Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au cœur de la bataille de Jabaliya avec les combattants palestiniens

Les 3 000 combattants juifs (sur 50 000 civils) piégés dans le ghetto de Varsovie au printemps 1943 disposaient de très peu d’armes, la plupart de poing, et achetées à prix d’or à la résistance polonaise, qui n’était pas très philosémite.

 

Quatre-vingts ans plus tard, les combattants palestiniens de Jabaliya attendent les chars et les bulldozers de l’occupant avec des lanceurs faits maison et des grenades. Une technologie rudimentaire, mais au sol, un combattant vaut un combattant. Et la détermination est palestinienne, pas israélienne.

Comme les Allemands, pour venir à bout de la résistance, les Israéliens affament combattants et civils mêlés, bombardent et brûlent tout ce qui tient encore debout. Ils poussent au désespoir, mais aussi à une résistance féroce. Les crimes israéliens ne seront pas oubliés. Ni oubli ni pardon, comme disent les antifas.

 

 

Le pouvoir de Tel-Aviv et l’état-major de l’armée refusent toujours de communiquer sur les pertes israéliennes, qui en conséquence, pour le grand public, sont minimes. Dans le reportage sur Jabaliya, on découvre que les Israéliens récupèrent ou font exploser sur place les cadavres de leurs blindés. Sur les morts et blessés, rien ne filtre.

Ce soldat, mais c’est invérifiable, parle fin 2023 de 3 000 morts et 11 000 blessés dans les rangs de Tsahal.

 

 

Pour les blessés, l’info est vérifiable : les hôpitaux sont pleins à craquer, et Haaretz a même fait un sujet courageux dessus, parce que ça saute aux yeux de tous, et des médecins brisent le mur du silence. Mais l’armée a aussitôt lancé des reportages contre-feux sur d(héroïques blessés pressés de remonter au front...

Dénombrer ses propres morts est un tabou compréhensible pendant une guerre, mais taire ses morts, c’est les enterrer une seconde fois.

Officiellement, d’octobre 2023 à octobre 2024, Israël a déclaré que 367 soldats, soit un par jour en moyenne, avaient été tués à Gaza depuis l’invasion de l’armée israélienne le 27 octobre 2023.

Le 26 octobre 2024, le ministère de la Défense annonçait un total de 890 morts (soldats, membres du Shinbet et policiers) depuis le début des hostilités à Gaza et au Liban, soit 500 de plus pour la journée du 7 Octobre et le Liban, dont la guerre vient à peine de commencer (le 30 septembre 2024). Ce qui signifie que les pertes israéliennes face au Hezbollah, mieux armé, mieux organisé et mieux ravitaillé que le Hamas, sont déjà très élevées.

On voit ici une escouade israélienne fuir une embuscade à la frontière libanaise :

 

 

En janvier 2024, l’armée israélienne annonçait avoir nettoyé Jabaliya. Au mois de mai, des combats enragés reprenaient alors que le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, avait affirmé qu’il n’y restait plus que « des terroristes agissant de façon sporadique et sans commandement ». Les soldats israéliens blessés et tués à Jabaliya apprécieront.

Les morts qu’on cache pour rester invincibles

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3448158

    Et tout ça pour réaliser leur Eretz Israël : c’est absolument monstrueux !!??
    La folie de ces immondes génocidaires atteint des proportions qui dépassent l’entendement, et pour laquelle on ne trouve plus de mots !?

    Mais aussi, quel tragique retournement de l’Histoire, quand les descendants du ghetto de Varsovie sont devenus des monstres génocidaires : on a du mal à comprendre...

    Quant à l’indicible courage de ces Résistants palestiniens, en baskets face aux robocops de l’occupant, on ne peut que leur vouer une admiration sans bornes tout en espérant, au plus profond de soi, qu’ils finiront par avoir gain de cause : VIVE LA PALESTINE LIBRE !!

     

    Répondre à ce message

  • #3448164

    Retour au réel. Pour ces soldats israéliens, je vais reprendre la sortie de Dieudo dans un de ses sketchs : "Dans la rue, t’es pas chez Drucker".

     

    Répondre à ce message

  • #3448165
    Le 3 novembre à 19:09 par Bébert des Abesses
    Au cœur de la bataille de Jabaliya avec les combattants palestiniens

    On voit ici une escouade israélienne fuir une embuscade à la frontière libanaise




    C’est douteux car les types sont complètement équipés sauf pour les chaussures : ça ressemble plus à une punition, la punition de soldats qui ont gravement merdé et qui doivent faire le tour du camp au pas de course à pieds nus, avec les lieutes et sergents qui leur foutent au cul...

     

    Répondre à ce message

  • #3448169

    Dans le reportage d’Al Jazeera sur les crimes de guerre relayé par Egalité Et Réconciliation, et je les remercie pour ça, ils parlaient de 10000 blessés pour quelques centaines de morts. Si on applique le décompte théorique classique 1 mort pour 3 blessés, on devrait être au minimum autour de 3000.

     

    Répondre à ce message

  • #3448180
    Le 3 novembre à 20:27 par bonnet Phrygien
    Au cœur de la bataille de Jabaliya avec les combattants palestiniens

    Aujourd’hui,comme tout se sait à l’échelle mondiale,l’humanité voit ce que sont ces fauteurs de guerre.
    Ceux qui connaissent leur histoire,je parle des pays où ils furent présent dans le passé,n’en seront point étonnés.
    Ceux qui ne la connaisse pas,s’en font maintenant une idée plus précise et elle fait le tour du monde.
    Un jour,l’Amérique du Nord sera à nouveau dirigée par la majorité de son peuple et ce présent en sera l’une des raisons...

