Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

Traduction E&R

A vu le jour une vidéo de la police US frappant un vétéran de la guerre en Irak et manifestant pacifique, Kayvan Sabeghi, qui avait rejoint le mouvement Occupy Oakland en Californie.

La vidéo postée par The Guardian, un journal anglais, montre Kayvan Sabeghi face à la ligne de policiers dans la nuit du 2 novembre à Occupy Oakland.

Un officier arrive face à Sabeghi et lui dit de "dégager". Sabeghi recule, à distance de la ligne des forces de l’ordre, puis s’arrête. L’officier alors l’attrape, et commence à le frapper avec sa matraque en lui disant de s’allonger au sol. Sabeghi tombe alors au sol pendant que quelqu’un crie "Stop".

Sabeghi, 32 ans, un résident d’Oakland et ancien de la Marine, ayant servi en Irak et en Afghanistan, a du subir une opération chirurgicale de la rate.

Selon le Guardian, la vidéo a été réalisée par l’artiste et photographe Neil Rivas, qui rappelle que Sabeghi était "totalement pacifique" et que l’incident "était injustifié".

"Il y avait surtout Kayvan et moi sur place au moment où il à commencé à frapper" a dit Rivas.

"Je l’ai vu tomber au sol et j’ai essayé de garder ma caméra sur lui, mais ils ont rapidement fait barrage entre moi et Kayvan. J’ai été poussé à l’écart et j’avais plusieurs armes pointées sur moi" ajouta-t-il.

En octobre, un ancien Marine de 24 ans, Scott Olsen, qui a officié deux fois dans les guerres américaines en Irak, a aussi été frappé à la tête par une grenade lacrymogène tirée par la police d’Oakland. Olsen souffre d’une fracture du crâne.

Le mouvement Occupy est né après qu’un groupe de manifestants s’était réuni au quartier financier de New York, le 17 septembre pour protester contre la distribution injuste des richesses dans le pays et l’influence excessive des grosses compagnies dans la politique américaine.

En dépit des répressions policières et des arrestations massives, le mouvement Occupy, qui déborde le mouvement Occupy Wall Street, s’est maintenant étendu aux plus grandes villes américaines aussi bien qu’en Australie, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Irlande, Portugal, et d’autres pays.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #67495
    Le 21 novembre 2011 à 20:25 par Réveillez-vous
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    Ah le "courage" de la flicaille ordurière aux ordres des banquiers...

    Il va falloir vraiment qu’ils passent à la vitesse supérieure aux states pour virer les crevures du système

    En Egypte place Tahir , plusieurs dizaines de morts en quelques jours ...Résultat : démission du gouvernement intérimaire

    http://fr.news.yahoo.com/bilan-salo...

     

    Répondre à ce message

  • #67556
    Le 21 novembre 2011 à 21:44 par francaisGAULLISTE
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    Les dictateurs européens répriment les manifestants, et le peuple qui souhaitent voir appliquer la démocratie.
    J’en appelle à la communauté internationnale à prendre des sanctions contre les dictateurs européens et américain.

     

    Répondre à ce message

  • #67626
    Le 21 novembre 2011 à 23:07 par pandanlagl
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    La police US est financée par des fonds privées... Elle sert ceux qui payent...

     

    Répondre à ce message

  • #67672
    Le 22 novembre 2011 à 00:29 par Mehdi77
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    "Move, move, move, move..."
    De vrais robots, ces flics ; des humains dont le corps, recouvert de protections que Robocop ne renierait pas, ne réagit plus qu’à l’endoctrinement que leurs supérieurs leur ont fait subir, Full Metal Jacket-style.
    .
    Et quand un des leurs pète les plombs et court tabasser un manifestant qui ose ne pas lui obéir assez rapidement, aucun d’eux ne bronche, personne pour le calmer, le pauvre gars peut crever sous leurs yeux, ils ne feront rien.
    .
    En espérant que chez les nous, les CRS ont encore un coeur...

     

    Répondre à ce message

    • #67777
      Le Novembre 2011 à 10:45 par Strounga
      Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

      CRS et gendarmes mobiles agissent de la même façon à partir du moment ou un des leurs est en action. Mais ça ne peut être qu’un officier qui donne l’ordre d’action pas d’initiative perso. Une rapide recherche google vous donnera un aperçu de ce que ça peut faire lorsqu’un officier se met à gazer des vieux sur une voie de chemin de fer dans les cévénnes, les autre gendarmes le protégent immédiatement, il y a même un sous off hystérique qui hurle "on touche pas un gendarme". Voyez aussi, en moins violent, les dégagements des pseudo indignés de la défense. Pas d’états d’âme pour les flics quand il s’agit d’obéir. Par contre en France, ils sortent pas, pas encore, les fusils à pompe !

       
  • #67701
    Le 22 novembre 2011 à 02:08 par Sceptic
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    On a l’impression qu’ils aboient comme des molosses avec leurs “MOVE MOVE”...

