Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christelle Néant – Exploration du port de Marioupol et de l’usine Ilitcha

Les 20 et 21 avril 2022, Christelle Néant est revenue à Marioupol explorer les territoires récemment libérés par l’armée russe et la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk). Elle y a trouvé beaucoup d’uniformes ukrainiens, mais aussi des corps de soldats et de civils, du matériel médical de pays de l’OTAN, des cartes militaires, et un sous-sols piégé.

Avertissement : certaines images (cadavres) peuvent choquer certains spectateurs.

 

La guerre, sur place :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Très beau reportage comme d habitude , du vrai journalisme .Ça nous change des planqués de la télé qui parlent tout seul .
    Le seul critère de la "journalope" mainstream, c’est de savoir à peu près lire et être d’accord avec la doxa .

     

    Répondre à ce message

    • Ce ne sont pas des journalistes effectivement mais des perroquets diffusant des informations prémachées : l’épisode covidiot aura été particulièrement éclairant à ce propos. A propos des médias " grand chemin" je songe souvent à ce qu’ a dit le Christ : large et spacieuse la voie de la perdition, étroite et ardue la voie du Salut !
      Merci Christelle, vous sauvez l’honneur et me consolez de ces mercenaires de l’OTAN et des visées bellicistes du sex-toy de JeanMi !

       
    • le reportage demanderait quand même d’être mieux monté et raccourci Il faut avoir 30 min devant soit pour peu de nouvelles informations, sauf apprendre qu’il y a beaucoup de morts chez les pro Zelensky

       
    • @gégé
      C’est du brut de terrain, escusez la de ne pas avoir apporté son équipe de tournage et son studio de montage.
      Si vous voulez regarder des reportages "bien montés" et à votre convenance, vous avez l’embarras du choix sur la TNT.

       
    • Léonard, je ne dis pas le contraire, à part peut être TF1/LCI, un peu plus neutre, c’est effrayant de voir comment nos autres médias sont clairement des propagandistes de Zelensky .
      Je dis tout simplement que pour élargir son public, Christelle devrait faire des montages plus courts, car tout le monde n’a pas envie de consacrer 30 min à regarder les tristes réalités de la guerre, alors que c’est tellement plus simple de suivre 6 min de propagande qui désigne pour nous les bons et les méchants.

      Quand à son nom de famille Néant, je suppose que c’est un pseudo .

       
  • #2947658

    L’Occident,qui n’a rien fait pour reconnaître ses torts dans la non-application des accords de Minsk franchit une nouvelle ligne rouge pour les russes en fournissant désormais des armes lourdes et offensives à l’Ukraine(la France des Caesars) : le pire est devant nous.

     

    Répondre à ce message

  • on ne peut pas reprocher aux américains d’avoir fourni du materiel médical aux soldats ukrainiens . Par pour le materiel militaire fourni par le lobby militaro industriel et payé par le con tribuable américain, je ne dirais pas la même chose .

     

    Répondre à ce message

  • #2947664

    Christelle m’a fait peur quand elle a ouvert un carton sans précaution ..

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      effectivement l’usine est sans doute piégée. D’ailleurs nous avons vu un fil relié à une grenade est présent..
      une question me taraude ; les civils présents dans les caves . Otages ? Partisans d’Azov ? Des citoyens effrayés par les tchétchènes ?

       
    • Moi, elle me fait peur quand elle croit que l’obus de mortier est tombé dans la même rue par hasard, quand elle n’imagine pas que son petit groupe a été repéré et visé...

      Elle va payer la note dans quelque mois. J’ai eu une amie (russe) reporter de guerre en Syrie, elle a courageusement affronté toutes sortes de dangers et d’horreurs, et puis avec un décalage, elle a fait une énorme dépression. C’est un poids trop lourd à gérer sur le moment, l’esprit le met de côté, mais qui s’accumule quand même et à la fin,c’est impossible d’y échapper.

      Tout ce que fait, subit et voit aujourd’hui Christelle Néant dans une semi-inconscience, semi-innocence, elle va le payer très cher et c’est là qu’elle aura vraiment besoin de soutien.

       
  • #2947707
    Le 24 avril 2022 à 09:39 par Francois Desvignes
    Christelle Néant – Exploration du port de Marioupol et de l’usine (...)

    La vérité, c’est comme les cadavres, ça remonte toujours à la surface.

    Donc, on va bientôt apprendre que pendant qu’ Em jouait au Robin des bois de la paix, il apportait son soutien logistique aux troupes ukronazis, rallongeant ainsi la guerre et les morts innocents.

    Si Poutine n’est pas amnésique, une fois la situation militaire soldée par sa victoire, il devrait entamer la guerre économique en fermant les robinets des matières premières à l’U.E.

    Vous verrez que l’US ne dira rien puisque le résultat dénoncé par nous est chez eux le résultat recherché.
    Que Von der Leyen sautera ce qui est la destinée normale du fusible.
    Et que EM prendra un hélico pour se protéger de la foule affamée.

    En fait, le port de Marioupol, c’est celui de Marseille, demain.
    Donc, souvenons-nous : ne jamais sortir pour récupérer des papiers administratifs.

     

    Répondre à ce message

    • Ukronazis... Bataillon Azov rebaptisés " combattants valeureux qui défendent leur pays " par G.Vespierre , nouveau (?) propagandiste otanesque de choc sur Cnews. Pour ne pas utiliser le mot "néo nazis " il parle d ’ " hypernationalistes " (néologisme ?) , " qui détestent les communistes " ( là, il prend un air admiratif).
      En Angleterre c’est pareil, des journaux comme "the Guardian "qui faisaient, depuis 2014 , des articles très documentés sur ce qu’ils nommaient "le néonazisme ukrainien ", depuis un mois ne parlent plus de que nationalistes/ultranationalistes ukrainiens.
      Je suppose que le phénomène est commun à tout l’Occident.

       
  • pas encore regardé le reportage de Christelle Néant. Au vue des commentaires élogieux, il n’y a aucun doute sur le sérieux du travail de cette personne. Par ailleurs et à son entière bénéfice, il faut rappeler que M. Xavier Moreau se réfère très souvent à Christelle Néant dans ses rapports sur l’ukraine. ...il n’y a pas besoin d’en dire plus.

     

    Répondre à ce message

  • Nous sommes tellement habitués à nos prostitué(e)s journalistes que lorsqu’on voit un travail normal de journalisme on en resort tout ahuri.

    Merci, et bravo !

     

    Répondre à ce message

  • Merci a E.R. pour avoir rélayé.
    Évidemment c’est un vrai cauchemard.
    Comme avec les indiens d’Amérique...Biden-Macron et Zelenski vont alimenter cette guerre...jusqu’au dernier ukrainien !
    Donbass insider’’...un des meilleurs reporter de guerre, comme ’’Patrick Lancaster’’, ’’Gonzo War’’, ...
    Paix à l’âme de tous ces morts.
    Qu’ils reposent, amis ou ennemis, auprès de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • Pauvres soldats morts, russes ou ukrainiens.
    Les larmes de leurs père et mère, de leurs fiancées et femmes...
    Des frères européens.
    Une prière pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui fuite depuis plusieurs semaines concernant la présence militaire française à Marioupol est confirmée dans cette intervention du président du parti turc Vatan, Doğu Perinçek : Macron (v)a laissé mourir 50 officiers français à Mariupol

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents