Cela n’échappe à aucun esprit intelligent ,nous sommes au fond du précipice de la médiocrité ,et certains continuent à nous proposer une pioche pour continuer de creuser plutôt que de tenter de réparer l’ascenseur.Ce pays a perdu tout ce qui fait un pays : son gouvernenement ,ses frontières,sa monnaie,son industrie ,son agriculture,ses régions,son école et bientôt ses maires….
ER fait partie de ceux qui tentent humblement de réparer l’ascenseur.Le succes est total avec ses 8 millions de vues.Gardons cependant notre humilité et notre volonté de qualité plutôt que de quantité. La vérité a ceci de supérieure,c’est qu’elle dure.
Il est clair que par ses choix Vincent Lapierre passera de Karybe en Sylla.Car tout ce qui faisait la pertinence des ses reportages était justement son logiciel d’égalitaire réconcilié bien compris. Grace à ce logiciel,juste en posant les fines et bonnes questions il parvenait à mettre en évidence les contradictions de ses interviewés.
Ensuite ce qui inspire le respect,c’est la droiture d’un homme quelque soit ses idées.Sa jeunesse ne sait pas encore qu’une vie est longue.On peut arnaquer une personne .Sur le coup on gagne quelques euros,mais sur le long terme on se construit une réputation.Or à peine a t il quitté ses ex amis,que sa première réaction est de les heurter par une mauvaise foi manifeste. La stratégie sera forcément perdante ,car ceux qui le détestaient ne vont pas se mettre à l’apprécier et ceux qui l’appréciaient vont se mettre à le detester.
Principe de base que m’a appris 50 années de vie,les hommes qui oublient ceux qui leur ont fait du bien finissent toujours mal. Or il est clair que d’un trait en s’attaquant de front vite à ER,il oublie que sans cette association ,personne ne connaitrait sa personne.Voilà pour l’individu,que je plains plus qu’autre chose.
Quant à ses reportages,ils sont condamnés forcément à perdre en pertinence ,en vivacité et en courage.Puisqu’il fait allégeance à ses ennemis en quittant son clan ,sa tribu ou son armée.Encore une fois je ne lui reproche pas son départ mais le manque de classe de son départ….
Quant à ER ,bravo les réponses ,tant de la rédaction que d’alain soral.Le ton est sans énervement sans insultes ni opprobre et comme toujours complètement argumenté.Au vu de certains commentaires insultants et négatifs ,certains ne l’ont pas compris.Pas grave ,comme disait Lénine le parti se renforce en s’épurant...ahahah.L’histoire trie et le temps donne raison aux hommes droits et digne….
Répondre à ce message