Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon Nabil Naim, ex-membre d’Al-Qaïda, le front Al-Nosra est financé par les États-Unis

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • l’occident,la russie ,israel ,la chine ,les dirigeants arabes corrompus esclaves ne veulent pas voir un etat islamique arabe...les frontieres ont été crée par les colons pour affaiblir et diviser les arabes.La syrie ,le liban ,palestine,jordanie = bilad cham ...
    que ça soit la russie ou les etats unis ,c’est kif kif ..aucun des deux ne veulent voir l’emergence d’un etat islamique ce qui mettra fin à la supercherie mondialiste.il faut savoir aussi que les russes orthodoxes slaves colonisent les terres caucasiennes du daguestan,tchetchenie,tartastan etc qui sont peuplés de causiens musulmans qui n’ont rien à voir avec la culture russe occidentale ,orthodoxe

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour ki ! Et pourquoi pas une négociation officielle sur des critères théologiques et historiques, entre les musulmans et les chrétiens orthodoxes et catholiques, et même les juifs, pour s’accorder enfin sur la veritable "cartographie" de la Terre Sainte ?
      Ceci devant aussi servir à déligitimer le sionisme et toute autre forme de velléité indue sur la région !
      Si ce n’est qu’un rêve impossible, çà reste toujours préférable au persistant cauchemar en vigueur !

       
  • Reflexion : La chaine el MANAR du partis Chiites "HIZBOULAH", emets ces emissions de PARIS capitale de la FRANCE.

    PS : sunnite == muslman, muslman == sunnite, chiites = ?

     

    Répondre à ce message

  • Voila , ça s’est bien la sagesse d’un ancien qui à lui même était victime de la manipulation . Il faut vivre pour comprendre et voir clairement les choses . Le mec a tous dit en 4 minutes, même en France il y a un paquet de musulman qui croit à la légitimité du "Djihad" en Syrie . Etant moi même musulman souvent ils me disent regarde comment Bachar massacre son peuple alors je leur répond : vous croyez à TF1 , France 2 et autres chaines sionistes ??? Pourtant vous vous plaignez bien quand ces chaines mentent sur le conflit Israelo Palestinien , sur la guerre en Irak et quand ils diabolisent les musulmans en permanence . Bon Dieu par miracle TF1 et compagnie vont défendre les arabes de Syrie ???

     

    Répondre à ce message

  • C’est un site de "réconciliation" entre français de souche et populations musulmanes d’origine étrangère ici, ou un site de discussion, d’échanges, voire de combat, entre sunnites et chiites, ou de je ne sais quel problème arabo-perso-arabe DONT ON SE CONTREFOUT ????....

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir,
    @ KI

    Les pseudo djihadistes en Syrie œuvrent pour tout sauf pour le retour du califat.Ce dernier ne se fera pas d’ailleurs avec ou grâce à ces individus.comme vous l’ont signalé d’autres camarades le califat annoncé par le Prophète Mohammed est celui qui sera sous l’égide du Mahdi descendant directe du Prophète par son petit fils Al Hassan Ibn Ali.

    @ Starkamanda

    Les musulmans ne rêvent pas du retour du califat ,ils l’attendent c’est une certitude.le dernier Calife qui sera le Mahdi a été annoncé par le Prophète et compte accessoirement parmi les signes majeurs de la fin des temps.

    Renseignez vous au lieu de dire des bêtises sur des sujets qui vous dépassent. je vous ai par ailleurs lu par deux fois concernant le califat et l’antagonisme chiisme sunnisme et forcé de constater que sur ces sujets vous n’avez aucune culture historique ,dogmatique ou géopolitique du monde musulman.comme beaucoup vous parlez sans savoir et sans aucune référence .Tout ça avec un manichéisme qui n’a d’égale que votre agressivité.D’ailleurs d’ou sortez vous toutes ces inepties ?

    Le Prophète a dit en substance que celui qui n’a pas de maître,Satan sera son maître. Je vois que sur E&R les cheikhs Imran Hussein et Salahuddin Abou ’Arfa sont honorés- à juste titre - et je m’en réjouis. Je vous conseille vivement de vous pencher sur les conférences de ces deux savants concernant le retour du califat et sur le sunnisme authentique.

    J’ai cru comprendre que vous étiez musulman ,alors un conseil faites preuve d’un point moins d’insolence quand vous parlez de votre religion et ne dites pas" je ne m’inclus pas..." ou "vous croyez que le calife sera bon pour nous" ou alors argumentez en citant vos sources.

    Vote naïveté quand vous vous extasiez devant la puissance américaine contraste avec la morgue dont vous faites preuve quand vous parlez de oumma ,de califat ou du sunnisme que vous associez dans un excés fantasmé- par ignorance ou par malhonnêteté- au salafisme.

    Sachez enfin que l’histoire du monde musulman comme celle du monde tout court ne peut s’analyser sérieusement qu’en prenant en compte les facteurs historiques géopolitiques- et pour les religieux de tout bord -dogmatiques et eschatologiques.

    Le Calife Ali disait que le plus savant des hommes est celui qui confesse son ignorance lorsqu’ il est interrogé sur ce qu’il ne sait pas.Mais il est vrai que quand on parle d’Islam tout le monde devient savant.

     

    Répondre à ce message

    • merci istaquamatu, voila un commentaire plein de sagesse. car en effet des que l’on parle de l’islam tout le monde se prend pour un savant et préfèrent dire des betises voir meme des mensonges que de se taire. en tout cas merci ER d’avoir passer cette vidéo

       
    • @ istiqamu
      Oui tout musulman se doit d’attendre un Califat, mais à entendre certain on a l’impression qu’il est pour pas longtemps, alors que le monde musulman est mort depuis le XIème siècle ... Le musulman aujourd’hui n’est ni plus ni moins utilisé comme un pion, de la chaire à canon, et a tendance généralement à se croire au dessus des gens qu’ils appellent mécréant tout en vivant dans leur pays et tout en ayant un coeur de pierre, drôle de paradoxe, donc excuse moi d’être patriote pour l’instant j’oeuvre pour la paix et la stabilité aussi bien en France qu’en Algérie, donc je m’emporte facilement quand des idiots de service ( attiré par le discours antisioniste d’alain soral uniquement ) viennent sur ce site casser , par des messages qu’ils pourraient garder pour eux, le travail de réconciliation, en donnant l’image du musulman invasif ...
      Peux tu me citer un pays musulman sur cette Terre ? Et qui en plus serait totalement indépendant ? Le faux Califat comme je l’appelle est sûrement déjà programmé par l’oligarchie mondiale, et des moutons oublient que les pays musulmans sont la risée du monde à part quelqu’un d’entre eux comme l’Iran, à qui on veut faire la guerre car il a su développer sa propre technologie et qu’il menace les rapports de force au Moyen Orient ...
      Regardez autour de vous merde ! Le monde musulman se noye dans son sang, et je suis pessimiste. Le fait de parler du retour du Madhi, du Califat est juste une excuse qu’on répète pour ne pas agir.
      Ensuite pour finir, ce site l’ami n’est pas fréquenté par des musulmans, le président de l’asso n’est pas musulman, donc svp respectez les différences, le but c’est la réconciliation et la lutte contre le mondialisme.

       
  • Je ne parles pas arabe mais à quand "un comprendre l’empire" traduit en arabe ?

     

    Répondre à ce message

    • Ca serait une très bonne idée d’avoir comprendre l’empire en arabe !!!
      Ca aurait du être l’une des premières traductions. Il n’y aura aucun boycott (a moins que certains arabes se déclarent ouvertement sioniste et le boycottent), et ca concerne a fond les musulmans (puisque ca fait une analyse sur l’islam politique, et ca permettrait de faire ouvrir les yeux aux musulmans).
      Après, je ne sais pas si c’est difficile à faire traduire !!!

       
  • Merci pour l’info, mais on la savait déjà fondée à 100%.

    En effet, comment imaginer que des groupes de terroristes ne soient pas à la botte du mal résidant sur Terre : Israël (et les USA à leurs ordres) ? D’où les terroristes sortiraient-ils leurs armes ? Comment recruteraient-ils des jobards ? Leurs chefs se réveilleraient un jour en pensant : « Tiens, je vais recruter des hommes pour aller ravager la Libye ou la Syrie. » ?

    Il faut être naïf pour penser que tout n’est pas planifié et coordonné depuis Israël.

    Dès que vous voyez que ça merde grave quelque part, la première pensée qui vient, étayée par l’expérience, est : C’est Israël.

     

    Répondre à ce message

  • Le khilafa est la base de la politique islamique, les califes sont normalement elu apres une concertation entre les hauts responsable musulmans, agrées par la majorité de la oumma.

    Le Calife Omar ibn al khattab (que Dieu l’agrée), engagea les compagnons les plus méritants, afin de lui choisir parmi eux même, qui sera son sucesseur, il y avait il me semble 4 votants, Omar dit que si 3 etait d’accord et que 1 se divisait, alors l’isolé sera tuer (sage décision pour les doués d’intelligence) , les compagnons étaient tous d’accord (’Ali y compris) pour designer Othman ibn ’Affan (que Dieu l’agrée).

     

    Répondre à ce message

  • La vérité va sortir petit à petit c’est clair, et les gens diront après "si on avait su", c’est toujours la même histoire, l’éternel recommencement mais jamais l’Histoire avec un grand H ne sert de leçons. Merci pour cet encart lucide, puisse t il éclairer quelques égarés, car les justes continuent d’informer malgré le découragement face à tant de bêtise et d’injustice .

     

    Répondre à ce message

  • Témoignage hyper intéressant, vraiment.
    Mais malheureusement les commentaires de certains nous font clairement comprendre qu’on n’est pas sorti de l’auberge.
    En effet, vous parlez de califat et vous (et moi avec vous) l’attendez avec impatience.
    Désolé d’anéantir les espoirs de certains mais le califat c’est pas pour demain. La communauté musulmane a touché le fond et il n’y a que deux solutions soit on continue de creuser et on s’enterre définitivement, soit on remonte. Apparemment selon les prophéties on devrait remonter la pente (que dis-je... l’extra-pente). Et pendant qu’on rêve de Califat les agressions islamophobes en Europe se multiplient tout doucement...Alors dormons bien. Ou alors dialoguons afin de changer notre réalité européenne déjà (ce serait un début). Acceptons pleinement le projet de réconciliation nationale et ensuite peut-être qu’on pourra reparler de l’avenir de l’Islam au moyen orient. En attendant, osons nous regarder dans une glace et avouons-nous notre cruelle impuissance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents