force qui a ses aises et qui balade les mabouls de la région.

       
  • A force d attiser le feu au moyen-orient,tout ces mercenaires disséminés un peu partout dans la région,risquent un jour ou l autre de devenir incontrolables,voir menaçants,en Libye c est déjà le cas,ils ne veulent toujours pas déposer les armes,la somalisation de ce pays est bien en cours,les américains en ont fait déjà l expérience avec Ben laden en Afghanistan ,mais le Qatar et Israel ne semblent pas conscients du danger à venir,leurs propres frontieres peuvent elles-memes un jour etre traversées par des djihadistes trés mobiles et trés armés ,tous pret à mourir,et surtout trés expérimentés du fait d avoir semer le chaos dans toute la région,merci mr Meyssan pour cette analyse,je verrai bien mr Soral président et mr Meyssan son premier ministre,et Dieudo à la culture,qu elle serait belle la France ainsi ,bonne continuation à tout ces"Hommes",cordialement.

     

    Répondre à ce message