Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Microbiome intestinal : notre atout santé

Réservoir de milliards de micro-organismes (bactéries, virus, champignons et autres microbes), le microbiome intestinal influence digestion, immunité et santé mentale. Découvrez les avancées médicales novatrices développées aux États-Unis, notamment par le docteur Sabine Hazan.

 

Le Dr Sabine Hazan, gastroentérologue et PDG de Progenabiome, est une experte du microbiome humain. Formée à l’université de Miami et pionnière dans son domaine, elle explore des traitements novateurs, notamment la transplantation de microbiote fécal, pour diverses maladies comme l’autisme, Parkinson ou les maladies inflammatoires de l’intestin. Pendant la pandémie de Covid-19, le Dr Hazan a étudié l’impact du microbiome sur les issues de la maladie et a développé des hypothèses liant des bactéries spécifiques (comme les bifidobactéries) à une meilleure immunité. Ses travaux incluent également des approches combinant des vitamines et certains traitements pharmacologiques.

Le Dr Tiphaine Pinsolle est docteur en microbiologie spécialisée en résistance bactérienne aux antibiotiques. Elle est connue pour ses critiques des politiques de vaccination et de gestion de la pandémie de Covid-19. Elle a notamment pris position sur les potentiels risques liés aux vaccins ARNm et sur le manque de transparence dans les décisions sanitaires.

 

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

Entrez sereinement dans l’hiver

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3455560
    Le 20 novembre 2024 à 12:22 par le moine vengeur défroqué
    Microbiome intestinal : notre atout santé

    Tous nos "médicaments" sont dans la nature...
    Ananas et argile verte détruisent la mauvaise flore intestinale et les métaux lourds,facilitent la digestion,nettoyent les intestins...
    Manger sainement ,et c’est devenu difficile de nos jours,suffit à être en bonne santé.
    Manger varié,manger naturel,manger cru,éviter la barbaque remplie d’antibiotiques,éviter la bouffe industrielle,manger des sucres naturels des fruits,du miel...Se soigner à l’homéopathie autant que possible,car mieux vaut prévenir que guérir...
    Suivre les saisons en fruits et légumes...

     

    Répondre à ce message

  • #3455591
    Le 20 novembre 2024 à 13:40 par les beaux draps
    Microbiome intestinal : notre atout santé

    Titi Casasnovas va lancer son mouvement politique Vivants ! À force de s’unir nous arriverons à nous réunir sur la même fréquence...
    J’espère aussi que nous allons soutenir nos agris...

     

    Répondre à ce message

  • #3455593
    Le 20 novembre 2024 à 13:44 par Sinabil
    Microbiome intestinal : notre atout santé

    Le microbiome intestinal c’est aussi ce qui influence nos pulsions alimentaires, soit pour susciter des besoins du corps pour combler une carence ou accompagner une activité physiologique, soit pour provoquer des désirs lorsque le microbiome a été déséquilibré par une alimentation industrielle, trop riche en sucre ou pauvre en nutriments. Les bactéries qui affectionnent le sucre sont capables de relâcher des substances chimiques qui plient notre cerveau à leurs besoins.

    L’ail cru, pour ceux qui le supportent, est un excellent moyen de remettre de l’ordre dans son microbiome intestinal.

    Pour ce qui est de la transplantation de microbiote fécal, elle était déjà pratiquée en Allemagne dans les années 30, un certain Adolf, encore lui, a même bénéficié de ce type de traitement.

     

    Répondre à ce message

  • #3464067
    Le 10 décembre 2024 à 20:04 par fred2lens
    Microbiome intestinal : notre atout santé

    ail cru et ortie cru régulièrement et pi un coup de rouge

     

    Répondre à ce message