Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Risque de guerre nucléaire : ce que les médias auraient dû vous dire

Une analyse de Jacques Cheminade

Jacques Cheminade, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3172800
    Le 7 mai 2023 à 15:23 par Hassen Accident Domestique
    Risque de guerre nucléaire : ce que les médias auraient dû vous (...)

    Il est a Sud Rail Jacques Cheminot ?

     

    Répondre à ce message

  • #3172929

    Une vidéo sur la guerre nucléaire qui fait 39’45" de longueur, LOL... :-D

     

    Répondre à ce message

  • #3173021

    Cheminade n’est pas le premier venu. Il ne dit que des choses intéressantes s’inscrivant dans la logique du grand reset qui constitue la trame de la géopolitique du monde de l’après-Covid , à savoir que la guerre de tous contre tous est à l’ordre du jour de l’agenda du Davos. Ne prenons pas Jacques Cheminade pour un demeuré du haut de ces 75 ans. Il est parfaitement au fait des connivences qui existent entre les oligarchies financières des Etats-Unis et de Londres via la City qui dictait déjà, à l’époque de la guerre du Kosovo, le discours de Tony Blair visant à enterrer l’idéal de paix institué par le traité de Wesphalie. Aujourd’hui, même la France a pris conscience de l’obsolescence de l’ arsenal de ses armées en faisant voter une loi de programmation militaire de 413 milliards, dans un contexte de réarmement et de ruptures technologiques, pour faire face aux défis d’un droit international, dont les principes sont sujets à des interprétations susceptibles de fluctuer en fonction de la situation économique globale. Cheminade nous avertit sur le fait que la paix n’est plus une constante du discours qui prévalait avant la première guerre du Golfe. Au contraire, une guerre multiforme est désormais considérée par l’oligarchie financière comme une variable d’ajustement des désordres économiques mondiaux liés à la dette des États et à la contestation par la Russie et la Chine de la suprématie du dollar, comme monnaie réserve servant aux transactions internationales. L’aviation russe , en détruisant 25 laboratoires clandestins en Ukraine, a contribué, en vertu du principe de précaution, à réduire le risque des gains de fonction de la charge virale d’un virus pouvant frapper la population de la Russie , pays convoité pour ses ressources naturelles, dont le démembrement hante à juste titre le Kremlin. Les pays européens sont sortis de l’Histoire à la suite des abandons répétés de leur souveraineté monétaire et diplomatique au profit de l’UE , instance supranationale inféodée aux intérêts atlantistes dont les visées expansionnistes,en direction du territoire russe, sont loin d’être négligeables en cas d’intensification du conflit russo-ukrainien , sous la poussée des forces de l’OTAN , avant-tout soucieuses de restaurer la suprématie de l’occident collectif en mettant fin aux velléités d’un monde multipolaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3173023

    J’ai écouté la totalité de la vidéo par respect pour ER. 39 minutes où tout part dans tous les sens, sens concept, sans fil conducteur, un boubiboulga d’informations connues matl restitué et sans complexe. Une voix affectée qui n’a pour seul but que de faire le malin. Avec la référence floue à De Gaulle. Seuil auxquels beaucoup font appel lorsqu’il n’ont rien à dire. De même avec la notion vague de souverainisme. Dont le but est surtout de ne pas être nationaliste. Une voie inventée digne d’un vieux cabot de la comédie française.
    Un politicien inutile, au final proMacron. Moralisateur et jamais factuel. Paroles, paroles,...

    Solidarité et progrès. Deux mots qui ne veulent rien dire. Un vieux qui a des références obsolètes et...fausses.

     

    Répondre à ce message

    • Ben mon pote qd tu auras son CV tu pourras revenir discourir, mais à mon avis c est pas demain la vieille ...
      Pour info JC est le seul homme politique a avoir dénoncé la pouvoir de la banque Rothschild à la télé devant un Haziza qui est devenu hystérique (rappelant sa grand mère et les heures les plus zombres....), laissant JC froid et droit dans ses bottes...
      T’en connait beaucoup comme lui des politiques qui ont ce courage ????

       
    • #3173204

      ENFIN, merci, je me sentais un peu seul parmi les zélotes de l’ENArchie chiraquienne hors d’âge…

       
    • #3173253

      Qu’est que le nationalisme ?
      Qu’est-ce que le souverainisme ?
      Vous opposez l’un à l’autre, mais pourquoi ?
      La nation est un concept de la gauche des Lumières venu remplacer le royaume.

       
    • #3173972

      VaeVictis80

      Ma réponse précédente n’a pas été retenue, aussi je vais faire plus court. Le nationalisme français a une histoire et il est reconnaissable dans différents pays. Le souverainisme, comme patriote, sont des mots/concepts qui ont été réfléchis et choisis par certains groupes politiques pour ne surtout pas se revendiquer comme nationalistes. Certains comme Marion Maréchal vont même jusqu’à se revendiquer "conservateur", d’autres réactionnaires.
      Le nationalisme authentique a existé avant et continue d’exister et à des accointances avec le fascisme, qui comme vous le dites très bien vient de la gauche. Il prend à la gauche la partie sociale et à la droite la partie nationale. Nationale dans le sens d’un groupe ethnique majoritaire dans un cadre géographique déterminé et constitué depuis longtemps. Héritier d’une histoire et de racines hellénos-chrétiennes.

       
    • Bref Cheminade président le meilleur programme présenté au français depuis 95

       
  • #3173057

    Ce que la France a apporté au monde, en tout cas à l’Afrique, il y a le Franc CFA entre autres.

     

    Répondre à ce message

  • Sacré Cheminade ! Bon sur toute la ligne, depuis 1975 à nos jours pas une faute. Et les preuves, de Maurice Allais à Sergey Glazyev, ne manquent pas. Merci à ce grand Monsieur de toujours avoir eu un oeil bienveillant sur l’humain et d’avoir tant travaillé (lui et ses équipes, avec ses tout petits moyens) à nous fournir le nécessaire pour combattre l’oligarchie financière qu’il n’a jamais eu peur de nommer. Se libérer de l’occupation culturelle et financière c’est en effet bâtir un Monde sans la City ni Wall Street.

     

    Répondre à ce message

    • #3173208

      Cheminade : USA, CIA, ENA, détournement de fonds, abus de faiblesse… (wiki)
      Merci pour la rigolade et pour la sanctification du boomer systémique qui n’a jamais travaillé de sa vie ! Sa déclaration est un fatras de tout ce que l’on peut collecter comme information ouverte. Tant qu’il n’y en aura des comme lui, d’autres comme Filipot ne pourront pas émerger. A l’EHPAD le Cheminade !

       
  • Le vrai danger est que la mafia kazar au pouvoir aux EU depuis 100 ans de façon presque ininterrompue se trouve acculée et ces ces psychopathes sont prêts à tout y compris à une guerre nucléaire. Désolé mais la France telle qu’elle a pu existée n’existe plus. Tout a été bradé ou va l’être rapidement. Démographie à genoux. À moins de blalayer toute la clique au pouvoir y compris une partie de l’administration et de hauts gradés de l’armée et rejoindre les Brics....si ils veulent bien de nous

     

    Répondre à ce message

  • oui mais 2003 cela fait déjà vingt ans . Et depuis cela s’est aggravé ................... En France ! Pas ailleurs qu’en occident ! donc sortons de l’occident et retrouvons toutes nos dents ;

     

    Répondre à ce message

  • #3173278

    Il ne lui manque que l’anti-capitalisme. Tous les maux qu’il décrit viennent de là.
    Un peu comme le "conférencier" (le surnom trouvé par le patron pour le mentor de l’UPR), il ferait mieux de moins taper sur le RN et plus sur le pentagone et ses domestiques.
    Sinon l’allusion à CDG fait peur, ainsi que le "avec Isr..." : ouch !

     

    Répondre à ce message

  • #3173320
    Le 8 mai 2023 à 12:32 par mondialisto-sceptique
    Risque de guerre nucléaire : ce que les médias auraient dû vous (...)

    Un peu étonné de l’énervement que Cheminade suscite ici. J’ai écouté toute la vidéo ; le début est un peu grandiloquent mais tient la route, par contre au bout d’un moment, notamment sur les relations avec l’Afrique, ça sent un peu trop le "demain on rase gratis". Ca affaiblit le reste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents