Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Problème de constipation ?

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #164429
    Le 6 juin 2012 à 22:26 par zulu
    Problème de constipation ?

    halala j’ai vraiment passé une sale journée, je rentre et je lis çà ! barre de rire ! merci !

     

    Répondre à ce message

  • #164430
    Le 6 juin 2012 à 22:29 par zulu
    Problème de constipation ?

    il tend le fion comme pour lacher une caisse !mdr !

     

    Répondre à ce message

  • #164509
    Le 7 juin 2012 à 01:07 par seber
    Problème de constipation ?

    Vous n’avez rien compris !
    C’est la photo de Monsieur Tout-Le-Monde. C’est son programme ! Donc en gros, c’est insignifiant. C’est V O U L U.
    "Le peuple sans l’aimer".

     

    Répondre à ce message

  • #164521
    Le 7 juin 2012 à 01:45 par picadello
    Problème de constipation ?

    Il aurait pu quand même faire semblant de faire quelque chose, je sais pas, le bouquin dans la main c’est déjà pris, alors...prendre par la main un petit enfant pauvre par exemple ou alors nous faire une quenelle de 175...le conseiller en com’, je le virerai pour une telle nullité d’imagination.

     

    Répondre à ce message

  • #164614
    Le 7 juin 2012 à 11:29 par Beacat49
    Problème de constipation ?

    Tout ça m’a l’air d’un beau (façon de parler...) montage photoshop. A mon avis, le photographe a pris Flamby seul sur un fond blanc par ex, puis on l’a détouré. Ensuite sur un calque de fond, on a ajouté le paysage, lui aussi retouché photoshop (ajout des drapeaux). On le remarque car les contours de Flamby son super nets alors que le fond est tout flou. De plus, si le tout avait été pris ensemble, il y aurait un effet de profondeur qu’on ne retrouve pas.
    Cela dit, not’président a l’air de se demander ce qu’il fait là et comment avoir de la contenance... ça va pas être simple !

     

    Répondre à ce message

    • #165153
      Le Juin 2012 à 09:38 par Nikon ensemble
      Problème de constipation ?

      Un sujet net sur un fond flou, c’est courant en photographie et c’est les réglages du boîtier qui font ça (grande ouverture de l’objectif = faible profondeur de champ). Y a aucun trucage sur cette image, elle est juste à chier (cadrage, pose, lumière...)

       
    • #165248
      Le Juin 2012 à 14:03 par Beacat49
      Problème de constipation ?

      Pas convaincue ! j’ai bossé en pub durant plusieurs années et la pratique courante était de prendre un fond trafiqué et d’y ajouter le modèle (il y avait donc le photographe pour le modèle seul + une photo achetée du fond et trafiquée ou photographe pour le fond seul). Le rendu est strictement le même qu’ici, c’est pourquoi j’ai pensé à ce système. La très très grande majorité des photographes ne travaillent plus qu’en numérique et pour ceux qui utilisent encore l’argentique, l’image est de toute façon numérisée et modifiée par la suite.

       
    • #165251
      Le Juin 2012 à 14:06 par Beacat49
      Problème de constipation ?

      Pas convaincue ! j’ai bossé en pub durant plusieurs années et la pratique courante était de prendre un fond trafiqué et d’y ajouter le modèle (il y a donc le photographe pour le modèle seul + une photo achetée du fond et trafiquée ou photographe pour le fond seul). Le rendu est strictement le même qu’ici, c’est pourquoi j’ai pensé à ce système. La très très grande majorité des photographes ne travaillent plus qu’en numérique et pour ceux qui utilisent encore l’argentique, l’image est de toute façon numérisée et modifiée par la suite.

      Sinon, tout à fait d’accord, photo à chier !

       
  • #164645
    Le 7 juin 2012 à 12:46 par tribal
    Problème de constipation ?

    ca va troner dans toute les mairies.... cette photo.
    Terriblement normal ...ca laisse presager le pire. les pires monstres sont etres anodins en apparence.

    Il me fait penser a Staline ,la classe en moins

     

    Répondre à ce message

    • #164699
      Le Juin 2012 à 15:09 par Moi, Peter Sellers
      Problème de constipation ?

      36000 tirages au bas-mots... Ça prendra tout de meme de la valeur... Va y avoir des cambriolages dans nos ptites mairies de campagnes...

       
    • #165545
      Le Juin 2012 à 02:16 par Capitaine Tran
      Problème de constipation ?

      "trôner" est le mot juste !

       
  • #164653
    Le 7 juin 2012 à 13:05 par Ivan Durak
    Problème de constipation ?

    Au moins il porte un costume a sa taille, ce qui n’etait pas le cas de Sarkozy. Soyons content, il releve deja le niveau.
    Et puis le gazon a l’air tres bien entretenu.

     

    Répondre à ce message

  • #164675
    Le 7 juin 2012 à 13:46 par Ivan Durak
    Problème de constipation ?

    Grosse baston dans les commentaires : "Depardon est mauvais et c’est des couillons" vs "ils savent ce qu’ils font".

    Depardon n’est pas photographe du dimanche. Tous les details de cette photo sont penses et ont etes travailles. Vous pouvez etre sur que des "communiquants" ont planches dessus pendant quelques jours au moins, avant de faire faire prendre la pause a Leerdamer dans le jardin. Costard sur mesure, pose "dynamique", dehors histoire de dire qu’il est ouvert, la culture Francaise derriere, l’Europe qui prend le pas sur la France (le pays n’est pas important, ce qui compte c’est le type de "gouvernance")...

    Et ca va marcher. Ca fait 9 ans que je travaille dans le marketing et j’ai fait un certain nombre d’etudes de marche portant sur la reaction des "consommateurs" face a de nouveaux produits, nouvelles pubs, slogans, "platformes de marques" etc.

    Cette photo va marcher. Tous les messages subliminaux y sont, tous les codes marchent. Sur ce site et d’autres, les reactions sont negatives parce que l’on sait a qui l’on a affaire. Le votant moyen, lui, trouvera la photo chouette, sympathique, dynamique, coloree, ouverte, carismatique et naturelle ; pleine de couleur sans pour autant etre enfantine, le president a l’air a la fois rassurant (parce que dominant) et gentil.
    Tout ce que Flamby n’est pas. Notons qu’au niveau positionnement marketing, ce soit tres proche de ce qu’a tente de faire Royal il y a 5 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #164774
      Le Juin 2012 à 16:56 par seber
      Problème de constipation ?

      C’est certain que des gens ont cogité pour en arriver là. C’est bien ce qui est inquiétant ! Surtout s’ils ont cru avoir réussi leur photo !
      Lire à ce titre l’analyse très pertinente/amusante/inquiétante sur le site de Polémia, qui rejoint la mienne (et que je n’avais pas lu avant).

       
    • #164893
      Le Juin 2012 à 19:29 par Moi, Peter Sellers
      Problème de constipation ?

      Les grosses mains des travailleurs... rien que ça est bien trouvé... C’est malheureusement EUX qui font l’histoire.
      La plupart des gens pensent que la pub ne les influence pas... pourtant courbes des ventes a l’appui des millions, que dis-je, des milliards sont investis...

       
    • #164909
      Le Juin 2012 à 19:55 par Moi, Peter Sellers
      Problème de constipation ?

      @seber, je disais précédemment qu’il ne faut pas oublier que c’est notre connaissance qui écrit l’histoire d’une photo... Le site Polemia fait cette erreur en disant qu’il pourrais s’agir d’un passant dans un parc d’un château quelconque. Non, c’est un président dans le parc de l’Elyssee. Dans une mairie ça fera aucun doute.
      Maintenant, oui c’est informel ça fait penser a monsieur tout le monde proche du peuple... En plus, ça a un double bénéfice... c’est que loin du formalisme il se présente comme un président différent ( exceptionel ? ). Le slogan c’est pas : "le changement c’est (EUX) dès maintenant"...
      Flamby n’est pas un abrutis il pourrais nous foutre une guerre bien plus tôt qu’on peut le croire... avec ses bras soit disant ballants.

       
  • #164702
    Le 7 juin 2012 à 15:32 par Heizen
    Problème de constipation ?

    Comment Hollande a-t-il pu valider cette photo ridicule ?
    On le traite de Flamby, de mou, et lui il valide une photo où il a les bras ballant.

     

    Répondre à ce message

    • #164947
      Le Juin 2012 à 21:09 par Moi, Peter Sellers
      Problème de constipation ?

      Je l’ai dit des le début qu’il avait l’air de ne pas savoir que faire de ses mains, tout en étant conscient que c’est le constat qu’elles étaient vide, inactive, c’est ce qui me faisait dire ça...
      Pourquoi ballant ? Tout le monde est supposé voir ces fameux bras ballants ?
      Quel est la part de subjectivité dans votre jugement ?
      Les grands cinéastes russes ont beaucoup écrit, et développés des théories sur l’image. Il y ce qu’on appèlent le "The Kuleshov Effect" qui démontre qu’en présentants successivement, une assiette de nourriture, un cadavre et une femme langoureuse, juxtaposé a la photo d’un célèbre acteur... L’audience affirmer, bien que l’image de l’acteur statique soit la même..., qu’il jouais bien la scène : qu’il avais faim, été triste, ou mélancolique, romantiquement
      inspiré par la belle femme...
      Il y a l’image et le hors-champs on ne vois pas ses pieds mais on sait que ce n’est pas un homme tronc, que hors-champs existe ses pieds... Maintenant c’est Flamby alors mets lui une glace a la crème dans les mains et imagine toi le truc, ce qu’on projetterais...
      http://faculty.cua.edu/johnsong/hit...

       
  • #165225
    Le 8 juin 2012 à 13:06 par Lylibre
    Problème de constipation ?

    La photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon

    Le pavoisement des drapeaux français et européens est-il conforme aux règles en la matière ? Le député UMP de Gironde Jean-Paul Garraud demande que le portrait soit refait. Décryptage avec un spécialiste.

    Mercredi, Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde, faisait remarquer qu’il y avait selon lui « un vrai problème » avec le portrait officiel de François Hollande, réalisé par Raymond Depardon et dévoilé lundi par l’Élysée.

    « Sur le drapeau apposé sur le mur de l’Elysée, le bleu, le blanc et le rouge sont à la verticale. Si on le met droit, les couleurs sont en long : ce n’est pas le drapeau français, c’est le drapeau hollandais ! ». L’élu girondin, cofondateur de la droite populaire, juge que « cela opère une confusion » et demande que le portrait « soit refait », d’autant qu’il n’a pas encore été transmis aux 36 000 mairies de France.
    Raphaël Delpard, auteur de « La fabuleuse histoire du drapeau français » (éditions Quai de Seine), que nous avons joint ce jeudi par téléphone ; estime que Jean-Paul Garraud a « tout à fait raison ».

    « Tel que ce drapeau est présenté, c’est le drapeau hollandais. C’est d’autant plus surprenant que le ministère de l’Intérieur a édité une brochure pour établir les règles en la matière ». Deux de ces règles sont brisées sur ce portrait selon lui :
    - « le drapeau ne doit pas être posé à plat, sur un bâtiment ou le sol, mais doit flotter ». Or les deux drapeaux longent le bâtiment de haut en bas.
    - « le drapeau doit être attaché à son support dans le sens vertical« . Or, il l’est de façon horizontale sur le portrait.

    Les règles de cette brochure sont basées sur les coutumes et les usages. En effet, aucun texte législatif ou réglementaire ne fixe les règles de pavoisement du drapeau tricolore, comme l’a précisé Nicolas Sarkozy en 2007, alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

    En revanche, le pavoisement du drapeau européen est, lui, réglementé. Dans une circulaire datant du 4 mai 1963, confirmée ensuite par un décret, les ministères de la Défense et de l’Intérieur indiquent que « le pavoisement des édifices aux couleurs de l’Europe est possible [...] à condition que le drapeau européen soit placé à droite du drapeau français (donc vu à gauche de celui-ci en regardant l’édifice public) ». Sur le portrait, si l’on regarde vers le bâtiment, le drapeau européen est à droite, ce qui va à l’encontre de la loi.

    http://www.sudouest.fr/2012/06/04/l...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents