Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant que l’armée ukrainienne ne cesse de détruire, les Russes reconstruisent

Tout d’abord, rappelons que l’armée ukrainienne a sans cesse investi les immeubles d’habitation comme tour de guet et comme bases de tirs, mais aussi pour utiliser les civils comme boucliers humains. C’est d’ailleurs bien cela que l’ONG Amnesty International a pointé du doigt :

Les forces ukrainiennes mettent en danger la population civile en établissant des bases et en utilisant des systèmes d’armement dans des zones résidentielles habitées, notamment des écoles et des hôpitaux, lors des opérations visant à repousser l’invasion russe qui a débuté en février, a déclaré Amnesty International le 4 août.

Ces tactiques de combat violent le droit international humanitaire et mettent gravement en danger la population civile, car elles transforment des biens de caractère civil en cibles militaires. Les frappes russes qui en ont résulté dans des zones habitées ont tué des civils et détruit des infrastructures civiles.

Amnesty International

 

 

À Marioupol, comme ailleurs dans les zones reprises par l’armée de Vladimir Poutine, les Russes reconstruisent ainsi les zones détruites par la guerre malgré le soin apporté à épargner les civils. En effet, les Russes ne se battent pas sur un sol ennemi mais sur un sol frère, et ils ne pratiquent pas le très efficace mais très inhumain carpet bombing (tapis de bombe) cher aux Américains, ces pourvoyeurs de paix et de concorde de par le monde depuis 1945.

 

 

Plus anecdotiquement, mais selon la philosophie du Colibri cher à feu Pierre Rabhi (dont nous avions fait la nécrologie ici), Christelle Néant apporte ici une aide directe à un habitant de Marioupol dont le toit a été détruit :

 

Christelle Néant, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3030429

    On ne reconnaît pas un arbre au bruissement de ses feuilles dans le vent mais à ses fruits...

    Toutes mes pensées à mes frères humains qui perdent leurs vies contre l’hideux Empire de la Perversion et redonnent espoir à leurs frères slaves, mais à nous aussi.

    Car je sais désormais que, même si on perd ici en France, même si l’Occident reste dans son déshonneur et son satanisme, l’humanité est sauvée ailleurs sur terre. Je sais qu’il y aura des vrais hommes qui serviront des vraies femmes pour fonder des familles et élever des petits humains bien différents des petits occidentaux transgenres vaccinés exploités, dévoyés de leur humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3030433

    Bien sûr que c’est une belle propagande mais ça fait drôlement plaisir pour cette famille. La petite fille est tellement heureuse.

    Quel misère que ce beau peuple ukrainien s’autodétruise. Tout ça par la faute d’une poignée de connard à la fois antisémite, anti-LGBT mais dirigé et conduit à l’abattoirs par ceux QUI prônent partout l’idéologie cosmopolite .

     

    Répondre à ce message

    • qu’est ce que tu racontes toi ? Les "connards" que tu dénonce sont justement PRO-lgbt, PRO-sioniste, et PRO-immigration sub saharienne, et non pas l’inverse.

       
    • #3030639

      " qu’est ce que tu racontes toi ? Les "connards" que tu dénonce sont justement PRO-lgbt, PRO-sioniste, et PRO-immigration sub saharienne, et non pas l’inverse."

      Dit moi toto tu portes bien ton nom ! Réponds à ces questions et tu verras à quel point ton post est écrit trop rapidement :

      Qui se bat sur le terrain avec ferveur dans le camp ukrainien ? (Je t’aide, des ukrainiens qui sont anti-woke et qui aime bien le moustachu )

      Que signifie " dirigé et conduit par ceux Qui prônent partout l’idéologie cosmopolite . " ?

      Donc voilà, je fais une nuance entre les "idiots manipulés ukrainiens" et ceux qui les manipulent.

       
  • #3030450
    Le 16 septembre à 10:00 par Tortue Géniale Participative
    Pendant que l’armée ukrainienne ne cesse de détruire, les Russes (...)

    C’est une blague j’espère ?
    Ce sont bien l’artillerie et les bombes FAB-500 russes qui détruisent méthodiquement toutes les villes du Donbass.
    Le dernier exploit en date des Russes est la destruction du barrage de Krivoï Rog pour freiner l’avancée de la soldatesque ukrainienne.
    L’agression de l’Ukraine est une immense erreur, surtout que Poutine refuse de mettre les moyens nécessaires pour une victoire rapide, il en est réduit à envoyer Prigojine dans les prisons de la Fédération pour recruter des délinquants de droits communs à incorporer dans la SMP Wagner.
    La soi-disant opération spéciale s’éternisant, Poutine a perdu définitivement les coeurs et les esprits des ukrainiens (descendants des varègues et l’hetmanat cosaque) le 24 février.

     

    Répondre à ce message

    • #3030562

      Ah oui connard ?
      Le régime ukrainien né d’un coup d’état US, ne bombarde pas les séparatistes du Donbass depuis bientôt 10 ans ?
      Fais-moi le plaisir de te casser d’ici, salopard !
      AS.

       
    • De toute évidence, une opération rapide n’a jamais été le projet de la Russie puisqu’elle n’a envoyé que 150/160 000 soldats.
      Le but semble plutôt d’entretenir un conflit non réglé comme à Chypre, entre Grèce et Turquie. Ceci permet la protection et annexion du Donbass qui ne sera pas reconnue par l’Occident et donc impossibilité pour l’Ukraine d’entrer dans l’Otan ( car frontières non fixées). La stratégie semble être le pourrissement sur un long terme.

       
    • #3030705

      "Poutine a perdu définitivement les coeurs et les esprits des ukrainiens (descendants des varègues et l’hetmanat cosaque)". L’Ouest Ukr (Kiev) n’est pas pro-russe, des demi-polono-lithuaniens devenus "slavoricains", tout acquis à l’Empire "arc-en-ciel" (convergence des subversions sanitaire, climatique, énergétique, transgenre, remplaciste etc...) ils ne rêvent que de rejoindre l’UE (OTAN) quant aux "admirateurs du moustachu" je ne sais pas ce qu’il en aurait pensé, voir de tels crétins tatoués qui ne rêvent que d’exterminer les russes de l’est ! des "néo-nazis" qui se battent (assassinent !) pour un régime pourri de chez pourri dirigé par un Zélensky fantoche de l’Empire du Mensonge, aurait de quoi consterner le "Moustachu" en question. L’Histoire tragique de l’Europe est passée, et la seule voie possible était celle de "l’Atlantique à l’Oural". Une Europe des peuples et nations indépendantes.

       
    • #3030712
      Le 16 septembre à 17:03 par сељачка буна
      Pendant que l’armée ukrainienne ne cesse de détruire, les Russes (...)

      Tortue géniale participative = troll inféodé à Conversano. Nous ne sommes pas toujours d’accord avec un auteur, un commentaire, mais là ... Pour illustrer mon propos, Euronews, dont on connaît la position a montré à la rentrée sur leur fameux ’no comment’ des jeunes écoliers Ukrainiens de Marioupol qui faisaient la gueule à la rentrée dans une école flambant neuve et à qui on demandait d’agiter des ballons gonflables bleus et rouges (couleurs de la Russie) sur lesquels étaient écrits Petersbourg à Marioupol en russe. Je te l’accorde, tout le monde ne lit pas le cyrillique et comprend encore moins le russe. Mais en général, le no comment est diffusé quelques jours après une info diffusée avec commentaires. Au final, après enquête sur yandex, le Google russe, il s’agit d’une école de Marioupol, reconstruite par St Petersbourg, ville de Poutine. Il est plus que vraisemblable que Euronews cherchait à faire de la propagande : les petits résistent dès leur plus jeune âge. Il n’en demeure pas moins que la Russie a reconstruit cette école. Au final, pour un esprit un peu critique, le boomerang de la propagande d’Euronews leur retourne dans la figure.

       
    • #3030908

      @Tortue géniale

      On va donc avoir votre avis sur le conflit au "Haut-Carapace". Ce sont les arméniens qui agressent le gentil Azerbaïdjan, c’est ça ?

       
    • « L’agression de l’Ukraine est une immense erreur »
      La véritable agression de l’Ukraine, casus belli de l’opération russe actuelle, est le fait d’ukrainiens eux-mêmes malfaisants et corrompus ( Zelenski et son maquereau Kolomoïsky, et d’autres avant eux) marionnettes des américains fouteurs de merde internationaux et de leurs larbins. Ce sont eux les vrais ennemis de l’Ukraine, et là il ne s’agit pas d’erreur mais de faute, et criminelle en l’occurrence. On va dire que c’est votre remarque qui est une blague, et de très mauvais goût pour être gentil.

       
  • #3030500

    C’est bizarre : ces infos ne sont pas diffusées sur les médias en général ! …y aurait ils des censures obligées ? …

     

    Répondre à ce message

  • #3030611

    BHL a proclamé que Poutine mérite de finir sa vie en prison sur son dernier tweet en anglais et pour la Lybie no problem for him ?

     

    Répondre à ce message

    • Condamnation à perpétuité pour Bush/Blair et tous leurs suiveurs de l’Otan en Irak, Afghanistan, Pakistan : 2,3 millions de morts, dont 500 000 enfants durant l’embargo de l’Irak.
      Perpétuité pour Bhl ,Sarkozy, Cameron pour la Lybie ...où en plus ils ont armé les djihadistes qui iront fonder l’ État Islamique en Irak, Boko Haram en Afrique noire....

       
  • #3030775

    Et les Américains qui sont restés des années en Afghanistan et en Irak n’ont pas été fichus de reconstruire quoi !
    Les Russes sont très forts dans le domaine de la guerre asymétrique, comme ils l’ont prouvé en Tchétchénie et en Syrie. Non seulement ils parviennent à triompher des guérillas, ce dont les Américains se révèlent totalement incapables. Mais ils parviennent en outre à restaurer le paix sociale et à reconstruire un pays, là où les Occidentaux échouent toujours lamentablement !
    Dommage qu’il leur reste des progrès à faire en terme de guerre conventionnelle, sinon ils seraient parfaits.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ai-je envie de vivre avec des gens comme eux ?
    La question à méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #3030795

    @ ceux qui critiquent l’action russe

    Posez-vous la question : l’Ukraine (enfin Kiev) propose quoi exactement et concrètement ?

     

    Répondre à ce message

  • #3031317
    Le 17 septembre à 16:06 par Dissident patriote
    Pendant que l’armée ukrainienne ne cesse de détruire, les Russes (...)

    Magnifique inversion accusatoire.
    J’avoue, c’est du grand art.
    Il fallait oser.

     

    Répondre à ce message

  • En parlant de destruction et reconstruction, il y a ce "building" en Chine qui a brûlé de la tête au pied et qui défie les lois de la physique post 11 septembre : Lien Twitter

     

    Répondre à ce message

    • #3031718
      Le 18 septembre à 12:14 par Dissident patriote
      Pendant que l’armée ukrainienne ne cesse de détruire, les Russes (...)

      Un batiment en béton résiste au feu, un batiment avec ses structures maîtresses en acier avec 70000l de kérosène qui alimente un feu, non.
      Arrêtez de propager des âneries de bas du front qui discrédite la cause politique que nous défendons.
      Croire à l’inside job en 2010 après s’être fait gentiment berner par un docu youtube, c’était mignon et excusable, continuer à y croire en 2022, c’est participer activement à discréditer tout combat politique que vous entreprendriez par ailleurs.
      Ce genre de complotisme débile n’a clairement pas sa place ici !

       
    • « Croire à l’inside job en 2010 » !? De quoi parles-tu ? Et plus largement, il faudrait développer histoire que l’on soit bien certain que l’on n’a pas affaire à de l’anti-complotisme débile d’ingénieur du dimanche qui pour le coup n’a pas sa place ici et pas seulement pour la raison majeure qu’il occupe déjà bien assez d’espace ailleurs. Le tweet d’Otto est justement ironique quand le vôtre fait un peu peur, à moins que vous vous exprimiez fort mal.

       
Afficher les commentaires précédents