À l’occasion du prochain spectacle de l’humoriste connu pour ses provocations, l’adjoint au maire (PS) de Strasbourg, conseiller général et député suppléant, a écrit à Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, pour lui demander de « prendre position ».
Car, insiste-t-il, « le fait de distiller la haine et l’antisémitisme sur une scène relève de l’ignominie et du mépris ». « Plus largement, ajoute-t-il, la question se pose pour toutes les scènes où se produit ce triste personnage. Les valeurs de notre triptyque républicain sont bafouées par ce genre d’acte ».
Eric Elkouby (photo ci-dessus) prend d’ailleurs à témoin Roland Ries et Jacques Bigot, dans deux courriers distincts qu’il leur adresse par la même occasion. L’élu regrette qu’« une fois encore, Strasbourg, capitale des Droits de l’Homme, va être souillée par la présence d’un artiste qui ne fait rire personne ». Et d’ajouter que « ce spectacle est indigne de la politique que nous menons en termes de solidarité et de fraternité ».
Lire la suite de l’article sur dna.fr
Continuons à soutenir Dieudonné via le Dieudo-Shop et Kontre Kulture :