     

    Répondre à ce message

  • #67741
    Le 22 novembre 2011 à 08:36 par lejoker
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    je pense que beaucoup d’entre vous devraient lire Ghandi et sa théorie de la non violence !! cela vous aiderait surement a comprendre pourquoi ce mouvement est avant toute chose pacifique !
    Si vous pensez que vous battre contre des gens armés jusqu’au dents est la plus valable des solutions, j’aimerais donc que vous m’expliquiez alors quel est l’intérêt.
    Ces policiers derrière leur protection sont avant tout des hommes, des fils, des frères, des pères, malgré leur violence ils feront face tôt ou tard a leur conscience mais soyez en sûrs ils le feront beaucoup plus vite face a une foule pacifique que face a une foule dont l’unique envie est de les voir morts !!
    Qui plus est, là, il ne s’agit que de policiers mais lorsqu’ils sortiront les chars vous ferez comment ???

     

    Répondre à ce message

    • #67759
      Le Novembre 2011 à 09:57 par MaxC
      Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

      @lejoker

      C’est peut être ça le fond du problème, révolte pacifique n’est pas compatible avec gouvernance dictatoriale (même semi-molle). Si ça s’adressait à moi, sache que je ne prêche pas pour la violence. Mais quand je lis certain message d’espoir que la solution viendra d’elle-même, que les policiers vont poser les armes car ils compatiront avec les manifestants. Je n’y crois absolument pas.

      que face a une foule dont l’unique envie est de les voir morts !!

      Mais ce ne sont pas eux qui sont la cible. Eux sont comme les soldats en première ligne et c’est leur métier. Quand tu rentres chez les CRS ou gendarme mobile, crois moi que c’est pas pour apprendre à tricoter. J’ai vraiment pas de haine contre les flics, je dis juste que si lui à envie de casser du manifestant, alors il faut riposter à la hauteur.

      Qui plus est, là, il ne s’agit que de policiers mais lorsqu’ils sortiront les chars vous ferez comment ???

      Les chars en ville j’en doutes fort, encore que certains sont très mobiles. Pour bloquer les autoroutes autour de Paris peut être.

      A mon tour de te poser une question. Quelle est la stratégie d’Occupy à part Occuper les lieux ?

      Dans une moindre mesure, un exemple très récent, les manifestations massives contre la réforme des retraites. Résultat ?

      Nicolas Sarkozy 2009 : "Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit."

      C’est-à-dire que même la masse ne fait plus rien plier du tout. Tout est dit !

      Voilà. Maintenant si c’est pour aller à la baston sans aucune logique et stratégie non plus. Je suis contre bien évidemment. Si violence il doit y avoir, elle doit être logique, ordonnée et avoir un but, sinon ça s’appelle des "casseurs".

       
  • #67815
    Le 22 novembre 2011 à 13:18 par trismus37
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    Cette police est une police de banksters !
    Est-ce la lutte finale entre la banque et le peuple qui veut reprendre sa souveraineté économique ?
    Pour l’instant, l’argent paye des consciences et le peuple est martyrisé.

     

    Répondre à ce message

    • #67918
      Le Novembre 2011 à 18:47 par lejoker
      Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

      Pour votre information, il y a de plus en plus de témoignages de citoyens américains qui s’inquiètent a propos de mouvements importants de l’armée américaine sur son sol, demandez vous pourquoi les états-unis depuis quelques temps font un rapatriement de leurs troupes au pays. autre info : un militaire américain est passé en cour martiale pour avoir divulguer des informations aux membres de sa famille sur certaines choses, leur disant notamment de se tenir prêt car ce serait bientôt la fin du monde !! informez-vous !!!!!
      je ne veux pas paraître alarmiste mais je pense qu’une bonne chose serait de montrer à ces policiers qu’ils se trompent de camp car d’eux aussi Ils n’en ont rien à cirer, d’ailleurs certains aux états-unis même ont déjà ouvert les yeux !!!

       
    • #67958
      Le Novembre 2011 à 20:55 par MaxC
      Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

      D’après ce qu’on me dit, c’est black-out sur le mouvement Occupy (version US) dans les médias genre les 20H ? Vous confirmez ? Car ça c’est un signe. Si le mouvement était anodin, ça serait relayé.

      @lejoker : les alertes de type fin du monde. Tu aurais des liens stp ? ;)

       
  • #67922
    Le 22 novembre 2011 à 19:06 par polytriiique
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    La violence anti-populaire des forces de l’ordre US s’expliquent pour beaucoup par leur encadrement qui est quasiment du lavage de cerveau (Alex Jones a fait un bon travail là dessus ainsi que sur la montée de l’Etat policier en général), la dictature de la Banque ne pourra pas fonctionner uniquement grâce aux technologies de contrôle et à l’alliénation des masses, elle aura aussi besoin d’armées de robocops zombifiés pour matter les déviants...

     

    Répondre à ce message

  • #68113
    Le 23 novembre 2011 à 12:40 par pseudonyme
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    Un capitaine de la police à la retraite joint les manifestants :
    https://www.youtube.com/watch?v=ocd...

    Le voici en train de se faire arrêter par ses anciens collègues pas longtemps après :
    https://www.youtube.com/watch?v=0R_...

    Ah si seulement les policiers pouvaient plus se laisser convaincre le mouvement pourrait devenir vraiment dangereux.

     

    Répondre à ce message

  • #69800
    Le 29 novembre 2011 à 16:51 par Laetitia
    Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran

    on dirait l’armée du mordor dans le seigneur des anneaux les flics.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents