Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

Le fil Telegram d’Édouard Husson fournit des éléments inédits (en France) sur la situation réelle en Israël et en Palestine.

 

 

De partout, les signaux attestent des difficultés de l’armée israélienne dans les ruines de Gaza.

 

 

De plus, sans entrer dans une guerre ouverte, forces israélo-américaines et pro-iraniennes se défient au Liban, en Irak et sur le sol iranien. On a passé le stade de l’étincelle.

La Rédaction d’E&R

 


 

Guerre du Proche-Orient - 5 janvier au soir

Je parle désormais de « guerre du Proche-Orient » car, de fait, Israël, n’atteignant pas ses objectifs à Gaza, essaie d’étendre le conflit à toute la zone.

Benny Gantz : « Nous sommes confrontés à la guerre la plus difficile de l’histoire d’Israël. »

Jerusalem Post : Les objectifs d’Israël ont changé après 90 jours de combats, et il semble que l’élimination du Hamas soit hors de question, et un fossé se creuse entre les objectifs de guerre déclarés et ce qui se passe réellement sur le terrain.

Dans la bande de Gaza, l’intensité des combats dans le nord a considérablement diminué au cours des derniers jours. L’armée israélienne retire certaines de ses brigades. Des affrontements de position se poursuivent dans la zone de Jabaliya, mais aucun changement significatif n’a été signalé. Tsahal a clairement été mise en échec au nord de Gaza.

[...]

Au sud, les combats se poursuivent dans le centre de Khan Yunis. Des affrontements ont été signalés dans les zones de Ma’an et de Khuzaa. À l’est, dans la région d’Al-Zan, les forces palestiniennes ont annoncé un certain nombre d’opérations réussies contre les FDI.

Selon plusieurs médias, une énorme dispute à éclaté le 4 janvier au soir au sein du cabinet de guerre israélien.

 

 

Selon Nasrallah, le chef du Hezbollah, le nombre de blessés graves dans l’armée israélienne s’élèverait à 12 000. Faut-il alors imaginer 4000 tués, selon un ratio 1 tué/3 blessés fréquemment observé ?

Selon le journal Yedioth Ahronoth, le chiffre officiel des pertes parmi les soldats des FOI est de 2 300 ; mais selon les personnes travaillant sur le terrain, le nombre de victimes est bien plus élevé.

12 500 soldats seront reconnus invalides du fait de la guerre. Selon le journal 12 500 constituent une estimation très conservatrice et prudente. Le vrai chiffre devrait s’élever à 20 000 soldats invalides des forces israéliennes. Faut-il alors penser qu’on a 6 000 tués du côté israélien ?

[...]

La revendication de l’attentat de Kerman en Iran par « Daech » est peu crédible. Elle a confirmé les Iraniens dans l’idée que les USA et Israël étaient à l’origine. Selon Yedioth Ahronoth, média sioniste, et selon des informations rapportées par le New York Times, deux sources en Iran ont déclaré que le guide suprême Ali Khamenei avait ordonné aux commandants de l’armée de faire preuve de « patience stratégique » et d’éviter d’entraîner Téhéran dans une confrontation directe avec les États-Unis.

Lire l’article entier sur https://t.me/resterlibre

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3304327
    Le 7 janvier 2024 à 23:20 par goy pride
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    Le Hamas a des tanks ? Soit c’est du pipeau, ou alors il faudra m’expliquer comment on fait passer des putains de tanks dans la bande Gaza sans la complicité pleine et entière des autorités israéliennes ! Autant je peux à moité croire des fables du genre que des gens auraient fait passer des petites pièces détachées en les cachant dans leur rectum...qu’ils auraient fait passer des balles accrochées aux pattes de pigeons et de corbeaux...qu’ils ont dressé des rats à transporter des petits trucs...mais là les amis, 300 putains de tanks, même en pièces détachées va falloir que l’on me trouve une explication crédible !
    Ce qu’ils entendent par "tanks" et véhicules blindés" ce n’est quand même pas des véhicules civils "weaponized" ? On peut effectivement facilement transformer une pelleteuse, un bulldozer en "tanks" en soudant des plaques d’acier protectrice, et un pick-up en véhicule blindés en faisant la même chose...mais appelé cela des tanks, faut pas charrier non plus... !