     

    Répondre à ce message

  • #3448199
    Le 3 novembre à 21:22 par Pensée libre
    Au cœur de la bataille de Jabaliya avec les combattants palestiniens

    Quand on regarde l’actualité un peu honnête, Je pense pas que l’armée israélienne résisterait face aux combattants du Hamas tout ce temps si ce n’est pas les aides américaines, anglaises et l’UE.
    Au contraire, sans toutes ces aides militaires, les combattants du Hamas auraient pu virer tous les israéliens de la Palestine.
    Quand aux élections au USA, ça ne changera rien. Même Trump se couche face aux sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3448207

    Selon des sources de haretz , plus d’un million de sionistes ont déja quitté Israël après avoir transféré leurs comptes et avoirs à l’étranger ... En particulier plusieurs sont repartis au Canada et USA ..
    Avec les récentes vagues de départ de Haïfa , ce nombre va augmenter ... La fin de l’état sioniste se dessine jour après jour ...

     

    Répondre à ce message

  • #3448226
    Le 4 novembre à 00:53 par Koussikoussa le suprémaciste blanc d’Inde
    Au cœur de la bataille de Jabaliya avec les combattants palestiniens

    À un moment donné, il parvient à endommager le char, sans toutefois le détruire complètement. En fin de compte, ce n’est pas tant le nombre de morts qui importe, mais plutôt la détermination du Viêt-Cong. L’un des protagonistes vit dans le confort, tandis que l’autre, tel un Viêt-Cong, se montre déterminé. Ce personnage fait écho à un film dont le titre m’échappe...

    Ni pardon, ni oubli, il est temps de retrouver le chemin de l’université.

    Vous embrasserez les valeurs du libertarianisme, imprégnées d’une intégrité inébranlable, tout en nourrissant un esprit nationaliste, car nous nous engageons à suivre la voie du Maître du Logos.

     

    Répondre à ce message

  • #3448233

    Ce n’est pas avec le colonel Olivier Rafowixz porté parole de Tsahal que nous connaîtrons la vérité.
    il à plutôt tendance à enjoliver les faits avec de « menus « mensonges comme par exemple sur l’ampleur des tunnels sous Gaza de plusieurs de centaines de km ou à la frontière libanaise avec des tunnels assez larges pour cacher des camions et des missiles balistiques…on attend de voir les photos !

     

    Répondre à ce message

    • #3448302

      À propos des centaines de km de tunnels sous Gaza on a entendu jusqu’à 800 kilomètres. Prenez une feuille de papier et dessinez à l’échelle la bande de Gaza 40km de long sur 5kmde large. Maintenant essayez de rajouter une grille de 800km de tunnels toujours à l’échelle…et vous verrez l’absurdité d’une telle information. De plus sur un tel réseau il faut un grand nombre d’évents de ventilation…on nous en a montré combien ? Et les déblais des 800km où sont-ils ?

       
    • #3448343
      Le 4 novembre à 10:59 par Col blanc et col roulé
      Au cœur de la bataille de Jabaliya avec les combattants palestiniens

      Oui, c’est comme ce que les Américains nous avaient vendu en 2001. Le complexe de Ben Laden (un "Ernst Stavro Blofeld" islamiste) qui serait caché dans les montagnes afghanes. Le chef d’Al-Qaïda (un "Spectre" musulman) serait installé dans sa base souterraine secrète. Il dirigerait son armée de mecs barbus en combinaison en simili cuir éblouissant qui manipuleraient des touches de clavier d’ordinateurs ou des consoles de commandes, ils surveilleraient leurs opérations sur des écrans géants pour réaliser leur projjeeett :
      DOMINER LE MONDE !
      Je m’étais imaginé Ben Laden, assit sur son fauteuil rotatif et caressant son chat blanc. Pour punir un homme de main incompétent, il appuierait sur un bouton pour ouvrir une trappe au sol et le faire disparaître. Quelle déception ! Quand je constatais qu’on avait plutôt à faire à des bergers de montagne qui vivaient de manière très spartiate sans confort ni technologie. C’est pour cette raison que quand Colin Powell en 2003, nous a sorti sa fiole d’anthrax* et qu’il tenta de nous vendre le scénario des laboratoires chimiques mobiles irakiens, installés dans des remorques de camion, là, j’me suis méfié, j’me suis dit : Pas deux fois mon pote.
      *(Il est dingue, si c’était du vrai anthrax, ça devait être interdit de faire entrer ça dans le bâtiment de l’ONU non ? Et si c’était de la lessive ou du lait en poudre dans sa fiole, pourquoi cette mise en scène puérile ?)

       
    • #3448457

      « Col blanc
      Ah oui le coup du bunker de Benny dans les montagnes de Tora Bora elle était bien bonne, fallait voir les dessins de cette base souterraine sur plusieurs niveaux avec ascenseur, et tout le tsoin-tsoin, salles de commandes, réserves de munitions avec petit train d’acheminement, un truc de dingue qui n’a jamais existé que sur papier pour la populace. Mais saviez-vous qu’au départ qu’il y eu des fortifications en partie financées par la CIA début années 80 lorsque celle-ci soutenait les talibans face à l’URSS. Il faut s’attendre a tout avec les américains comme les bombes d’une tonne pour servir Satanyhaou et d’autres joujoux pour dégommer un seul gars dans un immeuble de dix étages à Gaza, pu les bombes à phosphore utilisées autrefois dans la même région, on évitera de parler d’Hiroshima. de.Nagasaki et du napalm entre autres joyeusetés avec sous-munitions.

       
  • #3448325

    Le mensonge est leur marque de fabrique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents