Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

L’état-major des forces armées russe a lancé un avertissement, vendredi, aux rebelles et à l’opposition au gouvernement syrien, pour annoncer qu’elle réagirait, avec fermeté, pour donner une « réponse appropriée » à toute velléité d’agression contre le port syrien de Tartous.

Selon l’IRNA, un porte-parole de l’armée russe a annoncé que Moscou était prêt à défendre les installations de sa base logistique, dans le port syrien de Tartous.

Ce porte-parole militaire russe a conseillé aux rebelles de ne pas s’approcher de la base maritime de Tartous. Il a ajouté que les forces militaires syriennes avaient pris, pour leur part, les mesures nécessaires, pour protéger la base navale de Tartous.

La Russie a expédié, récemment, 10 bâtiments de guerre en Méditerranée. Par ailleurs, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennady Gatilov, a déclaré, vendredi, devant l’Assemblée générale des Nations Unies que le renouvellement des propositions portant sur des sanctions contre le gouvernement syrien serait inadmissible pour Moscou.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #194135
    Le 29 juillet 2012 à 22:04 par fifty miles
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    La Russie est de retour.

     

    Répondre à ce message

  • #194189
    Le 29 juillet 2012 à 23:43 par SpiritusRector
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    Lentement mais sûrement, les pions se mettent en place...Il est un peu tard pour avoir peur...Personnellement je pense que les USA n’iront pas au contact...Ils risquent de laisser la victoire temporaire aux russes et iront plutôt de "s’inquiéter" du sort de Chavez et Morales...Peut être tenter de reprendre en main l’Amérique latine d’une manière ou d’une autre...L’état de leur économie va de toute façon les forcer à trouver des solutions régionales assez rapidement...Le Quatar et Israël seront sans doute un peu plus seuls d’ici peu...C’est pour ça qu’ils décuplent d’efforts à étendre leurs tentacules actuellement...Ils sont au courant de se replie stratégique...Le plus inquiétant restera alors sans doute la paranoïa d’Israël relative à l’état de siège dans lequel elle s’entretien...Les USA risquent de sacrifier une partie de leur vieilles alliances coloniales au profits d’un radoucissement avec les BRICS dont ils vont avoir cruellement besoin...Quant à nous, je pense qu’ils nous laisseront dans la mrde dans laquelle ils nous ont poussés avec l’Europe...Un mal pour un bien, de bons et salvateurs changements politiques pourraient en découler...La reprise des gué-guerres d’influence européennes aussi après l’effondrement de "l’union"...

     

    Répondre à ce message

  • #194190
    Le 29 juillet 2012 à 23:46 par fifty miles
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    La guerre est l’état naturel de l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #194261
    Le 30 juillet 2012 à 02:38 par Stag
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    Quenelle Moscovite

     

    Répondre à ce message

  • #194277
    Le 30 juillet 2012 à 04:47 par DAJJAL
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    Sa sent la 3 eme guerre mondiale les amis, Israel s’ en frotte les mains ...

     

    Répondre à ce message

  • #194305
    Le 30 juillet 2012 à 08:14 par l’Andalou
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    La Russie joue à l’intox elle ne fait pas le poids face à l’otan malheureusement quand à la Syrie ce n’est qu’une question de jours ou semaines.La bête sioniste n’abandonnera pas et elle gagnera comme toujours.

     

    Répondre à ce message

    • #194335

      hmm...ce n’est pas ce qu’en a conclu Saakshvili de sa petite aventure de l’été 2008...

       
    • #194343
      Le Juillet 2012 à 10:45 par Damiano
      Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

      La Russie ne fait pas de pub sur son armée comme les États-Unis. Ce n’est pas le genre de la maison, ils ont toujours été discret sur leurs forces. Penser que depuis l’ère soviétique, les russes n’ont pas pris le temps de réactualiser et d’améliorer considérablement leurs armées est une grosse erreur.

       
    • #194355
      Le Juillet 2012 à 11:17 par babykichon
      Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

      La bête gagnera ?
      La russie ne fait pas le poids ?

      Non mais vous réalisez que l’on parle d’une super puissance nucléaire ou pas ?

      Si c’est la troisième guerre, il n’y aura aucun gagnant ......
      qu’ils soient moins équipé, moins nombreux, moins ceci cela (on en sait rien au final mais admettons), je ne m’amuserai pas a dire que celui qui a 4000 tête nucléaire va gagner contre celui qui en a que 2000 ....

      J’ai du mal a imaginer la gueule du gagnant et des dommages collatéraux !
      L’interet de l’empire n’est pas la 3 eme guerre mondiale, c’est juste une guerre froide avec des escarmouches, il n’ont aucun interet a une guerre totale ou alors leur projet c’est de ramener la planete au même stade qu’il y a des millions d’années

       
    • #194366

      Eh ben, ça remonte le moral ton post. On a tous plus qu’à aller se faire couper le bout du gland.
      .
      Ah, tu avais oublié de préciser : ...et elle gagnera comme toujours dans les films de sioniwood.

