Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

Bertrand Delanoë est accusé par ses opposants d’avoir organisé une cérémonie fêtant le Ramadan dans les locaux de l’Hôtel de Ville. Le Maire a répondu que la Ville célèbre tous les ans toutes les religions. Un bel aveu de sa conception de la laïcité.

Une éternelle polémique. Deux élus de la majorité parlementaire, le député UMP Jacques Myard et le conseiller de Paris Nouveau Centre Jérôme Dubus ont protesté contre la tenue à l’Hôtel de Ville de Paris d’un concert dénommé « Soirée du Ramadan » sur le site officiel de la Ville.

Une atteinte à la laïcité selon eux, Jacques Myard a même écrit en ce sens au ministère de l’Intérieur.

Pour Jérôme Dubus, « Bertrand Delanoë doit renoncer à accueillir la soirée du Ramadan à l’Hôtel de Ville (…) aucune autre fête religieuse, ni chrétienne, ni juive, ni de toute autre confession n’avait connu ce privilège ».

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #41518
    Le 28 août 2011 à 15:40 par rubi
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    Ce concert est absolument inadmissible et le fait qu`il est exorbitant , pris sur l`argent publique et dans un contexte de deficit public majeure est d`autant plus condamnable !!!
    Les musulmans doivent etre les premiers a condamner ce genre d`imposture !!!

    Aussi, ce genre de scandale est voulu et recherche par nos elites afin de creer un climat d`exasperation totale parmi les « francais de souche » qui assistent au gaspillage de leur argent alors que leurs conditions de vies ne cesse de se deteriorer chaque jour ,
    et qui sont tentes de se mettre a dos les francais musulman qu`ils croiraient (faussement) favorises !! c`est les guerres communautaires et religieuses qu`ils cherchent a installer en France !!

    Autre chose=(pour algerien) le Ramadan n`a rien de culturelle, il est totalement cultuelle. Tu devrai t`informer mieux avant d`ecrire des choses completement fausses !! Si tu n`a pas de connaissance certaine sur un sujet , alors abstiens toi !!
    Nous sommes sur un forum publique de grande qualite , et tu es lu par enormement de monde ..... ce n`est pas parce que tu t`apelle Abdel ou Karim que tu dois te sentir oblige de repondre a tout ce qui a trait a l`Islam sans connaissance suffisante.
    Comme partout, on doit maitriser son sujet avant de poster !

     

    Répondre à ce message

  • #41528
    Le 28 août 2011 à 16:27 par Hamza
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    De toute manière, le ramadan est avant tout un acte spirituel, faisant partie des 5 piliers de l’Islam.
    En tant que musulman, il est hors de question que j’aille à une soirée Ftor’ organisée par un franc-maçon. Le mois de ramadan n’est pas un folklore. D’ailleurs moi même, je me demande de quoi il se mêle.
    LES MUSULMANS NE LUI ONT « RIEN » DEMANDé, « RIEN », ET ILS NE VEULENT « RIEN » VENANT DE LUI.

     

    Répondre à ce message

  • #41531
    Le 28 août 2011 à 16:32 par jasmin indien
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    Je pense qu’il faut arrêter avec cette soit-disant laïcité que l’on se lance sans cesse au visage. Il n’y en a pas, et il n’y a jamais eu de laïcité dans ce pays. La laïcité c’était laisser le pouvoir séculier gouverner pourvu que l’Eglise catho reste dominante. Ca ne marche plus comme ça. Pour deux raisons :
    .
    1) l’Eglise est en perte de vitesse, avec un pape endormi et des jeunes dé-conscientisés qui oscillent entre le scoutisme et le tourisme. 2) D’autres pratiques sont venues d’Orient et d’Asie (ou on été adoptées avant les migrations successives). PLUS FERVENTES TRADITIONNELLES ET RESPECTUEUSES DES VALEURS. Aujourd’hui, il y a des bouddhistes, des hindous, des taoïstes, beaucoup de païens, des musulmans, des New Age qui ne veulent plus de ces arriérismes franco-catho et qui voteront UMPS faut d’avoir en face des gens réalistes et ouverts.
    .
    Je le dis et le redis, si Marine veut gagner plus de voix, elle doit incorporer dans son discours une dimension d’ouverture et parler aussi de BONHEUR, de PAIX, de RENOUVEAU au lieu de se contenter de faire des discours de sparing partner grognon, tout va mal etc... Superbe quenelle de l’Empire, la transformer en boxeuse et dire "vous voyez comme elle est agressive, son discours ce résume à çà : la violence contre xxx" Je conseille à Marine d’aller voir toutes les communautés religieuses et leur dire que c’est en respectant de telles valeurs de paix, de coopération que les civilisations ont progressé. C’est ce que nous avons oublié, ce pourquoi nous chutons et ce dont nous avons besoin plus que tout aujourd’hui.
    Je lui conseille d’aller voir le pape, de s’afficher ouvertement catho. Les chiens de garde de l’Empire vous montrent le chemin : ils mettent en garde les cathos contre Marine ? C’est dans cette direction qu’il faut aller.
    Tous ceux qui ont un discours anti-religieux ne font que le jeu de l’Empire. C’est son constant martelage qui vous a bourré la tête d’anti cléricalisme. Pendant que l’Empire garde farouchement ses croyances. Vous vous faites judéo-maçonniquer.
    .
    Avec toute cette population dé-politisée, il y a beaucoup de gens qui se sont tournés vers le yoga, la méditation, la douceur, l’amour, le partage. C’est une énorme partie de la population. Que fait-on pour eux, quel discours, qu’elle ouverture, qu’elles propositions ? La France se retrouve coincée entre des sionistes arrogants et des cathos honteux.
    Quel pays !

     

    Répondre à ce message

  • #41552
    Le 28 août 2011 à 17:55 par Abderrahim
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    moi en tant que simple musulman je dis à Monsieur Le Maire de Paris de mettre son concert là où je pense.
    Ce concert n’a aucun rapport avec la Religion musulmane mais tout avec une posture politicienne. On peut d’ailleurs se demander si on ne chercherait pas indirectement à égarer/tromper le jeune musulman pas très pratiquant et ignorant sur les bords en lui faisant croire que cet événement artistique rentre dans le cadre de la pratique religieuse ou d’une quelconque célébration. Est-ce que la Mairie de Paris fête la Pâques juive par un concert ? Nan bien sûr. Encore une fois les bobos parisiens veulent s’approprier un symbole religieux (la fin du Ramadan) pour en detruire sa substance, ses fondements , son esprit. Faut arrêter de prendre les musulmans pour des idiots utiles.

     

    Répondre à ce message

  • #41568
    Le 28 août 2011 à 19:20 par damien
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    Avis à ceux de la dernière pluie :

    Si l’on connait la France et sa longue Histoire, il faut mieux éviter de mélanger religion et politique, renseignez vous sur ce qui s’est passé en 1572 à Paris, par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #41578
    Le 28 août 2011 à 20:12 par damascus
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    Mes amis ne tombez pas dans le panneau, le ramadan est un mois sacré pour les musulmans, un mois de réflexion sur soi-même, un retour à l’humilité et un rappel de la grandeur de Dieu ce qui est donc l’opposition absolue avec l’idée même de faire une fiesta endiablé, buffet ouvert et musique à gogo. Encore une fois il s’agit là de motivation bassement électoraliste qui n’a rien à voir avec une volonté de rapprochement entre les français de cultures différentes, cela risque même d’avoir l’effet inverse, certains vont penser qu’on leur impose ce genre d’événement au nom d’une religion ou d’une communauté avec l’argent de l’État en ces temps de crise et en plus de cela à la mairie alors qu’à mon humble avis quiconque suit le ramadan de manière un temps soit peu sérieuse (il ne s’agit pas de faire la diète, dormir la journée et se remplir l’estomac le soir) ne peut que s’esclaffer devant une telle supercherie. Ne vous trompez pas d’ennemis si la soirée s’appelle bel et bien "soirée ramadan", les français musulmans n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec cela, c’est une ruse de Delanausée et de sa clique, Vincentius et Glen74 l’ont très bien expliqué, il faut faire la part des choses et ne pas tomber à chaque fois dans le clash caricaturale "des sarrasins" qui imposent leur loi en pays "croisés". Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #41594
    Le 28 août 2011 à 20:56 par SAMI
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    Fût un temps les associations musulmanes à la veille de la fin du ramadan organisait la traditionnel shorba pour les plus démunis,aujourd’hui le maire de paris organise des soirées dansants ce qui est en total contradiction avec l’éthique religieuse de ce mois.

    La faute aux musulmans .

     

    Répondre à ce message

  • #41595
    Le 28 août 2011 à 21:00 par avrelarmor
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    A ce train là, dans mois de 10 ans on fête la gay-praïde dans la basilique St-Pierre.
    (remarques, les gardes Suisses et leurs petits costumes multicolores...).

     

    Répondre à ce message

  • #41661
    Le 29 août 2011 à 00:46 par pbddh
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    ces soirees ramadan sont toujours tres glamour,le meilleur de l orient:couscous a volonte,danses du ventre,un islam cool,pas trop extreme.vide de tout contenu spirituel quoi !bientot un vatican 2 de l islam et vous verrez la gueule des imams

     

    Répondre à ce message

  • #41827
    Le 29 août 2011 à 16:24 par vérité
    Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

    Le plus drôle c’est quand on voit la vidéo réalisé par enquête et débat où l’on voit les socialos bobos s’exprimer. Soirée sur CARTON D’INVITATION (on accepte pas n’importe qui) les commentaires du genre"ça manque un peu d’Islam" (normale pas de croyant voilés, voir pas de croyant) A quoi servait "SA SOIRÉE" ???

     

    Répondre à ce message

    • #42491
      Le Septembre 2011 à 01:24 par V
      Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

      Delanausé est en train de manipuler les musulmans pour détruire ce qu’il reste de catholicisme en France. Ainsi, si ça tourne mal, c’est eux qui trinqueront. En même temps, il ramasse des votes. Mais bien mal acquis ne profite jamais !
      .
      N’oubliez pas que ce sont les évêques qui ont fait la France. Notre religion n’est pas celle du veau d’or ou du métissage, mais bel et bien le catholicisme. Cela ne veut pas dire que nous soyons anti-autres religion, mais la notre doit rester majoritairement appliqué dans le pays. Or, ce fils de ch... ne cesse de nous attaquer. Ne rêvez pas ... Nous ne laisserons pas cela se produire sans réagir. Delanausé prend de gros risque, car le vomi, c’est dans un sac plastique que ça fini.
      .
      le fourbe Delanausée en séance de manipulation : http://www.youtube.com/watch?v=Ta6q...

       
Afficher les commentaires précédents