Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

Le rond point de la Révolution, situé à Blagnac, commune limitrophe de Toulouse est un véritable hommage à la Franc-Maçonnerie. Il y trône une immense pyramide, agrémentée de symboles faisant référence aux rites maçonniques. Remarquée depuis plusieurs années par des citoyens qui allèrent la photographier ou la filmer, elle a attiré de nombreux internautes qui tentèrent d’analyser son symbolisme.

Depuis peu, il s’avère que la pyramide a changé : Elle était auparavant suspendue au dessus d’une mappemonde, symbolisant la domination de la Franc-maçonnerie sur le monde. Cette mappemonde est désormais absente. Par ailleurs, les 10 tables de moïse, initialement scindées en 12 parties de bronze, a vu une de ses parties disparaître. Elles sont désormais au nombre de 11 parties. La déclaration des droits de l’homme est néanmoins toujours au centre des tables de bronze. Pierre Dortiguier, professeur de philosophie nous éclaire sur le sens symbolique du chiffre 11 et sur la Franc-maçonnerie en général.


Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie par Mecanopolis
 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #8119
    Le 6 avril 2011 à 01:27 par anonyme
    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Enfin un mec qui s´explique ! A force de remplacer le mot "Sionisme" par "maconnerie" (pour des raisons légales ?), on commencait a s´y perdre...

     

    Répondre à ce message

  • #8135
    Le 6 avril 2011 à 09:13 par Mike
    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Pourrais-je avoir une définition éclairée de la Franc-Maçonnerie (c’est à dire qui inclut leurs objectifs, que l’on peut déduire de par leurs accomplissements) svp ? Ceci afin de pouvoir en parler à un entourage complètement néophyte à ce sujet.

    Merci à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #8207
      Le Avril 2011 à 23:44 par Yassine
      Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

      Salut,

      Pour essayer de comprendre la maçonnerie, il faut rechercher par soi même.

      Voici quelques indications. Renseigne-toi sur, le groupe OTTO, Aleister Crowley, les Skulls & Bones, le Boheimian Groove club, le Concil des 13, le CFR, la commission trilatéral, le groupe Bilderberg, les templiers, le Siècle, le club de Rome, Mustapha Kémal dit "Attaturk", la Kabale. L’histoire des familles Rothschild, Rockefeller.
      Il y a tellement d’organisation liée à la franc-maçonnerie que j’en oublie surement. Je sais ça fait beaucoup, mais ils s’arrangent pour se diversifier afin que personne ne puisse faire le lien.
      Si ton but est d’informer ton entourage ou ta famille fait le petit à petit, car les informations sont tellement énormes, que tout communiqer aura pour conséquence de te faire passer pour paranoïaque. De plus, nous avons tous été programmés mentalement depuis petit par leur propagande, si bien que le cerveau humain a du mal à accepter ces terribles vérités. Au départ, le réflexe est de rejeter tout en bloc, après suivant les personnes on accepte ou pas. Les personnes réceptives te poseront des questions, les autres te riront au nez te traiterons de fou, ou feront semblant de t’écouter pour te faire plaisir. Avec ces derniers n’insistent pas. Le mieux, c’est de commencer par tout les aspects financiers, car ce sujet c’est du concret et sur lequel repose tout.
      Pour parler en gros de la maçonnerie, c’est une secte sataniste. Ils vénèrent leur idole qu’ils appellent le grand architecte, qui n’est autre que Satan, au cours de rites très occultes. Ils ont à travers l’histoire, infiltrés tout les réseaux de pouvoirs : médias, finances, politique, scientifique, éducatif, justice, culturel ; pour aboutir à leur plan. Ils opèrent dans diverses domaines, pour s’enrichir, corrompre, manipuler subtilement les masses.
      Voici quelques liens de documentaires ou livre qui t’aiderons :

      http://www.egaliteetreconciliation....
      http://www.egaliteetreconciliation....
      En 7 parties : http://www.dailymotion.com/video/x5...
      http://video.google.fr/videoplay?do...
      http://www.myspace.com/video/vid/57...

      Livres :
      Va dans la rubrique livre du site il y a d’excellents ouvrages.

      Il y a encore beaucoup de vidéos que tu peux trouver sur internet, mais fait attention car il y a certaines choses complètement grotesques sur le sujet justement pour discrèditer tout ceux qui les dénoncent.

       
    • #8209
      Le Avril 2011 à 00:02 par Yassine
      Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

      P.S : voici la liste des vidéos du Libre Penseur, ou beaucoup d’entre elles parlent de la franc maçonnerie.

      http://www.lelibrepenseur.org/index...

       
  • #8163
    Le 6 avril 2011 à 14:45 par Ibrahim
    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Les maçons admettent l’existence de dieu mais ils lui font face sur terre. Pour moi, ils sont assimilables à des lucifériens.
    Je suis d’ailleurs en train de m’intéresser à l’infiltration des maçons en terre d’Islam suite à la colonisation, si quelqu’un a des infos sur le sujet, je suis preneur.

    @Mike : Voici les conclusions de L’Assemblée de jurisprudence islamique qui s’est tenue à la ville sainte de la Mecque le 15/7/1978 et qui a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci :

    - La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.

    - Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion, croyance ou doctrine.

    - Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde, l’aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l’aidant à atteindre ses objectifs surtout s’il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu’il ait tort ou qu’il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle en leur imposant des cotisations énormes.

    - Une cérémonie est organisée avec protocole en l’honneur de chaque nouveau membre pour l’impressionner, et afin qu’il voue une obéissance totale à cette organisation, qu’il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs.

    - Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l’organisation profite d’eux dans les domaines qui servent leurs intérêts, et ceux-là restent au bas de l’échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.

    - L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’État militaires.
    Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.

    - Son objectif réel et secret est d’être contre toutes les religions, et elle agit pour les détruire toutes d’une manière générale et pour détruire l’islam dans l’esprit des musulmans en particulier.

    - Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; c’est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents États.

    - Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela lui permet d’exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions’Club. Elle possède encore d’autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’islam.

    - Enfin, il apparaît clairement à l’Assemblée qu’il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d’un grand nombre de chefs d’État des pays arabes au sujet de l’affaire de la Palestine. Elle les empêche d’assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l’intérêt des juifs et du sionisme international.

    - Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman.

     

    Répondre à ce message

    • #9120
      Le Avril 2011 à 12:42 par anonyme
      Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

      L’assemblé de jurisprudence a tout à fait raison, on sait que Dieu nous a crée pour devenir parfait, complet, et immortel, nous sommes là pour faire des recherches, passer des épreuves et demander à Dieu de nous guider afin de devenir surhumain mais tout ça en pensant à Dieu et non pas à nos interêts personnels. nous devons refouler mesquineries orgueil et vannité pour devenir bon et pur.

       
  • #8205
    Le 6 avril 2011 à 23:17 par L’homme est gars
    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Ses critiques de la franc-maçonnerie semblent reposer sur l’idée que l’autorité ne doit pas souffrir d’opposition mais de fait elle s’oppose constamment à elle-même. Le mensonge ne peut pas faire autorité et ce qui fait autorité n’est jamais tout à fait là, toujours à venir, ce ne peut être les dogmes religieux, c’est la raison. L’autorité du maçon devrait être la raison, et son Dieu la liberté. De même le philosophe ne doit pas se prendre pour la raison, se croire une autorité sans quoi c’est un fou de Dieu ! Mais Dieu, on en a assez bavé, assez soupé de ses mensonges, alors on préfère l’anarchie rationaliste au totalitarisme paranoïaque de la conscience religieuse, aux névroses insidieusement inoculées par elle. Satan, ce n’est pas la franc-maçonnerie, c’est l’ensemble religion-sectes mafioso-maçonniques, et surtout Satan, c’est la gratuité, la reproduction des inégalités sociales par le régime légal des successions, le fait de recevoir sans avoir rien donné en contrepartie (bonus et stock-options des dirigeants déjà sur-rémunérés...) et cette gratuité qui est le coeur du système n’est que trop cautionnée par les religions avec leur enfumage de l’esprit, leur culte du hasard divin. Soyons libres, soyons entièrement athées.

     

    Répondre à ce message

  • #8305
    Le 7 avril 2011 à 23:52 par Ralph
    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Classe dominante avec des idées que développe un avorton pour pallier à sa lâcheté physique, des idées du genre je suis sataniste, je suis spécial, je porte une bague avec des symboles mystiques, “ici et maintenant” je fantasme sur la violence parce que j’y ai jamais goûté sur le terrain… ils ne pourraient même pas survivre par eux-mêmes, ni pêcher, chasser, tellement “puissants” mais tellement fragiles, si fragiles physiquement. Regardez nos hommes politiques, tous fragiles, un peu grassouillets, joufflus, existant par copinage avec les autres comme eux. Rockefeller mourra, Servier mourra, tous mourront, pourquoi si acharnés à vouloir le pouvoir ? Seul un complexe d’infériorité de par un physique ingrat peut vous donner autant de motivation. Par opposition à la religion catholique qui a pour but de permettre de s’élever au dessus du comportement animal, eux y tombent à vouloir tout garder comme le singe dominant devant un point d’eau. Ce sont des vieux “nerds” croyant aux pouvoirs occultes, aux capes noires, au mysticisme, ce sont des vieux nerds fils à papa avec beaucoup d’argent et beaucoup de temps de loisir.

     

    Répondre à ce message

  • #8601
    Le 10 avril 2011 à 18:50 par Walter75
    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Beaucoup de gens disent des choses qui dépassent largement leur savoir. Il y a beaucoup d’amalgame entre clubs de pressions , organisations ésotériques para militaires, etc.... avec la FM.
    Demain, je peux monter une secte en une journée avec quelques symboles croquignolesques et y déposer quelques noms célèbres ( si possible morts) qui auraient contribué à l’oeuvre et hop ....le tour est joué !!!
    Alors vous verrez pas mal de monde venir picorer dans le slogan manipulateur et dire qu’ils en sont !!!!! Si vous saviez le nombre de charlots et guignols dans ce monde qui usurpent valeurs , symboles et traditions.

    La règle en trois points est simple et si vous voyez ou entendez trop de choses : alors fuyez, car vous êtes entourés de malfrats de la pensée et charlatans.

    Le vrai secret ne peut se rejoindre qu’à l’aide d’une grande pratique et selon un rite immuable. Le cerveau fait son oeuvre et la conscience guide......... :
    Alors nombre 11 au lieu de 12 , droits de l’homme etc...... Laissez moi rire !!!!

    Pas un seul groupe ou grand maître ne maîtrise quoique ce soit. Le seul résultat qui importe est de faire reculer la déchéance de l’humain à l’endroit précis où tout recommencera.

     

    Répondre à ce message