Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quenelle" : deux militaires d’un régiment de Douai réintégrés

Le tribunal administratif se désolidarise des persécutions orchestrées par le Lobby

Il y a deux semaines, les magistrats s’étaient penchés sur le cas de cinq militaires du 41e régiment de transmissions de Douai qui, sur scène à Paris aux côtés de l’humoriste ou lors d’un cross interne à l’armée, avaient effectué le geste fort discuté. Le tribunal administratif de Lille vient de réintégrer deux d’entre eux.

Le tribunal administratif de Lille vient de réintégrer deux hommes radiés de l’armée après avoir effectué une « quenelle » de Dieudonné, confirme leur avocat Paul Yon. Il y a deux semaines, les magistrats s’étaient penchés sur le cas de cinq militaires du 41e régiment de transmissions de Douai. En septembre 2013, les trois premiers avaient effectué, en uniforme, ce geste fort discuté aux côtés de l’humoriste très controversé Dieudonné. Tous s’étaient produits sur la scène du Théâtre de la Main d’or à Paris. Les images avaient ensuite circulé sur internet.

En solidarité, deux autres militaires du 41e RT avaient imité leurs camarades quelques jours plus tard, à l’occasion d’un cross interne à l’armée. Tous avaient été radiés. La justice vient de réintégrer ces deux derniers. Leur contrat étant arrivé à terme en 2015, les ex-soldats pourront réclamer leur arriéré de solde et prétendre à un nouveau contrat.

Voir aussi, sur E&R :

Glisser des quenelles en toute élégance avec Kontre Kulture :

Défendre la liberté d’expression avec Kontre Kulture :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents