Je pense qu’il faut arrêter avec cette soit-disant laïcité que l’on se lance sans cesse au visage. Il n’y en a pas, et il n’y a jamais eu de laïcité dans ce pays. La laïcité c’était laisser le pouvoir séculier gouverner pourvu que l’Eglise catho reste dominante. Ca ne marche plus comme ça. Pour deux raisons :
.
1) l’Eglise est en perte de vitesse, avec un pape endormi et des jeunes dé-conscientisés qui oscillent entre le scoutisme et le tourisme. 2) D’autres pratiques sont venues d’Orient et d’Asie (ou on été adoptées avant les migrations successives). PLUS FERVENTES TRADITIONNELLES ET RESPECTUEUSES DES VALEURS. Aujourd’hui, il y a des bouddhistes, des hindous, des taoïstes, beaucoup de païens, des musulmans, des New Age qui ne veulent plus de ces arriérismes franco-catho et qui voteront UMPS faut d’avoir en face des gens réalistes et ouverts.
.
Je le dis et le redis, si Marine veut gagner plus de voix, elle doit incorporer dans son discours une dimension d’ouverture et parler aussi de BONHEUR, de PAIX, de RENOUVEAU au lieu de se contenter de faire des discours de sparing partner grognon, tout va mal etc... Superbe quenelle de l’Empire, la transformer en boxeuse et dire "vous voyez comme elle est agressive, son discours ce résume à çà : la violence contre xxx" Je conseille à Marine d’aller voir toutes les communautés religieuses et leur dire que c’est en respectant de telles valeurs de paix, de coopération que les civilisations ont progressé. C’est ce que nous avons oublié, ce pourquoi nous chutons et ce dont nous avons besoin plus que tout aujourd’hui.
Je lui conseille d’aller voir le pape, de s’afficher ouvertement catho. Les chiens de garde de l’Empire vous montrent le chemin : ils mettent en garde les cathos contre Marine ? C’est dans cette direction qu’il faut aller.
Tous ceux qui ont un discours anti-religieux ne font que le jeu de l’Empire. C’est son constant martelage qui vous a bourré la tête d’anti cléricalisme. Pendant que l’Empire garde farouchement ses croyances. Vous vous faites judéo-maçonniquer.
.
Avec toute cette population dé-politisée, il y a beaucoup de gens qui se sont tournés vers le yoga, la méditation, la douceur, l’amour, le partage. C’est une énorme partie de la population. Que fait-on pour eux, quel discours, qu’elle ouverture, qu’elles propositions ? La France se retrouve coincée entre des sionistes arrogants et des cathos honteux.
Quel pays !
Répondre à ce message