Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie et Chine opposées au recours à la force contre la Syrie et l’Iran

La Russie et la Chine se sont dites opposées àtoute intervention militaire étrangère en Syrie et en Iran, dans un communiqué commun diffusé mercredi à l’issue de la visite à Pékin du président russe Vladimir Poutine.

La Russie et la Chine sont résolument opposées à des tentatives en vue de régler la crise en Syrie par le moyen d’une intervention militaire étrangère, de même qu’en vue d’imposer (...) un changement de régime, est-il écrit dans ce document.

Les deux pays veulent une nouvelle conférence internationale sur la situation en Syrie, où le régime du président Bachar al-Assad est confronté à une révolte populaire, qu’il réprime dans le sang.

Moscou et Pékin sont également contre le recours à la force militaire ou la menace d’un recours à la force contre l’Iran, et n’approuvent pas la prise de sanctions unilatérales contre lui, poursuit le communiqué commun.

La Russie et la Chine appellent à la poursuite des discussions en vue de trouver un règlement diplomatique concernant le programme nucléaire controversé de l’Iran, toujours selon ce document.

Les deux puissances, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, avertissent en outre que la confrontation persistante à propos de l’Iran peut avoir des conséquences négatives non seulement pour les pays de la région, mais pour l’ensemble de la communauté mondiale, surtout compte-tenu de l’instabilité générale en Afghanistan, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je n’ai jamais eu aussi honte d’être arabe...c’est une honte...une honte que nous soyons obliger de compter sur les communistes pour preserver le trés peu de dignité qu’il nous reste.

    Je suis vraiement degouter...vraiment degouter, vous ne pouvez même pas vous imaginer a quel point j’ai honte de la trahison de tout la pays arabes dans cette affaires.

     

    Répondre à ce message

    • Imagine la honte alors du catholique , qui lui est associé systématiquement , comme allié , au sionisme , j’ai aussi honte que toi , néanmoins ont peut etre fiére de , auj’hourdhui , comprendre et combattre ce qu’il se passe , qu’arrivera-il ensuite ? dieu seul le sait.

       
    • peut etre devrions nous par çesser de finançer le terrorisme en consommant américain, je crois que le combat commence par là, c’est pas gagné !

       
    • C’est vrai que les leaders arabes sont très corrompus. Mais pour modérer ton sentiment de honte, n’oublie pas que pas mal ont essayé, au moins vaguement, de rester insoumis. Et en général ils finissent démontés par un complot de la CIA+Mossad+MI6 ou bien une armée occidentale vient carrément leur botter le cul. Forcément si les vertueux se font casser la gueule il ne reste que la lie.

      Puis comme l’a dit le camarade ci-dessus, nous les ’occidentaux’, ont est devenus les vassaux de 1% de zionistes, et à domicile, c’est pas mieux.

       
  • ce que c’est que d’avoir du courage... et de faire de l’insoumission une vertu !!
    même s’il ne sont pas des anges, loin de là, ils restent le dernier rempart (économique et militaire) à l’hégémonie de l’empire américano-sioniste.
    une grande partie de notre avenir se joue à Damas et Téhéran...
    le poids sino-russe contre l’empire et ses nervis...

    le hic : on fait partis des nervis...
    serai ce utile de se faire connaitre afin qu’ils sache qu’en France il n’y a pas que des soumis, bien au contraire !!!

     

    Répondre à ce message

  • "..où le régime du président Bachar al-Assad est confronté à une révolte populaire, qu’il réprime dans le sang."

    Press-titution quand tu nous tiens.

     

    Répondre à ce message

  • Des preuves viennent de sortir sur la volonté iranienne de se doter d’armes de destruction massive : une usine de fabrication de marteaux a été repérée par satellite ! A suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #164414

    D’un coté c’est une très bonne nouvelle. Deux grandes puissances qui s’allient contre les US et leurs suiveurs européens. C’est la multipolarité en application concrète.
    D’après ce que je sais, les russes ne lacheront pas leur base navale en Syrie et les chinois ne lacheront pas leur gros fournisseur pétrolier iranien.

    D’un autre coté c’est une mauvaise nouvelle tandis que la responsabilité est partagée avec les US et les pays européens et arabes.
    Comme personne ne va se dégonfler, à commencer par les US, cela va nous amener à la troisième guerre mondiale. Elle risque de ne pas se développer uniquement localement ni avec des armes conventionnelles.

     

    Répondre à ce message

  • #164481
    Le 7 juin 2012 à 00:02 par khalid ibn walid
    Russie et Chine opposées au recours à la force contre la Syrie et (...)

    En faite tous est entrain d’être préparé en coulisse par les fanatique talmudique et de la kabbale pour créer le chaos apocalyptique pour la venue du messie, ceci passe par un énorme conflit entre puissance nucléaire, n’oublions pas que l’état d’israel a vus le jour sous les ruines de la 1eme et 2eme guerre mondiale...

     

    Répondre à ce message