     

    Répondre à ce message

  • #3304330
    Le 7 janvier 2024 à 23:29 par goy pride
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    Pas de souci ! Au pire il reste le coup de pied dans l’échiquier, la doctrine Samson ! Feu de joie nucléaire ! C’est ainsi qu’ils tiennent tout le monde alors qu’ils sont haïs et méprisés par quasiment la planète entière, y compris ; et surtout en fait, par leurs larbins les plus fidèles ! C’est la menace du dingo qui va tout brûler qui tient les gens...A titre personnel je n’y crois pas trop au chantage de la doctrine Samson. Ces gens étant dans l’immanence et le matérialisme purs, n’ont aucune foi, donc ils ont peur de la mort. On voit d’ailleurs le comportement déplorable de leurs troupes dans le feu de l’action, totalement ineptes au combat. Leurs élites c’est encore pire...

     

    Répondre à ce message

    • #3304952

      bah quand t’as pris l’habitude de faire faire ton travail par les autres, tout finit par devenir difficile quand t’as plus le choix : l’économie israelienne s’en aperçoit en ce moment.
      la solution pour les combats : importer des mercenaires

       
  • #3304352
    Le 8 janvier 2024 à 02:45 par russiaforce
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    J’aime bien cette époque, faut bien que les lions mangent aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #3304402

    L’équation de ce conflit se résume à une personne : Netanyahou.

    N’oublions pas le contexte en Palestine occupée avant le conflit avec les manifestations contre la réforme judiciaire.

    Netanyahou savait ou ne savait pas que le Hamas allait attaquer ? Le saura-t-on un jour ? Probablement.

    Quoi qu’il en soit, côté Palestiniens, Netanyahou et son état major doivent faire le plus de victimes possible afin d’une part de contenter son opinion publique. On entend l’opinion publique à propos des prisonniers israéliens, on ne l’entend pas sur le nombre de victimes palestiniennes.
    D’autre part, faire un nombre important de victimes palestiniennes afin que le Hamas y réfléchisse à deux fois avant recommencer à attaquer.

    Côté israéliens, Netanyahou a tout intérêt à minimiser le nombre des soldats morts.

    Est-ce que l’opinion israélienne est prêt à accepter ces sacrifices ? Si le nombre de morts est réellement important, ça veut dire que la mainmise de l’armée sur la société israélienne est sans commune mesure.

    Et minimiser le nombre de soldats morts pour les ennemis de l’entité sioniste, c’est maintenir le mythe de l’invincibilité de l’armée.

     

    Répondre à ce message

  • #3304552

    Et ISIS qui attaque l’Iran mais pas Israël.... fallait la sortir celle là !

     

    Répondre à ce message

  • #3304846

    Si le Hezbollah rentre définitivement en action, je pense que les sionistes vont prendre une raclée comme en 2006. Deux fronts ouverts même avec les américains, c’est un suicide écrit…

     

    Répondre à ce message

  • #3304851
    Le 9 janvier 2024 à 00:19 par FREDERIQUE
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    Puisse la lutte inégale et courageuse des résistants palestiniens faire enfin comprendre à leurs bourreaux à quel point leur arrogance victimaire et leur haine revancharde - qu’ils nous jettent au visage depuis plus de 75 ans - est en train de se retourner contre eux, et aux yeux du monde entier...

    "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit." - La Bruyère

     

    Répondre à ce message

  • #3304855
    Le 9 janvier 2024 à 00:49 par Dubitatif
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    Des pertes aussi lourdes sont un problème pour un peuple aussi feignard...

     

    Répondre à ce message

  • #3304921
    Le 9 janvier 2024 à 07:51 par Monsieur X
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    Tant que les otages n’ont pas été libérés ou retrouvés, ce sera le signe que l’armée israélienne n’est pas arrivée au drapeau adverse.

     

    Répondre à ce message

  • #3306528
    Le 12 janvier 2024 à 08:28 par Fautquecachange
    Édouard Husson évoque un bilan très lourd des pertes israéliennes

    Netanyahou et les dirigeants us derrière, se sont engouffrés dans un bourbier inextricable. Ils ont démontré qu’Israël ne peut plus perdurer dans sa définition indéfinie actuellement, sinon dans celle du grand Israël. Et dans cette dernière, les génocides des populations non ’’ juives ’’ sont incontournables. Sont elles réalisables, en dépit d’une volonté sans équivoque ? L’actualité nous montre, que l’extermination des populations palestiniennes autochtones des lambeaux de territoires auxquels ils sont restés accrochés, dans des conditions inhumaines, relève de l’impossible. Celle des populations des pays frontaliers compris dans le projet sioniste, certainement encore moins.
    Les européens qui ont ’’ réussi ’’ la créations des usa du canada de l’Australie en exterminant les autochtones, pour les remplacer par des nations judéo-chrétienne, ont oublié qu’en Algérie et dans le bassin orientale méditerranéen, les peuples ont baigné dans le judaïsme, et savent de quoi sont capables les interprétations de ses écrits.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents