Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la chanteuse chrétienne Julia Boutros rendait hommage au Hezbollah

Le Hezbollah bouclier du Liban

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3455662

    Palestiniens ...

    Vous êtes nos ancêtres en foi chrétienne .
    tant d’émotion me submerge .
    Vos souffrances sont les nôtres ,
    Votre dignité est la nôtre .
    Votre Foi nous réconforte .Quel courage !
    Merci .

     

    Répondre à ce message

    • #3456261

      La dame est libanaise maronite et non palestinienne...
      Nos "ancêtres dans la foi" c’est un peu exagéré, et ça fait très Vatican II (ils l’appliquent généralement aux Juifs)...

      Certes, la première église est historiquement celle de Jérusalem, mais la Gaule fait tout de même partie des toutes premières nations païennes à se convertir. D’ailleurs, les Gaulois (gallo-romains) étaient présents en masse à Jérusalem au temps de Jésus-Christ, et pour certains liés de près à la Sainte Famille (par exemple Ste Véronique, d’origine aquitaine, femme de Zachée - plus connu en France sous le nom d’Amadour - et amie intime de la Ste Vierge, comme Jeanne, femme de Chosas, toutes deux également amies de Ste Madeleine et faisant partie des saintes femmes qui suivaient notre Seigneur lors de sa Passion, Procula, la célèbre et influente femme de Pilate, originaire de Narbonnaise, qui fut la seule à défendre Notre Seigneur lors de son procès inique, les très nombreux légionnaires des fameuses légions gauloises, dont pas moins de quatre étaient en poste à Jérusalem à cette époque -soit environ 20.000 hommes), qui font partie des témoins et, hélas, des acteurs de la Crucifixion de Jésus-Christ, qui le couronnèrent d’épines, mais aussi qui les premiers proclamèrent sa divinité après sa mort, etc). Nombreux son ceux qui sont revenus en Gaule par la suite, ainsi que les cousines de la Ste Vierge (Marie Salomé et Marie Jacobé) et les proches du Seigneur (Lazare, Marthe, Marie-Madeleine, Maximin, etc).

      En outre, les Gaulois étaient, de tous les peuples païens, les plus proches du christianisme, dans leur organisation sociale et religieuse (autorité politique soumise à une autorité religieuse distincte, elle-même dirigée par un pontife, etc). Ils vénéraient même la Vierge-Marie et l’enfant Jésus sauveur de l’humanité plus d’un siècle avant la naissance de Jésus-Christ.

      Enfin, la France fut le premier Royaume chrétien, qui est d’ailleurs très lié à la Palestine, étant venu la défendre et la gouverner au Moyen-Âge, et ayant laissé de nombreux descendants parmi les Arabes chrétiens, palestiniens et libanais...

      Pour l’anecdote, les prophéties chrétiennes disent qu’un grand roi français se révélera lors de la 3ème guerre mondiale pour rétablir la paix, qu’il régnera également sur la Terre Sainte et qu’il déposera son sceptre et sa couronne au pied du Calvaire.

      Très belle chanson au demeurant. La dame a fait ses premières chansons en français.

       
    • #3456741

      @sedevac merci !! J’allais écrire une réponse similaire quand j’ai lu la votre. Strictement rien à y ajouter ou enlever. Encore merci.

       
  • #3455692
    Le 20 novembre 2024 à 18:52 par Clem4484
    Quand la chanteuse chrétienne Julia Boutros rendait hommage au (...)

    Oui très belle chanson vue sur YouTube

     

    Répondre à ce message

  • #3455695

    Elle était en chanson La Vraie Ministre de La Défense du Liban, peut-être même plus que son mari, tellement elle galvanisait le monde arabe et pas que…

     

    Répondre à ce message

  • #3455754

    Je ne connaissais pas. Belle découverte. Belle tout court, belle voix, une vraie artiste avec un talent.
    Pas sur skyrock que ça passera avec toute la merde destinée à abrutir ceux qui se prétendent proches des palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #3455759

    Puissant, poignant. Du Piazzola sauce libanaise avec un texte magnifique

     

    Répondre à ce message

  • #3455783
    Le 20 novembre 2024 à 23:30 par Saturnin Pompier
    Quand la chanteuse chrétienne Julia Boutros rendait hommage au (...)

    Hassan Nasrallah a été tué parce qu’il soutenait inlassablement la Palestine. Contrairement à presque tous les autres dirigeants arabes, Nasrallah a mené la lutte contre Israël sans relâche, menant à la défaite de ce dernier, d’abord, lorsque Israël a été contraint de se retirer du Liban en 2000, puis lorsque Israël a été vaincu par le Hezbollah en 2006.

    L’assassinat de Hassan Nasrallah par l’État raciste, colonialiste, terroriste et génocidaire d’Israël représente une grande perte et un coup terrible pour la cause de l’Humanité dans son combat contre le mal. L´idée qu´il incarnait reste intacte et la lutte continue.

    Les grands hommes ne meurent jamais complètement, leur présence demeure, leur exemple perdure, leur ombre nous accompagne, leur regard nous observe. Les héros, les martyrs et les saints sont immortels. Leurs vies sont un exemple, un avertissement, un secours, une main tendue depuis l’au-delà pour affronter les moments de danger et de découragement, une lumière dans les ténèbres.

    Hassan Nasrallah a rejoint la longue liste d’honneur, l’interminable cohorte d’hommes qui ont donné leur existence à une juste cause. "Sa demeure est dans l’éternité, tout comme le cèdre du Liban." Puisse-t-il trouver repos et récompense là où il nous attend déjà.

    Son sacrifice ne laisse pas indifférent ceux qui ont le cœur placé comme il faut, sa mort bouleverse ceux d’entre nous qui se sentent ses frères en humanité, par-delà les circonstances de race et de croyance, dans la lutte quotidienne contre le mal. Nous déplorons son départ mais nous le remercions pour son existence.

    Nous nous inclinons devant sa mémoire, son long et infatigable combat a finalement été récompensé par le martyre réservé aux vrais héros sur l’autel sacré de la patrie, des bons et des justes. "Grâce à vous nous changerons l’univers et le destin obéira."

    L’histoire remettra chacun à sa place le jour qui doit arriver, et au-dessus des contingences terrestres et des épreuves du chemin, la certitude de savoir que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas nous réconforte et nous console. C’est écrit, et la volonté satanique des serviteurs du mal ni rien de ce que leur monstrueuse sauvagerie envisage de réaliser ne pourra rien changer à cela.

    Gloire au Liban et à ses héros invincibles ! Gloire au Hezbollah et à ses courageux combattants ! Gloire à Hassan Nasrallah ! "Tu es la couronne sur nos têtes !"

     

    Répondre à ce message

  • #3455787

    Ça donne la chair de poule, respect !

     

    Répondre à ce message

  • #3455910

    on est d’accord ou pas avec le Hezbollah, mais il fait aussi partie de la vie politique libanaise, représentant quelque 30% de la population. Qu’une "démocratie" bombarde le Liban sous prétexte de se défaire du Hezbollah, c’est un peu comme si une "démocratie" bombardait la France sous prétexte de se défaire de Le Pen (ou Mélanchon, suivant les goûts).

     

    Répondre à ce message

  • #3456069

    magnifique, elle reprend les discours de Hassan NasraAllah
    elle a plein d autres chansons aussi belles et puissantes
    malheureusement elles ne sont pas traduites en francais

     

    Répondre à ce message

  • #3456386

    Dans le même registre la chanteuse Fairouz al qods....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents