Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret rétablissant le titre honorifique "Héros du Travail" supprimé après la chute de l’URSS en 1991, a annoncé vendredi le service de presse du Kremlin.

"Afin d’augmenter le prestige d’un travail bien accompli, j’ordonne d’instituer le titre de Héros du Travail de la Fédération de Russie qui sera attribué aux citoyens russes pour leurs succès dans les activités publiques, sociales et économiques visant à garantir le bien-être et la prospérité de la Russie", lit-on notamment dans le décret présidentiel.

La personne nommée "Héros du Travail de la Fédération de Russie" se verra décerner une médaille d’or en forme d’étoile et un diplôme. Un buste en bronze sera installé dans la ville natale du Héros du Travail, selon le décret.

Pour avoir le droit de devenir Héros du Travail, la personne doit être titulaire de l’Ordre du mérite du travail, d’après le document.

Le terme "héros du travail" a fait son apparition en URSS en 1921. Il figurait dans les diplômes d’honneur délivrés aux meilleurs ouvriers.

Le Comité central exécutif de l’URSS et le Conseil des commissaires du peuple de l’URSS a institué le titre honorifique "Héros du Travail" le 27 juillet 1927.

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #372449
    Le 29 mars 2013 à 21:23 par lumpenproletariat
    Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

    Hollande bientôt plagiaire pour créer un titre honorifique "Ayrault du Chômage" ?

     

    Répondre à ce message

  • #372457
    Le 29 mars 2013 à 21:41 par lauburu
    Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

    Est-ce un retour du Stakhanovisme ?Le mineur Stakhanov, en 1935, aurait extrait 14 fois plus de charbon que la norme...il fut bombardé "Héros du travail socialiste"...

     

    Répondre à ce message

  • #372494
    Le 29 mars 2013 à 22:23 par tunis13014
    Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

    Moi je vais me voir décerner le titre de héros de l’anpe

     

    Répondre à ce message

    • #372532

      idem !

      Mais pas de médaille pour nous.

      Bon courage ;)

       
    • #373283

      Moi aussi pour notre plus grand malheur !

       
    • #373330

      Perso, depuis mon retour en France en 2002, je n’ai, Dieu merci jamais attendu après l’ANPE pour me trouver du boulot, et sur 11 ans d’intérim, si j’ai totalisé 1 an de chômage, c’est beaucoup (en comptant les périodes de congé ou je suis parti en vacance évidemment), de plus en considérant que je ne possède (volontairement) pas de voiture, il faut donc prendre en compte que je ne me déplace pas à plus de 30km de chez moi pour bosser.... comme quoi, à condition de toquer aux bonnes portes, du boulot y en à !!!
      L’ANPE, comme la plus part des institutions dans son genre ne remplissent plus leur office depuis longtemps, à part vous proposer des places sous-payée par rapport à ce que vous aviez avant, n’en attendez pas plus, le but du gouvernement étant de réduire le coût du travail, on se doute bien sur quelle variable d’ajustement celui-ci va jouer, certainement pas sur celui qui entre dans ces caisses, on l’a tous bien compris^^

       
  • #372566
    Le 30 mars 2013 à 00:53 par tunisoral
    Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

    Gégé à toi de jouer !

     

    Répondre à ce message

  • #372610
    Le 30 mars 2013 à 08:06 par Philippe de Macédoine
    Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

    C’est l’équivalent de la légion d’honneur dont on sait qu’elle n’orne plus que les revers de veste d’artistes dévoyés et de sportifs qui gagnent une médaille aux jeux olympiques.

    Cela dit, j’attire votre attention que ces décorations honorifiques en ex-Union Soviétique sont le creuset de spéculations incroyables. Ces médailles et leur avantages sociaux et fiscaux se vendent à prix d’or et surtout, se multiplient comme des petits pains.

    Comme toujours, ça part d’un "bon sentiment" et ça finit comme un élément constitutif de la voyoucratie.

     

    Répondre à ce message

  • #372611

    C’est déjà plus honorifique qu’un fion de hamster.. !

    Bientôt en France : l’Ordre du Mérite pour celui qui a un emploi et qui réussit à le garder

    Le titre de Héros du Travail pour tout chômeur qui arrive à en retrouver un

     

    Répondre à ce message

    • #372637
      Le Mars 2013 à 09:38 par Florian Geyer
      Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

      Eltsine en 1994 a rétabli pour les militaires l’ordre de Saint Georges , la plus prestigieuse décoration pour bravoure sous les tsars qui fut fondé en 1789 par la grande Catherine et supprimé par Lénine en 1918 .
      En l’état aucun militaire russe n’est titulaire de l’ordre de Saint Georges attribué avec autant de parcimonie que la Victoria cross en Grande Bretagne .
      En France , la légion d’honneur est totalement discréditée . Il faudrait la laisser tomber en désuétude en ne l’attribuant plus . La supprimer formellement serait lui faire un honneur qu’elle a perdu .

       
    • #373012
      Le Mars 2013 à 18:19 par ordinateur
      Poutine fait renaître le titre honorifique "Héros du Travail"

      Au Royaume-Uni vous pouvez devenir "Lord" en faisant un cheque pour un parti politique ou vous achetez un titre deja existant lie’ a un bout de terrain. On n’a jamais eu une chambre superieure aussi peuple’ depuis le debut de notre "demo-farcie".