Bonsoir,
@ KI
Les pseudo djihadistes en Syrie œuvrent pour tout sauf pour le retour du califat.Ce dernier ne se fera pas d’ailleurs avec ou grâce à ces individus.comme vous l’ont signalé d’autres camarades le califat annoncé par le Prophète Mohammed est celui qui sera sous l’égide du Mahdi descendant directe du Prophète par son petit fils Al Hassan Ibn Ali.
@ Starkamanda
Les musulmans ne rêvent pas du retour du califat ,ils l’attendent c’est une certitude.le dernier Calife qui sera le Mahdi a été annoncé par le Prophète et compte accessoirement parmi les signes majeurs de la fin des temps.
Renseignez vous au lieu de dire des bêtises sur des sujets qui vous dépassent. je vous ai par ailleurs lu par deux fois concernant le califat et l’antagonisme chiisme sunnisme et forcé de constater que sur ces sujets vous n’avez aucune culture historique ,dogmatique ou géopolitique du monde musulman.comme beaucoup vous parlez sans savoir et sans aucune référence .Tout ça avec un manichéisme qui n’a d’égale que votre agressivité.D’ailleurs d’ou sortez vous toutes ces inepties ?
Le Prophète a dit en substance que celui qui n’a pas de maître,Satan sera son maître. Je vois que sur E&R les cheikhs Imran Hussein et Salahuddin Abou ’Arfa sont honorés- à juste titre - et je m’en réjouis. Je vous conseille vivement de vous pencher sur les conférences de ces deux savants concernant le retour du califat et sur le sunnisme authentique.
J’ai cru comprendre que vous étiez musulman ,alors un conseil faites preuve d’un point moins d’insolence quand vous parlez de votre religion et ne dites pas" je ne m’inclus pas..." ou "vous croyez que le calife sera bon pour nous" ou alors argumentez en citant vos sources.
Vote naïveté quand vous vous extasiez devant la puissance américaine contraste avec la morgue dont vous faites preuve quand vous parlez de oumma ,de califat ou du sunnisme que vous associez dans un excés fantasmé- par ignorance ou par malhonnêteté- au salafisme.
Sachez enfin que l’histoire du monde musulman comme celle du monde tout court ne peut s’analyser sérieusement qu’en prenant en compte les facteurs historiques géopolitiques- et pour les religieux de tout bord -dogmatiques et eschatologiques.
Le Calife Ali disait que le plus savant des hommes est celui qui confesse son ignorance lorsqu’ il est interrogé sur ce qu’il ne sait pas.Mais il est vrai que quand on parle d’Islam tout le monde devient savant.
Répondre à ce message