       
    • #194393
      Le Juillet 2012 à 12:41 par Johannes
      Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

      20 millions de morts durant la deuxième guerre mondiale, chez nos amis russes, et ce pays ne ferait pas le poids face à l’OTAN ? voyez, je vous prie le jouet russe suivant : SS 18, très très gros missile intercontinental, 16000 kilomètres d’action, 10 ogives libres de 550 kilotonnes... chacune, missile autrement appelé SATAN, comme il se doit. Qui va trinquer ? les Russes ? le gentil Vladimir Vladimirovitch Poutine va encore sacrifier son peuple pour les beaux yeux de Madame Clinton, de Monsieur Cameron et du très gentil humaniste Netanyahu ? Mais puisqu’il vous le répète depuis bien années, ce cher Vladimir, qu’il va les buter dans les chiottes, tous s’il le faut, ces hystériques stipendiés . Certes, nous allions oublier la France et son arme redoutable, la plus terrible, le missile à tête de nœud appelé BHL, là, en effet, je ne garantis plus rien, les effets de puanteur de cette arme sont tellement dévastateurs, que seul le ciel pourra nous en préserver.

       
    • #208965
      Le Août 2012 à 03:49 par PER CAPITA
      Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

      Vous rêvez cher ami !..
      La puissance militaire russe est la première du monde, contrairement aux informations débiles qui circulent de plus en plus à ce sujet !..

       
  • #194411
    Le 30 juillet 2012 à 13:11 par l’Andalou
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    @ pff je suis pas la pour te remonter le moral et tu n’es pas obliger de te le coupé non plus mdr je tente juste d’être le plus réaliste possible souvent ce sont quand même eux qui gagne.
    @ Johannes Poutine c’est pas superman non plus et je suis pas sur que les chinois l’aiderait en cas de guerre donc imagine Russie vs OTAN c’est tout vu les russes auront même pas le temps de respiré c’est plus la grande urss loin de la .

     

    Répondre à ce message

  • #194439
    Le 30 juillet 2012 à 14:12 par mirias
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    Certains d’entre nous parle d’attaque sous faux drapeau...
    Maintenant, imaginez une attaque sous faux drapeau aux JO !
    Publicité totale, émotion garantie... Condamnation planettaire...
    Nos amis israéliens, avec leur sens du spectacle (comme dit si bien M.Drac) iront-ils jusque là ?

    Que le carnaval commence, pardon continu.

     

    Répondre à ce message

  • #194581
    Le 30 juillet 2012 à 20:34 par citoyenne arabe
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    Ce qui compte avant tout pour les ricains c’est le business. Quand ils voient que c’est foutu avec 1 allié qui ne leur est plus utile ils l’abandonnent. A force de se focaliser sur moyen orient & Israel, ils ont perdu Amérique latine & les BRICS se sont développés. Mais il est trop tard pour eux. Même s’ils envoient une armada dans le pacifique, il ne s’en sortiront pas avec Chine, Inde, Russie, Corée, etc. Même Japon se tourne vers Chine. Ils ont trop gaspillé de force & d’argent en guerres au moyen orient (6 000 Milliards $) & portent à bout de bras Israel, le Pentagone réduit son budget & le peuple ricain crie famine.
    Ils sont battus en Afghanistan & ne savent pas comment s’en sortir dans l’honneur, ils ont échoué en Irak ; en Lybie ce n’est pas gagné avec l’extension au sahel, Ils ne savent que détruire & semer la haine, les peuples ne veulent pas de leur démocratie à coup de bombardements de destructions & de mort. Leur "mission démocratique" & leurs valeurs sont ruinées partout où ils passent. Ils n’ont pas compris la leçon du vietnam. Au coeur de l’arabie saoudite (leur vassal)il y a contestation du régime & manifestations violentes comme à Bahrein même si les média occidentaux n’en parlent pas parce que ceci ne va pas dans le sens des intérêts de l’empire donc on les tait mais elles existent avec des morts & des blessés des emprisonnements, torture. Les peuples se libèrent eux-mêmes ils n’ont pas besoin des US ou de la France ex puissance coloniale il y a 50 ans. Les syriens peuple de plus ancienne civilisation que la France ne voit pas pourquoi Hollande ou Fabius doit leur dire qui doit être leur dirigeant. La France sera la grand perdante de Lybie, de Syrie du Sahel dont elle a provoqué la déstabilisation parce qu’elle joue le supplétif zélé de l’empire US/Israel. Elle sera éliminée définitivement du Maghreb & du Machrek alors qu’historiquement elle y a rayonné depuis Charlemagne & le Calife Haroun al Rachid, François 1er & Soliman le Magnifique plus tard Bonnaparte. Même si l’armée nationale syrienne est vaincue, les syrien ayant vécu dans 1 régime laïc depuis decennies prendront les armes. Nous autres arabes appelons la Syrie "le coeur battant du monde arabe". Peuple nationaliste exactement comme les algériens. Syrie : Prusse du Machrek & Algérie : Prusse du Maghreb. L’amitié russo-arabe est ancrée depuis les luttes de libération & je souhaiterais que l’Algérie donne Mers el Kebir aux russes pour verouiller la méditerrannée avec Tartous.

     

    Répondre à ce message

  • #194930
    Le 31 juillet 2012 à 10:50 par matrix le gaulois
    Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles

    Bientôt l’heure pour les militaires Russes de redorer leur galon ternis après Budapest et l’Afghanistan. Vous vous battez contre les forces du mal soldats, les morts de Stalingrad & de Koursk vous regardent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents