Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant que Macron exhibe ses médailles, les Français crèvent aux urgences

On ne pouvait pas faire pire dans le genre concomitance symbolique. Après la cérémonie de clôture des JO, voici celle des hostos.

 

Pendant que Macron flanqué de sa cour LGBT se félicitait de ses 50 médailles gagnées personnellement, et qu’il en donnait quand même une, pas chien, en or, à tous les Français, comme on leur jette un os, des Français lambda crevaient au CHU de Nantes, dans l’indifférence oligarchique, tout au plus un bâillement, après avoir agonisé pendant parfois 50 heures dans un service en manque de moyens, de soignants et de considération politique.

C’est ça, la France derrière le village Potemkine des Jeux oligarchiques de Macron et ses amis les stars, ce syndicat international du woke et du grotesque, du crachat à la gueule du peuple, qui bosse, qui se fait ratisser et qui doit en plus applaudir les crachats des pseudo-dominants. Le message est clair, non ? La vie, c’est pour nous ; la mort, c’est pour vous.

 

 

Politique de prestige pour les uns, réalité humiliante pour les autres

Pendant ce temps, le temps des autosatisfecits et du casting d’un Premier ministre lèche-cul, avec Pécresse en testing national (on fait fuiter l’option et on note la réaction des réseaux sociaux), on continue à crever en silence dans les services d’urgences de tout le pays. Pour l’instant, les morts par assassinat ultralibéral ne sont pas comptés, comme les victimes du covidisme dans les Ehpad au printemps 2020, sacrifiées par le politique pour faire de la grippe saisonnière une pandémie mortelle et vendre ensuite du crédit social et du faux vaccin.

 

 

Au moment où les trous du cul de Libé titraient sur la nécessaire analisation du pays, on se demande bien sous l’influence de qui, Le Figaro alertait sur l’élimination des malades, généralement pauvres.

Nouveau signal d’alarme au CHU de Nantes. Les conditions d’accueil des patients au sein des urgences du centre médical sont pointées du doigt à la suite d’une série d’incidents qui a provoqué le malaise au sein du personnel soignant de l’établissement public, déjà acculé par la fermeture de nombreux lits. Quatre patients seraient décédés aux urgences en trois semaines, entre fin juillet et début août. Une de ces personnes, âgée de 72 ans, aurait été retrouvée morte dans la nuit du 2 au 3 août, après 10 heures d’attente sur un brancard. Un autre malade serait décédé après avoir attendu 50 heures que l’on s’occupe de lui.

Le temps moyen officiel d’attente pour une prise en charge d’un malade sur brancard est de 12 heures. Selon la CGT, qui fait remonter les infos du terrain, ce serait plutôt 48 heures. Il faudra donc apprendre à survivre à la fois à la maladie et à l’ultralibéralisme. L’article se termine sur une très symbolique comparaison :

« La dépollution imparfaite de la Seine a coûté 1,4 milliard d’euros. Vous imaginez ce que l’on aurait pu faire avec cette somme au sein de l’hôpital public ? »

Partout, l’effondrement des services publics envoie un signal sombre aux Français, qui résonne avec celui de la cérémonie de clôture des JO. Quand on n’entretient plus les canadairs, les incendies s’en donnent à cœur joie.
Les canadairs, ce sont nos services publics.
Les incendiaires, ce sont les mondialistes à la barre.

 

 

Le couple Brigitte-Manu, c’est Catherine II qui descend la Volga en 1787, ou la Seine en 2024...

Les assassins de la santé

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La promotion des déviances homosexuelles ne sert qu’à orienter les plus juvéniles vers des pratiques épicuriennes de substitution au rapport sexuel traditionnel synonyme de copulation. Autrement dit ça s’inscrit dans une démarche de baisse de natalité entre l’IVG et l’euthanasie.

     

    Répondre à ce message

  • #3408115

    " Il faudra donc apprendre à survivre à la fois à la maladie et à l’ultralibéralisme"
    Je ne sais pas où vous voyez du libéralisme, encore moins de l’ultralibéralisme, dans le pays où les prélèvements obligatoires et la dépense publique sont les plus élevés au monde, où l’Ame et le tourisme médical ne sont pas pour rien dans l’effondrement du système de santé.

     

    Répondre à ce message

  • #3408142

    Ben oui mais les français l’ont élu et réélu 3 fois ! 60% de castors et 30% d’abstentionnistes ! Car les abstentionnistes font bien partie du système électoral !

     

    Répondre à ce message

    • #3408168

      pandémie, vaccin, immigration, politique, services publics, dette, chomage, violence, sondages, information, statistiques, sécurité, etc, etc. tout est truqué et tout le monde le sait.
      mais les élections, ça non madame, c’est impossible. les valeurs de la France madame.
      hi hi, cerveau de moule cuite

       
    • @anonyme, " élections pièges à cons" slogan de mai68, " si le vote pouvait changer les choses, à ce moment là, il serait interdit de voter" citation de Coluche, " il n’y a que les naifs qui votent", citation de raymond barre, il avait déclaré, en septembre 1976, " la france vit au dessus de ses moyens", et plus récemment en 2007, " je suis à la tête d’un état en faillite", cette citation est de françois fillon, premier ministre du cher nicolas, qui venait d’arriver au pouvoir., et le cher raffarin, en 2004, a lui aussi déclaré, " la france d’en bas".

       
    • #3408192

      donc d’après toi le RN fait 10%.
      une petite révision sur tes connaissances en calculs de pourcentages s’impose

       
    • @paramesh. Le RN fait 20% des inscrits, ca fait quand même 80% de castors et abstentionnistes ! Comment veux tu que les choses changent ?

       
    • @ Ducon- Lajoie,
      arrête de nous bassiner avec les élections ! Les dés sont pipés, tu auras beau mettre 10 pierres blanches dans l’urne ,il en ressortira 10 noires !

       
    • @Michou
      "arrête de nous bassiner avec les élections".
      Ah bon ? Va dire ça à ceux qui nous bassinent ici chaque jour avec les élections US ! Curieusement on n’entend plus les abstentionnistes !

       
  • #3408165

    Le feu il s arretera bien quelquepart... A la rivière par exemple...
    On avait jamais vu un pays tout entier bruler.
    Faut arrêter de dramatiser.

    Enfin déjà, faudrait arrête d’allumer des feux, avant de vouloir les eteindre.
    75% des feux de foret sont criminels et volontaires.
    25% restant c est l’accident, et le soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #3408175
    Le 14 août 2024 à 07:10 par Jacques Candide
    Pendant que Macron exhibe ses médailles, les Français crèvent aux (...)

    Macron redoré par les JO ! J’ai lu dernièrement un article "faut-il virer Alain Bauer" et tous ces "experts" menteurs qui depuis des années disaient que c’est trop risqué, voir impossible, d’organiser ces JO à Paris. Perso, je n’ai jamais douté de leur réalisation, vu que Paris a été transformé en camp retranché et tous les "indésirables" éloignés de la capitale. Et finalement, tout c’est bien passé techniquement et surtout au plan sécurité. Donc, il me vient l’idée suivante : " est si tous ces prétendus experts n’avaient pas volontairement servi Macron pour lui redonner de l’éclat ?" Macron vainqueur dans l’adversité et sauvé par les JO ! Si Alain Bauer est toujours invité dans les médias, on aura la preuve par neuf de cette subtile manipulation !

     

    Répondre à ce message

  • #3408176

    Y’a t’il encore des hommes dans l’armée française ?

     

    Répondre à ce message

  • #3408179

    Les bons comptes font les bons amis. Macron a été élu par qui ?

    1/ Les boomers. Normal vu que c’est les plus nombreux A VOTER . Et qu’ils votent pour aucun changement, là aussi normal quand on est vieux et parasitaire des actifs.

    2/ Les castors. Là aussi parfaitement normal. La rébellion d’un insoumis commence à la rentrée scolaire et se termine pour juillet-août.
    On est pas content mais on sait que c’est l’Etat qui vole les travailleurs pour vous donner votre salaire.

    3/ Les français de souche extra européenne. Là aussi, ça râle mais ça va voter pour celui qui vous garantie le rsa, la caf, etc à la fin du mois.

     

    Répondre à ce message

  • #3408213

    Le village Potemkine.

     

    Répondre à ce message

  • Un pays dirigé par et pour l’étranger ne peut absolument pas prospérer.

     

    Répondre à ce message

  • Comme quoi le déclin de la France et le manque d’argent ne sont pas forcément dû à la présence de migrants ou de français qui ne sont pas "français de souche" .. le gros problème de la France étant le manque de moyen qui résulte d’une mauvaise allocation des ressources ! Au lieu de financer des Jo, arroser Zelinski pour une guerre perdue d’avance ou financer une armée en Afrique, la France pourrait choisir de financer une police sérieuse et mettre fin aux zones de non droit, elle pourrait acheter des canadair, réformer son système hospitalier, relancer son économie etc..

    Pourtant le choix des dépenses est quasiment exclusivement si ce n’est uniquement fait par des français de souche, le choix d’accueillir les JO ou d’utiliser la presse pour faire promotion du sexe anal aussi ..

    Le choix d’entrer dans l’UE ou choisir l’euro avec toute l’inflation qui va avec c’est les mêmes personnes ..

    L’argent est là à la base mais très mal utilisé et au final on te fait croire que tout part en couille à cause du voile, du burkini, de la présence de nom blanc qui osent être français mais pas français de souche .. et le corps électoral ré élit, élection après élection les mêmes personnes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents